C’est la cata…

C’est la caca, c’est la cata, c’est la… catastrophe !!!

Je ne peux pas bien vous dire ce qu’il se passe, mais il y a une « couille dans le potage » comme aurait dit Voltaire lorsqu’il moulinait ses haricots verts.
Beaucoup me laissent des messages pour me demander où on peut trouver mon livre. Sachez qu’il y en a encore sur Decitre.fr ou Laprocure.com. Je sais que la situation est lourdingue et je suis la première à enrager, à mon échelle je ne peux rien faire, à part harceler mon éditeur de mails et de coups de fil, c’est ultra chiant. La réimpression étant rentrée hier en stock, tout devrait fonctionner, c’est ce qu’a dit le monsieur… Pour ne rien arranger on a changé d’heure et je suis décalquée, mon métabolisme est largué, j’en viendrais même à vous vendre des moules Flexipax à 53 euros ou à organiser des groupes de reflexion du genre « qu’est-ce que signifie être une femme aujourd’hui », c’est dire mon état de fatigue…

 

 » Là où il y a une volonté, il y a un chemin » Soun Tzou (un copain de Fac de Droit)

 

42 Réponses à “C’est la cata…”

  1. freude dit :

    Sur décitre, c’était négatif aussi….

  2. Gwen dit :

    En même temps….ce serait pire s’ il était en piles de 4 mètres dans l’ arrière boutique de chaque librairie, non ?

  3. mamina dit :

    Tu as connu Soun Tzou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (ou Choun Tchou selon l’heure ou le lieu …..) C’est dingue ! Le monde est tellement petit, surtout en province.

  4. Gambadou dit :

    No stress, tout va s’arranger (enfin, ça dépend, il est à paris ou en province ton éditeur, rapport à la réactivté )

  5. Anne-Persil dit :

    Mazette, mais quel succès…J’ai libéré une place. Je l’avais commandé, c’est pas archi simple, paske j’habite au bout du monde, et entre temps une amie me l’a expédié, j’l'ai englouti, je me suis bien poilée, et ça nous fait un sujet de discussion plaisante avec mon marirené. (au moins un !!!)
    J’espère un jour avoir une dédicace, c’est pas gagné, il faudra que je rentre, puis que je sorte de Paris…hum ! (et vous connaissez l’histoire de la provinciale qui débarque à Paris ???non ? bon…)
    Bravo, bravo !!!
    Lapin malin, à quand le prochain bouquin ??? J’ai faim !

  6. Leocadie dit :

    Demande à ton éditeur d’en expédier en Calédonie …remarque vue ma récente expérience avec la douane, je me méfie…

  7. Chouquette dit :

    moi j’pense que c’est mort
    hihihihiihhihi
    pourquoi carrouf y distribue pas ton machin là, j’lai toujours pas acheté du coup !!!

  8. 3pom'! dit :

    Bon et puis, j’ai quand même pitié de toi…t’as l’air si mal en point pauvre petit Lapin…j’te l’achète ton flexipax…on va pas t’laisser avec un truc pareil sur les bras tout d’même!! ;-) Ca payera les coups d’fil à l’éditor!!!

  9. crevette dit :

    Hey respire, t’es toute rouge! Tu vas pas nous faire un remake de Millenium et claquer ta pile au moment ou tu deviens célèbre! Ils le trouveront dans 15j ou au relais H au moment de sauter dans le train pour les grandes vacances mais ils le liront t’en fait pas!

  10. PMB dit :

    Ben donne nous les adresses courriel des personnes incriminées… on peut tous leur écrire pour les faire bouger, mais surtout surtout pour te calmer invite toi pour un petit café ou mieux organises-en un ! Si t’as déjà les flixitruc t’es sauvé !

  11. tante arlette dit :

    Surtout STL !

    au fait on peut toujours te tutoyer?

  12. Bruno dit :

    M’en fous, j’suis prioritaire avec ma Flying Blue Platinum ! Par ici le bouquin…

  13. mpi dit :

    moi qui pensais que c’était cool de devenir un écrivain célébre … mais dis nous au départ combien t »en as fait imprimer de ta bible ? faudrait peut être que l’éditeur voit plus grand ? que fout ton attaché de presse ? c’est à lui de régler ce genre de problème (même ton horloge -interne ou pas !) il faut DELEGUER lapin (comme à la maison : la table, le ménage, le repassage, l’éducation -euh j’suis un peu décalée aussi-) et te préparer à fond pour toutes les futures émissions littéraires (là j’ai une question : pour les tv show tu apparaîtras masquée ou à découvert ?)
    courage courage y’en a qui sont prêts à mettre le paquet avec leur carte bleu pétrole ….

  14. Marmotte dit :

    Tu m’étonnes, j’ai fait 3 fnac et virgin sans le trouver! Va devenir collector ton bouquin, avant même qu’on ai pu le lire!
    Bon, je ferais un crochet par la procure vendredi, des fois que…???
    Et non, j’ai pas fumé les graines, rooo, tout de suite!!! ;o)

  15. Orane dit :

    il y en a aussi au Cultura de Mérignac, pour ceux qui veulent et qui sont sur Bordeaux :)

    je l’ai dévoré, le mien (avec une tranche de jambon en marque-ta-page, comme dirait Dany Boon !) et j’ai bien rigolé de moi, des autres, de moi, de moi et des autres ! ah, et j’ai rigolé de moi-même aussi :D

    j’ai même réussi à convaincre le mari de sortir de ses mangas et BDs pour prendre le temps de le lire !

  16. Mélou dit :

    Eh ben fallait l’acheter dès le 1er jour..hi, hi, moi j’ai harcelé tout le monde pour l’avoir, j’ai aussi saoulé tout le monde ici pour qu’elles l’achètent et voilà !!!
    Bon sérieusement, c’est le succès qui fait çà, allez savoure !!!!!!! (a quand le n°4 alors !!!)

  17. Mad dit :

    j’en ai vu pas mal chez Gibert hier…

  18. Pacroulette dit :

    à ce rythme, tu va être pétée de fric! la balle!

  19. plumette dit :

    moi quand je l’ai trouvé j’en ai pris 2 d’un coup héhéhé c’est à cause de gens comme qu’il n’y en a plus !!!
    c’est quand ta vente flexitruc ??? hahaha

  20. carabas dit :

    je viens d’envoyer un mail à ton éditeur….. car, paf le chien, je me suis cassé le museau sur le site de la fnac… je sais, je sais, j’avais qu’à m’y prendre dès la parution…. c’est bien fait pour moi….

    m’enfin, bon, des fois que ça lui donne de plus grandes motivations…..

    c’est vite épuis-ant la vie d’écri-veine!

  21. Madenn dit :

    Pour info, il n’y en a plus à la FNAC de Nantes non plus… C’est ma faute: j’ai voulu en acheter un deuxième pour offrir, et je leur ai pris leur dernier exemplaire! Tant pis pour les suivants, ils n’auront qu’à se montrer patients…

  22. Philibert dit :

    Bravo pour le « papier dans Ouest France » pas mal la photo de notre Lapin!

  23. capo dit :

    bon ben moi je me met en pause
    et j’attend la deuxieme fournée,

    nan mais c’est pas la cata du tout , c’est plutôt mortel non ??

  24. marie dit :

    coucou
    J’ai trouvais le livre chez le furet à Lille , sinon il y en a a la fnac toujours à lIlle et pour les picards , on en trouve à la Fnac à Amiens et chez martelle ( ils sont même un site internet)
    Quand à moi j’ai bien rit !!!
    merci de m’avoir fait passer un bon vendredi à rire

  25. marie dit :

    pardon pour les fautes d’orthographe , j’ai « trouvé « 

  26. MCATH dit :

    Allez, allez un p’tit tube de guronsan dans le potage servi dans un moule flexipan et tout rentrera dans l’ordre non mais…( et dire que c’est les vacances ce soir pffffffffffffff donc tu vas etre très occupée j’imagine mais ne nous oublie pas stp bises) M CATH

  27. mme la truffe 2 ! dit :

    ba vi…. la fanc a pris ma commande mais j’attends !! c’est le succès !!! super !!

  28. Moux dit :

    Actuelle collègue de « JP », j’ai dévoré ton livre. J’habite pas très loin de chez toi et je voie tout à fait la Province attitude dont tu parles. Malheureusement pour ma part je ne l’ai pas. Mon ex mari m’a fait le coup du chien aussi. Je travaillais à FT dans le 2ème à Paris, un super job. J’ai perdu le job, chômage, me suis retrouvée bobonne à la maison avec un chien. dur dur !!! J’apprécie de vivre ici avec mes enfants mais je regrette d’être loin de ma famille et de mes amis. j’espère que ton livre va être réédité car je pense que nous sommes beaucoup à se retrouver dedans avec une bonne dose d’humour évidemment.

  29. Mariechantal dit :

    j’l'ai trouvé et acheté cet aprem, bravo pour le prix très abordable!!!!

  30. cmoua dit :

    ah la rançon du succès mon pov lapin !!!

  31. ciboulette100 dit :

    purée et tu peux pas en prendre un stock chez toi ???? c’est quoi cet éditeur à la noix ??? Déjà qu’il nous a emmerdés en refusant les dessins d’Orely, vlà, qu’il assure pas l’impression!!!!

    Donnez moi du goudron et des plumes !!!!

  32. Adeline dit :

    C’est ca le succes, va falloir t’y faire ! :)

  33. Aude Nectar dit :

    Mais oui je veux l’acheter moi aussi ce livre !

    Allez un peu d’air avec les vacances, tout va rentrer dans l’ordre, et puis c’est beau de se battre avec ton éditeur, ça veut dire que tu en as un, quelle chance ! (t’as vu un peu l’optimisme débordant de la nana ?)

  34. Agapè dit :

    MDR de chez MDR
    1/2 heure que je découvre votre blog, je peux dire que j’ai bien ri… Excellent, bravo bravo… je vais revenir, ça c’est sur… et souvent!!!
    Heu votre livre… on le trouve pas en espagne? nan pcq je vous explique, je suis un ex-parisienne qui habite en province… mais pas « juste » en province, j’habite en province… en espagne : la galère! un an que j’y suis et tjrs pas adaptée, j’aurais bien besoin d’un guide comme ca!!!! ;-)

    pffffff ca fait 12 fois que j’essaie de laisser ce com’… grrrrrrrr

  35. didine dit :

    Trop de chance, j’ai trop de chance !! Même en vivant à 12 000 kms de Paname, j’ai réussi à l’avoir ce livre que le tout-paris-province-réunis s’arrache ! C’est mieux que du prozac en barre ! Je ris des heures durant, je relis des passages entiers, je fais tous les tests….’hésite à le faire passer dans le groupe lecture de la paroisse…..oh et puis non, j’ai peur qu’elles comprennent pas tout les filles d’ici ;-) ! Bravo lapin pour cette oeuvre majeure et si réaliste !

  36. carabas dit :

    Bon, mon lapin, tu peux changer d’article, c’est plus la cata!!!

  37. Adeline dit :

    « BAZAR CHIC »

    VEND LIVRE SUPER SYMPA, IMPOSSIBLE A TROUVER, TRES BON CONTRE LA MOROSITE AMBIANTE ET LE TEMPS POURRI DU MOMENT, UNIQUE, DROLE, GRINCANT, VOUS NE SEREZ PAS DECUS.

    LA VENTE AUX ENCHERES COMMENCE AUJOURD’HUI A 9H, GROUILLEZ VOUS Y EN AURA PAS POUR TOUT L’MONDE, CE LIVRE VAUT DE L’OR

  38. Nicofar dit :

    Salut Astrid,

    J’ai trouvé ton livre en pile à la FNAC FORUM de Paname (+ grande librairie de France, soit dit en passant) au rayon humour. Ancien provincial reconverti en néo-parisien et fier de l’être depuis 15 ans, j’ai passé un bon moment de lecture.

    Par contre, je travaille dans l’édition et je gère tant bien que mal les coups de gueule et crises de nerfs des auteurs, qui envoient leurs tantes, leurs copines ou leurs chiens surveiller si leurs chef d’oeuvres sont bien présents dans TOUTES les librairies.

    Sachant qu’il y a 60.000 nouveaux livres par an, et plus de 5000 points de vente (et de moins en moins de lecteurs sniff..), c’est pas facile de faire un bon tirage, une bonne mise en place (surtout à la maison de la presse de Couefé en Crozon) et de ne pas voir des tonnes de retour de livres dans 3 ou 4 mois.

    Pas facile l’édition…Bon courage avec ton éditeur (le poooovre, je le comprend tellement !) et vivement la suite de tes aventures.

    Bien à toi,

    Nicolas un bon copain de Nathalie C. et de Hortense M.

  39. Gaëlle dit :

    Je l’ai eu ! je l’ai eu ! Et je me suis bien amusée à le lire. J’avais découvert il y a quelque temps ton blog et je m’étais dit « ça dépote sec ici ! « . Je n’ai pas été déçue par ton livre. D’ailleurs, j’en ai fait un billet sur mon blog. Mais pour de vrai, si tu as choisi la 2ème conclusion, c’est que finalement la première vitesse c’est parfois pas plus mal que la cinquième, si ? :-)
    Signée : une dinde au cerveau irrigué à l’eau plate !

  40. Pychoux dit :

    Je te découvre aujourd’hui, mieux vaut tard que jamais. Tes premiers billets me font repenser à ma vie d’ado. Mon dieu qu’il est bon pour moi d’avoir quitté ces endroits ou il est impossible:
    de décider d’aller faire les courses à 20h30
    de mettre une robe de soirée pour aller diner (double impossibilité)
    d’acheter le dernier xxxx (n’importe quoi que se soit)
    de se fournir en ingrédients chinois
    de s’habiller à par grâce à la Redoute
    ….j’en ai plein d’autres dans mes cartons

    J’ai hate de me procurer ton livre. Courage

  41. Anne R. dit :

    Bonjour et enchantée,

    Je viens de terminer votre livre (merci la Fn@c !)
    Je l’ai dévoré dans l’après-midi, semi-affalée dans mon transat (car moultes fois dérangée les (be)soins de ma marmaille : 2 sur 4 en ce moment pourtant !lol)
    Tout cela sous mon soleil de PROVINCE… pas dans une « ville », mais la vraie : dans un trou perdu de Touraine (sans LA boulangère, y’a pas de boulangerie chez nous d’abord… faut prendre la voiture !!!)

    J’ai eu un parcours inverse du vôtre… Provinciale d’origine (poitevine de cru), j’ai suivi à 23 ans mon Aimé sur Paris pour y finir mes études, et y ai vécu 9 ans : 4 dans le 9-2 (maîtrise d’hist à la Sorbonne Paris I et prépa CAPES de doc.) et ensuite 5 à Paris Xè (1 année de documentaliste et congé parental pour élever mes 3 premiers zozos).

    Et c’est en devenant une jeune MAF (à l’époque, 29 ans ! lol) que j’ai « vécu » ce que vous racontez… et à PARIS même !!! : tous, les cafés hypeeeer chics, VP Premier de C et autres voisines créatrices, mercredi eu parc, « gardiennage » d’enfants de copines (qui sonnent chez vous à peine rentrée de l’école !!), ragots et conversation insipides, etc etc.
    Catho et jeune épouse de mili, c’est en allant à la messe pur la 1ère fois dans mon quartier que j’ai rencontré ma « Béné » (Agnès en l’occurence, et l’on ne voyait qu’elle à la sortie !!), elle m’a invitée…
    Je dirais que j’ai tout appris à cette époque… sur les codes d’une certaine (bonne) société et son hyprocrisie également…. J’ai tenté de ne pas trop m’y noyer…! (une rescapée ?? rires)

    Car sinon Paris, j’y repense souvent avec nostalgie… et pourtant je n’y suis pas retournée voir les anciennes copines (juste pour aller à un concert en amoureux)
    La formidable liberté que j’y ai trouvé étudiante, sa richesse culturelle (visité x fois le musée « Cluny » pour l’histoire, « Rodin » pour le romantisme, Le louvre, les expos de peinture), j’ai adoré les promenades dans ses jardins le dimanche, mon quartier et ses commerces, où je faisis tout à pieds puis « en poussette » plus tard (!)

    Par contre, j’ai eu plus de mal à me réadapter à la vie en province… où les gens étaient très froids et peu accueillants (enfin ici, car on ne m’a pas sauté dessus)… 2 ans pour connaître ne serait ce que nos voisins !! (et s’il n’y avait pas eu l’école, les activités et l’Eglise… à déprimer +++)
    Je me suis sentie bien plus « anonyme » et isolée à la campagne, en Province, qu’à Paris, ayant pour meilleure amie au départ ma… VOITURE !!!!!!

    Comme quoi, tout dépend de notre situation familiale (au foyer par ex.), notre environnement et les mentalités de chacun… qui peuvent être très étriquées, que l’on se place d’un côté ou de l’autre de la « barrière » !!!

    Pardon, pour la longueur de mon com’ (le tout 1er), mais comme jevous lisais depuis un moment, et ce pas plus tard que 18 heures ce soir, je me suis permise……..

    Bien cordialement,
    Anne (maman provinciale, de 4 enfants, en congé parental !)

  42. Steph dit :

    Bonjour,
    J’ai lu votre livre qui m’a bien fait rire. Une question me taraude… Quelle conclusion avez-vous choisi finalement ?
    Merci de votre retour, précieux à l’heure où ma petite famille et moi envisageons d’aller nous expatrier loin de la capitale…

Laisser un commentaire