• Accueil
  • > La sortie du mois de juin.

La sortie du mois de juin.

« Le 28 juin les CP rouge iront au zoo, prévoir un pique-nique, un vêtement de pluie, un couvre-chef et des chaussures de marche »

Avec ses grands yeux bourrés d’amour Trésor vous a suppliée d’accompagner la sortie au zoo « Allez Maman je t’en supplie !  » et la maîtresse vous a regardée en face et a dit sur le ton d’un diagnostique pédopsychiatrique « Je crois que ça lui ferait VRAIMENT plaisir » ce qui sous-entend « il a besoin de vous sa mère, et je m’y connais je suis instit’ depuis des décennies ». Alors dans un grand moment de faiblesse et parce que, pauvre de vous, vous n’avez pas eu la présence d’esprit de répondre du tac-au-tac « Ah ! Le 28 c’est impossible j’ai une compétition » vous avez dit d’accord, vous pouvez compter sur moi. Jeudi 28 juin c’est la grande sortie au zoo, vous avez cédé au chantage affectif de la maîtresse qui vous prend pour une gourde et vous allez en chier avec les CP.

Le matin on a préparé le pique-nique, l’odeur du cornichons à l’aube vous a foutu la gerbe, vous avez rempli le sac à dos de Trésor à rabord de peur qu’il ait faim, son père a dit « hé ! mais vous partez pour quinze jours ou quoi ?? ». Vous avez répondu avec aigreur « Tu crois que ça m’amuse d’aller au zoo peut-être ? Au lieu de critiquer tu pouvais aussi prendre un RTT pour y aller hain !!?? ». Et puis pour détendre l’atmosphère vous avez regardé Trésor en ajoutant « Yes ! On va s’éclater aujourd’hui !! ».

Trésor est content que vous soyez là, il vous tient la main et il sourit fièrement quand une petite fille lui dit « OUahhh! elle est bèèèèèèlle ta mère ». Dans le car on se dit qu’il faut adopter une mine réjouie, qu’on en a pour la journée et que c’est pas le moment de flancher. Gaiement et courageusement on prend des airs de cheftaine enchantée et on pense à toutes les garces qui se sont défilées pour accompagner, avec des excuses bidons et des airs de faux-cul « OH… pfffff… le 28 ? c’est impossible, j’ai une réunion à 8h00… ça m’aurait fait tellement plaisir ». Le car fait péter tous les moufflets, l’odeur est irrespirable, vous vous bouchez le nez. Angelina s’approche pour vous dire que sa voisine a envie de vomir, vous manquez défaillir et, prenant votre lâcheté à deux mains, vous lui chuchotez « va vite le dire à ta maîtresse ! ». Après tout merde, y a pas marqué sac-à-vomi sur votre front. Votre Trésor est très en forme, content que vous soyez là il entonne « Chauffeur si t’es champion, appui-E,appui-E, Chauffeur si t’es champion appuie sur’l'champignon« . Les enfants reprennent tous en cœur, à la troisième fois vous vous levez excédée et vous leur demandez sèchement de se taire. Ils vous aiment déjà moins.

Au zoo c’était super, on se souviendra de la pause popo qui a duré trois quarts d’heure après le pique-nique, vous avez fait comme si vous n’entendiez pas quand Angelina a crié « ça y ééééééééé »(pas question de torcher qui que ce soit) et on était contents de retrouver Galaad, oublié par le groupe dans les chiottes turcs. En début d’après midi vous ne les supportez déjà plus, vous pourriez même shooter dedans, ils font des glissades sur le gravier devant les cabinets, la maîtresse soupire, elle les trouve « fatigués et très énervés », faux-cul vous les défendez en expliquant « qu’ils sont tellement contents d’être là…! ». Le pire du groupe c’est le vôtre, il imite les singes en poussant des hurlements, il court partout, vous avez un peu honte quand la maîtresse le reprend devant vous pour lui demander de se calmer. Elle doit penser que c’est sans doute comme ça chez vous : que vous ne contrôlez rien… Angelina s’est prise d’affection pour vous, elle vous colle et raconte sa vie, elle est franchement pénible.

Au retour on a plus de voix. Mais on a gagné en autorité : lorsque vous vous approchez du fond du car pour leur demander de la boucler il vous regarde tous en faisant la tronche, ils vous détestent, ils disent tout bas à Trésor « elle est super méchante ta mère, et en plus elle est moche ».La petite voix d’Angelina résonne dans votre boîte cranienne, vous lui suggérez d’aller voir ailleurs si vous y êtes, elle vous regarde médusée par tant de méchanceté. À l’arrivée vous retrouvez votre sourire de circonstance de maman-accompagnatrice-qui-s’est-éclatée-avec-les-p’tits loups, quand on vous demande comment c’était vous répondez « extraordinaire », vous avez l’air d’une vieille petite fille avec vos joues rouges et vos cheveux en bataille, vous sentez un peu la pom’pote rance et le paté chaud et, déjà, vous préparez des vraies excuses pour l’année prochaine. Car cette année, le pigeon du zoo c’était vous !!

Pour ceux (genre traders ou autres) ou celles qui souhaiteraient une petite dédicace sur leur Province-Attitude, contactez-moi car j’organise un D-Day (Dédicace-Day) à Rennes. Allez à plouch !

 

15 Réponses à “La sortie du mois de juin.”

  1. Marmotte dit :

    Sont durs, hein les mômes de cet âge là. J’ai donné il y a 3 semaines, dans Paris, avec transports en commun (carrément plus fun, t’augmentes tes chances d’en perdre un ;o)), le spectacle sur bateau mouche (capacité d’environ 250 gamins hurlants, pas d’ouverture ou quasi, que du bonheur!), le pique nique aux tuileries à te peler parce qu’il y a du vent et que ça crachouille, et où tu guettes le prochain plongeon dans le bassin…
    La pause pipi, quasi identique à la tienne.
    Et le soir en plus de la chevelure en bataille, je rajoute méga mal de tête, et dodo à 21h!!!

  2. Leocadie dit :

    JE viens de commander ton livre sur amazon mais pour la dédicace ça va ^tre dur?

    MDr avec ton récit ça m’a rappelé des souvenirs, c’est pour ça qu’après le premier j’ai fais partie des mères qui avaient des réunions à 8H d mat!

  3. ciboulette100 dit :

    pitin, je regrette de m’être TOUJOUS défilée pour ce genre de corvée ! comment ???? chuis sa******** ! M’en tape ! J’assume, moi, j’ai pas de cheveux blancs ! Au fait Lapin, mef qu’on débarque pas le 29 juin :)

  4. Mélou dit :

    MDR….tu m’étonnes, quand tu l’as fait une fois, tu ne recommence plus…Me suis laissée avoir l’année dernière, sortie plein air à la Toussaint (très con, j’aurais du sentir l’ambrouille), cueillette, on fait le tour des 1200 hectares (limite sans déc, et vas-y que je te montre les poireaux, et les salades, les haricots, (z’en avaient rien à battre les gamins, quand c’est dans ton assiette, tu vs pas chercher d’ou ca vient, et puis en 2009 les grandes surfaces te les proposent tout prêts !!), bref, la petite pluie qui commence à tomber, fine, froide, à chier, tes cheveux qui commencent à frisotter, les gamins que t’as envie de frapper quand ils posent une question de lèche-c%% « et çà madame, çà s’appelle comment ?? » (ta gueule et rentre dans le car !!), bref, plus jamais !!!!!

  5. mpi dit :

    et les odeurs dans le car ???? huuuuummmm l’odeur de l’oeuf dur, de la banane bien bien avancée (ça c’est au départ juste après le pt »it déj) et au retour les odeurs de pieds, et des plures de bananes, de vomi (car oui ça arrive et quand en plus la maitresse est enceinte jusqu’au trous de nez c’est toi qui t »y colle au vomi d’angélina et cie …) tu verras avec les années ça ne s’arrange pas ces foutues sorties, y deviennent de plus en plus délurés et parfois vicieux …. et comme tu as dit OUI une fois c’est pour tout le primaire qu’on te suppliera de les accompagner les nains !!!!

  6. Anne R. dit :

    J’en pleure de rires de ta post-chronique !!!
    Les z’amimaux n’étaient pas ceux qu’on croyaient voir ???… hahaha

    J’en ai fait une y’a pas si longtemps, de sortie scolaire (3 heures de car !!)
    Avec des CE2-CM1-CM2 (à Guédelon)… et même un garçonnet a osé me « draguer », carrément ! (rooo mais c’est le monde à l’ENVERS ! lool)

    Bonne continuation,
    Anne.

  7. tentense dit :

    C’est quoi le message codé à la fin ?

  8. Cath dit :

    C’est con, moi j’ai compris le post scriptum , mais j’ai pas la matière première pour ce dont il est question!
    Tu es drôlement forte sinon, tu nous racontes la sortie avec 10 jours d’avance!

  9. Boulevard Sévigné dit :

    J’ai remarqué qu’au fur et à mesure que l’on avance dans l’année, les sorties de classe étaient de plus en plus longue et de plus en plus loin.

    Ma tactique est la suivante : j’accepte d’accompagner la première sortie de l’année avec un rendez vous devant l’école à 8H30 en vue d’un départ à 8H45 pour un retour à l’école à 11H00.

    Ma BA est faite avec un minimum d’effort et je suis débarassée ensuite, quitte à ce que les autres sorties soient annulées, faute d’accompagnateurs.

  10. Maï dit :

    Comme je vous comprends! J’ai un jour pris ma matinée pour accompagner la classe de ma fille ainée en bibliothèque ( en petite section – sortie d’une grande nécéssité donc -). 3 enfants hurlant dans chaque main , ma fille pleurant pour que je ne m’occupe que d’elle, un Gabriel de 4 ans crachant sur son manteau et la redoutable traversée de la rue de Rennes + Bd Raspail ! Bref j’ai trouvé la solution imparable : à la sortie de fin d’année j’ai envoyé ma mère ( 3h pour atteindre la vallée de chevreuse +35° dans le bus + 1/4 du cheptel avec mal au coeur- Merci Maman !!! ) . L’année prochaine dîtes que vous faites une retraite ça coupe court …. je conseille également de placer les termes « hôpital de jour « ou « chirurgie ambulatoire » …. Sauront pas si vous vous faites arracher une dent où cotériser des varices …. sauf votre respect!! Bon WE !

  11. Boulevard Sévigné dit :

    @ Tentense – Traduction du message codé : Pour ceux (genre traders ou autres) ou celles qui souhaiteraient une petite dédicace sur leur Province-Attitude, contactez-moi car j’organise un D-Day (Dédicace-Day) à Rennes. Allez à plouch ! J’écris et parle couramment le Symbols.

    @ Cath : c’est dingue, j’ai compris que lapin malin nous racontait la sortie de l’année dernière.

  12. miamiam dit :

    t’as qu’à faire une autre môme, lapin (t’auras une nouvelle voiture!), moi, avec ma poussette, aucune maîtresse ne me fait chier avec les sorties de classes, je suis juste allée voir Madagascar 2 à Noyel avec les CP, c’était bien, y’avait 300 m à faire jusqu’au cinéma….
    et sinon, tu fais pas de dédicaces dans mon quartier?

  13. bil dit :

    oh la vache ! c’est bon ça !
    j’en fait une par an (la plus petite) et j’ai l’impression de gagner mon paradis.
    Après ça un Lexomil ou un wisky-clop et dodo : c’est ga-lère !

  14. liliba dit :

    Si ce n’est pas du vécu… Je suis morte de rire tant on s’y voit !!! Cette année, je fais accompagnatrice à la piscine, ce n’est pas mal non plus…

  15. astridmarie dit :

    Mais naaaaan sont mignons ces p’tits bouts………….heu de loin c’est vrai.

Laisser un commentaire