• Accueil
  • > Adieu et kenavo les nabots

Adieu et kenavo les nabots

Je me casse ! hé ! hé ! si ! si ! si !

Adieu Rennes et la Vilaine, Kenavo les saucisses, je pars.

Il y a quand même trois choses que je suis triste de quitter : mes Amis, mes ennemies et mon jardin.
Mes amis parce qu’ils étaient tous supers. Beaux, drôles et intelligents, j’ai toujours eu du bol.
Et mes ennemies parce qu’elles était toutes connes mais excessivement attachantes, et aussi parce que je les avais méritées et que j’avais bossé dur pour les obtenir. Elles vont pouvoir se détendre au niveau de la gaine :
elles n’auront plus à s’affoler à l’idée que je puisse venir profiter des cacahuètes premier prix dans leurs soirées rock and roll, elles n’auront plus à craindre que je livre sur ce blog leurs cafés chauds-bouillants dans lesquels elles démâtaient la terre entière, elles n’auront plus à envoyer leurs taupes en sous-marin sur Face Book et croyez-moi, elles vont me manquer. Comme je vais les regretter ! Il ne faut pas que je les oublie : le petit tas qui venait me voir pour me dire que ma tenue n’était pas dans le ton, la grande cruche qui disait que je conduisais en état d’ivresse, le tromblon qui m’a téléphonée pour connaître le prix de ma maison, le cul-bas qui disait que j’étais mal garée et que ça gênait la circulation… pfiou ! un podium de vainqueurs qu’il va falloir que je prenne en photo afin de les glisser dans mon pêle-mêle en soie sauvage. Bref c’est ça aussi qui va me manquer : cette étiquette d’ordure finie que j’avais si brillamment obtenue…

Enfin mon jardin me manquera parce que je suis devenue un boss au niveau de la plantation. Je vous épargnerai, dans ma grande bonté, les photos de tulipes, de pensées et d’azalées, mais j’avais une sacrée collection de fleurs.

Je pars à Tours. Pour sa cathédrale et aussi pour son TGV. Y a pas que les crêpes dans la vie.

33 Réponses à “Adieu et kenavo les nabots”

  1. virgulle dit :

    Ah ah mais à la capitale nous avons les mêmes : tu peux rajouter celle qui commente ce que tu manges en fonction de ton poids et la bonne catho qui raconte qu’une telle ( divorcée ) a communié à la messe c’est scandaleux : ah ah ça pousse mieux que les azalées dans mon coin, ça pousse… au crime !

  2. lapinmalin dit :

    ça pousse à bout finalement, non ?

  3. Anne R. dit :

    Bienvenue !!!! ;D

    Même si moi je vis en râse campagne… donc pas d’emm… et pas d’ennemies (depuis 5 ans, car pô de cafés et à l’école chuis un fantôme ! hahaha), que des amies, bon même si je les compte sur les doigts d’une main ; je les adore !!

    (ps : je monte parfois à la Ville et je la connais depuis un bail aussi, alors n’hésite pas si besoin…)

  4. Funny Help dit :

    Je sens que tu vas faire fureur dans ta nouvelle ville. Moi aussi je quitte les saucisses.

  5. Tourangeau dit :

    Bienvenue dans notre belle Touraine ! J’ai une maison à vendre si cela vous intéresse… ;-)

  6. Axelle dit :

    Hello Lapin, depuis des mois que je suis ton blog, merci d’abord pour tous ces posts qui sont absolument géniaux !!! je me marre seule comme une conne devant mon ordi et c’est bon !!!! sinon, je vis à Marseille avec Elisa B. et Emmanuelle B. et tu viens quand tu veux qu’on te fasse faire la tournée des grands ducs version Massilia …. avec ton humour décapant, ça devrait donner !!!!! bonne chance pour les cartons et autres réjouissances de ce type …..

  7. madel dit :

    pu****, j’aimerais avoir écrit ce billet.
    parce que moi aussi je me casse, moi aussi je quitte mes amis et mon jardin (ouais, celui là, c’est pas trop grave) et moi aussi je quitte une belle cohorte de pétasses, les new riches qui se prennent pour la reine d’Angleterre, les très sottes qui pavanent et les biens pensantes qui n’en pensent pas moins, et pas toujours du bien.
    Alors quand je te lis ça me DETEND, moi!

  8. hubert dit :

    extra votre site et vos articles !
    aprés avoir lu votre bouquin (qu’on m’avait preté) je cherche à l’acheter et ça me dit « indisponible » sur tous les points de vente.
    help…..je venais de faire de la pub à mes copines……

  9. Marguerite dit :

    Partout, il y a des personnes égoïstes, vulgaires, sans-gêne, hypocrites ou jalouses; A Paris comme en Province. mais partout il y a des gens simples, courageux, honnêtes ,gais, serviables, et distingués.
    je n’aime pas le style que vous avez, votre façon de parler même s’il y a de vrai dans ce que vous dites et même si parfois vous êtes drôle .
    Etes-vous parfois heureuse ?

  10. lapinmalin dit :

    Chère Marguerite, heureusement qu’il y a des gens comme vous pour me poser les bonnes questions. Je vais réfléchir au débat sur le bonheur. Je vous livre une citation de Musset, je ne sais pas si il était heureux… Bonne journée !
    « Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n’est qu’un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange ; mais s’il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux. »

  11. Funny Help dit :

    mdr la citation t’es allée sur evene.fr ?

  12. lapinmalin dit :

    Mais nan ! ça fait partie des grands classiques qu’on apprenait par cœur pour le bac de français. Depuis je la ressors à toutes les sauces… !

  13. madel dit :

    lapin,

    « je me presse de rire de tout de peur d’en pleurer », c’est je crois de Beaumarchais, ou peut etre de Georges Marchais.

    ça pourrait t’aller aussi, non??!!

  14. Funny Help dit :

    J’en ai une autre : « Je suis non-coupable ». Homme politique français anonyme.

  15. sophielastyliste dit :

    Je suis bien certaine qu’il va y avoir des taaaaaas de trucs croustillants ou carrément dégoulinants à dire sur la bonne bourgeoisie Tourangelle (gène, gère, gueuse?…)….Y’a des mili à Tour. Qui dit mili dit café – clube – macramé – peinture sur pêle-mêle en soie sauvage .
    Héhé!
    …Je viens pas souvent, mais je louche régulièrement par chez toi.

  16. sophielastyliste dit :

    Ah, Marguerite est Tourangelle on dirait? (gène, gère, gueuse?)
    ..Voir Tourangelle (gère…etc) d’origine Bretonnante!

  17. pourpre de rose dit :

    être heureuse là où tu vas…….
    c’est tout le bonheur que je te souhaite !

  18. Anne R. dit :

    Euh dis Sophie, t’arrêtes de mettre toutes les « tourangelles » dans le même sac ? hein ! (rires)
    Et qu’est-ce que t’as contre les mili, le mien a bien rencontré le tien… et pourtant je ne t’ai ja-mais offert de café, oups c’est vrai qu’on habit pa la porte à coté…!!!!! hahaha

    Pardon chère A. de polluer ton blog, mais bon quoi !
    Super pour hier encore et on a fait de la pub avec ma copine, même dans notre campâgne !! ;D

    A la revoyure…

  19. Greg dit :

    Tu es une purge et j’adore ça, je suis en train de relire quelques bons posts. Tu es ma préférée parmi toutes les préférées, mais je ne te le dis pas trop parce que tu vas plus te sentir … Merci encore pour ce bon coup hier soir ! T’avais un peu une haleine de poisson, mais j’te pardonne pour la première :-) !!
    Bise à Nic’

  20. lapinmalin dit :

    Chèr Greg, j’aime être votre purge et j’aime les parties fines avec vous. Surtout quand il y a du thon.

  21. sophielastyliste dit :

    Ah! Mais je sais de quoi je parle! C’est pour ça que je suggère à lapin de zieuter dans le direction des femmes de famas! ;-) ) L’autodérision, c’est bon!

  22. lapinmalin dit :

    AH ! mais c’est que je connais par cœur : je suis née dedans ;-) )))

  23. Lux dit :

    Bon bien nous allons être presque des voisines géographiques. Tours c’est bien aussi … Tu verras y aura plein de nazes aussi, ne sois pas trop nostalgique….

  24. Missgreluche dit :

    On t’attends ma belle de pied ferme ! Tu vas regretter de t’être frittée avec nos cousines bretonnes !!
    Côté connasses à Tours, tu ne vas pas être déçue

  25. lapinmalin dit :

    Même pas peur.

  26. Sourisdesvilles dit :

    Bravo ! Respect ! Moi j’ai baissé le rideau parceque les connes de ma région perdaient trop de temps à lire mon blog et demander à leurs copines mes statuts Facebook…du coup on était un peu juste en pique-aiguilles en Liberty pour le fête de l’école ?!?
    Alors maintenant j’attends la suite version tourangelle du tien …

  27. Julay dit :

    Bon alors ? Avec un peu de recul… quoi/qui te manque le plus hein ???
    Les bas de plafond ou les purges ?

  28. So dit :

    Ben dommage que tu ne vienne pas sur Niort….;)
    Où puis-je trouver ton introuvable livre ?

  29. emmanuelle dit :

    on est bien d’accord ??? tu continues tes posts depuis Tours ??? sinon rien ne va plus

  30. Cousine Jeanne dit :

    j’me fais pas de soucis pour toi lapin, je suis sûre que tu te referas vite des ennemies là-bas !!!

  31. ciboulette100 dit :

    C’est parfait ! tu te rapproches de moi, on pourra peut-être en dégommer quelques autres ;)

  32. Nanouchka dit :

    Votre livre m’avait déjà emballée…mais je dois avouer que je me régale en lisant votre prose!!! Continuez ça détend…et si ça pouvait en décoincer certaines, voire les décentrer un peu de leur quotidien, ça serait encore mieux!!! Exquis!!

  33. Un air de famille dit :

    Alors, si je peux me permettre, tu as oublié une qualité à tes ennemies : c’est que tu les connais !! Et oui, tu les as identifiées… alors imagines un peu, toutes les nouvelles ennemies qui t’attendent à Tours et que tu ne connais pas….et qui vont être heureuses comme tout de « t’accueillir » !!
    Bon courage ! ;-) ))
    Bonne soirée
    Isa

Laisser un commentaire