• Accueil
  • > Drames en série – La vengeance de La Rose des Vents

Drames en série – La vengeance de La Rose des Vents

C’est Renée Bouchowsky, qui, un balai de cabinet à la main se dirige vers Belinda en rigolant. Il lui manque une dent sur deux et elle fout la trouille à tout le service car ses réactions sont toujours très innatendues. Elle n’est jamais à court d’imagination, et elle adore se cacher, c’est sa farce préférée. Belinda recule, attention Madame Strouchky, euh, attention c’est dégoutant ce que vous faîtes ! La veille dame a des hoquets de rire, elle fait semblant de mettre le balai dans la figure de Belinda, qui devient rouge. Non ! Non ! Je ne trouve pas ça drôle ça suffit ! Belinda esquive les coups, se prend quelques gouttes sur le front, murmure putain je vais vomir si elle continue, et parvient à s’échapper. Elle se dirige vers le bureau d’accueil, Katy et Rosy, qui sont de garde ce jour-là n’ont même pas un regard pour Belinda qui s’avance vers elles poursuivit par Madame Bouchowsky qui pleure de rire. Katy fait comme si elle ne voyait rien et continue tranquillement sa conversation « … et après, sur ta brochette, tu alternes écrevisses- poireaux, attention hein les poireaux tu les passes à l’eau bouillante avant et coquilles Saint J….
– J’ai un problème avec quelqu’un ! S’il vous plaît !! Oh !! Les feignasses !! Je vous parle !!! hurle Belinda.
Katy arrête sa phrase, se racle la gorge, tapote avec son bic sur son agenda, hausse les sourcils en soupirant et fixe sa collègue en battant des paupières. Nan mais je rêve là ! Qui c’est qui nous traite de feignasses ? Rosy prend sa respiration, regarde ses ongles puis Belinda, recule un peu sur sa chaise roulante :
– Écoutez Mademoiselle Chiron, ça fait des dizaines de fois qu’on vous explique qu’un jour ou l’autre vous aurez des ennuis avec les pensionnaires. Malheureusement vous refusez de nous écouter et ça vous amuse de les exciter tous les mardis. Soit, c’est votre choix. Maintenant, pour la dernière fois – Rosy pose ses coudes sur son bureau et croise les mains – nous vous demandons de cesser de semer le bazar car vous nous donnez le double de boulot, tout le service est en surmenage hebdomadaire quand vous arrivez. Quant à votre vocabulaire, il va falloir le modifier , parce que les feignasses elles en ont plus que marre de subir le boudin du mardi en tutu à franges qui…
Rosy n’a pas le temps de finir sa phrase Raoul Grumon lui assène un grand coup de canne dans le nez. Elle pousse un hurlement, Katy, paniquée, a décroché son téléphone elle a juste le temps de dire « on a un problème au rez-de-ch… » quand Renée Bouchowsky lui enfonce dans le gosier une vieille couche. Les yeux révulsés Katy tente de se débattre tandis que Monsieur Grumon la ligote au dossier de sa chaise avec la corde à sauter de la salle de gymnastique. Rosy le nez en sang essaye de s’échapper mais Madame Bouchowsky, ancienne médaille d’or d’athlétisme aux JO de Varsovie en 1934, lui lance un presse-papier en plomb qui l’atteint à la tête et l’assomme. L’alarme retentit alors et les pensionnaires restent immobiles, tétanisés par le spectacle…

Tout va bien pour Anne-Marie ce mardi là. Elle rédige une petite note à l’intention de quelques amies car elle s’est lancé dans l’organisation d’un « Temps Fort de l’Avent pour les Mamans ». Mais soudain, la sonnerie du téléphone retentit…

Demain vous saurez qui appelle Anne-Marie et pourquoi… Âmes sensibles s’abstenir…

13 Réponses à “Drames en série – La vengeance de La Rose des Vents”

  1. Marmotte dit :

    Wouahouuuuuuuuu! Ca valait le coup d’attendre, tu nous reviens en super forme lapin! J’adore la maison de retraite, on dirait celle de ma grand-mère quand elle y met le b… ;o)

  2. provence :-) dit :

    youpi, c’est reparti ! ! ! merci Lapin :)
    Les pensionnaires ont l’air d’avoir la patate ! ! !
    A demain pour la suite ….

  3. Gambadou dit :

    voilà le retour d’un lapin en forme ! super

  4. lavieici dit :

    tu nous gâte , 2 post le même jour….yeahhhhh

  5. mamina dit :

    C’est bin vrai ça …. Super forme le Lapin
    T’as fait un stage en maison de retraite ou quoi ???

  6. crevette dit :

    J’ai bien fait de venir faire un tour par ici. C’est reparti mon kiki!

  7. Bruno dit :

    Ouaip, ça fait du bien de replonger dans ce monde merveilleux! maintenant la journée peut commencer…

  8. Doucette dit :

    C’est vraiment sur qu’elle s’appelle Belinda Chiron ?

  9. sophie Bon-Mardion dit :

    j’attends ça avec impatience!

  10. M-CATH dit :

    YES YES YES C’est reparti comme en 40 mes enfants
    Lapin, Noêl s’annonce joyeux grace à toi …Que du bonheur….

  11. bil dit :

    oh c’est booooooooon !
    j’aime le décalage Belinda/Anne-Marie !!

  12. Pacroulette dit :

    allez je brûle d’impatience!

  13. Cath4 dit :

    Aie aie aie…Qu’est-ce qui l’attend la pauvre Anne-Marie?????? Suspense à son comble. Moi je verrais bien un appel de Natacha, la nouvelle conquête d’Yvanrick, qui lui avoue tout, tout, tout depuis le début de leur liaison. Yvanrick n’a jamais eu le courage de le lui annoncer. Il n’en pouvait plus de sa greluche d’Anne-Marie et de ses bondieuseries. Il était distant ces derniers temps.
    Quoi qu’il en soit, c’est un beau Temps fort de l’Avent pour les mamans qui semble l’attendre demain….Noel s’annonce encore joyeux cette année…viiiite la suite

Laisser un commentaire