Contre la sueur du joggeur

J’ai des chevaux de bataille dans la vie.

Contrairement à Læticia Halliday qui se bat contre la faim dans le monde (lu hier dans le dernier Gala, chez l’orthophoniste), moi je lutte contre le sport et plus particulièrement contre le jogging. J’habite près d’un stade et ça grouille de joggeurs par ici. J’ai la haine du joggeur. Il n’y en a qu’un que j’aime : c’est le fils d’une amie qui prépare une école militaire. Il a les cuisses et le regard de Gladiator quand il court ; si tous les joggeurs pouvaient lui ressembler je serais collée à la fenêtre de ma cuisine.

(voix suppliante) – Anne ma sœuranne ne vois-tu rien venir ?

(voix meurtrie) – Je ne vois que des crânes chauves et ruisselants, qui pense défier les lois du temps et qui frôlent la mort à chaque foulée. Ça se voit dans leur yeux hagards et au travers de leur mine livide. C’est horrible, ils vont tous mourir !

(voix suppliante) – Et maintenant ? Anne ma sœuranne ne vois-tu rien venir ?

(voix heureuse et embêtée) – Si ! Si ! Youpi ! Je vois Gladiator et tous ses copains qui préparent le concours, hélas ! Ils ont dix-sept ans de moins que toi !

Mais pourquoi les grandes personnes courent-elles ?
On leur a pourtant bien dit quand elles étaient petites « Arrête de courir tu vas tomber ! Arrête de courir ! Les voisins vont s’énerver ! ». On leur répète que c’est mauvais pour le cœur, pour les genoux, on les prévient que ça donne mauvaise haleine. Mais elles s’en foutent, elles : ça leur donne même bonne conscience pour terminer le cake au beurre et le tiramitsu à l’huile. Elles courent après Rien. Un ami qui vous veut du bien. J’en vois passer de toutes les couleurs. Des pépés violets de douleur moulés dans des fuseaux, des nanas blanches, avec de la moustache qui goutte, je vois des culs flasques qui tressautent et des culs serrés agonisant sous l’acrylique. Je me penche parfois et je crie « ce sera pas la peine de rajouter de la mayo dans ton hot-dog, hein ! ». Ça dégouline de sueur, ça me met de mauvaise humeur. Je me dis Ouh ! La ! Ça doit sentir la chaussette chaude et le poil humide là-dessous ! J’ai des hauts-le-cœur quand je les croise. Je me pousse sur le côté avec effroi quand ils arrivent dans ma direction et pourtant, à chaque fois qu’ils sont à ma hauteur ils expirent très fort deux fois de suite « Fff-Ffff ! », on voudrait qu’ils sortent un glaive, on voudrait du spectacle, du « Par le pouvoir du Crâne Ancestral ! Je détiens la Force toute puissante !! ». Mais non. Ils font « Pfff-Pfff » indéfiniment, ils font exprès pour m’empoisonner. Je retiens ma respirations parce que le gaz carbonique qu’ils rejettent me répugne.

Et dire qu’on m’a forcée à courir pendant des années… Des années à faire des tours de cour en short, boudinnée en coq sportif. Enfin, je ne vais pas commencer à penser à tout ce qu’on m’a forcée à faire pendant toutes ces années d’EPS, parce que ça m’énerve : l’odeur des tapis en plastique bleu avec plein de vieux cheveux accrochés à la mousse sur le côté est ancrée dans ma mémoire. On m’a forcée à lancer des poids, du grand n’importe quoi, on a essayé de me faire sauter sur une poutre, à réaliser des enchainements avec des séries de galipettes (fallait dire « roulades » sinon tu perdais des points). On s’est bien foutu de ma gueule… Y en a qui peuvent me remercier pour toutes les fausses dispenses de sport que j’ai pu créer en 10 ans de lycée (j’ai beaucoup redoublé) je connaissais par cœur toutes les signatures des parents, j’étais faussaire et fière de combattre une cause pareille. Et je ne suis maintenant pas disposée à courir pour le plaisir. J’ai un corps qui rejettent le sport et les épinards. Je hais le jogging et je m’adresse à tous ceux qui courent chaque jour sous mes fenêtres : si vous n’avez pas les cuisses de Gladiator, changez de trottoir vous me dégoûtez. Si vous continuez je vous lancerais des crottes de chien.

PS : je remets à demain mes efforts de gentillesse pendant le Carême.

28 Réponses à “Contre la sueur du joggeur”

  1. Pacroulette dit :

    ouf c’est bon je ne cours pas!!!

  2. capo dit :

    salut lapin,

    y a ton pote le lièvre qui te dit un truc dans le genre, rien ne sert de courir … machin …

    tu vois quoi ?

    perso j’ai la haine du cycliste. pitain de cycliste toujours là , par deux , par trois voire plus, juste pour te faire chier quand tu veux rejoindre cluny en passant par charolles [ bourgogne profonde ] ben ouais , le cycliste est campagnard. c’est pour l’air pur tout ça … ils sont fagotés tout pareil que les coureurs sauf que eux, y z’arborent forcément le cycliste acrylique et le top moulant, tout assorti, avec dossard et tout, on sait jamais , si y croisait des fois une p’tite compèt’ …

    kiss lapin, ravie que tu sois repassé, je t’avais loosé.
    capo

    nb: félicitation pour la promo !

  3. ciboulette100 dit :

    j’adhère tout comme toi, je HAIS LE SPORT SOUS TOUTES SES FORMES !!!

    heu, tu me vends pas à Cibou Jr hein Copine de moi ? l’est étudiant en STAPS (sciences techniques activités physiques et sportives que ça s’appelle) et c’est un fou de TOUS les sports… comme M. Ciboulette, me vend, ou alors, l’est capable de me répudier ;)

  4. mamina dit :

    Ecrit sur mon bulletin scolaire dans la case EPS : « Trop peu présente pour pouvoir être notée » … Pas mal hein !!!

  5. Grenouillette dit :

    que de mauvais souvenirs les cours d’EPS…. Même Lynda Lemay en a fait une chanson! (« le dernier choix ») et en l’écoutant ça rassure de se dire qu’on n’était pas la seule!

  6. orelyly dit :

    lol !

  7. PB dit :

    Bravo…. Je me retrouve complétement. Les gens se plaignent tout le temps de ne pas arrêter de courrie et y remettent ça le soir et le WE en courant et dégoulinant beurk ! Idem au lycée c’était trop nul. Je me débrouillais toujours pour avoir une dispense … Le pire pour la notation au bac au saut en longueur (notre prof était sourd et ne connaissait pas les élèves) c’est un autre qui a couru pour quelques uns de la classe.
    Sinon pour me maintenir en forme j’ai trouvé le truc : j’ouvre mon courrier debout. Ca c’est de l’exercice !

  8. nath35 dit :

    ah! voilà c’est ça que j’aime!!!
    bizzzzzzzzzzzzz
    nath

  9. Chouquette dit :

    et encore ce qu’elles savent pas ces grogniasses c’est qu’à secouer leurs fé-fesses comme ça elle se préparent pour une mega descente d’organe de la mort qui tue, c’est ma sage-femme qui le dit. Dans quelques temps elles se la pèteront en égérie Tena, et c’est tant mieux.

  10. lapinmalin dit :

    « Après l’odeur de transpi celle du pipi ! » c’est ça aussi que je vais crier par ma fenêtre. Merci pour l’idée Chouquette et pour cette petite leçon d’anatomie.

  11. Mad dit :

    aaaaaaahhhhh, beeeeeeeeeeerk, (merci pour les détails ma chouk, c’est deg !)
    C’est cool d’être une fille, on peut toujours prétexter un « maloventre » (+ la grimace de douleur) pr sécher le sport… il m’arrivait aussi de louper le bus (ben j’comprends pas, pourtant j’étais à l’heure !!) , d’oublier mes affaires de sport, (m’sieur j’suis en jupe, c’est vraiment pas possible) et sinon, euh… je me foulais la cheville au premier tour (non c’est pas gonflé mais j’ai hyyyyyyper mal !)
    Moi j’vais au bureau en vélib’ comme ça j’me la pète « fille qui n’en veut ».
    Voilà, sinon je suis pas du tout allergique au sport; d’ailleurs j’aime bien faire du ski, nager (dans la mer l’été, ou dans une piscine – privée – l’été aussi), danser (le rock surtout), marcher (dans les rues le longs des vitrines : j’suis cap de trotter 6 h d’affilé sans bouffer !)
    Nan mais j’suis sportive quand même !

  12. carabas dit :

    Papa me disait toujours « s’ils te demandent de courir, court, mais très lentement »…. ;-) belle éducation!!!
    je poussais le vice, quand nous étions obligés de faire du foot, à me tailler à l’opposée quand la balle venait vers moi….sans honte. Non, je en voulais pas jouer à ça, non, j’ai jamais aimé courir et le seul truc qui m’éclatait, s’était le saut en longueur, ça me rappelait la plage…..
    J’y peux rien, je n’aime pas le sport non plus et j’ai la chance de ne pas avoir de fenêtre qui donne sur des coureurs, moua!
    Et chouquette a raison, c’est le nouveau syndrome sans même passer par la case accouchement!! (et le step, c’est pire….).
    Bon, après, tant qu’on m’oblige pas…. ils peuvent bien courir…. ;-) ))

  13. Bruno dit :

    Ben moi, dès que je peux, je vais courir en shorty moule-boules. Rassurez-vous, je le fais pas pour vous. Je le fais rien que pour moi.
    Remarquez… maintenant que je sais ce que je vous inspire, j’irai encore plus souvent…
    De toute façon, le monde est laid !

  14. atrianon dit :

    il est 17h27, pour la première fois de la journée je me poile…merci Lapin…!!

  15. Servane dit :

    Ouh… C’est pas beau Chouquette de se réjouir (par avance) du malheur des autres… On l’aura compris, je suis coureuse fanatique ET heureuse propriétaire d’un Gladiator (nananère, mais à 36 ans je sais pas s’il peut encore concourir). Bref, je ne sue qu’en juillet et en août, et mes fesses s’en portent bien, merci! ; )

  16. Chouquette dit :

    et encore les filles jvous ai épargné les details sur la grotte, les portes qui se referment et le rond qui devient point hihiih
    ouai parait que le step c’est pire qu’elle dit ma sage femme, que les nénettes viennent la voir après 20 ans de step et que c’est un désastre !! trop marrant ce sujet ;-) )

  17. cmoua dit :

    ça y est maintenant le monde entier sait pourquoi Cmoua elle court pas !!!
    merci lapinou

  18. plumette dit :

    haha ça me rappelle trop les cours de gym, quelle horreuuuur!!!
    et le jogging c’est mon cauchemar ,
    mais je suis comme Capo: ce que je déteste c’est les cyclistes… ils font esseprès de se mettre par 3 juste au moment où c’est la ligne droite juste pour qu’on les double pas !! (moi aussi j’ai pas pris comme résolution de carême d’aimer tout le monde…)
    le seul sport qui trouve grâce à mes yeux c’est le shopping: marcher pendant des heures, enlever ses habits, en mettre d’autres, sortir sa carte bleue… c’est fatigant tout ça, non???

  19. La perchée de service dit :

    eeuurkk je deteste courrir !

  20. lorette dit :

    Dès que mon mec (un gladiator ) revient de son heure de « yogging » je lui fait lire …. Mais je pense qu’il aura une réponse du même genre que bruno . Quand à moi je respecte mon corps ,je ne fais PAS de sport .

  21. ciboulette100 dit :

    je propose une manif devant le stade où crèche Lapinou ! Au fait, Lapinou, y vas-tu toi, à la réunion des blogueuses de l’ouest ;)

  22. lapinmalin dit :

    C’est où Ciboulette ?

  23. crevette dit :

    Le tapis en mousse bleu avec des cheveux accrochés sur le côté….Parfois j’ai l’impression que c’est TOUTE MA VIE que tu décris!!!!!!

  24. laurnece dit :

    trop forte lapinmalin tu viens de gagner une place gratuite pour le Triomphe de cet été et là ..à toi Gladiator Musclor et autres Darkvador!!!!sans blague il fallait les voir tous agglutinés devant l’ordi ce weekend gonfler leurs pectoraux avant ces 15 jours délirants à Paris au fait tu fais quoi à Rennes?
    ils t’attendent
    sans rancune chéri de lapinmalin
    bisous

  25. tasoeur dit :

    et moi j’habite a cote de la piste cyclable, imagine l’horreur………y a que des boudins qui courrent a Toulon les bains…si j’habitait pres du stade Mayol peut etre…..

  26. les calissons dit :

    Mdr! moi qui resongeais vaguement à m’y mettre pour combattre mon surpoids, me voila motiver, grace a cette piqure de rappel, à reprendre plutot ma raquette et mes balles!!

  27. 3pom'! dit :

    Pffff! M’faites tous ch***!
    J’ai horreur de courir, sauf en ce moment, j’en rêve la nuit!!!!
    Si même je pouvais JUSTE marcher…!!!!!!
    Mais b****! Et la charité chrétienne!!!
    Pensez à ceux (MOI en l’occurence, hein!) qui n’ont pas la chance que vous avez de pouvoir utiliser leurs deux jambes!!!!!
    Ouai, je sais! si j’avais pas une guibole explosée, j’dirais comme vous et même pire (j’sais faire ça aussi, Lapin!)…
    Je sais, mais là, je m’insurge égoïstement et égocentriquement!
    P**** de Carême!
    Au moins, il a un effort que j’ai absolument renoncé à faire cette année, c’est d’arrêter de dire des gros mots!!!
    En ce moment, ça me soulage grave!
    Bizzzz Lapin, continue à me faire poiler!

  28. la tribu d'Oscar dit :

    « Par le pouvoir du crâne ancestral », je l’avais oublié celui ci :-)
    Impossible en revanche de me souvenir de quel dessin animé il s’agit !!

Laisser un commentaire