I have a dream…

J’ai dix-sept ans, voir dix-huit. Je suis belle, je n’ai pas de rides, je n’ai pas de pattes d’oie, je ne pense jamais à me faire refaire les seins, je n’ai pas de décision à prendre concernant quelques cheveux blancs. J’ai dix-huit ans et j’ai rendez-vous avec mon mec, on sort depuis un mois et deux jours ensemble, c’est ouf. Il a vingt-deux ans, autant vous dire que je suis fière comme Artaban d’avoir levé un vieux comme ça. Et ouais les filles ! Mon mec aura même vingt-trois ans dans trois mois !! On s’aime à la folie, je l’appelle en cachette le soir en tirant le fixe des parents sous mon lit. Il est hyper beau avec ses cheveux noirs mi-longs et son regard sombre, il embrasse comme un dieu. Moi aussi je suis pas si mal, l’insouciance me préserve de tout, on me répète pourtant qu’il faut que j’ai mon bac que je ne peux pas me permettre un quatrième redoublement et je m’en fous. Je me fous de tout, j’emmerde tout le monde. On va tous les deux en riant à cette soirée au Pavillon d’Armenonville et on danse en s’embrassant. Le champagne coule à flot, les gens sont beaux, nos potes sont réunis, Aretha Franlin hurle « Think ! Think ! Tulutututulu ! You’d better think ! Think ! Think ! ». La vie est tellement belle, je suis tellement heureuse. J’ai deux disserts de philo à rendre lundi, trois ans d’histoire-géo à rattraper demain et huit heures de colle mercredi, mais je m’en fous royalement. J’ai la nuit pour moi. La vie devant moi. Je suis trop heureuse !

TIIIIIIINTTTTTTTTTTTTTTTTT TTTIIIINNNNNTTTTTTTTTTTTTTT. TTTTTTTIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNTTTTTTTTTTTTTT.

Un bruit résonne brutalement, étourdie par le champagne je sursaute, c’est insupportable. J’entrouvre les yeux en reniflant. Mais que se passe-t-il ? La vie me répond Lève-toi gros cul, on est lundi matin, il est sept heures, il fait deux degrés dehors, tu as trois chiards qu’il faut lever, habiller, moucher, tu as la peau des paupières qui te dégouline sur les yeux et le ménage c’est pas en option. Et tu sais quoi ? Tu peux aussi multiplier ton âge par deux, ça t’apprendra. Et puis j’oubliais : t’habites en Bretagne… »

I still have a dream…

 

(et oui les gars… j’ai connu la vie sans portable… oui oui, j’ai connu des longs dimanches cloitrée dans ma chambre à attendre que le fixe familial sonne et à vérifier toutes les cinq minutes si il ne déconnait pas, quelque part je suis contente : moi aussi j’ai un peu vécu la guerre…)

26 Réponses à “I have a dream…”

  1. Prune dit :

    Trop drôle ! Je pourrai faire le même dream !!! Mais j’avoue que j’aime bien aussi ma petite vie de maintenant bon c’est sûr je me passerai bien de mon gros c… et de mes bourrrelets consécutifs à mes multiples grossesse !!! Mais c’est bien d’avoir des rêves ! Allez bonne semaine !

  2. liaht dit :

    Te plains pas…. tu ne multiplies ton âge QUE par deux !!!! Imagines le jour où ce sont TES enfants qui vivent en vrai ce que toi tu te contentes de rêver ………. Bouuuhhhh….. rendez-moi mes 20 ans !!!!!

  3. @nne-persil dit :

    Du coup, les pubs sur le botox innondent l’écran. C’est malin, lapin !
    Pfffffff, en ce mois de novembre, le cafard s’imisce…

  4. didine dit :

    C’est tordant as usual ! Je suis une inconditionelle de la prose de lapin, pas vous ? La chute est top top : le « t’habites en Bretagne », ça tue ! Mes enfants n’ont pas encore 20 ans, ouf, je peux encore fermer les yeux et continuer de rêver sur « I will surviiiiiiiiiiiiive » !

  5. Pacroulette dit :

    ouf, on a toutes les mêmes lundis matins!!!

  6. cocophonie dit :

    moi, j’m'en fiche du lundi matin !!! mon mari n’bosse pas le lundi et c’est lui qui se lève… elle est belle ma vie ! les bonnes bises de… bretagne, lapin !

  7. Amélie dit :

    Et bien vous savez quoi les filles ? e pense que les lundis matins sont les mêmes partout en France…. et même dans les îles ! Sauf qu’ici à la place des 2° tu peux dire : pétard, il n’est que 7h30 et je sens déjà la transpi, j’ai chaud, j’ai les jambes qui gonflent et ressemblent à des poteaux…. et mes putains de rides se voient encore plus à cause du bronzage !!!!

    Rendez-moi la philo, rendez-moi ma Bretagne, Mon Lapin chéri, sors nous un nouvel opus, j’ai de looooongues soirées à occuper !!!!!!

    bises pleines de monoi à toutes

  8. mpi dit :

    cette annonce du double de ton âge … c’est ton anniv ? allez ma cocotte c’est pas un drame ton joli rêve : ok le réveil est un peu difficile mais que veux tu c’est la vie ! dans ce temps là tu avais la tête dans les étoiles à Paris et maintenant tu as les pieds dans la m…. en bretagne ! dans ce temps là tu espérais la tronche que tu as aujourd’hui pour avoir l’air d’une femme ! dans ce temps là tu devais plancher en math, philo, histoire géo et cie, mainteant tu ré apprends les tables et les conjugaisons etc, etc, etc en fait, le lundi matin c’est juste pour se rappeler que le temps file et qu’il faut en profiter
    bonne semaine dans la joie et la bonne humeur et comme le dis amélie continue les folles aventures des kermouette (tu vas voir ça va te défouler !)

  9. lachineuse dit :

    excellent ! j’adore !
    merci lapin !

  10. Sourisdesvilles dit :

    Ha, ha, ha…le plus drôle c’est que j’ai découvert qu’on était VRAIMENT dans les mêmes soirées…
    Tu ajoutes les copines de mon mec (qui est toujours plus vieux) qui ont 40 ans, perdu leurs kilos de grossesse, du temps pour elles et plus de petits à torcher, le montant de mes factures pro d’I-phone avec lequel j’appelle Raymonde de l’imprimerie et aucun beau ténébreux de 23 ans et tu transposes à Chartres…bienvenue chez moi !

  11. ciboulette100 dit :

    c’est pas grave, attends d’avoir mon âge pour profiter de la VRAIE vie, celle où les gniards on disparu de ton quotidien :)

  12. mamina dit :

    « en tirant le fixe des parents sous mon lit » …!!…

    Tu dois être vraiment TROP vieille, Lapin, si tu as connu l’époque où le portable n’existait pas !! TROP vieille !!!
    Rassure-toi, moi, j’ai connu l’époque où mes parents n’avaient pas le téléphone … ils n’avaient pas la télé non plus. On ne pouvait pas regarder « Bonne nuit les petits » et « Zorro ». La vie était trop nulle.

  13. chouquette dit :

    lapin arrête j’ai envie de pleurer. vdm

  14. aziliz dit :

    Heuuu…je ne me projette pas,là:
    quand j’avais 18 ans mon mec en avait 37, j’étais en prépa, je bossais comme une folle, j’étais le matin à 6H aux écuries pour soigner et le soir pour monter et j’alignais 10H de danse classique dans la semaine.
    Alors maintenant j’ai trois chiards à élever, un boulot à temps plein, deux juments à entrainer et un mari jamais là…j’ai juste gardé le rythme :-D !

    Courage, un jour les enfants seront partis et le réveil ne sonnera plus parce que tu seras à la retraite: faut y croire!

  15. nathetvoila dit :

    bah moi, c’est en lisant tes posts que j’ai eu envie de venir par ici… fallait pas ?? mdr….

  16. liliba dit :

    ah ah, on a rêvé de la même chose !!! j’adore !

  17. crevette dit :

    Un jour, Lapin, tu rêvera

  18. crevette dit :

    Un jour, Lapin, tu rêveras d’un de ces lundi matins-là….et tu regretteras de ne plus avoir de réveil qui sonne ni de gniards à lever. Il faudra juste attendre que M., ton auxiliaire de vie, se décide à éteindre la télé pour venir t’enfiler tes bas de contension et te poser sur la chaise-pot qu’elle aura oublier de vider la veille. Un jour, Lapin, tu n’auras pas le double de ton âge, tu en auras le quadruple….et là ça fera vraiment vraiment mal!

  19. TheCélinette dit :

    Je découvre ton blog. Chouette qualité d’écriture, on accroche, on sourit, on rit franchement. Comme le dis swarzy « I’ll be back ! » :)

  20. aziliz dit :

    Ah non, crevette, là je m’insurge: si Lapin est trop déprimée, elle va arrêter d’écrire!
    Mais non Lapin, n’écoute pas Crevette: les modèles de contention ont bien évolué, y a même plein de couleurs, et la chaise-pot c’est over: nous on aura des Confiance nouvelle génération pull-up over absorbantes sans odeurs, je te promets.
    Crevette, franchement, t’es pas diplomate :-D

  21. astridmarie dit :

    Hé………mais c’est moi……….

  22. petitpatapon dit :

    Excellent, j’adore ! Merci pour ces agréables moments à vous lire ! Bonne continuation.

  23. bil dit :

    Trop fort ! Lapin est revenu ? je savais pas ça !

  24. bil dit :

    Dans Tournez Manège (grande émission, je vous la conseille),
    ils rêve tous de se marier , d’avoir des enfants et une maison : sont cons.

  25. Anne R. dit :

    Moi j’habite en Touraine… très humide et venteux, sisi !! ;-) )

    Ben j’comprends pas, moi au réveil j’ai la voix douce, le teint frais, toujours bonne humeur……. et à l’heure !!!!

    Pô vrai, pffffffffffffff

    Et j’te dis pas sans hom’ depuis 1 mois… (bon il en reste encore 5…. avant le burn-out ??!!!!! rires)

  26. AichaLL dit :

    J’ai 21 ans et et je regrette déjà de ne jamais pouvoir, un jour, me rappeler de mes 18 ans comme toi, chere inconnue…
    Hm, c’est triste à dire, mais c’est la verité: j’ai commencé mon adolescence du mauvais pied et l’ai fini par une (petite) depression qui m’a pour ainsi coupé du monde.

    Une fois, j’ai parlé avec une petite mamie qui demandait sa route. Eh bien j’ai passé un quart d’heure à lui jurer que je l’enviais pour tout ce qu’elle avait vécu et qu’elle n’avait aucune raison de penser que c’était triste, d’être vieille…
    Elle, elle avait des souvenirs forts et variés qui étaient des temoignages eternels de son existence passée (c’était mieux formulé, dans ma tête, hm)

    Bref tout ça pour dire que quand on comptabilse une demi decennie de « rienfoutu » et de « néan social », difficile de se relever à temps pour faire des bêtises et… se fabriquer des souvenirs pour un jour se rappeler avec emotion d’un certain moment flottant d’insouciance de sa jeunesse… Quelque chose comme ça.

    PS: Je n’ai pas de portable (juré craché)
    PPS: Sympatiques écrits par ici… ; )

Laisser un commentaire