• Accueil
  • > Pacques et pic et kilogramme…

Pacques et pic et kilogramme…

Pacques derrière nous, les cloches se sont envolées, laissant quelques œufs écrabouillés sous le réhausseur de la voiture et quelques sacrées traces dans notre slip : l’élastique nous serre furieusement la fesse, Kinder The Killer, nous a encore eus !! On s’est dit que c’était l’équivalent d’un verre de lait, qu’après l’hiver pourri passé sous une chapka on avait besoin de magnésium, on s’est dit Merde ! Même Gisèle Bündchwzen est complexée quand elle va à la piscine, et avec un peu de chance le réchauffement climatique œuvrera de façon à ce que nous n’ayons plus jamais l’occasion de nous mettre en maillot de bain. Dans deux ans c’est la fin du monde, la fonte du Pôle Nord nous aura englouties, l’ours polaire dérivera vers Quimper, on aura sans doute des soucis plus importants que de rentrer dans cette utopique Taille 36. Si Jésus n’était pas ressuscité il se retournerait dans sa tombe en m’entendant…(le mercredi j’ai de l’esprit).

Après Pacques t’as l’air d’un sac : l’heure est aux…régimes. Ting ! Ting ! Ting ! (carillon).L’occasion inespérée pour tous les magazines féminins de nous montrer à quel point ils nous prennent tous pour des cons. Pendant deux mois on va avoir droit à toutes les lubies des nutritionnistes les plus illuminés de la planète. « Attention la chrono-nutrition arrive ! » ou encore « Le choux votre meilleur allié ». Moi je dis Attention ! Le choux ça fait péter et ça donne une haleine de teckel : entre faire le vide dans son pantacourt et faire le vide autour de soi, va falloir choisir !!… Les conseils les plus débiles afflueront, on va vous faire gober qu’en mangeant un kilo d’ananas vous perdrez jusqu’à trois kilos par semaine, les personnages imaginaires seront toujours plus nombreux « Bonjour, je m’appelle Géraldine, je pesait 98 kg pour 1m53 et grâce au régime du Docteur Scotchawk je fais désormais la maline dans mes tous mes petits strings ! », les faux témoignages se succéderont « Eva Zerzigova nous révèle qu’elle boit une tisane de ficcus avant de s’endormir ». On va nous délivrer mille et une petites recettes « légères », à base de concombre écrabouillé ou de laitue séchée, on va essayer de nous faire brouter du trèfle (riche en B 58463, la nouvelle vitamine qui fait fureur à Miami), bref on va encore nous faire chier, et c’est rien de le dire, parce qu’avec le kilo d’ananas et le trèfle haché, ça risque d’être sévère cette fois…

Et tout le monde, à l’approche des beaux jours, va y aller de sa petite phrase, obsessionnelle : « honnêtement tu me trouves grosse ou pas ? » « franchement tu trouves que j’ai beaucoup pris depuis la naissance de Clotaire ? »"ça se voit ou pas que j’ai perdu 785 grammes depuis lundi ? », et les mêmes phrases reviendront, rassurantes, gentilles et monocordes : « Honnêtement ? Allez… t’as peut-être deux kilos en trop… »" Tu sais quoi ? T’es ronde et ça te va su-per bien ! ». Pourtant, on pourrait en écrire des articles, nous. Parce qu’on a pas connu la guerre mais on a eu la dalle : Génération Slim Foust ! Une poudre dégueulasse au cacao ou à la vanille mélangée à de l’eau dans un verre en plastique OFFERT par la marque, c’était de l’héroïsme. Alors à toutes ceux qui ont faim en lisant cet article je ne saurais que leur conseiller d’aller se faire plaisir dans le placard à Carambar, car j’ai récemment fait une découverte culinaire des plus savoureuses : je mâche une poignée de cacahuètes et une fois qu’elle est bien écrasée dans ma bouche, je mâche par dessus un carambar au caramel. Goutez-moi ça vous m’en direz des nouvelles.
Entre coupe-faim et coupe-crotte il va falloir trancher. C’était ma phrase du jour.

 

57 Réponses à “Pacques et pic et kilogramme…”

  1. daisy dit :

    Kinder the Killer … même pas peur môa … je peux encore le tenir en respect 5 mois … bon OK aprés l’accouchement je me mettrai peut être à trembler … mais si j’allaite !!!

  2. Anne-Persil dit :

    Il est déchaîné le lapin…
    Viens-donc faire un petit tour au pays du riz gras, de la viande grasse, des desserts gras, et des bonbons à foison…
    Ici, les femmes sont grassouilettes, mais quel est le problème ? Personne ne le devine sous les robes noires qui tombent au pied…
    J’attends la suite !

  3. Amélie dit :

    WOUAI !!!!!!!!!!!!!!! LAP-IN PRESIDENT !!!!!!! LA-PIN PRESIDENT !!!!!!!!!! ce sera mon dernier mot et mon credo de cet été…….

  4. carabas dit :

    La lapin est philosophe au petit matin! Je croyais que le lapin ne mangeait que des carottes…..avec tous ses bénéfices, même ceux que l’on fait croire aux enfants…. hum hum….

    Avantage de ces lectures qui te font Ch…. elles font travailler ton transit sans effort! Remercie les rien que pour ça ! ;-)

    Ici, l’heure du thé est terminée…. c’est bière et biscuits apéro à la place presque tous les soirs au jardin….. faut savoir prendre le temps de vivre….

    je propose un autodafé de tous ces magazines (qui entre nous ne se foulent pas…. je suis certaine que tous les 2-3 ans ils repiquent leurs articles en changeant juste les noms.) ou on réunit les chefs de rédac et on les oblige à manger pendant un mois les menus qu’ils publient….

  5. sophielastyliste dit :

    C’est fin, très fin, ça ce mange sans faim les cacahuetes au carambar…Une petite démo…mmmm…Une p’tite photo de la mixture…Si ça ce trouve, ELLE te consacrera une couv! Lapin, the célèbrissime rongeur du best seller du printemps nous livre ses secrets du bien manger!
    YES!
    Au passage, lapinou, gros poutoux pour la jolie poilâde procurée par the province attitude!!

  6. carabas dit :

    mdr, tu fais déjà de la pub attrape nigote avec ton article…. merci aux annonces gogole!

    Recherchons 15 Personnes
    Perdez 5 à 30 Kilos Avec Notre Aide Echantillon Gratuit (frais de port)

    Maigrir 5kg cette semaine
    Maigrir de 5 kilos par semaine sans régime ou bouger plus!

  7. Pacroulette dit :

    et tous les ans ces articles nutritionnistes à la c*n me font pisser de rire! (au moins j’élimine!!!)

  8. Bruno dit :

    C’est notre fantasmes des hommes, la taille 36 des femmes ?

  9. nath35 dit :

    ah! ça fait plaisir de te voir en forme!!!!!!!!
    je suis mdr!
    biz
    nath

  10. MCATH dit :

    AHHHHHHHHHHHHHH enfin te revoilà et en forme en plus!!!!!!!!!!
    C’est les chocolats Kinder qui te mettent la patate ? Alors non seulement le chocolat c’est bon pour le moral mais pas que ça … C’est un aphrodisiaque… ( doit être content Monsieur Lapin … )
    je lève mon verre de punch ( surtout pas de contrex j’ai abandonné depuis longtemps) à ton article qui me fait pisser de rire et en plus grâce à toi j’élimine sévère GENIAL

  11. Plouf_le_loup dit :

    Alors y’a quand même des trucs à dire (quand on a réussi à reprendre son souffle en lisant les comm. après un gros fou-rire…) :

    1- y’en avait un qui disait, y’a longtemps, en substance : « quand on pense qu’il suffirait de pas les acheter pour que ça se vende pas »…. à méditer, je le coche.

    2- Snickers (ou un truc écrit dans ce genre) a déjà fait la même expérience cacahuète-caramel, et alors franchement… en version barre glacée, c’est divin (bien planqué sous la tunique, hein, le souvenir qu’en gardent les hanches).

  12. Prune 117 dit :

    non, mais t’as vu que sous ta bafouille il ya des pubs pour perdre 5 kg en 2 semaines….

    je retourne à mon côte d’or moi………..

  13. Adeline dit :

    Mouarf mouarf, je veux une photo de toi Lapin en pantacourt j’y crois pas !
    Bon sinon, mention speciale a Jesus dans sa tombe … et une autre recette (allez je partage) puisque ce blog devient culinaire : perso les cacachouettes je les grignote aussi 10 secondes mais apres je prends une cuiller de nutella, c’est tres bon, leger, et plus facile pour la mastication !!!!!!!!

  14. Chouquette dit :

    y a aussi plus simple Lapin ;-) bouffe un snickers, ça ira mieux.

  15. mpi dit :

    p…ain les filles … plutot que de vous user les yeux sur ces mauvais magazines de mauvaises féministes, regardez les magazines qui nous donnent du plaisir (nan je parle pas de ceux là !!!) mais de tous ceux qui nous parlent bouffe, recettes délirantes et alléchantes, ceux qui font de nous des femmes exemplaires pour nos maris, des mères exemplaires pour nos gniards d’amour et une super copine pour ceux qui viennent dévorer chez vous parce que chez eux c’est rég’im toute la semaine ! (bon on s’éclate comme on peut … moi c’est la cuisine et la bonne bouffe !) contente de ton retour lapin et bienvenu aux kinders, carambars et autres caca … huètes …

  16. Babs'girl dit :

    OUahhh, j’ai failli m’étouffer avec un oeuf en chocolat, faut aider les enfants, trop de sucre c’est pas bon pour eux.
    Comme disait une actrice célèbre  » j’ai pas de gras, j’ai que de la cellulite »
    à méditer

  17. crevette dit :

    Si t’as la culotte qui te cisaille le gras de la fesse c’est pas un régime qu’il te faut, Lapin, c’est un string!

  18. Gambadou dit :

    Et tu connais la recette du gateau 1/2 paquet de rice crispies mélangé à 6 mars fondus (avec un peu de beurre!). Mmm, c’est délicieux !

  19. maman croco dit :

    Ouaaa, quelle plume, je me suis bien marrée en lisant vos lignes… mdr le verre de lait! Je file acheter des cacahuètes et des carambars, miam!

  20. 3pom'! dit :

    T’aime pas l’nut’ toi!!! ;-) !

  21. ClemOrange dit :

    Profonde ta phrase du jour Lapin Malin ; ça mériterait d’en faire une citation ;-)

  22. Aude Nectar dit :

    La découverte culinaire qui tue ! (les dents et le palais mais sans doute bon)
    Moi j’adore bouffer des chips alternées avec du chocolat genre barres Kinder ou au lait. Un reste d’enfance. Quand je laissais des tâches de gras sur les pages de mes livres de contes.
    On serait belles à voir ensemble au goûter dis donc !

  23. Leocadie dit :

    N’emp^che que tout le monde va essayer de perdre des kilos avant l’été!

  24. PMB dit :

    Ca fontionne aussi très bien avec les fraises tagada les cacahuètes !

  25. zaza dit :

    ah lapin lapin je rentre tout juste de la maternité et là bonheur, je ris !!! mais faut faire gaffe car ça fait mal au ventre!!! merci d’être drôle
    bises de la campagne zaza

  26. Prune dit :

    Tout est dit dans le titre… c’est excellent !

  27. nathetvoila dit :

    tu vois, moi qui suis en maillot de bain toute l’année ( tiens, encore aujourd’hui !) et bien je trouve que mieux vaut des bourrelets bronzés qu’un paquet d’os blafard ! vitamine D, luminothérapie, le soleil est bon pour le moral et nous rend belle parce que détendue… (oui, je sais c’est la page d’après le témoignage de Géraldine) moi, je dis : vive le teint Carambar ! à bas la peau Chamalow ! (le blanc ! voire le rose mais pas le vert…bien sûr…) enfin, ce que j’en dis.

  28. provence:) dit :

    YESSSSS Lapin revient :)

    Je ne sais si cela fait maigrir mais quel bon moment de rigolade .
    (Même s’ il est vrai que nous jetons toutes un coup d’oeil sur ces fameuses pages dans les magazines …)
    Mais les Caram***, les Har*** c’est trop trop bon comme disent les enfants ;)

    A bientôt

  29. Gramie dit :

    J’ai plusieurs TGV de retard pour vous dire comme j’ai aimé votre livre!
    Heureusement que j’ai une gentille belle fille qui pense à moi et qui a même pensé à me faire dédicacer cette belle partie de rire. Merci pour votre gentillesse!
    Courage petit Lapin, au bout de quarante ans, on finit bien par préférer l’odeur du purin (que l’on respire à partir de Rennes) à celle du macadam parisien.

  30. ciboulette100 dit :

    je m’en tape complètement. J’ai perdu ma vésicule et 10 kg en 6 semaines, et j’ai laissé tombé la taille 44 pour la taille 40 ! le régime hépatique, le régime sympathique ;)

  31. cath4 dit :

    Ah moi aussi je le regrette mon beau 36 qui fut un temps pas si lointain était même 34…bien tentante la recette cacahuète, mais gardons quand-même quelques velléités de régime…parce que malgré tout, y aura bien une petite sortie en maillot qu’il faudra assurer au cours de l’été non?…

  32. Pool d'Reuzic dit :

    une seule chose à dire…

    « le jour où les gros seront maigres, les maigres seront morts… »

  33. mpi dit :

    merci Poold’reuzic : enfin une sage parole …

  34. zinzindamour dit :

    Mdrrr le coup des cacahUètes et du carambar! Y’a des truc comme ça! J’ai un cousin qui ADORE les BN avec une tranche de saucisson dedans!

  35. 3pom'! dit :

    Tu procrastines petit Lapinou? Ou bien t’es restée coincée dans un ascenceur…? MUHAHAHAHAHA!!!!! Meuh naaan!!! N’appelle pas ton psy! C’t'une blague!

  36. Anne R. dit :

    Pfff les rondeurs ça tient chaud au(x) coeur(s) d’abord !!
    Marre de la dictature……….
    Mère, et fière d’avoir pris 4 kilos après 4 zozos !!! (y’a pire hein ?? et si j’essais de me restreindre, j’tourne de l’oeil… ;-D)

    Bonne semaine à vous !

  37. mpi dit :

    là ma grande tu nous affames de la suite des aventures des kermouett’ et on va s’retrouver constipés si on rit plus …

  38. Petits Bonheurs dit :

    Pourtant j’étais bien motivée avant de te lire en croquant dans ma corotte crue (et c’est pas une blague !!)

  39. M CATH dit :

    bon lapin, faut il aller à Rennes pour avoir des nouvelles des Kermouettes ? Je passe 10 fois par jour sur ton blog pour voir si il n’y a pas de nouvelles fraîches …. Je vais finir par mourrir d’ennui…bises.

  40. M CATH dit :

    Dis moi lapin, les Kermouettes et tous leurs potes ils sont passés où hein dis ?
    Ils sont partis au Mexique et ont attrapé la grippe porcine ou quoi ???
    Ou c’est la crise qui les a fait fuir à Tambouctou les oies ???
    Alyette elle me manque beaucoup…

  41. collierdeperles dit :

    M Cath a raison!!! Victimes de la grippe A les Kermouette? de la crise??
    ON VEUT LA SUIIIIIIIIIIIIIITE!!

  42. M CATH dit :

    Merci collier de perles… A moins que Lapin nous prépare déjà la suite de PROVINCE ATTITUDE TOME 2, dans ce cas, c’est différent…. Mais tout de même, entre nous lapin, rien qu’aujourd’hui, c’est la quatrième fois que je viens « aux nouvelles »…C’est grave docteur ? bises à toi lapin.

  43. eve dit :

    J’ai de la chance! je viens de découvrir et de tout lire! Un immense bravo!
    Ce que je trouve très fin, c’est que même que si le lapin est féroce(très même, mais il exagère à peine), il n’est jamais méprisant et même parfois, je sens comme une pointe de tendresse envers ses « personnages »; me trompe-je????
    J’adorerais que lapin nous croque aussi, nous les bobos (parisiennes ou pas!)….

  44. sage comme une image dit :

    Moi qui viens justement de m’envoyer une énorme pizza à moi toute seule (et moi la pizza je l’aime généreuse, avec plein de fromage qui fait des fils!), qui ai mangé des orangettes avec mon café et de la brioche aux pépites de chocolats au goûter et qui commençais à me dire qu’il allait peut-être falloir se calmer, et bien ça me remonte le moral! J’ai envie de gerber, j’ai un ventre de femme enceinte, mais j’ai le moral! Merci lapin malin!

  45. mpi dit :

    rien, non rien de rien … je m’ennuie tellement que je vais faire 300 verrines sucrées, salées avec plein de bonnes choses bien sucrées et grasses … faut bien s’occuper (même si comme le dit le proverbe trop de verrines tuent les verrines !) et quand je m’ennuie je MANGE !

  46. laurence dit :

    ils ont pris ali les kermouette et ont disparu
    voilà pourquoi
    biz lapin

  47. M CATH dit :

    Hola la la la, je sens la colère gronder au loins…Lapin fais quelque chose, écris un truc, n’importe quoi, ce que tu veux mais VITE envoie un billet sinon tu vas te retrouver avec une ceinture de CRS tout autour de ta maison et des milliers de fans en délire réclamant des nouvelles des Kermoumoutes.
    A moins qu’avec les royalties que tu as touchés, tu sois partie avec homme chien et enfants sur une île paradisiaque pendant 6 mois et sans internet ?????????????
    Allez, vite des nouvelles aventures….

  48. sophielastyliste dit :

    Merci Lapin! Normal pour un rongeur d’aimer les choses à fleurs!
    …Entre nous, le carambar, j’aime mieux sans bouillie aux cacahouètes…
    Trop classe un p’tit com de lapin national!…Tu nous rajouteras une tranche de rire ce mois ci?…si si, j’insiste! tchao, et à plus!

  49. Cath4 dit :

    oh non, ça craint…..rien du tout….hyper déçue..Sont morts les vieux Kermouette et toute la bande, zont pas résisté à la crise ou quoi ?? Elle a trouvé un nouveau prince la Armelle?

  50. M CATH dit :

    Bon très bien…puisque c’est comme ça :

    Étant donné que Lapin nous ai abandonnés vulgairement comme des vieilles chaussettes, peut être que si tout le monde se mobilise pour la bombarder de mails, peut être daignera t elle nous écrire un p’tit épisode Kermouettes.
    Allez tous à vos ordinateurs, souris en mains, feux!!!!!!!AAAAASSSSSTTRRRRRIIIIIIIIDDDDDDD
    KÉ CE QUE TU FOUS ?

  51. M CATH dit :

    Rien à l’horizon…

  52. orelyly dit :

    QU’EST CE QUE C’EST QUE CE BLOG ABANDONNE appelez la S.P.B

  53. mpi dit :

    priez priez mes soeurs et mes frères, priez saint Antoine de Padoue : on a perdu un lapin malin ou mieux Sainte Rita … ce blog devient une cause desespérée (d’ailleurs je me suis rabattue sur Desperate Housewife !)

  54. M CATH dit :

    RAS RAS RAS RAS RAS

  55. Cath4 dit :

    ouhlala, chômage ici? Lapin en crise? en congé maladie?No more Lapin??!!…….

  56. capo dit :

    j’ai bien peur qu’après Pâques on en ait fait un civet de ce bon vieux lapin …

  57. Mhmmmmmmmm dit :

    très cher lapin,

    quand on écrit aussi bien, qu’on a l’imagination aussi fertile et un sens de l’observation aussi developpé, ON N’A PAS LE CHOIX : ON ECRIT….

    On ne gache pas son talent à faire languir le lecteur qui se perd, de dépit, dans d’autres blogs nettement moins poilants où des mumus à la diffusion nationale, voire internationale, racontent leurs cafés de dadame en commentant leurs dernières recettes de verrine.

    et si Florence Foresti arretait… et si Coluche n’avait pas existé, et si Louis de Funès n’avait pas été lui, et si Alix de Saint André refusait de continuer à écrire…. Quel gachis….

    Le monde n’est déjà pas poilant tous les jours, alors quand on peut l’améliorer : ON LE FAIT!!

    je te pousse grand Lapin, mais j’attends moi et je me languis…..

    alors, au boulot, hop, on ne se laisse pas distraire par des bottes vertes moches sur une couverture de bouquin et on y va!

    Bon courage, je reviens demain avec un copier coller de la parabole des talents.

    Bises amicales,

Laisser un commentaire