• Accueil
  • > Amelia trompée, Alyette désabusée…

Amelia trompée, Alyette désabusée…

TZZttzztzttzttzttz… Quel est ce bruit ? Amelia emmerge de sa longue nuit, il faut dire qu’elle s’est couchée tard, après s’être enfilée tous les programmes télé jusqu’à pas d’heure, accompagnée de ses meilleures bouteilles qu’elle appelle maintenant par leur prénom. Elle ouvre un œil, ses membres sont engourdis et ce TZTTzzzzzz l’abasourdit. Elle murmure « Qui ché qui m’fait chier…? » Elle cherche sous ses couvertures et découvre le portable de Jean-Pierre qui vibre seul sous l’oreiller. Sa tête est lourde et ses cheveux tous collants, elle retrouve même un morceau de babibel collé à sa nuque. Tiens ! Un message… Elle appuie sur toutes les touches et découvre ahurie un « À la Saint Valentin prends mes seins, signé ton petit marcassin ». Est-ce un rêve ? Amelia se frotte les yeux, renifle et cherche sa bouteille de gin, surnommée Djina, pour essayer de se remettre les idées en place. Elle appelle Djina ! Djina ! mais Djina ne répond pas, tout le monde la lâche. Seule la vérité est là, sourde et amère : JP a une maîtresse ! Et tout s’explique : ses séminaires à répétition, ses Oh ! Dis moi OUI, An-DIE qu’il sifflote perpétuellement sous sa douche, et surtout son séjour, soit disant professionnel en Italie le week-end du 14 février. Amelia ne perd pas ses moyens et répond au message : Tu me fais vomir avec tes seins de truie, signé J-Porc. Et toc ! Mais de qui peut-il bien s’agir ? Qui lui vole ainsi sa place ?  Comment a-t-elle pu être ainsi trahie ? Amelia attrape son tube de gellules anti-âge…

Jean-Pierre Leguoulle prend gaiement les quelques ronds-points qui le séparent de son bureau, il chantonne, dans quelques jours il emmène Jackie dans un petit hôtel ultra cosy pour un week-end 100% Love. Il se meurt d’amour pour Jackie, la nouvelle chef de produit des camemberts Legros & Patalait. Une petite nana d’à peine trente ans, ultra excitante et très autoritaire. Une vraie diablesse qui le fait tourner en bourrique avec ses bottes en simili cuir. Bref une femme de caractère, tout le contraire d’Amelia. Ce petit refrain ne le quitte pas Oh ! Dis moi OUI, Ja-CKIE, il tatonne sa poche intérieure pour joindre Jackie et la prévenir qu’il arrive et s’aperçoit qu’il l’a oublié. Ce n’est pas grave, Amelia ronque comme une souche, et même si elle trouvait son téléphone ses doigts n’auraient pas la force de taper sur une seule touche avec la dose de somnifères qu’il lui a collée hier dans son dernier verre de vodka.

 

Alyette de Kermouette est grippée ce matin. Il faut dire que ses filles la tuent à petit feu. L’ainée est encore enceinte, et Alyette sent que tout son été elle va le passer à s’occuper des petits, Armelle pleure en permanence Jérémie qui ne veut pas revenir et Edwige vient de rater le concours des assistantes de direction de Loire-Atlantique. Alyette a le nez bouché, elle est de mauvaise humeur et elle voudrait le silence. Au lieu de ça Armelle laisse Guirec brailler « Ki a du Kaka Kaki collé au Kuku » sous ses fenêtres dans son maillot de foot bleu, avec son prénom écrit en blanc derrière, un cadeau de son père qui a eu raison d’Alyette et lui a flanqué une fièvre de cheval. Alyette a besoin de vacances…

23 Réponses à “Amelia trompée, Alyette désabusée…”

  1. zabouk dit :

    FIRSSSSSST…..! Contente de te retrouver Rabbit…je t’encourage à continuer sans tarder !

  2. Amélie dit :

    pauvre Alyette….. elle fera pas de vieux os c’te pauv’e dame…… Allez reprends-toi Alyette !!!!! pense à Guigui, tu ne peux pas le laisser ainsi !!!!! une bonne âme charitable comme toi….. hum hum……..
    Edwige a raté son concours ???? pas grave, une formation de secrétaire médicale et zou !!!! tu la colles dehors !!!!!
    Anne-Marie……. ses gosses peuvent chez ses bx-parents un peu… non ????
    Une semaine aux Canaries (!) et tu seras à nouveau sur pieds !!!!!!!!!

  3. provence :-) dit :

    Yesssssssssss ! « le retour » de kermouette et cie ;)
    Ce n’est pas un livre mais une vraie saga qu’il faudra éditer :)
    à bientôt de lire la suite Lapin.

  4. Marmotte dit :

    Il est pas gentil le JP, non seulement la maitresse, mais en plus les somnifères, roooooooo, pas bien!
    Amélia, faut qu’elle se ressaisisse là, ça va pas du tout du tout cette histoire!
    Quand à Alyette, pauvre Alyette… Mdr pour le Guirec, c’est pas gagné l’éducation de ce petit!

  5. collierdeperles dit :

    Oh mon Dieu!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C’est puissant, là!!!!!! La mère Alyette a bien du souci à se faire!!! Et la pov’ Amélia, trompée avant d’avoir trompé! On veut la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite!!!

  6. mamina dit :

    Il faut reprendre en main TOUT DE SUITE l’éducation de cet enfant. J’ai la chanson dans la tête maintenant, c’est malin !!!

  7. Cath4 dit :

    Deux posts de suite, mais c’est la fête ici!!!!faut dire que ça faisait un bail qu’on attendait…Voilà une nouvelle pouliche en lice, Jackie! ça promet!! Mais ce qui m’inquiète, c’est qu’on ne parle plus de Gérard?? Mis la clé sous la porte comme Jérém?…La pauvre Alyette, dépassée, dans la Gérardière qui bientôt ne sera plus qu’une ruine…Je ne vois qu’une retraite pour la sortir de là, avec la vieille tante moustachue.

  8. Pen Prad dit :

    Pas cool, Le John-Peter d’Amélia! Pas cool!
    Alyette doit se resaisir et botter les fesses de tout son petit monde. Zou, elle envoie Edwige en mission humanitaire une année, fout Armelle au couvent et confie le Guirec aux beaux parents. Elle laisse Gérard seul à la Gérardière et part sur les Chemins de Compostelle avec Guyonne.

  9. plumette dit :

    et bé, c’est pas la grande forme aujourd’hui…tout va mal dans ce petit monde !

  10. la femme de roco dit :

    DIT DONC POULETTE ET MES DROITS D AUTEUR POUR DJINA ….. DECIDEMENT J INSPIRE TOUT LE MONDE

  11. Doucette dit :

    IL grandit drolement vite le Guirrec ! Il fait du vélo maintenant en écrasant les fleurs d’Alyette ?

  12. crevette dit :

    Anne-Marie encore en cloque??? C’est pas possible, faut dire à l’Etat-Major d’envoyer son mari en mission à Pétaouchnok pendant 6-8 mois, faut lui laisser le temps de se remettre à cette pôv’ fille entre deux grossesses sinon elle va encore devoir ajouter de l’élastique à la taille de ses pantacourts-faits-maison!!!! Et Amélia qui tute comme une grosse pochtrasse, ça me tue! Il lui fallait bien un p’tit électrochoc au Babybel pour se reprendre!

  13. denise dit :

    salut lapin! tu sais ma mother elle est du m^me jour que toi et moi aussi j’ai vécu à rennes mais ça m’a moins inspiré! tu cernes?
    quel talent, le plus fort c’est qu’on a l’impression de te revoir à table le doigt dans le nez à bihoué,à la narvilly ou a paris et on voudrait bien te revoir pour de vrai!
    bravo pour le blog et l’éditeur en vue
    bise de Denise!?

  14. atrianon dit :

    j’ai lu Lapin Malin, la journée sera joyeuse!!!

  15. Aude nectar dit :

    Fameux le SMS, et quelles rimes, ça c’est de la poésie, pauvre Amelia, heureusement qu’elle a une répartie d’enfer…et l’autre qui prend ses ronds points en chantonnant, y sait pas ce qui l’attend.

  16. pimprenelle dit :

    ah…enfin !!!!

  17. ArmL dit :

    Ouah, heureusement que ma fille n’est pas aussi précoce que Guirec, hein… Il a quoi, 6 mois ? ;-)

  18. picokoa dit :

    Dis-donc, ou le Guirec est monstr précoce là, ou tu nous as fait un coup d’accélérateur d’enfer…. pasque même pour les chansons débiles et même précoce, je crois bien qu’il lui manque un truc comme 18 mois de vie…. non ?! :lol:

  19. Vlad dit :

    salu lapon malin; jai tou lu cé trop mortell ton truc la!
    cé la vérité!
    lez homme y zon bezoin parfoit d’allé tiré ayeur cé normal! cé de lamour ke de lé laissé vivre avec leur pulsion kan cé cho dan le slip!
    en tou ca cé cool.

    técri bien

    Vlad

  20. mamina dit :

    Vlad ……. l’empaleur ?
    C’est de la bonne apparemment. tu nous en laisseras STP
    Faut pas oublier que les vacances ont commencé

  21. ciboulette100 dit :

    dis donc, c’est pas la fête du slip chez les Kermouette :( ! Comme dirait Cibou Jr : Alyette faut qu’elle s’détende l’anus ! Amis poëtes bonsoir ;)

  22. Sourisdesvilles dit :

    Enfin ! Parcequ’à force de faire fumer mes méninges pour imaginer ce qu’il va bien pouvoir arriver à tes personnages je finis par regarder bizarrement la femme de mon gynéco et le sous-préfet aux soirées oenologie de mon club de province en imaginant des trucs moi …

  23. Vlad dit :

    Chui dakor avec Ciboulette (de chichon? hé hé).

    Lapin malon je kif tro commen técri tro bien! !
    je voudré ete écrivin aussimai cé pas facil.
    j’écri un roman depui en smoment, si ta dé conseil,
    ce serai tro dla ball.
    je voudrai t’envoyié lé débu pour ke tu mdiz.
    tu veu bien?

    Vlad

Laisser un commentaire