Petites activités…

Alors les filles ? Ça y est ? Le programme est bouclé ? Vous avez déjà répondu OUI cent trente trois fois à la question « ta rentrée s’est bien passée ? », vous avez enchainé vingt-deux réunions hyper importantes sur le programme de CE2 (révolutionnaire) ou sur la préparation de la semaine verte dans les gorges du Bouchou, et à la troisième fois vous vous êtes même engueulées avec vos maris qui ont hurlé « putain c’est quoi encore cette réunion à 19h00?? » quand vous leur avez demandé d’être là plus tôt, vous avez acheté vos petites bouteilles de gel hydroamiotique pour vous préserver de la grippe A et lu comment le vaccin de cette même grippe est un énorme complot américain qui vise à supprimer l’humanité (comme dans Goldorak) ? Et surtout : ça y est ? Vos mercredis sont bien pourris par un planning d’activités inutiles ? Hein ?

Parce que moi ça y est. Je suis tombée dans tous les panneaux. J’ai dit Ouais, ouais ma rentrée s’est bien passée, je suis hyper contente, ça va faire cinq ans que je m’épanouis dans cette ville et c’est vraiment super et les enfants aussi ils sont réjouis, super les maitresses, t’as Madame Jaqueline ? Tu verras elle est extra, elle les structure (à placer absolument dans la conversation). J’ai acheté du gel que nous n’avons encore jamais utilisé et j’ai dit ce vaccin contient de l’aluminium et du mercure de sodium on ne connaît pas les effets secondaires qui peuvent être une poussée soudaine et incontrôlée des poils du cul pendant près d’un siècle ou même une haleine de berger des Pyrénées À VIE. En ce qui concerne les activités des enfants j’attaque le tennis pour le cadet après avoir abandonné le basket (super beauf) et le judo (super chiant). Pour l’ainé nous franchissons un cap : l’équitation. Parce que là, si vous voulez VRAIMENT bouffer du pain noir y a pas mieux. De la boue jusqu’au cou, une odeur de crottin persistante et surtout des hurlements dans une langue jusque-là ignorée et qui donne à peu près ça (volume 14) « Où c’est qu’il est le licole à Caramel et qui c’est qui m’a foutu Pépette dans le manège vu que c’est Bibiche qui fait la reprise ???? ». Pétrifiée d’abord par l’ambiance vous avez baissé les yeux genre c’est pas moi qu’a foutu Caramel dans le licole et pour fayotter un peu vous caressez le museau du bourrin qui se tient à droite de vous, l’animal bouge son énorme tête dans tous les sens et on se prend une décharge d’adrénaline à chaque fois, mais on fait style quel bel animal ! Quelle magnifique crinière ! Et surtout on ne montre pas sa peur : l’animal la sent, fais gaffe Maman il met ses oreilles en arrière (le cheval renifle avec ses tympans), il va t’arracher les cheveux avec ses énormes dents ou te péter la mâchoire avec un coup de sabot donne-lui immédiatement un sucre, on a dit la main à plat on dirait que tu cherches à perdre tes doigts… Pendant ce temps douze enfants font le tour du manège au pas, surtout des filles, et toutes les mères attendent les pieds dans la paille mouillée et les mains gelées, les calories s’envolent (on se console comme on peut). Vous avez poussé un cri quand le double poney de l’ainé (une vraie saloperie qui bouffe des carottes en produisant de la mousse orange qui coule partout) a fait un bond sur le côté, vous vous êtes bouché le nez quand Bibiche a largué cinq kilogrammes de crottin quasiment dans la truffe de son copain, bref l’équitation c’est comme la Bretagne, ça vous gagne.

Bon lundi la compagnie. Ici il fait un temps de ouf : vent plein ouest et crachin poétique, c’est magnifique…

 

30 Réponses à “Petites activités…”

  1. mamina dit :

    T’in c’est pas vrai, chuis la prem’s !
    Qui a dit que je n’avais rien à faire d’autre qu’à passer ma vie devant l’ordi ?
    Voir tout ce que tu as à faire, cela me fatigue et me console d’être vieille ….

    Est-ce que cela tient toujours le « Promis les filles, un post tous les jours ou toutes les semaines, ou tous les mois, ….. ou tous les ans « ?

  2. mpi dit :

    je vois je vois … la même rigolade dans les quatre coins de l’hexagone ! le crachin breton aurait du rester en bretagne mais partageuse que tu es nous l’avons bien reçu ce lundi matin : merci (faut dire que c’est légèrement grillé dans le quartier et d’après laurent -cabrol- c’est bon pour les cèpes … qui aurait envie d’aller aux cèpes avec ce temps pourri …)
    contente d’avoir des nouvelles de ta BONNE rentrée … sur le blog !!!

  3. orelyly dit :

    Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhannnn
    (cri bestial de joie)

  4. crevette dit :

    Houlaaa, y’a Orelyly qui s’est fait mordre par un des bourins? Ha non, j’croyais….De toutes façons le sport c’est nul: soit ils font piscine et ça sniff le chlore toute la semaine dans la salle de bain (rapport au maillot qui sèche pendu au radiateur….j’sais pas pourquoi je pense à le laver seulement la veille…) soit c’est équitation et là c’est la bagnole qui sent le crottin à vous en retourner le coeur au moindre aller-retour chez Carrouf’….

  5. Pacroulette dit :

    qu’est-ce que ça fait du bien de te relire! ouf, je ne suis pas la seule: ce wk prise de tête conjugale car Chéri en a ras le bol de ce rythme à la c*n et d payer une baby-sitter un soir sur 3 à cause des réunions à 19h!!!la seule chose que je savoure: pas encore d’activités le mercredi!!! seulement l’an prochain: ouf!

  6. tante arlette dit :

    justement je commençais à m’inquieter pas de news de lapin et plouf le grand saut, ravie de te retrouver après cette belle rentrée ;o), allez je file je finis de m’achever par une réunion à 20h pour les bb nageurs, tout un programme
    à plus

  7. Amélie dit :

    Salut mon Lapin !!!!
    Et bin tu sais quoi…. je pensais fuir la civilisation en partant telle la nouvelle Robinson(ne). Je pensais que me goinfrer de poisson cru et mettre des fleurs dans mes cheveux me préserverais de tout cela ….
    ET BIN NAN !!!! ici aussi j’ai des réunions à 19h et des mercredis pourris !!!!

    Bon ok, y’a pas de crachin, y’a juste des tsunamis….

    C’est bon de te relire mon Lapin….

  8. la fille qui voulait rentrer dit :

    je me bidonne comme toujours….. mais je t’envie à un point que tu ne peux pas imaginer : dans mon pays étranger où je vis, le gouvernement a fermé toutes les écoles (dont l’école française, donc) du 23 septembre au 18 octobre (pr éviter la grippe).
    donc on se tape les mouflets + 3heures minimum de travail que les maitresses nous envoient (pour éviter le retard)

    donc je cherche une solution (pour éviter le burn out)

    habiter en bretagne?? fantasmer sur les réunions à 19h???

    merci lapin et à bientot

  9. zaza dit :

    j’adore!!!!!!!!!!!!!!!!! on est donc toutes les mêmes?!!!! merci cela me fait du bien un peu d’auto dérision!!! merci lapin à très bientôt?

  10. nathetvoila dit :

    et ben voilà !!!…….. je me disais aussi….

  11. didine dit :

    Ya d’la joie ! Lapin est de retour ! Yesssssssssssss!

  12. didine dit :

    Ya d’la joie ! Lapin est de retour ! Yesssssssssssss!

  13. didine dit :

    Ya d’la joie ! Lapin est de retour ! Yesssssssssssss!

  14. vio dit :

    Une fois de plus je pleure de rire toute seule derrière mon ordi, t’es si forte mon lapin, bravo pour cette description si fidèle (ça se passe come ça aussi en Belgique !)
    kiss kiss

  15. aziliz dit :

    Ah ben non Lapin, je suis mortellement déçue: mon deuxième monte à cheval, je monte depuis l’âge de 12 ans (et je suis propriétaire d’une petite selle français noire adorable) et je suis très déçue pour toi…parce que quand on n’a pas le virus, c’est vrai que le cheval ça doit être juste nauséabond ;-) !

    Remarque moi en plus du cheval (qui ne me gêne pas, hein, t’as compris) j’accompagne à: judo, gym, GR, beaux-arts, kick-boxing (bonjour la tronche des mères là-bas, c’est mèches décolorées maison et piercing dans le nez, je ne sais pas si je vais tenir), piscine, et si on a évité la flûte au conservatoire c’est parce n°3 a été jugé trop vieux (à 6 ans!!!) pour commencer un instrument.

    Mais sinon, oui merci, la rentrée s’est très bien passée: Fille d’amour a un prof de russe congolais qui ne parle ni russe ni français, n°2 en est a troisième maîtresse (qui est enceinte) et n°3 à la première….après 3 maîtres. Et j’ai retrouvé avec bonheur mes étudiants chéris, dont une délicieuse qui pas plus tard qu’hier a hurlé à la cantonade à la fin du TD: « Eh, les filles, kicéka un tampax? »

    Amis de la grâce, de la féminité et l’Educ Nat, je vous souhaite donc à toutes une excellente rentrée qui vous structure à mort l’emploi du temps :-D !

  16. carmen dit :

    Ah ouais… on est bien sur le même rythme ! c’est pire que quand on bossait à Paris ! et en plus comme Maman travaille pas, maintenant que l’on est dans cette belle région Normande, elle peut accompagner la classe de grande section à la piscine ! sachant qu’après ce sera au tour de la petite section, puis des CE1…

  17. Mad dit :

    troooooooop cool ! le lapin est de retour.
    et je me suis fait griller par ma collègue à me bidonner toute seule devant mon ordi ! (en plus que c’est celle qui me saoule !)

    Moi ma rentrée s’est pas bien passée d’abord, à peine de retour et déjà gonflée par les pb du boulot, la perspective de n’avoir que 3 jours fériés dans l’année… tout ça tout ça.
    Voilà, et sinon j’aurais bien testé l’activité piscine, mais ça c’était quand on était en août et que je mourais de chaud au bureau… là tout de suite maintenant je suis moins motivée !

  18. aziliz dit :

    Mad, t’as pas compris: activité piscine ça ne compte que si c’est TES MOMES qui nagent…pas toi! Toi tu dois te faire chier avec les autres mères (celles des Laures Manaudoux et du moche qui bat tous les records je sais plus son nom en miniature) dans les effluves de chlore qui piquent les yeux.
    Et même si tu remplis les conditions t’a pas droit à ton brevet de mère courage si ta progéniture n’attrape pas AU MOINS UNE verrue plantaire. Un diplôme de wednesday mum, ça se mérite!

  19. carmen dit :

    oui activité piscine avec l’école c’est top ! tu as le droit de te geler dans l’eau pour surveiller et rassurer tous ces p’tits lous… tu n’as pas le droit de nager bien sûr ! t’es pas venue pour faire du sport ! t’es venue aider les mômes traumatisés par l’idée de rentrer dans l’eau et qui hurlent pendant toute la séance en agrippant tout ce qui passe ! Après cet examen de mère sauveteur en piscine, tu peux aller te prendre un bon bain de boue au poney club … sans oublier le judo où la moquette et les tatamis (comme on dit) ne sont pas d’une dernière jeunesse ; alors là c’est sympa de les voir se rouler sur des trucs bien dégueu, où tous les mômes se toussent dessus, et bien sûr ils n’oublient pas de mettre leurs doigts dans la bouche régulièrement !! et là tu te dis « La Grippe A… au secours ! »Allez c’est pas si terrible en fait…

  20. Amélie B. dit :

    Salut,
    GENIAL, l’éclate, je suis écroulée de te lire et je comprend tellement tout cela. Tu es un vrai écrivain, et tellement drole. Je viens de déménager de la « ville » à la campagne profonde pour investissement immobilier et je suis triste à mourir, je pleure regulièrement mais ….. MERCI car tu viens de lacher un seau de sourires et une avalanche de bonheur dans mon esprit bien trop malheureux. J’espère que le prochain post ne se fera pas attendre ! ENCORE MERCI à toi, ciao

  21. liliba dit :

    C’est trop bien de venir te lire, ça défoule un max de voir que d’autres maman vivent bien pire que nous… Pas très charitable, n’est-ce pas, mais on se dit qu’on n’est pas si seule sur terre… Et quel bonheur que mes enfants en fassent pas d’équitation ! (mais bon, le dernier est fan de foot, je crois que je pourrais bientôt écrire aussi un billet là-dessus… hum, le public footeux, c’est tout un poème…)

  22. aziliz dit :

    Ah ouiiii, le foot, ce n’est pas ce sport où l’on est de corvée de lavage de maillots boueux à tour de rôle ;-) ?
    On attend le billet avec impatience, mdr

  23. ciboulette100 dit :

    Ben dis donc ??? t’as pas honte un peu ??? tout ce temps !????? t’as de la chance qu’on t’aime toi !!!! ET DIS …

    BONNE RENTREE HEIN ????? ;)

  24. Sourisdesvilles dit :

    J’aime beaucoup la pub sur cette page du blog : » Problème d’haleine forte ? Notre remède naturel »…hé, hé, hé…
    Et tu oublies les graves questions : « ton mulot, il est chez les gris ou les bleus aux louveteaux ?  » « tu pars à la Toussaint ? » « Marie-Do ne t’a pas fait signe pour sa vente Vichy & Dégueuli ?!? »
    Voilà, voilà…c’est la rentrée…

  25. Anne R. dit :

    Bonne rentrée à toi !!!! (et de 34 ! lol)

    Viiive le mercredi-taxi-papotes : ‘y sont pas trop chiants au judo chez nous… quant à la prof de piano, elle doit me prendre pour le vent (un courant d’air lorsque je dépose et reprend mon aînée !).
    Quant à l’équitation, c’est 1 samedi quand on peut, et plus communément appelé « poney » (loulou3 n’ayant que 5 ans)… tu prends les mêmes version cambrousse tourangelle !!
    Ah j’oubliais les scouts (jeannettes/suf)… là ouf c’est pas moi qui « gadouille » !!! (rires)

    Bien vue la feinte !… on parle rentrée, activités… mais « où kelle est la SUITE des aventures à Améliaaaaa  » ????!!!!

    (une fidèle parmi les nombreux fidèles…)

  26. marion dit :

    j’adore !!!

  27. la tribu d'Oscar dit :

    Comment tu tiens dans ton bled ?, moi je n’y arrive toujours pas… Je m’éclate toujours en te lisant. Bises.

  28. sophielastyliste dit :

    Ah, oui, diantre, l’équitation c’est comme le rugby; Tu craches un « vas y bourre lui l’mou, p’tain, cogne, fais hiech! » mais c’est pas vulgaire, c’est rugbyment correct. Aaaah, c’est cool l’activité de mercredi! (et les pieds dans la gadou ouh ouh!)

  29. astridmarie dit :

    Ha! vous revoilà………et Amélia et sa copine……..elles sont où………

  30. provence ;-) dit :

    coucou Lapin .. le retour ;)

    Et oui ! les joies de la rentrée avec ses multiples sujets (toujours les mêmes d’ailleurs), la course pour inscrire les petits loups afin d’avoir des horaires corrects …

    A bientôt de lire la suite des aventures d’Amélia and co ….

Laisser un commentaire