Cowboyeries à la Gérardière

Au début Jackie n’a pas compris ce que le message de JP signifiait, elle a même eu peur que ce soit fini entre eux. La peur de sa vie. Elle est tellement fière d’elle : elle a réussi a ferrer le boss, THE big boss de la boîte et il est raid dingue d’elle !!! Il lui a promis un week-end à Venise, elle sait qu’il va la gâter, elle soupire d’aise en pensant à la belle montre qu’il va lui offrir. Il la couvre de cadeaux, elle pouffe « il me faudrait un troisième poignée !! » quand elle raconte à sa mère enchantée, que le patron lui a encore acheté un bracelet. Il faut dire que Jackie n’est partie de rien mais qu’avec des dents comme les siennes, deux canines qui te rayeraient un parquet en chêne massif, elle a commencé une longue et terrible ascension professionnelle puis sociale. Ses parents se sont saignés pour lui payer une école de commerce médiocre en banlieue parisienne mais à présent elle dirige tout le service marketing chez Legros et Patalait. Et comme ça ne lui suffisait pas elle se tape le patron. Jackie veut le beurre et l’argent du beurre : » c’est normal quand on bosse dans les camemberts !! » dit-elle en gloussant tout en enfilant ses bottes à talon aiguille. Elle n’a aucun scrupule à coucher avec un homme marié : ses employés lui ont dit que Madame Leguoulle était du genre grosse bourge qui fout rien de ses journées et la rumeur circule qu’elle serait portée sur la picole depuis un moment. De toutes les façons JP Leguoulle est fou d’amour et Jackie compte bien profiter de cette opportunité. Et si un jour c’était elle, Madame Leguoulle, hein ?

Alyette ne va pas bien et le médecin n’est pas très optimiste, il lui a conseillé des bains de siège au fenouil, mais il pense que c’est le moral qui est atteint. Elle sort de moins en moins de sa chambre, malgré les supplications de Gérard qui lui a rappelé que dans deux jours c’était le Carême et qu’il allait falloir qu’elle y mette un peu du sien. Mais Alyette n’a plus d’énergie, elle sèche tous les chapelets et se défile pour toutes les réunions paroissiales. Alyette est au fond du trou, surtout qu’hier soir elle a vu une voiture se garer devant la grange d’Armelle. Elle a enfilé sa vieille robe de chambre pelée et ses chaussons, pris sa lampe torche et décidé d’aller vérifier que ce n’était pas cette ordure de Jérémie Fritard qui revenait dans sa propriété. En s’approchant elle a entendu des rires et par la fenêtre, elle a surpris sa fille dans les bras d’un garçon épouvantable, avec une cravate en cuir et des bottes. Il a fallu qu’elle se tienne la poitrine pour réussir à reprendre son souffle : sa propre fille embrassait l’ignoble individu qui avait jeté son chapeau de cow-boy par terre. Et elle l’a reconnu !! C’est l’espèce de plouc qui faisait l’animation de prostituées organisée par les Fritard le soir du mariage d’Armelle ! Elle est rentrée meurtrie chez elle, a martelé son oreiller de coups en criant « La trainée !! La trainée !! » à travers ses larmes, elle s’est mouchée dans ses draps et le cœur gros, s’est endormie.

Pourtant sa fille est heureuse. Armelle a trouvé l’amour. Il faut dire que le soir de son mariage elle avait un peu craqué pour le type qui animait le spectacle de country et comme elle était allée le voir pour le remercier et le féliciter, il lui avait glissé sa carte et avec un léger claquement d’index sur son chapeau de cow-boy (geste qui l’avait fait fondre !!!) l’avait saluée. Il lui avait fait un clin d’œil et avait murmuré qu’il attendrait éternellement de ses nouvelles et bien que ce fût son mariage, elle n’avait pas oublié ce moment magique et cet homme d’un romantisme à toute épreuve. Alors quand Jérémie s’est barré et quand elle a compris qu’il ne reviendrait pas, elle a téléphoné à Franckie. Il ne l’avait pas oubliée, il s’est dit que c’était la chance de sa vie, il a pris sa Renault 21 et il a foncé. Car une princesse dans un château, c’est comme une rose dans la lumière : ça se cueille. Oh ! Putain ! C’est beau ce que je viens de dire !  Je lui dirai ça tout à l’heure, ça va lui plaire ! Et d’ailleurs, quand Armelle lui a proposé une tisane et qu’à genoux, Franckie lui a déclaré qu’elle était une rose dans la lumière du jour naissant (il est fort dans l’impro), Armelle s’est jetée dans ses bras en faisant voler le chapeau de cow-boy. Yi haaa !

32 Réponses à “Cowboyeries à la Gérardière”

  1. Annelu dit :

    Quel poête ce Franckie… Moi aussi, j’aurai craqué à la place d’Armelle ! ( soupir énamouré…)

  2. isa12 dit :

    bravo Lapin!!! Je déteste les vacances:15 jours sans avoir de tes nouvelles c’est trooooop long!

  3. nath35 dit :

    efficace le bain de siège au fenouil??? c’est du vécu???
    biz
    nath

  4. lapinmalin dit :

    Lapin Malin répond à ses amies :
    Chère Annelu : Oui Franckie est un poète, en même temps tu connais mes personnages, on sait que ce sont tous des pourris parfaits…(au fait tu comptes rouvrir un blog un jour ?)

    Chère Isa12 : Merci pour ce gentil com. Moi aussi je déteste les vacances, surtout celles de février, car lorsqu’on n’a ni chalet dans les Alpes ni hamac au Seychelles, le temps est long et chiant. Mais pour moi Youpii!! Les enfants sont à l’école, je peux enfin faire pipi sans entendre trois fois MaaaaaMAN ! T’es où ?????????????????

    nath35 : comme d’habitude tu soulèves une question lourde. Le bain de siège au fenouil est très efficace en cas de maux de gorge UNIQUEMENT dans un seau de faisselle. à bientôt !

    Vous avez d’autres questions ? Des envies de connaître la vraie nature d’Armelle ou le QI d’Amélia ? Vous avez mal à la gorge et vous n’avez plus de fenouil chez vous ? N’hésitez pas à nous contacter. Notre standard est ouvert 24h/24.

  5. lorette dit :

    aujourd’hui c’est trop bon : un nouvel épisode de cette saga haletante et enfin je peux ,moi aussi ,aller faire pipi peinard …

  6. Marmotte dit :

    Ah lapin, les vacances ne sont pas encore finies ici, mais rien que de te lire, ça allège ma semaine ;o).
    J’ai pensé à toi pendant mes petites vacances : tante folle du country, visite à la maison de retraite, etc… En repensant à tes personnages, ça passe tout de suite mieux!

  7. Aude nectar dit :

    Le médecin qui prescrit des bains de siège, j’adore

  8. ciboulette100 dit :

    purée de sa mère !!!! Ma pauv’ Alyette :( mais qu’est ce que c’est cette fille qu’elle a pondue ??? Elle est sûre qu’on lui a pas refilé un coufin qu’était pas elle ????

  9. mamina dit :

    Une fois de plus, je suis en phase avec Ciboulette. Armelle n’est pas la « fillàsamère ». Il y a eu échange à la maternité (sauf si Alyette a accouché à la Gérardière en coupant le cordon avec les dents).

    Je me pose une question : Est-ce que Franckie garde ses santiags dans le déduit ? Parce que là …. fenouil ou pas …. il me faut un bain de siège ….
    J’entends Amélie d’ici :  » Maman !!!! »
    Pardon

  10. Pacroulette dit :

    wouah, la mère Alyette les attire ou quoi…les mouises! bon encore MDR, merci pour ces séances lecture-bidonnage!

  11. lapinmalin dit :

    Lapin Malin répond à ses amies à défaut de préparer sa quiche du lundi soir :

    Lorette : Joyeux pipi, « profitons de ces moments qui font de nos vie une trépidante saga », Radegonde de Kermouette, août 1365
    Marmotte : voudrais-tu m’en dire un peu plus sur l’ambiance country, le BA-BA etc… parfois je sèche…
    Aude : Je précise que le fenouil doit être bouilli avant d’être utilisé en bain de siège et que c’est le bouillon que l’on utilise, sinon gare aux branches hé ! hé !
    Ciboulette : Non. Armelle est bien la fille de sa mère, mais y a de la graine de trainée, ça peut arriver…
    Mamina : Franckie ne quitte JAMAIS ses tiags, « Un cow-boy sans ses tiags, c’est une princesse sans bagues », c’est lui qui l’a dit.

  12. mamina dit :

    Quel poète ce Franckie !! C’est un vrai, un dur, un costaud, un tatoué !!
    Yeeaah ! dirai-je

  13. lorette dit :

    Heu lapin , »lundi c’est ravioli » ,pas quiche …

  14. collierdeperles dit :

    Ah je me marre, je me marre!!! ça a du bon que tes enfants aient repris l’école!! Merci pr nous!!!
    Et dis-donc Armelle j’espère qu’elle est plus douée que sa soeur aînée pr réguler les naissances!!!! Sinon, le ptit Fritard va vite avoir un demi-frère ou une demie-soeur!!! La classe les ptits enfants d’Armelle!!!

  15. collierdeperles dit :

    oups… les ptits enfants d’Alyette, sure :-)

  16. ciboulette100 dit :

    Je rejoints Pacroulette : Alyette c’est un paramerde ;)

  17. Pacroulette dit :

    merci lapin malin pour ton com, pour c qui est de la couture, je suis bcp moins douée que certaines, et puis toi, tu couds avec les mots! ton talent est immense! bisous

  18. doucette dit :

    cette Armelle, elle va de looser en looser, ça doit être hyper gonflant pour Anne-Maie et ses moutards en ribambelle…. Non mais quel exemple, cette tante ! Elle fait que des péchés (de jeunesse)… qu’elle a pas pu faire à cause de son sous-marinier…. parlons-en !

  19. je voulais vous envoyer la recette mais votre email ne fonctionne pas !

  20. atrianon dit :

    fille indigne!!

  21. 3pom'! dit :

    ah bin ouai! Ici point de Dark Vador & co!
    Les cow boys aussi c’est cool!
    Vas y ma grande! Donne moi de la lecture pour mes looooooongues looooooongues journées soirées nuits d’hiver…j’en ai bien besoin!
    Et puis les aventures d’Alyette Gerard et toute la clique c’est bon pour mon moral!!!
    Merci pour ton com’!

  22. mamina dit :

    Pareil que lesringotsfive, ton email marche pas

  23. Pounetteetbinou dit :

    Ah un nouvel épisode, ça fait du bien de lire Lapin Malin pendant les vacances…
    Armelle et Frankie ??? YI HAAA, cette Armelle est pleine de ressources, Alyette a beaucoup de chance !!

  24. Chouquette dit :

    tant qu’elle a pas d’herpes alyette… ;-) )

  25. Cath4 dit :

    alors je dois dire que je suis bluffée par le retour de Frankie!! Je désespérais…Le beau Frankie…Je crois qu’Alyette devrait se réjouir. Frankie aurait peut-être un super plan qui sauverait la Gérardière de la ruine avec ses spectacles flamboyants de rodéo dont les récoltes pourraient permettre de refaire les toitures? Mais, est-ce qu’elle pense au divorce Armelle? Parce que là, ils sont en situation irrégulière….

  26. provence :-) dit :

    waouhhhhhhhhhh ! c’est reparti dites-moi :)
    ah les enfants … mais où est passée Edwige ? chez sa tante ?
    à bientôt de lire la suite ;)

  27. ciboulette100 dit :

    provence est là !!!! quel plaisir ! j’ai eu peur que tu sois engloutie sous la neige auvergnate :) ce blog est un régal, suffit d’y traîner pour y retrouver les copines !

  28. provence :-) dit :

    coucou Cibou :)
    plus de neige , le printemps arrive !! yessssss

  29. Pounetteetbinou dit :

    Je fais mon coming out, tous les vendredis je vais à la country, et ce soir je n’ai pas pu m’empêcher de penser à Armelle et Frankie…mais à mon cours il y a surtout des Belinda et un seul Frankie qui a 70 balai, il est un cran au dessus au niveau poésie puisque c’est un prof de français à la retraite, mais son déhanché sur Shania Twain laisse à désirer (mais si vous savez la danse Cut a rug, wine à droite, wine à gauche et on part en diagonale step touch…), c’est évident il n’a pas le même sex appeal que Frankie !!!

  30. cmoua dit :

    2 choses : 1/ alyette joue ds lol c’est la mère de la blonde au poulet
    2/ je vais essayer les bains de siege au fenouil

  31. crevette dit :

    Rhoooo la cochonne! Cette Armelle, tout de même, elle pourrait se tenir un tant soit peu, non? Pôv pôv pôv’ Alyette!

  32. L. dit :

    Bon bon bon… je suis le clone d’Alyette- la Gérardière en moins- et mon Armelle-à-moi, elle en est au stade de la cohabitation avec un Franky… à croire qu’Armelle est son modèle.
    LapinMalin, venge moi, je sature :-(

Laisser un commentaire