• Accueil
  • > Drames en série – 3/ Anne-Marie a foiré Billings

Drames en série – 3/ Anne-Marie a foiré Billings

– Hello Anne-Marie ! C’est Prune !
– Oh ! Prune ! Comment ça va ? Et les p’tits loups ?
– Écoute ça va, je te remercie. On a tous eu une rhino carabinée, du coup Bertille est sous antibiotique, mais à part ça… Petits enfants, petits soucis ! hein !
– Tu as eu mon message au sujet du Temps Fort des Mamans ?
– Oui, mais écoute je t’appelais à ce propos : je suis très embêtée car Solène organise ce même jour un café géant chez elle, et le tout-Brest y sera, tu ne trouverais pas une autre date ?
Anne-Marie est furieuse, toute son organisation fout le camp. Elle se démène depuis un mois pour trouver un emploi du temps qui correspond à tout le monde, le père Pallanville devait même intervenir sur les coups de onze heures pour bénir toutes les mamans (c’était une surprise qu’elle leur préparait) et voilà que Solène Touffu, la femme de l’Amiral, colle une sale ambiance avec un café, auquel, comble du comble, elle n’a pas été invitée… Pourquoi ? Elle trouve ça carrément audacieux de l’oublier, elle qui est sur tous les terrains : Appel, paroisse, KT, bourse aux vêtements du quartier, tournante de livres et même prière des mères… Elle relève la tête, elle a mal au cœur. Ça fait un petit mois qu’elle a des nausées… Elle participe pourtant régulièrement à des séminaires sur les méthodes naturelles, animés par des amies zélées de sa tante Guyonne… non… c’est impossible… Elle tripote le col relevé de sa chemise bleu ciel, dubitative, quand une petite voix demande « Maman, vous nous autorisez à regarder une cassette sur Sainte Catherine Labouré ? »

Annie rentre tout juste de Djerba. Un séjour court mais qui l’a remise sur pied, il faut dire qu’elle a trouvé l’amour ! Enfin, un petit flirt avec un des serveurs de l’hôtel, 28 ans, un corps de rêve et… tout ce qui va avec ! Avec son nouveau 85C personne ne lui résiste, Youssif lui a même parlé de mariage ! Ouh ! La ! Mon pauvre Youssif ! Tu me vois en djellaba blanche à mon âge, hein ? (elle lui a fait croire qu’elle n’avait pas encore cinquante ans !! Et il l’a crue !!) Youssif a ri, elle a pensé à la chanson de Dalida… elle a mis de l’or dans ses cheveux, un peu de couscous dans son pieu… elle a les larmes aux yeux quand l’avion atterri. Mais elle lui a promit qu’elle reviendrait et de son côté il a juré qu’il l’attendrait, elle secoue la petite lampe magique qu’il lui a offerte en gage de fidélité… décidément elle les fait TOUS tomber. Dimanche prochain thé dansant à Torfouille-le-Chateau, elle compte leur faire une petit démo de danse orientale qui va les retourner. Belinda pourra même se rhabiller !!

Vous me demandez des nouvelles de Mumu ? Mumu est très, très occupée. Mumu a des projets…

Pourquoi Mumu est-elle occupée ? Vous le saurez dans notre prochain épisode, je vous révèlerai aussi le menu de Jérémie Fritard… Si ! Si !… Soyez sages en attendant !

 

 

 

27 Réponses à “Drames en série – 3/ Anne-Marie a foiré Billings”

  1. mpi dit :

    MERCI ! enfin les soirées sont moins mornes … j’AAAAAAAAAAAAAdore tout y est PARFAIT … j’arrête les fleurs tu vas enfler … donne nous des nouvelles de ton livre je hante les fnac, cultura et cie pour trouver cette perle mais sans titre (et lapin malin comme auteur connaissent pas ces ignards de vendeurs !!!)

  2. lavieici dit :

    on ne t’arrête plus…..
    la ref à Dalida…….c’est trop bô!!!!!!!!!!

  3. ciboulette100 dit :

    ah ben on a ben fait d’attendre ! le p’tit Jésus en culotte de velours ;)

  4. provence :-) dit :

    Café géant … on s’y croirait ;) c’est vraiment trop fort :)
    a très binetôt de lire la suite :)

  5. laurence dit :

    trop vrai
    j’adore

  6. didine dit :

    Lapin, c’est fou le nombre d’Anne-Marie bis que je rencontre ces derniers temps, même au bout du monde ! Une vraie caricature cette Anne-Ma !
    Moi comme cadeau sous mon sapin , je demande la série « Desperate Kermouette » en DVD. Bon je sais faut vraiment que j’y crois au Père Noel, mais on a le droit de rêver un peu…

  7. orelyly dit :

    j’en peux plus de tout ce bonheur

  8. Mad dit :

    un café géant – quelques nausées – et le corps de Youssif… hum , jouissif !

    Tu nous dira, dit quand il sera sorti ton bouquin ?

    Y a un truc qui me perturbe… ça fait 1 mois qu’elle a des nausées et elle commence seulement à se poser la question ???
    En même temps avec la gastro que Servane-Colombe a chopé à l’anniversaire de Diane-Albane – sa grande amie du l’école du Saint Coeur de Marie, oui, l’école hors-contrat , tu comprends à Ste Anne c’est bien gentil mais il y a vraiment n’importe qui, les enfants ne sont pas tenus, le niveau est moyen moyen et côté catho c’est plus que léger. Elle ira chez les mères en 6ème. – Servane-Colombe donc, a refilé sa gastro à toute la famille. L’horreur !

  9. Mad dit :

    au fait… Yvanrick est parti en mer quand ??

  10. Marmotte dit :

    Comme Mad, je me demandais, ça remonte à quand la dernière fois qu’Yvanrick est venu???
    Le reste est très bon, toujours un vrai bonheur de passer ici cher lapin.

  11. Sourisdesvilles dit :

    Chic ! Lapin Tordant nous fait un calendrier de l’Avent !
    Et demain, après le Roi Mage d’Annie, on a la Marie-Madeleine de Jean-Pierre Legoulle ?!?

  12. amelie dit :

    MERCI Lapin, Merci…. grâce à toi, même en vacances, je suis au courant de toutes les mondanités brestoises…. Je lui avait bien à Anne-Ma, l’autre jour, que sa jupe la boudinait un peu….. et puis zut, faut que je rentre… je ne peut pas rater le Père Pallanville…..

  13. sophielastyliste dit :

    Pauvre, pauvre Anne-Marie…Elle est peut etre comme la Vierge Marie…

  14. bil dit :

    Mm ! c’est bon! c’est bon! c’est bon !

    pauvre anne-marie, elle se coltine un emploi du tps de ministre justement pour être ZE plaque tournante et voilà qu’elle est évincée du giante café : ça sert à quoi alors de donner de son temps à la paroisse ?

  15. Pacroulette dit :

    j’adooore! si bien relaté et à peine exagéré!

  16. CHOUQUETTE dit :

    c’est trop de bonheur..

  17. CHOUQUETTE dit :

    c’est trop de bonheur … billings…

  18. plumette dit :

    anne marie participe aux réunions billings, mais son mari hein????il veut rien entendre, c’est ça? ah ces hommes, tous les mêmes !!

  19. Mad dit :

    Rhooooo dis Lapin, on est déjà après demain – vu la date du dernier épisode… t’es en retard !

  20. sarah dit :

    Hihihihi trop bien,c’est plus vrai que nature. Bravo.

  21. cmoua dit :

    c trop du réel je sais pas où vivent ces gens mais ce que je sais madame, c’est que je les croise tous les jours …
    surtout dans la cour de l’école de mes nains…

  22. Père PALANVILLE dit :

    Triste nouvelle à l’approche de Noêl que cette épreuve traversée par le ménage Fritard.

    Je poste à Jérémy un dépliant sur une session que j’organise en janvier sur le thème :

     » Regarde ton conjoint et ne jette pas l’eau du bain » , sur trois jours.

    Un repas joyeux festif et convivial cloture cette tricogite en pleine Drôme

  23. Amélie dit :

    Très cher Père Pallanville,

    une rumeur court sur le net…. (un buzz comme disent les d’jeuns) serait-il possible qu’un certain PB (de PMB) se cache sous votre soutane ?????

    au plaisir de vous lire mon Père.

  24. Père PALANVILLE dit :

    Ma fille,

    Tu es en recherche toi aussi Amélie. Et il est normal que sur la route de ton ménage, tu croises des charlatans d’amour ! Mais accroche toi ma Fille, agrippe toi au roc de ton serment !

    Et n’hesite pas à venir me voir un de ces jeudis, aprés le ciné club. On pourra causer autour d’un Porto, j’ai de bons disques de Georges CHELON.
    Un détail : Passe par la porte du fond de la cour, rapport aux ragots…

  25. nath35 dit :

    mmm….j’aime bien ton titre….

  26. Amélie dit :

    O cher Père Palanville,

    Vous êtes, tel le phare de nos vies tourmentées, le saint amer auquel nous raccrocher….. extirpez le démon de nos pauvres âmes !!!!! aidez-nous à rejeter le Mal !!!!!!!!!

    un ciné club ???? trop classe !!!!!! je passerai par la porte du fond mais j’aurai avec moi mes deux derniers : le jeudi y’a pas garderie…. ça fera pas taire les ragots tout ça…….

  27. Père PALANVILLE dit :

    Amélie,

    il est important de te trouver au bout de la route de ta recherche, aussi je pense que tu devrais laisser les fruits de ton amour à ta meilleure amie, ou encore à leur Mère Grand. Ainsi nous serons plus à l’aise sous la lumière du lustre de bois sculpté.

    Préparons nous à cet instant de joie.

Laisser un commentaire