La super journée

J’avais passé une putain de bonne journée avec ma copine Mariette, venue exprès à Tours pour me voir.

On s’était foutu des sushis ras la casquette et des makis nutella plein le caisson, on avait bu des cafés, on avait pris le soleil, trainé au milieu des soldes flottantes et des portants de fringues. On avait dit « Mouais… moyen… j’ai les hanches trop larges pour ce modèle tu vois… » et aussi « ouais, bof cette couleur à moins d’être bronzée, et mince… et blonde aussi, parce que c’est une couleur de blonde ». Son mari nous avait annoncé la mort de Kadhafi dans un texto, on avait répondu « Bravo t’es le meilleur », ça nous avait foutu une sacrée patate. On avait bien rigolé, j’avais un peu décompressée : vous savez, c’est fatiguant les efforts d’intégration quand on est catapultée dans une ville nouvelle. On surveille son langage, son attitude, on se met en position d’observation, on est aux aguets, on écoute, on renifle l’atmosphère. Aussi, les vieilles copines que l’on revoit sont comme une bouffée d’oxygène sur un plateau d’argent, c’est d’une richesse inouïe. Bref, on rigolait jusqu’à en oublier l’heure de son TGV pour Paris. On a foncé pour l’avoir, on est arrivées dans les temps. Elle a dit « faut vraiment que je te prenne en photo dans ta voiture rose en forme de poisson ». Elle a sorti son I-Phone, j’ai posé, j’ai fait la conne parce que c’est ma spécialité, des grimaces, elle a ajouté « je file » et j’ai fait « salut hein ! Salut merci d’être venue ! C’était top ! » en agitant la main. Et puis j’ai passé la première.

J’avais pas vu la bite hydraulique* qui s’était relevée : j’ai explosé le radiateur et flingué la courroie de distribution. Ça s’appelle péter une durite.

Après j’ai appelé mon mari, comme tous les mecs, il adore ce genre de nouvelle.

*j’ai un vieux doute sur l’orthographe mais je n’ai personne à qui poser la question, et j’ose encore moins faire une recherche sur Google.

14 Réponses à “La super journée”

  1. Alphonsine dit :

    C’est odieux une si belle journée qui finit si mal. Ce devrait être interdit, défendu, condamné. J’ai dit.

  2. nath35 dit :

    aaahhhh comme je comprends tout ce que tu dis….
    omg…que d’efforts à fournir….
    pas de faute d’orthographe ma poulette…hydraulique c bien ça!

    et pourtant, pour la bite, tu n’es pas blonde…manque d’inattention??
    grosses bises
    nath

  3. Mariette dit :

    Faut dire que ça avait fait un bruit d’enfer…tandis que je m’éloignais, légère (enfin façon de parler avec la ventrée de sushis qu’une heure de déambulation tourangelle n’avait pas suffit à éliminer), je fus brutalement ramenée à la réalité par un bruit de ferraille. Je revins sur mes pas quand j’aperçus le visage stupéfait de Lapin, n’osant encore croire que c’était elle la responsable d’un tel ramdam. Habituée de ce genre de tracas (j’ai une certaine expérience de tels incidents mais sur des bornes en béton et recouvertes de neige de surcroît), je jetais un coup d’oeil d’expert au pare choc en écaille de barbapoisson, et n’y voyant qu’une fente aux ouïes, je déclarai confiante: « t’inquiète, c’est rien, juste de la tôle, enfin de l’écaille! », confortée en cela par un jeune homme qui avait assisté à la scène et qui se voulait aussi rassurant. Je me suis dit que si un mec était capable de ne pas hocher la tête avec un air grave et réprobateur, c’était qu’il ne fallait pas s’inquiéter. Bon, avec du recul, c’était juste un blaireau qui n’y connaissait rien! Je repartis donc vers mon train, abandonnant lâchement mon amie à l’annonce que j’appréhendais quand même pour elle. C’est curieux, d’ailleurs comme les hommes font toujours tout un flan avec des histoires de bagnoles..c’est vrai quoi, c’est pas comme si on prenait l’avenue de Grammont en sens inverse….oups….pardon de te rappeler cet épisode inauguratoire à Tours… Mais ce que je ne savais pas encore, c’est que moi aussi, j’allais payer pour avoir contribué en dépit de mon plein grès à ce drame mécanique: bon, remonter 2 TGV pour trouver sa place dans la voiture 20, c’est pas très grave, mais devoir réveiller un vieux hippie à haleine de chacal pour rejoindre le côté fenêtre, et voir arriver une caricature de vieille fille avec un chien monstrueux à l’odeur repoussante qui bondit sur le siège d’en face du carré et commence à se s’ébrouer et à haleter bruyamment, là, j’ai senti l’embrouille. Moi qui DETESTE les chiens, et encore, je n’avoue toujours qu’une peur datant de l’enfance, sinon j’ai l’impression d’avouer un penchant me rendant coupable d’infâmie aux yeux de tous (« qui n’aime pas les bêtes n’aiment pas les Hommes »), il fallait que je porte ma croix. Je me suis alors enfouie le visage dans les mains, encore imprégnées de notre ventrée de sushis, pour échapper à l’odeur de chien mouillé, et j’ai attendu le moment où la loque qui me servait de voisin allait s’effondrer sur moi à force de ronfler…Non, mis à part la fin d’après midi, c’était VRAIMENT une chouette journée!

  4. Leocadie dit :

    T’as vraiment une voiture en forme de saumon?

  5. lapinmalin dit :

    oui. avant on avait un aileron sur le toit mais on nous l’a volé.

  6. Aline dit :

    Ah j’adore ! Moi j’ai fait un rétro et un pare-choc avant dans la même semaine… Sans réussir à faire croire que c’était le même individu qui m’était rentré dedans à mon insu… C’est vrai, qu’est-ce qu’ils ont, les garçons, avec la tôle ?

  7. julay dit :

    Non mais en fait ta voiture s’est vengée de l’outrage cannibale infligé dans l’après-midi, cherche pas !!!

  8. Chonchon dit :

    moralité, le bon temps, ça se paie !!!
    (pas de faute d’orthographe !)

  9. Colombe Linotte dit :

    Je ne vois pas ce qu’il y a de honteux à regarder « hydraulique » sur google, nom d’une pipe (à eau).

  10. dianette dit :

    pétard…
    bichon va devoir vendre plus de suhis…
    ou toi vendre ton thermomix chéri-chéri…
    ou renoncer à cette jupette de pouf chez Comptoir truc-truc…
    de toute façon elle faisait mauvais genre.

  11. souvenirs19 dit :

    Ne garder que les bons souvenirs d’une journée entre amies
    les problèmes auto…refiler aux mecs…c’est plus rigolo :)

    Bonne soirée
    Cordialement
    Anne

    Dernière publication sur Je me SOUVIENS... : FRERES ennemis etc...

  12. ta soeur dit :

    dis la ça fait un mois et un jour, sans rien de nouveau………tu te bouges?

  13. TV dit :

    Ma soeur chérie m’a fait découvrir ce blog. Purée, quel talent !

  14. Albane dit :

    Aïe… mal pour vous. Après une si bonne journée, c’est tellement pire encore.

Laisser un commentaire