• Accueil
  • > Je crois que j’ai grandi…

Je crois que j’ai grandi…

Ou plutôt que je viens de me prendre un aller-retour dans ma gueule. J’ai pris deux rides dans le front en une journée, je ferais mieux d’arrêter de faire les sorties du collège, c’est ultra mauvais pour mon teint et ma peau.

Premièrement hier j’ai bien vu qu’il y a une petite blonde qui parle à mon fils et qui ne le laisse pas insensible. Comme je sais tout, je sais qu’elle aurait dit à la mère d’Océane qui est copine avec la mère de Samira qui elle-même bosse dans une boutique que je fréquente, qu’elle trouvait mon fils « trop beau ». Elle pensait me faire plaisir : elle m’a plongée dans une panique totale. Ça fait deux fois que je la surprend en train de lui parler, remettant ses cheveux en arrière tout en émettant un petit rire cristallin, et ça fait deux fois que mon fils lui sourit un peu gêné mais content. Ça me ravage… si un jour je vois mon fils embrasser une fille je suis sûre de mourir d’un arrêt cardiaque (au mieux) ou (au pire) de sombrer dans l’alcool dans une robe de chambre polaire et devant Qui veut épouser mon fils.

Deuxièmement, AUJOURD’HUI 13h40, je le raccompagne à l’école (pour l’explication c’est pas que ça m’amuse mais il a eu huit points de suture au pied en bricolant avec son père-no comment merci-) et là je vois le fils ainé d’une copine qui fume. Accessoirement j’en ai rien à cirer (ça pourra juste me faire sourire la prochaine fois qu’elle m’expliquera que ses enfants ne savent même pas ce que c’est qu’une clope) sauf qu’en me reconnaissant il a roulé des yeux, pincé les lèvres, retenu toute la fumée dans sa bouche et planqué sa cigarette derrière son Diesel. Genre : je suis vieille, je suis choquée et je suis une balance…

Toutes ces épreuves vont me couter une blinde en bottox.

9 Réponses à “Je crois que j’ai grandi…”

  1. virginie dit :

    et tu sais quoi… c’est que le début mon lapin .

  2. ptsdesuspension dit :

    pétard, les journées comme ça, ça donne envie d’aller en boite et d’se bourrer la gueule.

  3. Leocadie dit :

    tu verras c’est comme tout c’est la première foi qui fait mal…
    (je parle des enfants qui te poussent de l’autre côté , pas du botox , ça c’est indolore…)

  4. Mad dit :

    et voilà comment subitement on comprend pourquoi la mère de Mathieu (ou Edouard ou Benoît ou Aymeric ou…) nous regardait comme la dernière des traînées parce qu’on souriait bêtement devant le fiston dont on espérait un regard.

  5. Anne dit :

    Brillant futur où tu nous destines, là !! ;-) ))

  6. mpi dit :

    y zon quel âge les mignons ? j’avoue mon fiston fume … il a 15 ans et n’a pas commencé hier … et j’ai la honte sur moi de la part de toutes les mères bcbg, bien pensantes, bien élevantes etc … parce que lui ne se cache pas et qu’en plus il fume devant moi … alors les midinettes qui’l fréquente je préfére pas savoir !

  7. funny help dit :

    Le mien, 8 ans, ne veut plus que je lui parle dans la cour. je croyais que c’etait juste pour les jupes plissées ça. j’ai les boules.

  8. Julay dit :

    Je te tiens la seringue si tu veux !

  9. liliba dit :

    Je ne sais pas si le mien fume, mais une maman de l’école l’aurait vu une fois une clope au bec, tout seul dans la rue… sauf que j’ai du mal à la croire vu qu’il ne supporte pas la clope quand j’en allume une et qu’elle dit qu’elle est sortie de sa voiture pour l’invectiver (un gamin qu’elle ne connaissais pas avant… de quoi elle se mèle ?), bref, histoire fumeuse s’il en est… Je le renifle, mais mon haleine de vieille copine de Gainsbourg ne doit pas aider à flairer l’entourloupe !
    Quand aux jolies blondes, plusieurs ricanent autour de lui en se trémoussant « hi hi, Antoine, t’es trop drôle ! », mais comme pour l’instant il a une tête de moins qu’elles (un an d’avance et pas grand), je pense que je peux attendre un peu avant de lui parler comme à un homme des bidules en latex !

Laisser un commentaire