• Accueil
  • > dis quand tu dan-ances… à quoi tu pen-enses ?

dis quand tu dan-ances… à quoi tu pen-enses ?

C’est Icare, issu de la Nouvelle Star en 2008,  qui pose cette judicieuse question dans son clip, clip un peu cheap au niveau du décor et un peu modeste au niveau des effets de colorisation RVB sur les T-Shirts Queshuo, mais clip néanmoins astucieux puisque le chanteur prend un bain de nichons tressautants tout en poussant l’allitération en sssssssss jusqu’au bout, alors qu’il possède un léger zozotement : je kiffe. Mais il faut lui répondre… alors voilà à quoi je pen-ense…

…je pense aux longues plages de silence qui m’attendent après-demain, je pense que je vais pouvoir marcher seule dans la rue sans personne qui m’écrase les doigts de pied à coup de pelle ou qui hurle je veux une glaaaaaaace, une glaaaace Maaaaman, OUAHHH BBBOUAAAHhhhAAOU une glAAAAce !!! je pense à ce petit café qui m’attend, seul, qui ne me parlera pas, qui ne me dira pas au saut du lit « dis-donc tes enfants… ils mangent RIEN, ils se tiennent comme des cochons, ils ont écrasés les fleurs en jouant du ballon, ils aiment la choucroute ou pas ? faudrait leur couper les cheveux, leur faire réviser leurs maths, les emmener se baigner, leur dire non, leur dire oui, leur dire non une bonne fois pour doute, leur dire que oui c’est oui et non c’est non, ben pourquoi tu leur as dit non alors que je leur avais dit oui ? », je pense à mes ongles, qui seront, l’espace de quelques heures propres et sans nutella, à ce Elle que je pourrai lire sans recevoir une bourrasque de sable dans la gueule, à ce granola que je vais pouvoir croquer sans le partager en cinq jusqu’à ce qu’il s’émiette dans mon maillot, je trépigne d’impatience à l’idée de mâter seule les infos et j’ai le mot « cantine » qui résonne en moi et me plonge dans l’émerveillement…

…voilà Icare, je pense à mes tympans et au Rose Insolent n°489 de chez Chanel.

Comme quoi la vie vaut d’être vécue.

10 Réponses à “dis quand tu dan-ances… à quoi tu pen-enses ?”

  1. Funny Help dit :

    on ne pouvait pas faire plus en union de pensée…

  2. nath35 dit :

    mais pourquoi après demain? la rentrée n’est pas le 5??

  3. AnneR. dit :

    Pluôt en programme tentant !!

    Jeudi pour la grande…
    - si je pen-ense négativement : laisser tomber ma vie de « patachon » et me relever tôt ! enfin devoir refaire le taxi…. :(
    - Je pen-ense positivement : au bronzage à prolonger au bord de ma piscine (si j’y crois encore)… et aussi à ton café ! héhéhé ;) )

  4. Alphonsine dit :

    Et moi je pense que je n’aurais jamais dû commencer l’école à la maison, parce que mes enfants y ont pris goût… Tant pis, la prochaine fois je réfléchirai avant d’agir !

  5. Chonchon dit :

    Même que le café qui te parle, tu le boiras chaud !!
    euh, tu l’as bu ?
    Heureusement, on a toujours les mercredis pour se rappeler ce que sont les vacances ! ;)

  6. rennaise dit :

    Depuis que je sais que je pars à Rennes, je n’ai qu’une envie lire ton livre mais il est introuvable !!!! Comment puis-je me le procurer…

  7. Cousine Jeanne dit :

    ben dis donc j’avais pas vu les deux derniers posts …
    Bon c’est pas l’tout mais je retrouve plus ton mail…..
    rapport au fait que le WE du 8 octobre je suis dans ton nouveau bled et que j’ai bien envie d’aller goûter à tes sushis-sans-souci…..
    et pis si je dis que j’aime pas les bretons est-ce que tu peux nous loger (oh non on n’est pas nombreux : 7 c’est tout, et surtout pas difficiles, ta chambre nous ira !!!)
    je guette ton oui !!!!

  8. margot dit :

    pour répondre à « rennaise », le bouquin est disponible sur amazone en occas’ à 121.07eur?!?!!!! wouaouhhhh!

  9. Julay dit :

    non… en général tu peux réussir à manger UN granola entier MAIS…. une bonne partie du sable qui a arrosé le Elle a également contaminé ta bouffe !
    Et tu te retrouves à crachouiller des morceaux de gâteau qui te crissent sous la dent…

  10. Adeline dit :

    Ma poule si tu savais qui je croise tous les jours ………..……………………………………………………………………………………………………en bas de chez moi, moulax dans son jean, caché derriere des sun glasses fumeed … ICARE ! Himself. On est voisins. Y m a deja souris. Ca te donne envie de revenir a Paris ? Si je peux faire passer un message … En vrai je rigole pas hein !

Laisser un commentaire