À propos des bananes…

Mes chères sœurs, je crains que vous n’ayez pris les paroles de Jésus au premier degré et j’en vois un paquet qui se font chier pour rien, je me vois donc dans l’obligation d’écrire ce post. Et je peux vous dire que ça ne me fait pas plaisir vu qu’au même moment y a « Maman cherche l’amour » à la télé. Mais là, je m’insurge et je suis prête à rater comment Bernard a réussi à rouler une galoche à Solange autour d’une choucroute alsacienne. À vous voir courir le lundi soir chez le pédopsychiatre ou vous pourrir l’afternoon chez l’orthodontiste (je viens de m’apercevoir que ça s’écrit comme ça…) on dirait que vous cherchez à gagner une petite place au Paradis. Bande de coquines, si vous pensez que ça va se mesurer aux nombres d’heures passées à essayer de rendre vos enfants parfaits je pense que vous vous méprenez. Je dis stop ! « Heureux les pauvres en esprit le Royaume des Cieux est à eux » ce n’était pas pour vous. Je sais bien qu’il y a une foule de métiers qui exploitent la connerie humaine mais ce n’est pas en faisant les dindes dans toutes les salles d’attente que vous irez directement dans le clan des meilleurs. En tout cas la première arrivée pistonne la suivante, faudra se tenir les coudes à ce moment là, mais on n’y est pas.

On s’est bien foutu de la gueule des nazis mais franchement on n’est pas très loin de leur idéologie car la quête de l’enfant parfait a commencé. Votre enfant crie la nuit ? A peur des algues ou parle seul ? Tapez 1, il a besoin d’un psy. Votre enfant manque de concentration, déchire les livres de ses voisins et vomi tous les légumes verts par le nez, tapez 2 c’est un bilan pédopsychiatrique qu’il lui faut. Votre enfant dort la bouche ouverte et s’endort à l’école ? Tapez 3, votre enfant mérite d’être défiguré à l’aide d’un appareil dentaire, ne cherchez pas le rapport. Votre enfant a du mal à lire, butte sur certaines consonnes et ralentit le rythme de la classe ? Tapez 4, il est temps d’aller consulter un orthophoniste. Et si il marche de travers, vous n’oublierez pas le podologue. J’apprends qu’il existe même des gens qui ont le culot de faire du « coaching scolaire » on aura vraiment tout vu.

Halte là, camarades !! Je crois que nous perdons notre temps et je crois que ce n’est pas normal de voir autant d’enfants remplir les salles d’attente des professionnels divers et variés. Je pense sincèrement qu’il est temps de dire Merde à ceux qui le méritent. Parce que je vais vous dire un truc : c’est normal de vomir les légumes verts parce que les légumes verts c’est immonde, c’est normal de refuser de dire bonjour parce que lécher le museau de toutes les grandes personnes c’est souvent ignoble c’est normal d’avoir peur du noir alors que les parents se la coulent douce dans un double pieu, c’est normal d’avoir les dents de travers, c’est normal de dessiner des têtes de mort, c’est normal d’hurler devant Oui-Oui parce que Oui-Oui n’est pas supportable, jusque là tout est normal mais on voudrait que nos enfants le soient un peu plus. On voudrait des enfants parfaits, on voudrait tout corriger et la société vous file rapidement mauvaise conscience à ce sujet-là. C’est lamentable.

Et maintenant pour détendre l’atmosphère une question.
Une vraie question qui mérite d’être posée, une question qui ouvre les débats, une question qu’il faut mûrir :
“Quelle est la planète où l’on trouve le plus de bananes ?”

21 Réponses à “À propos des bananes…”

  1. Amélie dit :

    Ouais !!!! vas-y mon Lapin !!!!!! et demain on fait une expédition punitive chez les directrice d’école qui veulent envoyer les petits garçons chez le psy à 4 ans !!!! 4ans…… et encore il ne lui a pas vomi dessus !

    Alors sinon, pour ta question à 12 000 poulouttes… ma réponse Jean-pierre est…. heu…. ché pas !

  2. mamina dit :

    Je vais aller la voir ta maitresse d’école, ma Chérie !!!!! Qu’est-ce qu’elle y veut à mon petit garçon de 4 ans, la maitresse ????? A nous 2, elle va le sentir passer …. la maitresse …..

    Bon pour la réponse : « la Planète des Singes  » …. (le 1er, le vrai, avec Charlton)

  3. Pacroulette dit :

    je penserai à toi en allant chez le kiné mercredi pour mon mini-lys!!!

  4. lapinmalin dit :

    Et je viens d’effacer sans faire exprès des commentaires : désolée… j’ai confondu les touches, pourtant je le jure, je ne suis pas blonde.

  5. Adeline dit :

    J’ai tapé 1, 2, 3 & 4 … Je peux avoir un prix de gros ?

  6. nathetvoila dit :

    et quand en plus, leur mère est une pauvre cloche … c’est normal ça docteur ???

  7. aziliz dit :

    Moi les miens sont complètements tapés mais je les aime. La grande vient d’entrer en 6ème, sur sa fiche de rentrée à profession des parents pour son père elle a mis « dictateur » et pour moi « général en chef des armées » et sa prof de français la surnomme « la princesse à la punaise ».
    J’ai coché « n’ira pas à la réunion- profs » sur la feuille….

  8. zabouk dit :

    K’ês tu leur ve o blonde……????

  9. Leocadie dit :

    j’adorerai connaitre la fille d’Aziliz…
    La maitresse c’est peut être celle du psy , c’est pour ça qu’elle l’aide à augmenter le nombre de ses patients!

    pour la planète je ne sais, tout ce que je connais sur les bananes c’est qu’il n’y a pas d’os dedans!

  10. TChouk' dit :

    j’ai vu Lapin que t’avais fait la blonde, chui verte.

  11. liaht dit :

    Pour les bananes, franchement, je m’en fous !
    Mais pour le reste…. BRAVO !!! Depuis le temps que je m’escrime à dire aux soit-disants spécialistes des enfants/adolescents/jeunes-adultes (ben oui, sont grands maintenant mes rejetons !) qu’ils foutent la paix à MES enfants…. !!! Je te souhaite d’être entendue !

  12. Pounetteetbinou dit :

    Je confirme c’est complètement normal de hurler devant Oui-Oui et de vouloir lui péter la tête…pas besoin de consulter !

  13. lorette dit :

    Heu …. Ma petite dernière (en moyenne section ) a dit, texto , a sa maîtresse : »Ma maman va venir te voir parce que ça me soûle d’apprendre à écrire mon prénom  » Vous pensez que je risque quoi comme spécialiste , les filles ? Pourtant je fais des efforts , yeux bleus , boucles blondes retenues par la dernière barrette PPMC ….
    Pour les bananes , moi je les mange , je suis pour 2 ans au Sénégal ….

  14. Bruno dit :

    Super Lapin… T’as peut-être raison, mais moi je les aime bien tous ces petits métiers de proximité !
    J’ai plutôt une commande à te faire : Ne voudrais-tu pas nous éditer un petit chapitre sur l’attitude véritablement scandaleuse de « nos » financiers ?
    Non contents d’avoir précipité l’économie réelle dans la nuit noire pour encore pas mal de temps, ils se relancent dans une toujours plus indécente course aux profits qui aura inévitablement les mêmes conséquences… et l’affichent !

  15. AgnOLu dit :

    Hé, les poulettes et les lapins, dans la liste des supplices infligés à nos nains, vous avez oublié le nouveau truc tendance : l’orthoptiste. Même l’ordinateur ne reconnaît pas ce mot, c’est dire ; rien qu’à le prononcer, on a la migraine et on est bon pour aller chez son copain l’orthophoniste. En général, on écope de 12 séances de 13 minutes, ce qui ne nous laisse même pas le temps d’aller nous épanouir pour étendre le linge ou chercher Trésor n° 3 chez le psy. Mais bon, quand même, c’est VACHEMENT important ces séances, vous allez voir, Trésor n°1 va être mé-te-mor-pho-sé, il ne va plus loucher, son oeil droit ne va plus dire merde à l’autre et sa vie en sera changée. Ce qui est une consolation, au moins vous saurez pourquoi vous vous serez pourri vos mercredis.
    Je dis ça, mais je confesse avoir stoppé le supplice au bout de 5 séance, je trouvais que Trésor avait bien progressé.

  16. ciboulette100 dit :

    ho la la et t’a oublié le plus important, le garant d’une scolarité réussie et du bac assuré : l’ORTHOPHONISTE !!!!

  17. mpi dit :

    allons, allons bande de mères indignes : pour beaucoup vous découvrez un monde de …istes qui n’ait qu’une partie cachée de l’iceberg ; quand vos trésors seront devenus des ados pleins d’énergie et supers rigolos vous consulterez pour leur AVENIR !!!!!! et là, y ‘a plein de professions extraordinaires et surprenantes pour en faire des hommes et des femmes (parce qu’il faut dire que ce n’est pas gagné vu le temps qu’ils auront passé dans les salles d’attente de tous les …istes ! bon courage mères de jeunes enfants la route est longue et pavée de bonnes intentions … dont vous découvrirez bien assez tôt les déprimes et autres lots (pas de consolations …) qui vous amèneront vous aussi à consulter !!!

  18. cc84 dit :

    à Lorette:
    tu risque gros !!!!! bonne chance ;)

  19. carmen dit :

    à les …istes ! je crois que c’est moi qui vais finir par aller consulter ! mes p’tits chéris sont plein de vie comme on dit … mais quand le p’tit dernier (3 ans) nous déballe au petit déj son répertoire de nouveaux mots appris au poney ou à l’école, on prend peur ! et comme ça fait beaucoup marrer les 2 grands, on se dit qu’on a dû louper quelque chose dans l’éducation de ces petits êtres chers ! là je me dis que le …iste aura sûrement la solution ! Non mais en fait on a fait la même chose au même âge (enfin non je crois pas!) ; alors on va juste jouer notre rôle de parents et rappeler les principes incontournables de respect et de vie en société, sinon le …iste ne sera pas loin pour nous parents !!!

  20. valois dit :

    ouais, mais moi je dis que les bananes c’est bon pour les crampes !
    il faudrait le dire aux …istes

  21. Julay dit :

    oh je t’aime toi !!! Si si ! Ca y est !
    Chui amoureuse !
    Mais comme chui quand même une bonne mère indigne, je force ma fille à bouffer ses légumes verts MOI MEME ! Même pas besoin que la cantine s’en charge ! :D

Laisser un commentaire