Drames en série

Gérard est d’attaque ce matin. Il s’est levé tôt pour tailler les haies et planter quelques graines : À la sainte Catherine toutes graines prend racine. Comme il avale sa rasade de café dans un bol en arcopale blanc, Alyette, le corps moulé dans une vieille robe de chambre lustrée d’un bleu sale et passé se racle la gorge avant de lui demander s’il compte aller chercher l’autre fainéant qui roupille dans les communs. Ah ! Que oui ! Et j’ai du boulot pour lui, va falloir qu’il laisse sur son matelas le baobab qu’il a dans la main, répond Gégé en tartinant ses biscottes. Allez ! J’y vais ! Gérard enfile sa barbour, ses bottes et pose une casquette sur sa tête. Alyette renifle et murmure au boulot la pègre… puis elle plonge sa main dans la boîte en fer, prend trois sucres, en remet un : c’est la crise et le moindre centime compte à présent. Gérard monte d’un pas bourru l’escalier et cogne à la porte, Jérémie lui ouvre et le regarde en se frottant les yeux. Jeune homme, j’ai besoin de main d’œuvre ce matin ! lui lance joyeusement Gérard en lui tendant une bêche. Jérem’ a regardé l’instrument, a sourit et a dit et puis quoi encore ? Du nerf mon gaillard ! a crié Gérard, ici on aime pas les paresseux. Et moi j’aime pas les vieux !! a hurlé Jérémie. Vous me faîtes tous chier, je peux plus vous supporter, tiens puis ta bêche tu sais où tu peux te la carrer ? Hein ? Jérémie brandit l’outil vers Gérard qui se met en position de boxe anglaise. Que se passe-t-il ? a demandé d’une petite voix enrouée Armelle. Il se passe que je me casse ! Jérémie a attrapé son jean, poussé Gérard et s’est enfuit. Armelle a hurlé Nooooooon ! Revient ! Mais la voiture a démarré et Jérémie s’en est allé. Gérard a gueulé  » Revient salopard ! », mais il était trop tard…

Amelia se verse une troisième rasade de gin, y a plus que ça dans sa planque secrete, juste derrière la poubelle de tri sélectif. Elle a vidé toute sa réserve cette semaine. Elle se passe une main maladroite sur le front, se met debout, titube, lève un doigt vers le plafond et dit « aide-toi et le Ciel… le Ciel… « elle se rassoit et cherche la fin de la phrase. Elle boit une gorgée, pense que tout le monde l’a laissée tomber, même son grand amour ne répond plus : Renaud Fritard s’est barré, elle avale un sanglot, finit d’un trait son verre, regarde dans le vide et, trainant sur chaque mot annone « et le Ciel t’aimera hein ? C’est ça ?… ».
 » Ma chérie ! Voyons ! Tu te laisses encore aller à la mélancolie et je n’aime pas ça ! » lui a lancé gaiement son mari en la voyant pleurer un coude posé sur le coin de la table.  » Tu es fatiguée, tu as largement mérité un petit somme, si ! si ! allez viens avec moi… » Il a porté sa femme sur son lit, Amelia s’est écroulée et il a envoyé un petit texto en mettant du gel dans sa mèche teinte : « elle est bourrée. prépare-toi j’arrive ! »

Et trois ! Et quatre et je tourne !! Bravo !! Bravo Raoul !! Belinda applaudit suivie de tous les petits vieux, elle est fière d’eux. Par contre aujourd’hui l’odeur est assez chargée, elle a besoin d’air… Elle fait quelques pas dans le jardin d’hiver, quelques mouvements de relaxation, expire longuement, refait sa queue de cheval, quand un petit bruit derrière elle la fait sursauter…

Attention ! Je m’engage à partir d’aujourd’hui à écrire un peu tous les jours… Vous saurez dès demain qui se cache derrière le ficcus de « La Rose des Vents », où Jérémie s’est replié, avec qui Monsieur Legoulle trompe sa femme et surtout comment Anne-Marie de Kermouette s’est planté dans la méthode Bilings, malgré toutes les recommandations de Guyonne… chaud devant !

17 Réponses à “Drames en série”

  1. zabouk dit :

    ALLELUIA……….!

  2. armelle dit :

    vivement demain!!!

  3. Amélie dit :

    Wouai !!!!!!!!!!!!!!! Jérèm’ qui se taille !!!!!! mais finalement, le dindon de farce, c’est la pauvre mémelle, et sa mère va lui faire payer……

    et ENFIN, le retour d’Anne-Marie !!!!!! MA PRÉFÉRÉE !!!!! elle en est à combien ??? toujours 4 ??? son marin a eu son 5ème galon, ils font le 5ème Jésus ???? ‘tention hein, il n’y aura pas de 6ème galon, faut qu’elle révise son Billings !!!!

  4. provence :-) dit :

    Bonjour Lapin, bon retour parmi nous :)
    A très bientôt de lire la suite ;)

  5. lavieici dit :

    comme le calendrier de l’avent…en décembre, une image-choco-playmo-histoire par jour…merci Lapin!!!!!

  6. Athina dit :

    Ouf merci Lapin!

    Je souffle une idée KDO à Gérard à Noël : offre une nouvelle robe de chambre à Alyette…

  7. Athina dit :

    Ouf merci Lapin!

    Je souffle une idée KDO à Gérard pour Noël : offre une nouvelle robe de chambre à Alyette…

  8. bil dit :

    Cool on va pouvoir s’occuper cet hiver Lapin revient

    et puis y’a suspens là ! yes!

  9. cath4 dit :

    WOWWWWWWWWWWW!! ça c’est cool comme résolution lapin!T’es chic avec nous…;

  10. Adeline dit :

    Lapiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Cool t’es sortie de derriere le ficus !

  11. orelyly dit :

    Putain ça fait du bien

  12. la Perle 2 dit :

    TOP !!! c’est Noël avant l’heure !!!

  13. pool d'Reuzic dit :

    merveille! comme dit La Perle, c’est Noel avant l’heure :)
    du coup, j’ai hate d’etre a demain!!!

  14. Mad dit :

    yesssssss ! lapin !!! merci merci merci !!

  15. ciboulette100 dit :

    ben c’est pas trop tôt !!! où que t’étais barrée ?

  16. Servane dit :

    Lapin, il y a des gens qui comptent sur toi! Pitié, ne nous laisse pas comme ça!

  17. nrm1 free porn r4ba dit :

    Drames en serie.. OMG! :)

Laisser un commentaire