• Accueil
  • > On nous prend vraiment pour des cons

On nous prend vraiment pour des cons

Chaque année ça recommence… on me harcèle. À J+18 environ.

On m’a déjà tout recommandé : un diagnostique orthophonique, un test auditif, une consultation ophtalmologique, un passage chez le psy, une visite chez l’orthodontiste pour la position de la mâchoire qui possède une influence sur la concentration et je vous passe les dix mille conneries aux noms tous plus compliqués. Ce serait dans le but de trouver un problème à mes enfants « qui ne rentrent dans aucune case ». C’est con hein ? Toutes les consultations prises chez les différents spécialistes n’ont évidement rien donné, je me suis simplement contenté de creuser le trou de la Sécu et j’ai perdu beaucoup de temps, voir pas mal d’énergie, à adopter l’air d’une dinde ravie qu’on la roule dans la farine. Mais j’étais obligée au risque de passer pour une mère insouciante. Sans parler de cette infirmière scolaire complètement demeurée qui a conchié le carnet de santé de mon fils sur deux pages avec une écriture d’illettrée, en marquant que « se petit bonhome avait besoin de vidé son sac », me téléphonant pour me donner un numéro de téléphone d’aide aux parents, le zèle ça rend con. Ici donc, je voudrais dire MERCI. Merci pour ces bons conseils que notre raison nous pousse à ne pas écouter.

Et je tiens aussi à rendre hommage à l’orthophoniste de mon fils. Il y a une semaine Chéri est rentré de la petite consultation mensuelle (celle qui fout en l’air ta soirée) avec un air douloureux, m’annonçant que notre spécialiste locale l’avait invitée à – je cite – « prendre un rendez-vous chez un kiné de la langue pour que le jeune homme apprenne à bien placer sa langue… ». Parce que sinon il fout en l’air le boulot de l’appareil dentaire. « AHHHHHHHHHHH… Bravo ! j’ai dit, on applaudit… mais putain ON NOUS PREND POUR DE CONS OU QUOI ? ». Je pense qu’on a atteint des sommet. Chéri a rappelé pour dire merci, merci beaucoup, mais finalement on verra plus tard…ma femme… heum… ma femme veut laisser le temps au temps…

Sa femme lui demandait : À quand le kiné du trou de balle pour apprendre à chier droit ?

14 Réponses à “On nous prend vraiment pour des cons”

  1. beach girl dit :

    je voudrais dire plein de trucs tres interessants
    et tres enrichissants pour le debat.

    je me contenterais d’un

    MAIS c’est pas D-I-E-U possible !

  2. leocadie dit :

    un kiné de la langue ????
    ça existe vraiment?
    Je crois qu’au prochain dîner où on me demandera ce que je fais comme travail au lieu de répondre comme d’hab desperate housewives et voir tout de suite l’air dédaigneux des unes et l’air contrit des autres …je répondrais Kiné de la langue …juste pour voir !

  3. pourpre de rose dit :

    en tout cas toi tu n’as pas besoin d’un kiné, ni du bras droit (pour écrire) ni du cerveau,

    j’avoue que j’ai bien rigolé en lisant ton post

    j’adore l’orthographe de l’infirmière ……

  4. Alphonsine dit :

    Un kiné de la langue ? Mais si ce n’est pas elle, c’est qui d’autre ? Elle ne connaît pas son boulot ? C’est surtout fastidieux à faire « pose ta langue là sur le palais, avale, recommence ». Une demi-heure… bof…

    Moi ce qui me pompe, c’est qu’ils veulent tous rééduquer nos enfants normaux. Mais quand un des nôtres se fait tabasser pour ses chaussures bateaux à l’école, personne n’intervient…

    Je ne donne jamais le carnet de santé. « L’enfant n’en a pas, il est né à l’étranger… même ceux nés en France ! » Au moins j’évite les annotations idiotes.

  5. François dit :

    J’ai eu de la rééducation de la langue, c’est un peu con, et concrètement, je devais me trimballer avec un petit carnet sur moi, et régulièrement, je devais penser « tiens, où est ma langue », je mettais un plus si elle était bien contre le palais, un moins sinon.
    Evidemment, je faisais des pages de + sur mon carnet avant les rendez vous!
    Ceci dit, moi, c’est l’osthéopathie qui m’a sauvé d’une torture annoncée par les orthodontistes. Mon osthoépathe est un dieu (à Nantes), et je lui dois des « années collège » sans chemin de fer, sans masque correcteur et autres.

  6. lapinmalin dit :

    Tiens, où est ma langue ? C’est pas con… je vais commencer à me poser la question… Merci François : tu nous éclaires un peu sur le sujet.

  7. laetiitia dit :

    Ma fille a connu la reeducation de la langue ,mais c’etait une ortophoniste …elle ne savait pas déglutir donc elle passe 30 seances a boire de la menthe a l’eau et a gonfler un ballon !!!!On lui a également coupé le frein de la langue !!!+ pose d’un chemin de fer ds la bouche et 2 ans plus tard !!!!un vrai sourire ultra brighte !!!fait il faire tout ca ….?????
    BON COURAGE
    Laetitia

  8. Anne R. dit :

    Où t’as vu qu’on faisait rentrer des ronds dans des carrés, et vice-versa ?!!

    Pfff, j’ai porté des appareils dentaires (en haut et en bas, merci bien) non stop de 8 à 17 ans et j’ai pô trop le cervaeau de traver (mouarf)

    Sinon, j’en ai chez moi qui a déjà un suivi particulier… mais là, on parle de troubles autistiques, alors je me mêle rarement de ce qu’il se passe chez les « voisins »…….!

  9. Anne R. dit :

    si un peu de travers en fait !! (pardon pour les fôtes…)

  10. stella dit :

    c’est plutôt de les balader de spécialistes en spécialistes qui les rendent dingues.. et les parents aussi.. enfin, la mère, parce que le père ne s’y connait pas très bien, dans tout ça… Bon, on est encore qqles unes à exercer notre regard critique ! Tant mieux !Et puis si on arrêtait de les embrouiller à l’école avec des cours sans logique, des fiches qui traînent partout et des définitions nulles…

  11. Lystig dit :

    PetitMariChéri m’a fait le même type de réponse (kiné du trou de balle) :
    Grand Ange = « dyslexie sévère » et dyspraxie.
    les tests, les trucs, tout ce qu’il a fallu pour poser un diagnostic, et je ne parle pas des trucs farfelus qui ont des résultats (sur les sites des sociétés)
    rien que pour les orthophonistes, il faut faire le tri, et pas de séance d’essai !!!!!!
    et là, moi la maman, je me sens tarte (ah non, ce qui se passe en séance, doit rester en séance, voire « secret médical »)….

    (et il n’est que dys…..)

    parfois, je me demande si les pros ne nous prennent pas pour des imbéciles ignares et incompétents…

    http://angesoudemons.canalblog.com/
    &
    http://loiseaulyre.canalblog.com

  12. Chonchon dit :

    Moi, je passe en silence, je suis orthophoniste ! ;)

  13. catherine bertin dit :

    J’adore lire votre blog, votre humour est le mien nous rions des mêmes âneries sauf que vous, vous savez les écrire à la perfection. Par contre l’orthophoniste de la position de la langue, j’y ai eu droit « déglutition atypique » pas mal non ? et cette connerie remettait toutes les dents de ma fille en avant après un an d’appareil ! et c’était vrai !!!!! je vous promets
    Continuez encore à nous faire rire !

  14. opio dit :

    suis une MEGA bonne cliente de toutes ces merdes, j’adore ! donc evidemment ma fille a fait de la rééduc de la langue, et ça a hachement bien marché elle m’a dit la dame ! m’en fous j’ai une bonne mutuelle, l’orthophonie est remboursée, na.

Laisser un commentaire