• Accueil
  • > Bénévolat à la clinique

Bénévolat à la clinique

Ouais. Je me suis lancée dans le bénévolat hier après-midi, je ne peux pas indéfiniment penser à ma pomme et faire la conne sur un blog : il faut aussi se pencher du côté de ceux qui souffrent. Et pas n’importe lesquels. Quatre heures dans une clinique avec mes enfants histoire de leur montrer que tout n’est pas toujours rose dans la vie. Croyez-moi j’ai tout fait.
D’abord il a fallu installer tout un bloc opératoire, une dame attendait dans la pièce d’à côté une greffe du cœur, je me suis occupée de sa perfusion, je l’ai rassurée, mais comme tous les autres patients de cette clinique elle n’avait pas l’air inquiète. J’ai vérifié que tout était en place, et surtout le bon fonctionnement des appareils respiratoires, il paraît que c’est important et que cette saloperie tombe souvent en panne, d’après ce que dit le chirurgien, un grand con flanqué d’une coiffure ridicule et de sandales bleues qu’il paume régulièrement. L’anesthésiste m’a chaleureusement remerciée de lui avoir retrouvé son matos, faut dire qu’il l’avait laissé trainé à l’accueil entre un yucca et une fougère. J’ai été surprise de trouver des plantes, je croyais que c’était interdit dans les cliniques, rapport aux allergies, mais la dame m’a assurée qu’elles étaient en plastique, ce qui était vrai puisque je me suis même amusée à en démonter une. Ensuite je suis montée à la maternité. Y avait un boulot de malade, j’ai cru que je ne m’en sortirais jamais ! Le clown chargé de faire quelques animations aux enfants malades m’agaçait un peu avec sa trompette, je lui ai demandé de se mettre au fond, du côté des poubelles pour ne plus nous gêner, il n’a pas été vexé, après tout c’est un mec qui est là pour se marrer 24 heures sur 24. Un enfant venait de naître, il lui manquait un bras le pauvre, je lui ai installé sa baignoire et j’ai mis quelques couvertures dans le placard de la chambre de sa maman, qui gardait les yeux ouvert dans le vide, j’ai dit « Madame vous pouvez fermer les yeux si vous le souhaitez » ça a beaucoup fait rire les enfants. Les puéricultrices étaient enchantées de l’espace aménégé que je leur avais créé, on a crié « Bonne année les meufs de 2009 ! » et je dois avouer que l’ambiance était bonne même si je commençais sacrément à fatiguer. Le pédiatre a souri quand je lui ai mis un stétoscope autour du cou, il ne fait jamais la gueule. Mon fils est venu me chercher « Maman, Maman ! Y a un pépé qui a paumé les roues de son fauteuil roulant ! ». Pas de problème, un peu de mécanique et beaucoup de bon sens : l’affaire était dans le sac et les pépés au comble du bonheur dans leur nouvel ascenseur, un truc terrible qu’on actionne à la main, mais très efficace.

Et ben c’est pas tout il manquait le toît, ce fut long et j’avais vraiment les doigts en feu. Mais le résultat était formidable. Quatre heures et vingt minutes c’est le temps qu’il m’a fallu pour monter la clinique Playmobil, du travail de pro. Plus tard en passant l’aspirateur j’étais contente : j’ai retrouvé le bras du nouveau-né sous la véranda. Il était drôlement fier quand je lui ai remis !

Bonne et heureuse année à tous. Je vous aime.
Lapin.

53 Réponses à “Bénévolat à la clinique”

  1. plumette dit :

    bravo! t’es une vraie dame rose toi!!! et heureusement super bon chirurgien spécialiste des greffes de bras…tes enfants devaient être ravis…

  2. anne sophie dit :

    euh, c’était quoi les champignons que tu as mangé à midi???

  3. anne sophie dit :

    euh, c’était quoi les champignons que tu as mangés à midi???

  4. mamina dit :

    Gagné !!!! Prem’s

  5. mamina dit :

    PS : Tu m’as fait peur au début (j’avais pas lu avant de mettre c*nn*m*nt Prem’s), je culpabilisais … Tu penses à mon coeur ????
    Le matin de Noêl, j’ai fait des parterres de maison playmobil. Sur la table de la cuisine, pass-que …. à genou dans le salon, c’est plus de mon âge …..
    Bisous. Nous aussi, on t’aime

  6. sophielastyliste dit :

    Du grand art, ça madame lapin!…J’y ai cru jusqu’au bout!…Du grand grand art!

  7. Cath4 dit :

    Wow…!! Un début d’année sur les chapeaux de roue. Ça c’est un super Lapin…!

  8. nath35 dit :

    je me demandais où tu voulais en venir….
    très fort lapin malin!
    et la bonne année et la bonne santé surtout!
    grosses bises
    nath

  9. orelyly dit :

    Ah l’année peut enfin commencer

  10. isabelleS dit :

    génial trop drôle !!!

  11. jésabelle dit :

    Excellent !!!! jolimnet écris !!!

  12. provence :-) dit :

    Coucou lapin :)
    Trop cool de te revoir !
    Effectivement le montage des playmos … souvenirs mémorables à courir après la casque, le bras , ….
    Toujours aussi amus

  13. provence :-) dit :

    Coucou lapin :)
    Trop cool de te revoir !
    Effectivement le montage des playmos … souvenirs mémorables à courir après la casque, le bras , ….
    Toujours aussi amus

  14. provence :-) dit :

    Coucou lapin :)
    Super ! Ah ! le montage des playmos … souvenirs mémorables à courir après les chapeaux, les bras , … j’ai eu l’impression d’être quelques années en arrière :)
    bonne journée

  15. Amélie dit :

    AAAAaaaaahhhhhh…. Lapin…. y’a pas….. heureusement que tu es là !!!!!

  16. Marmotte dit :

    -Mdr lapin!!! Je crois que plus jamais je n’ouvrirais/monterais une boite de playmos de la même façon…
    Bonne et heureuse année à toi lapin!

  17. tante arlette dit :

    j’y ai cru , lapin tu es en grande forme
    bonne année

  18. PMB dit :

    Trop drôle effectivement !

  19. lilou dit :

    Happy New year et merci pour ce superbe exemple de civisme!!!

  20. Mélou dit :

    Top, je me préparais pour partir à l’école et là, je pleure de rire, j’ai l’impression de me voir en train de monter le cirque playmo des enfants, entre la greluche sur son funambule, le con dans la cage aux lions qui se fait toujours bouffer et le débile qui vend ses pop corns la peau du c.., bref, énorme !!! Bravo pour le bras retrouvé, moi tu vois, le micro du speaker du cirque (pour sûre c’est un psychopathe le mec), eh ben il est déjà parti dans l’aspi !!!! Zavait qu’à ranger !!!!

  21. ciboulette100 dit :

    que Lapin !!! c’était moi, la PREUMS !!! :( LAPIN FAUT ARRÊTER LE SCHIT ET LE BISCIT :)

  22. ciboulette100 dit :

    et en plus, c’est contagieux :(

    j’ai mis un titre à la place de l’adresse de mon blog… :( Faut donc lire : ce blog est aussi fou que Lapin et … Cibou ;)

  23. Gramie dit :

    Oui, bonne année, santé et tout et tout et surtout toujours de quoi rire par ces temps (mo)roses! Merci de si bien commencer… Apparemment, Provence en a attrapé le hoquet!

  24. provence :-) dit :

    @ Gramie : oui ;) petit probleme de connexion …

  25. Sandy dit :

    Moi j’suis bénévole à Jurassic Park cette année. C’est flippant tous ces dinosaures ;-)

  26. doucette dit :

    J’ai mis un certain temps à réaliser en me disant ….c’est fou cette nana où qu’elle passe c’est calamiteux surtout en milieu médical, c’est une bombe à retardement !… en réalité , je suis rattrapée par la fiction

  27. crevette dit :

    Les nôtres ont eu le jardin enchanté…j’ai planté des tulipes toute la matinée du 25!!!!

  28. Adeline dit :

    Moi aussi j’y ai cru mais pensant que tu y allais interressee : afin que tes ecrits sur la maison de retraite de truc les bains ou exerce notre amie danseuse soit encore plus credibles !!!
    C’est pas gentil, hein ?
    HNY quand meme !
    PS: C’est vrai ce bruit que le Lapin changerait de terrier et viendrait voir ses copains qui broutent l’herbe le long du periph’ ? Hope so …

  29. Pap de Nuit dit :

    Moi l’hosto ça me dégoute, punaise Lapin t’aurais pu prendre une clinique privée, mais comment ils vont être tes gosses si tu les laisses jouer avec le tout venant des Playmos ??? Hein ??? Genre t’a pas l’école communale non plus ou la Halle aux vêtements ??? Je suis déçue, déçue ;) )))

  30. La perchee de service dit :

    Excellent ! Trés contente d’être tombée sur ton blog au hasard de mes pérégrinations sur la blogo ! et UNE belle découverte UNE !
    Tu m’as bien fait rire !

  31. armelle dit :

    ça c’est du grand lapin!!!! bravo!! bonne année

  32. mpi dit :

    j’ai bien eu raison de résister à cet achat compulsif de l’hôpital playmo … on a tous donné au moins une fois pour une construction pour abriter ces jolis petits bonshommes (quelle bande d’ahuris ! avec leur sourire niais !) mais raconté par lapin c’est trop TOP ! merci lapinette et bonne année à toi et ton terrier

  33. Mad dit :

    … en avant les histoires… j’y ai cru !!!

  34. isa dit :

    C’est trés bon ! Bravo !
    le regard vide…le clown qui ne fait pas la gueule…la chaussure qui se barre tout le temps …c’est l’univers playmo !c’est vraiment ça !
    suspense parfait !

  35. ctcdeco dit :

    Génial le coup de l’hôpital playmobil, j’avoue que là c’était drôle et surprenant (ou plutôt d’abord surprenant et ensuite très drôle!)! Bravo, vous avez décidement une plume formidable, avez-vous déjà trouvé un éditeur??? Je vous remercie pour votre humour, en plus de nous donner un moment de détente on a droit aussi à une séance d’abdo!

  36. nathetvoila dit :

    j’y ai cru , lustucru………. trop forte !

  37. didine dit :

    Trop fort, lapin ! J’y ai cru jusqu’au moment où le pépé perd les roues de son fauteuil roulant…puis avec l’ascenseur qu’on actionne à la main, j’étais parti dans le monde de la petite famille de Fisher Price….pas si loin du playmo sauf qu’il n’ont pas de pieds, eux, donc ils ne perdent pas leurs chaussures ! Bravo pour cet journée bénévolat tellement instructive pour les enfants, je n’en dirai pas autant du chateau de princesse !

  38. Aude nectar dit :

    Tu m’as bien eue, j’ai presque crue que t’étais une vraie bénévole dans un vrai hôpital, bravo ! (mais non, tu fais juste la conne sur un blog, ça me rassure) ;-)

  39. Cath4 dit :

    Plus personne? Z’êtes toutes à la clinique??

  40. didine dit :

    En salle de réa ! J’ai pas eu ma dose lapinmalin depuis trop longtemps…! Reviens, sors du terrier PLEASE !

  41. la femme de roco dit :

    bravo lapin très drole j’y ai cru ta meilleur amie sur Rennes et ses allentour….. et oui les filles c’est moi

  42. ciboulette100 dit :

    qu’est-ce tu fiches Lapin ????

  43. collierdeperles dit :

    Suis nouvelle mais rapidement lapinouaddict!! J’attends la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite!!! Lapin malin, tu es repartie à la capitale ou quoi?

  44. Cath4 dit :

    elle doit être restée à la clinique???ou quoi?
    elle nous a complètement lar-guées…

  45. Boisetpatines dit :

    pffffffff!!! Que de la gueule!! QUI a dit « je vous promets les filles, en 2009, je poste TOUS-LES-JOURS… Si ça se trouve, les Fritard junior en sont à leur quatrième gamin…

  46. Cath4 dit :

    Oui c’est bin vrai ça, les Fritard y en sont oùùuuu dans tout ça?
    Moi je dirais plutôt qu’ils en sont déjà au divorce…et Alyette et Gérard à la séparation.Il va de soi qu’Anne-Marie n’acceptera ja-mais le divorce, elle préfère fermer les yeux sur les conquêtes d’Yvanrick; tous les espoirs convergent donc vers la jeune Edwige…
    on avait bien dit que 2009 promettrait du neuf!!!! mais peut-être pas de la teuf…

  47. provence :-) dit :

    Bin oui ! ! ! les Fritard, Jerem’, Anne-Marie, Edwige et cie … que font-ils , où sont-ils ?????
    Lapin, Lapin , la suite, la suite s’il vous plait :)

  48. la femme de roco dit :

    bonne anniversaire mon lapin

  49. la femme de roco dit :

    bon anniversaire mon lapin

  50. mamina dit :

    Bon bin ….. Bon anniversaire Lapin !!
    Mais la suite c’est quand ?
    Rien depuis presqu’un mois. C’est pô sérieux. kestufou ? T’es débordée ? T’as besoin d’un coup de main ?
    J’m'inquiète

  51. collierdeperles dit :

    M. Playmobil est mort! :-(
    Bon c’est quand que tu reviens, dis??

  52. clo de pontbriand dit :

    ton livre le dernire!!!!!! ma fait rire et ce la et rare
    bref je me suis retrouver…….. a lyon .
    toute mes felicitation, mais ou son les galets peints?????
    je t’embrasse clotilde forissier

  53. Agapè dit :

    MDR de chez MDR
    1/2 heure que je découvre votre blog, je peux dire que j’ai bien ri… Excellent, bravo bravo… je vais revenir, ça c’est sur… et souvent!!!
    Heu votre livre… on le trouve pas en espagne? nan pcq je vous explique, je suis un ex-parisienne qui habite en province… mais pas « juste » en normale, j’habite en province… en espagne : la galère! un an que j’y suis et tjrs pas adaptée, j’aurais bien besoin d’un guide comme ca!!!! ;-)

Laisser un commentaire