2 heures plus tard…

Quand faut y aller, faut y aller. Ce genre de courses se prémédite, quand on te demande ton planning tu dis que jeudi t’es prise, jeudi c’est pas possible : tu as « un truc ». Tu restes un peu secrète, tu veux être toute seule pour t’arrêter à tous les rayons et surtout qu’on ne te presse pas quand tu hésiteras entre le paillasson BlOjërn à 2 euros 95 OU carrément le tapis Kleïrßern en promo ce mois-ci à 189 euros (avec la carte Family hin ! hin ! hin !), 200×300, tout de duvet de yack suédois vêtu.Finalement tu prends les deux, bien que tu ne sois pas venue pour des tapis mais plutôt pour des serviettes en papier prune et une lampe de bureau avec un clip.

Au final c’est avec un caddie blindé que tu passes la caisse, super fière et avec des projets de réaménagement du territoire tous aussi riches, tous aussi beaux, grâce entre autre à un cadre et un vase design aux couleurs complémentaires, bien joué Germaine, t’es la reine. Tu es obligée de rabattre les sièges de ta voiture, de tout pousser, de ramener le caddie, mais tu le fais de bonne grâce, t’es de bon poil : tu vas enfin mettre un peu d’ordre chez toi grâce à la cabane à chaussures, tu vas gagner de la place avec ton coffre plein à craquer d’ingéniosité, tu as trouvé mille solutions aux problèmes que tu n’avais pas jusque-là. Il est 16 heures, tu files à l’école avec des gâteaux à la cannelle, tu as hâte de tout installer.

À 20 heures 46, tu as envie de buter la terre entière. D’abord c’est un merdier sans nom dans ton salon et surtout, alors que tes doigts sont en surchauffe rapport au deux cent millième coup de tournevis effectués, tu t’aperçois qu’il y a une erreur. Un truc fatal qui demande l’arrêt immédiat du montage de ton armoire, tu en es à la page 28 et tu te plantes depuis la page 3. Ivre de rage tu te relèves, tu es en nage, tu dis que cette saloperie tu vas la balancer par la fenêtre. C’est horrible, tu es d’une humeur de chacal, rien n’est prêt, tes enfants ont faim, ils disent que le goûter était dégueulasse et surtout… ton mari franchit la porte. Il demande pourquoi t’as racheté des verres et des boîtes, tu lui dis que c’est pas le moment de te faire chier OK ? Et dans ta mauvaise foi tu lui rappelles que des verres et des boîtes on en avait besoin OK? et forcément comme il ne range rien il ne s’en est pas aperçu. Les commentaires débiles t’en as ta dose…

Il tourne les talons et tu l’entends dire tout bas « si c’est pour te foutre dans un état pareil, je vois pas l’intérêt d’aller chez Ikéa… »

11 Réponses à “2 heures plus tard…”

  1. Alphonsine dit :

    Ikéa dans toute sa gloire !!!

  2. Marie-em dit :

    MOUAHAHAHAHAH. Je trouve que ce mail tombe super bien étant donné que ça fait un mois que les cop’s et moi avons prévu une virée chez le Suédois.
    Bah oui, un mois, car ici il faut faire 1h de route pour y arriver ! C’est toute une expédition. Unetelle s’occupe du pique-nique, unetelle est chargée de noter la route (de toute façon on se perdra quand même) et la dernière conduit une voiture hystérique à l’idée de LA virée de l’année chez le Suédois !! (perso je n’ai besoin que d’une housse de couette mais je prends un sac à dos XXL, sait-on jamais …)

  3. Chonchon dit :

    Finito pour moi ! L’Ikéa le plus proche étant à 120 km…A te lire, je revis quelques souvenirs, du coup, mon mal du Suédois passe mieux !!!
    Maintenant, je vais chez Emmaüs, mais c’est pas drôle, y’a rien à monter !!

  4. Cousine Jeanne dit :

    tu sais que bjön borg ne bosse plus chez ikea ???
    doit bien y avoir une explication quand même à ton obstination chez le suédois…

    et sinon, tu vas nous coller une newsletter ???

  5. Leocadie dit :

    Njut !

  6. Max dit :

    On imagine assez bien…
    De là où nous sommes à présent, je regrette moins l’Ikéa de Rennes en te lisant! pas de Mr Suédois en Martinique!
    et Alinéa t’as essayé??? ;-)

  7. nath35 dit :

    ah ah ah ! je te vois en lisant ça!!! trop drôle comme d’hab!
    j’aime l’humeur de « chacal »…
    bizzzzzz

  8. Adeline dit :

    Non mais c’est pas ton mari qui te demande de dégager les lieux femme et enfants une demi-journée car il doit se concentrer pour monter un meuble Hic et Ha ?! Et quand tu rentres pressée de voir le résultat le truc est à l’envers, mais il te répond « franchement t’es maniaque, c’est tres bien, et puis ca se voit pas » !

  9. emmanuelle dit :

    excellentissime et tellement vrai comme d’hab!!

  10. Mine de Rien dit :

    c’est l’effet Njut!

  11. julay dit :

    Moi j’erre, je tâte, je choisis, je charge à la rigueur… Mais ensuite j’enferme Monsieur avec pour consigne – totalement démago parce qu’il le fera JAMAIS – dde m’appeler s’il a besoin…

    Trop bon !

Laisser un commentaire