• Accueil
  • > Qu’est-ce que je fous ?

Qu’est-ce que je fous ?

Qu’est-ce je fous ? Je sais, j’ai du retard sur ce blog, je sais. Plein d’événements majeurs dans ma life de trentenaire désormais bien entamée, ont contribué au ralentissement de ce blog. D’abord je bricole des petits trucs dans la presse et ensuite j’ai un fils en sixième. Un fils en sixième ça veut dire primo que t’es une grande personne, avec tout ce qu’il y a d’haïssable dans le terme. Une grande personne ça mange des légumes cuits à la vapeur, ça dit des phrases aussi cons que « taisez-vous et laissez parler les grandes personnes », ça possède des amis qui butent les animaux avec des fusils et ça fabrique de la morve en écoutant des sonates de Chopin, bref être une grande personne c’est un peu une finalité en soi et c’est assez triste. Mais passons, j’ai donc un fils en sixième. Et vous ne le saviez pas, déjà que j’ai redoublé ma sixième ben là, je la triple. Je bosse tous les soirs comme une truie pour essayer qu’il ait des bonnes notes. Ben si c’est comme ça que ça marche. Je fous le paquet pour qu’il ne soit pas à la ramsse, parce que moi, j’ai pas la chance en me reproduisant d’avoir fourni des précoces à la société. Moi j’ai un fils que ça fait chier et dans son malheur il a une mère qui le comprend. Une mère ex-cancre, toujours dernière et qui a vu défiler un paquet de profs. Une mère qui veut que ça aille vite pour éviter le pire, une mère qui connaît la manipulation du corps enseignant sur le bout des doigts à force de les avoir observés des heures entières. Une mère qui devine les interros surprise, qui déjoue tous les tours, et une pauvre mère qui se tape pour la troisième fois la vie à Athènes au V° siècle avant JC, les médiatrices et aussi les compléments circonstanciels, autant vous dire que je commence à saturer. Mais bon, hier j’ai eu 17 en rédaction et on s’est tapé un 15 en histoire la semaine dernière, du coup on a fait péter les Granolas devant la télé.

Oui, c’est un peu pathétique mais je peux faire mieux. Comme ce livret d’exercices donné au second qui est en CM1 et qu’on a eu la flemme de faire pendant les vacances… la veille de la rentrée avec son père, on a fait une page chacun en imitant son écriture. On avait l’air sacrément cons.

13 Réponses à “Qu’est-ce que je fous ?”

  1. Cousine Jeanne dit :

    Et l’année prochaine tu prends option latin ou pas ?????

  2. Leocadie dit :

    Reste calme, tu verras quand il arrive en terminale c’est encore pire…tu flingues codevi et livret A pour leur offrir des cours particuliers de tout et tu flippes ta race toute l’année jusqu’aux résultats …

  3. funny help dit :

    arrêtes, tu me fais flipper…

  4. Anne-Persil dit :

    Ah, la vache !
    Arghhhhhhhhhhhhhh, la vache !
    Arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrggggggggggggggggggghhhhhhhhhhhhh la vache !

    Quel courage, quel don de soi, quelle abnégation dans le devoir…du soir…

    Bravo, bravissimo. Welcome back !

  5. isa dit :

    Oh que c’est bon de vous relire ! les chutes sont toujours aussi succulentes.

  6. alexasaute dit :

    oh comme j’aime ce post…

  7. prune dit :

    oh non, je rentre en 6ème dans 6 mois…et ma fille est loin d’être une bête scolaire…merci de m’avoir rassurée!

  8. Anne R. dit :

    Allez tu passeras allègrement en 5ème, à cette allure !! (mais ça va se de plus en plus se compliquer… ;D)
    Rentrée en 6ème en septembre, pour moi !

  9. tentense dit :

    idée pour gagner du temps: apprends lui le code secret de la 6ème A

  10. doucette dit :

    Un conseil : partez faire le tour du monde avec votre progéniture ! Ils apprendront toutes les langues du monde sans prof et ils sauteront une classe en revenant
    Ouais , je sais ……………………………………………………….

  11. Mad dit :

    Ah la la… Dans ces moments là je me dis qu’à la vitesse à laquelle je vais (puisque je suis toujours célib’), mon aîné rentrera en 6° quand j’aurais 45 piges au moins…
    Et que j’aurais l’âge d’être une grande personne, je serais peut-être même enchantée de bosser les exos de 6° pendant que mes copines feront des neuvaines pour que leurs rejetons aient leur bac. Bon en attendant, on est lundi matin, faut que je me remette de mes soirées ! C’est crevant les w-end de célib’ non mais !

  12. Adeline dit :

    Je cherche precisement quelqu’un pour jouer ce role aupres de ma fille ca t’interresse d’arrondir tes fins de mois ? Moi je deviens chauve, je m’arrache les cheveux. Poste a pourvoir des que possible, ce soir meme ! (Ben voui, on a pas assez du mercredi pour tout faire !) CE2, tu devrais maitriser.

  13. Julay dit :

    Oh putain ! Des parents comme je les aime !!!
    Hein ? Quoi ? J’ai dit quoi ???
    Putain ??? J’aurai JAMAIS pu dire ça !!!!!
    Naaaaan c’est un trop vilain gros mot et je suis une mère respectable !!!!

Laisser un commentaire