• Accueil
  • > BONNE JOURNÉE LES MORUES !!!!!!

BONNE JOURNÉE LES MORUES !!!!!!

J’ai la trouillasse, en ce moment. Je me pisse dessus chaque fois qu’on m’invite à dîner. J’ai peur parce que c’est le Carême et que y a des grosses malines qui vont en profiter pour faire des horreurs à dîner le vendredi soir, genre je respecte le protocole, les vendredis de Carême c’est poisson et compagnie, je ne me vois pas faire une blanquette un vendredi soir, ça ne se fait absolument pas, Grand-Maman se retournerait dans sa tombe, j’en passe et des meilleurs…

Ya surtout celles qui vont vouloir se faire mousser avec des recettes à la con, voir au thon, et me faire dégobiller mes tripes des nuits entières. Alors maintenant, quand on sort le vendredi soir, j’ai peur. Chéri dit « ah ! non ! ça va pas recommencer la phobie des arrêtes !! ». C’est pas la phobie des arrêtes que j’ai … c’est la hantise de retrouver dans mon assiette ces petits flans tremblants, froids et humides, au goût de Mytosil, décoré avec des crottes de nez noires qui explosent dans la bouche en répandant un jus épouvantable de poisson pourri. Je ne veux pas mourir si jeune, merde quoi. En plus la portion individuelle me laisse une impression de solitude et de désarroi total et l’odeur du crabe me pique les yeux. Et puis après, rapport à l’haleine d’ours brun que ça te donne, ya plus d’échange possible avec ton voisin. Bref, l’entrée au poisson n’est pas du tout altruiste et vois-tu ça me dérange.

Donc juste un petit post pour dire à tout le monde que franchement je m’en fous, un bon sandwich Saucisson/cornichons ne me vexera pas mais PAR PITIÉ ne sortez pas vos moules Flexaplat pour l’occasion, je ne suis pas un cobaye. Je ne veux plus entendre « J’espère que ce sera bon, c’est un essai », prononcé avec un peu de modestie, parce que non, c’est à gerber. Vous avez payé tellement cher vos petits moules en plastoque que vous avez, en toute innocence, intégré de fausses idées et développé de faux raisonnements comme « à 80 euros le moule, tout ce qu’on mélange dedans sera bon ». Faux. Comme le dit très justement une de mes amies : « Flexaplat a fait énormément de mal à la cuisine française » et c’est malheureusement vrai. Particulièrement le vendredi soir.

Donc à genoux je vous le demande : pas de saloperies qui sentent la marée le vendredi soir pour moi. Pitié, j’ai pas mérité ça. C’est quand même la journée de la morue.

* en plus avec ma copine Orely(http://www.aureliedelapontais.com/blog) on attaque des plans drague de vampires en ce moment et je ne voudrais pour rien au monde qu’Eduard (Twilight) vienne me surprendre à minuit en train de vomir de la truite, un peu d’orgueil quoi…

12 Réponses à “BONNE JOURNÉE LES MORUES !!!!!!”

  1. Adeline dit :

    Ouais, ca puduk la moule !

  2. liaht dit :

    Quoâ ????!!!! Recevoir pendant le carême, et le vendredi de surcroît ???? Mais enfin, ça ne se fait pas, mais alors pas du tout ! Quelle faute d’éducation religieuse !
    Cela dit…. le reste de l’année aussi, les saloperies qui puent la marée, très peu pour moi !

  3. Blue Blood dit :

    énorme la Orely ! Quel talent ! c’est pas comme ces nanas qui pensent savoir écrire en dégobillant sur leurs gentilles copines d’école des enfants :-) )))

  4. Chouk dit :

    Par ici c’est la Thermomix’s fever, ça va faire des ravages !!!!!

  5. Leocadie dit :

    Grève de la moule (ou du moule) à chacune son libre arbitre et ses plaisirs!

  6. vio dit :

    t’es tranquille là plus personne ne va t’inviter !!!

  7. Bruno dit :

    C’est clair qu’on va pas t’inviter pour te voir faire la gueule parce que nous, on fait toujours des Flex-essais « à la nantaise », Ramadan ou pas !

  8. Bruno dit :

    Je me demande s’il n’y avait pas des Flexifish chez Orély la dernière fois…

  9. pimprenelle dit :

    tu peux proposer le dernier carème tendance, tu vas voir ça va faire un tabac chez toi : très populaire chez la fille facile : le carème de la slut !!!!
    dans les diners entre deux verrines, tu le places….finement….
    Et hop ….après t’es tranquille…..on ne t’invite plus !!! alors elle est pas géniale mon idée ???? hein ?????
    pim trop fière d’elle !

  10. Prune dit :

    ce que je prefère c’est le gout du Mytosil… J’adore ! Et puis après tout « on s’en fout on y va pas « … kestenpens?

  11. sophielastyliste dit :

    Bah meirdoum, alors, on était au même dîner….

  12. dianette dit :

    d’abord j’ai arrêté les dîners le vendredisoir commeça je regarde KOhLanta en live ou Thalassa, parfois plus excitant qu’undiner province
    ensuite les Fleximou c’est top pour bourrer quand il y ades tonnes de gens,sinon ça fait vite jardin d’enfants
    quant aux essais….ladernière fois remonte à un an…la tronche des gens était si terrible que je me suisdemandée si je n’avaispas une tronche…de morue.

Laisser un commentaire