• Accueil
  • > Belinda se recycle… Jérémie se rebiffe…

Belinda se recycle… Jérémie se rebiffe…

Belinda a osé dire merde à Francky, ras le bol des regards en biais dès qu’elle croquait dans une madeleine, ras la casquette des réflexions désobligeantes et surtout marre de marre des petites mains balladeuses du boss, qui dès qu’il se sentait un peu seul, en profitait pour lui pincer le gras de la fesse en l’appelant « mon otarie chérie ». La grosse se casse et vous allez voir que vous entendrez, un jour, parler de Belinda Chiron, bande de cruches ! leur a -t-elle lancé un soir en claquant la porte. Elle travaille désormais à son compte et depuis le début de l’année elle donne des cours, particuliers ou en groupe, de danse. Tous les mardis elle passe sa journée à « La Rose des Vents », une maison de retraite dans laquelle elle apprend la country aux plus vaillants. Ils préparent même un show pour Noël. C’est devenue la star des vétérans. À peine a-t-elle franchi le seuil de la maison qu’une foule de pépés l’attendent déjà dans l’espace de loisirs. Elle agace même un peu le personnel car ils sont tous surexcités la mardi et qu’on a beaucoup de mal à les calmer en fin de journée, y en a même qui sautent la sieste, ce qui contraint le personnel à bosser plus (la danse ça leur donne soif, faim et envie de faire pipi), et d’autres qui continuent, à bout de souffle, à s’exercer ensemble jusqu’à pas d’heure. Monsieur Grumon fait partie de ceux- là : dès qu’il voit Belinda sa journée s’éclaire. Depuis qu’il danse, sa fille unique, qui vient le voir de temps en temps, dit qu’il a fait « un saut sur l’herbe ». Ça rend de mauvais poil son gendre qui faudrait bien que Papy passe l’arme à gauche pour récupérer le pactol et s’acheter le pavillon de ses rêves avec un jardin d’hiver. Quand Belinda arrive avec les franges de sa jupette en daim qui lui fouettent les cuissots ça égaye Raoul Grumon et tous ses camarades, les dames de l’accueil disent qu’un de ces quatre ils y resteront et que ce sera pas faute de les avoir prévenus. Madame Chiron on va vous demander de calmer un peu le rythme… lui a demandé la directrice du centre.

Tous les dimanches après-midi Belinda anime les thés dansants de la région, on se l’arrache. Les plus motivés viennent vers elle pour apprendre quelques pas de country, parmi eux, il y a la starlette des thés : Annie. La bonne soixantaine, cette jeunette du groupe les émoustille tous avec ses décolletés pimpants. Elle maîtrise tout : la java, le tcha-tcha-tcha et le tango. Mais quand José, l’accordéoniste, entame un air de country, on sent que c’est SON moment. Fièrement elle tape dans ses mains, ballade ses jambes et repose ses deux pouces sur son ceinturon. Belinda crie « c’est bien M’me Roteux » et quand c’est terminé elle lui dit toujours la même chose « Mme Roteux attention ! Vous avez un demi-temps de retard dans le lancer de talon ! ». Belinda énerve Madame Roteux, c’est pas un boudin qui va lui apprendre la grâce, elle qui a fait dix ans de danse classique à l’opéra de Pau.
Cette après-midi là, ils sont tous déchaînés, ce doit être la pleine lune. Belinda aère un peu la salle qui commence à sentir fort le suppositoire : c’est toujours comme ça quand l’hiver arrive. Elle observe du coin de l’œil Annie, qui fait la maline avec ses nouvelles santiags. Elle exaspère Belinda qui la trouve désagréable, moche, méchante et refaite de partout. Du coup de loin, Belinda lui fait non avec l’index en secouant la tête, pour lui sapper le moral et lui faire comprendre qu’elle n’a rien compris à la country. Annie fait comme si elle ne voyait rien et continue à flamber avec ses nouvelles bottes en cuir rouge. Pendant ce temps Amédé Rinchin se rapproche en douce de Belinda. Il va sur ses quatre-vingt-cinq ans mais il est toujours aussi coquet, toujours bronzé, avec son joli gilet argenté et une belle gourmette en or qu’il remonte le long de son bras avec un petit tressaillement du poignet ultra chic. Au moment où Belinda se penche pour ouvrir un vasistas il ne résiste pas et lui colle une main au derrière. Belinda se redresse en poussant un cri, Amédé émet un petit rire, elle souffle et dit en réajustant sa jupette « pfff vous les vieux vous pensez qu’à ça… ». Amédé repart vers la piste en swingant, ses souliers vernis glissent sur le lino, il continue à rire : Belinda remplit sa vie de soleil.Quand Belinda termine sa semaine elle est sur les rotules, les vieux ne s’arrêtent jamais, ils en veulent toujours plus, elle dit en riant « c’est eux qui vont me tuer !! ». Elles les aime bien, même si cette après-midi elle a trouvé que ça sentait vraiment fort le dentier dans la salle des fêtes de Poussé-les-Touffes. Elle trouve sa reconversion réussie, merde à Francky. Elle regarde l’heure, tape dans ses mains « Allez ! Café-madeleines ! ». Annie la toise, non mais on rêve ! On n’est pas des gosses ! Allez bourre-toi de beurre ma grande, pense-t-elle en serrant d’un cran supplémentaire son ceinturon.

Côté Kermouette, ça fouette.
Jérémie commence a en avoir sa dose. Sa vie ne ressemble en rien à ce qu’il espérait. Il vit misérablement avec Armelle et son fils dans trente mètres carrés pas chauffés. Bien que l’endroit soit classé il se pèle le cul au milieu des poutres d’époques. Ses beaux-parents ne font aucun effort pour lui améliorer son existence, et même si sa mère lui a offert un écran plasma il ne capte rien ici, à part le JT de Jean-Pierre Pernaud. Quand il a demandé à Alyette s’il pouvait installer une antenne parabolique elle lui a ri au nez et lui a répondu on n’est pas au camping, jeune homme… Quelle conne… Il se morfond dans ses communs, ses potes ne veulent plus venir à cause du froid, ses parents trouvent que c’est triste en hiver comme endroit, et Armelle est sans arrêt sur son dos à lui dire révise, révise, révise, elle ressemble à sa mère quand elle fronce les sourcils avec les mains sur les hanches… Dès qu’il franchit le seuil de sa porte son beau-père lui tend une pioche ou une pelle pour l’entretien du jardin, où sont passés les rivières de diamants et les fontaines de champagne dont il a tant rêvés ?
Hein ?

60 Réponses à “Belinda se recycle… Jérémie se rebiffe…”

  1. orelyly dit :

    ououououf! trop bien ! du gâteau!

  2. bibil dit :

    coucou Orèl !
    deuzzzzzzzzzzz

  3. bilou dit :

    coucou Orèl !
    deuzzzzzzzzzzzzzz

  4. bilou dit :

    Au poil Lapin Malin !
    j’adore!

  5. Amélie dit :

    Aaaaaahhhh le Jérèm’…… y déchante hein ??? allez, un bon coup de grisou, il accuse Mémelle de pas être le père du Guigui, il la quitte, et Alyette en fait une crise d’apoplexie !!!!!
    Quand à Bélinda, tiens c’est bien simple, je pense que je vais abandonner doudou d’amour et les mouflets, et je vais me lancer dans la country !!!!

  6. sophielastyliste dit :

    non mais ch’ai pas ou tu trouves tous ces noms mais c’est poilant!
    Trop fort! Et grinçant à souhait!

  7. miamiam dit :

    Madame Roteux, pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff!

  8. orelyly dit :

    j’aimerai bien voir la gueule de l’Opéra de Pau.

    Bilou tu connais Pau? un peu ?

  9. CHOUQUETTE dit :

    ah nan c’est trop deg le coup de la salle qui sent le suppo JAI LAPPETIT COUPé tiens, c’est malin lapin !!!

  10. Daisy dit :

    Excellent … faire danser les petits vieux dans la maison de retraite ! Machin Chiron surtout : j’ai habité dans un lieu dit Chiron, au milieu de nul part, avec certains des habitants … comment dire … typique de la région !

    Je ne savais pas qu’il y avait un opéra à Pau !

    As tu réussi à te reposer un peu ?

  11. porcelaine dit :

    Bonjour, Lapin Malin.
    Trop fort !

    « ça sentait vraiment fort le dentier …. salle de Poussé-Les-Touffes » :) mais où trouves-tu tout cela … :)

  12. madame Dé dit :

    M’ame Roteux, la salle qui sent le suppo ou le dentier…..je me marre toute seule! Voilà une journée qui commence bien!!
    Je suis trèèèèèèèès déçue de t’avoir ratée à Guerande!!

  13. Doucette dit :

    Quel choix dans les noms de famille ! C’est comme si j’y étais ! Je vois bien les pots de faux géraniums -gérania et nia nia nia et tcha-tcha-tcha. Les pas chaloupés et les cravates en satin violet-vert et par-dessus tout l’odeur des suppositoires ! Y faut tout recycler !

  14. pacroulette dit :

    ah ça faisait un bail que je guettais ce blog pour avoir la suite! pas déçue, tjs aussi tordant!

  15. cath4 dit :

    ah!!le retour!!! faut fêter ça….

  16. Mad dit :

    enfin !! le retour du lapin.
    Ben ouais Jérèm, la vie de château c’est pas celle qu’on croit mon grand !
    et madame Roteux et l’opéra de Pau… je la vois !

  17. M-CATH dit :

    Alors là lapinou, je bois du petit lait …. J’adore tous les détails de la maison de retraite, des p’tits vieux de m’ame Roteux etc… Bravo bravo je me marre toute seule devant mon ordi et pour savourer je vais m’empresser de relire à plus…
    (Mais où est passée Ciboulette ??) Ciboulette si tu nous entends fais nous signe…

  18. la Perle 2 dit :

    Trop foooorrrrtt !!! M’me Roteux, le dentier et le suppo .. on s’y croirait !!! et pauvre Jérémie, faudrait lui dire que la vie n’est pas toujours un conte de fées !!!

  19. sophie Bon-Mardion dit :

    je ris toute seule…la salle qui sent le suppo….merci et merci encore pour ces bons moments passés à te lire!

  20. mamina dit :

    Je ne la trouve pas mal ta maison de retraite, mon Lapin. Parce que j’en connais, c’est pas le suppo qu’elles sentent, c’est la mort !!!!! Ils ont l’air d’y être bien et de s’y amuser (la main au c*l, c’est les risques du métier …. c’est de l’affection !!)
    Quant au Jérem c’est bien fait pour sa tronche. Na !

  21. bilou dit :

    Orèl, l’Opéra de Pau c’est bien.
    Tu vois c’est mieux que le Centre Culture d’ Agen. Chez nous l’Opéra de Pau c’est le must.

  22. bilou dit :

    @ Orèl encore : moi un jour j’ai chanté au théâtre Georges-Leygues à Villeneuve sur Lot avec la chorale à Choeur Joie … et …
    je m’voyais déjà
    en haut de l’afficheu
    de l’opéra de Pau
    où mon nom s’étalait
    Je m’voyais déjà
    adulée et riche
    Signant mes photos aux palois
    qui se bousculaient

    alors tu vois Madame Annie Roteux je la comprends et ça me fait pas rire qu’on se moque d’elle.

  23. doucette dit :

    Bilou,c’était hyper classieux quand tu chantais, moi, jai découvert l’opéra ce jour là, ‘de Pau et en général )! C’était hyper émouvant et depuis je pleure dès que j’entends l’histoire de l’affiche et de ce gars qui chante

  24. ciboulette100 dit :

    C’est bien fait pour Franky et Jérem ! Tiens bon Alyette, dans 6 mois, ta fille divorce et tu demandes l’annulation religieuse à Rome ;)

  25. bilou dit :

    Quelle sensibilité Doucette !
    Je m’émeus de vous émouvoir …

  26. aziliz dit :

    HIHIHIHIHIHIHIHIHI OUAAAAAAAARFFFFFF RHAAAAAAAAAA….trop bon, là…le suppo…je m’en remets pas…

  27. ppere dit :

    moi ce que je prefere, ce sont les annonces de pub qui accompagnent ta page : au cas où on recherche la maison de retraite « haut de gamme »…

  28. Sourisdesvilles dit :

    Yiiiiiiihaaaaaaa !
    Je fais un pas chassé…mais je déboucle mon ceinturon rapport aux nombreuses madeleines des goûters d’automne…

  29. Marmotte dit :

    Y a un opéra à Pau?
    Mdr pour les petits vieux, on se croierait dans la maison de retraite de ma grand-mère!
    Le Jérèm’ perd ses illusions, le pauvre… Mdr pour les 30m2 pas chauffés et l’entretien du jardin avec Gégé! Mouarf, dur la vie de château!

  30. orelyly dit :

    Doucette et Bilou vous êtes ravagées par les mites à gruyère. Je suis désolée

  31. Doucette dit :

    ça

  32. Doucette dit :

    ça fait tellement longtemps que je n’ai pas mangé de gruyère pourtant ! par contre Bélinda si.

  33. aziliz dit :

    Ouais, elle a raison Orély: faut arrêter le sucre aussi, ça vous excite! Franchement, l’opéra de Pau, c’est cheap. moi, ma fille danse au conservatoire de St Brieuc, ça au moins c’est pas de la lose! Et plus tard elle fera rat de l’Opéra au fond de la tendre meule coeur de Meule d’or comme dans la pub. Et après comme Belinda elle fera prof de Modern Jazz à la maison de retraite « Nos guillerets aînés » (ben oui, les vieux de maintenant ils crognottent sur Dick Rivers mais nous on nous passera U2, Robbie Williams et des vieilles cassetes de Fame, la classe).

  34. ciboulette100 dit :

    BON, c’est pas tout ça LAPIN JOLI, ET LA SUITE :(

  35. ArmL dit :

    Jérèm va se casser avec Bélinda, il va poursuivre ses études de droit et devenir notaire, Bélinda séduira ses petits vieux de maison de retraite et les obligera à faire des testaments en sa faveur avec la complicité de Jérèm, et dans 15 ans ils viennent racheter la Gérardière aux Kermouette qui sont complètement asphyxiés depuis que Gérard a crevé d’une méchante cyrrhose du foie en laissant à sa femme des dettes à n’en plus finir auprès de tous ses copains chasseurs qu’il avait tapé pour essayer de remonter la meute de chasse à courre que possédait son trisaïeul. Entre temps Armelle est partie vivre avec Guirrec dans un ashram en Inde, Edwige est bonne sœur à Poncalec, et Anne-Marie et ses 8 enfants sont à Toulon où Yvanrick, lassé de sa sorcière de bonne femme, entretient au vu et au su de tout le monde sa maîtresse, une femme scandaleuse qui a quitté son mari quelques années auparavant, une certaine Mumu…

  36. aziliz dit :

    Armelle, arrête l’acide…

  37. aziliz dit :

    Bon, c’est pas qu’on s’ennuie mais limite…Lapin, tu raboules l’info?

  38. aziliz dit :

    Bon les filles, comme d’hab on attend chez lapin pire que chez un spécialiste, alors il va falloir faire l’anim. Je ne sais pas faire la country mais j’imite divinement les claudettes, ça vous tente?
    Sinon je peux aussi vous danser Kalinka et la danse des ramasseuses de patates au kolkhoze, j’ai fait 8 ans de caractère en plus de ma formation classique.
    Pire: Lapin, si tu ne reviens pas, JE VAIS CHANTER DU ADAMO!!!
    Mais laisseuh mes mains sur tes hanhancheuh/ Ne fais pas ces yeux fu…ribonds/….
    Ca devrait plaire à la maison de retraite, non?

    En plus j’ai perdu tous mes cops: le père Palanville s’est barré, NickyE aussi, y a plus les dessins d’Orely, les autres s’économisent, c’est au compte-gouttes…vous hibernez ou quoi?

  39. lapinmalin dit :

    nan on se tape des vieux pour payer les Playmo de Noël, c’est Belinda qui organise les passes : ça te branche ?

  40. aziliz dit :

    Je me suis tapé des vieux jusqu’à mes 28 ans, j’ai déjà donné. En plus les Playmos c’est pas SI hors de prix que ça, si tu t’y prends bien rajoute au moins une PSP.
    Elle a pas de gniards Belinda, elle va acheter quoi avec son petit cadeau? Des Sloggis taille 46/48?

    Tiens à propos de passe, vendredi je trouve dans mon casier un papier pour la prochaine réunion parents-profs. Vu le nombre de mes élèves + le fait que ma matière est à haut potentiel chiatique (TOUS les parents veulent me voir, j’aurais dû faire prof de musique), je tique devant la phrase en gros : MERCI DE NE PAS DEPASSER 21H. Un collègue fait rapidement la division et m’annonce: « Tu as 2,5 mn » par parent. Et là je lâche (très fort, tant qu’à faire) « P…n, c’est même pas la durée d’une passe »…le proviseur était juste derrière, aheum…
    Bon, je vous raconte des trucs parce que lapin est en mode off, donc je meuble. Demain je vous raconte l’élève qui croit que le Nebraska est un département français (m’en fous, j’enseigne pas la géo, mais quand même…)

  41. Père PALANVILLE dit :

    Bonjour AZiliz !

    Ma fille tu es en recherche !
    Et tant mieux !

    Il va te falloir marcher le long de la grande route, et chercher encore.

    Prends un morceau de pain, une gourde, abandonne le reste, et rejoins nous.

  42. didine dit :

    « haut potentiel chiatique »….Aziliz, tu ne serais pas, par hasard, prof de techno ou SVT, parce que justement mes 2 pré-ados qui me rapportent des notes minables dans ces matières trouvent toujours la même excuse : »mais tu sais pas comme c’est chiant !  » ?
    En tous les cas, chez lapinmalin, on s’amuse toujours autant : commentaires désopilants, histoires succulentes mais plume un peu paresseuse ces derniers temps, hein lapin ?!

  43. provence :-) dit :

    Lapin, lapin ,lapin … on est en manque d’info là ! :(
    La suite , la suite, la suite … ;)
    Mais que se passe-t-il ? ? ?

    @ Aziliz, je crois qu’il falloir nous raconter l’hist de l’élève et du Nebraska ;)

  44. Cath4 dit :

    Ça devient un peu tristounet de venir chercher désespérement la suite de la saga et de ne pas la trouver, naaaann???… Allez, Lapin qu’est-ce-tu -fff?
    Un lapinofanclub-en-manque, ça peut faire de ces ravages….

  45. ArmL dit :

    Oui c’est clair, je vais devoir me remettre à l’acide pour supporter cet insoutenable suspense……..

  46. lavieici dit :

    lapin….je sais que tu te planques rapport à tous les gilets de poil (GDP) qui sévissent sur la blogo et que t’as trop la trouille que si on te trouve on t’scalpe…..
    mais là, fais quelque chose, arrête les passes avec les vieux pour payer des jouets à tes gosses, fais ton bouquin ça rapportera plus, crois moi!!!!!

  47. Adeline dit :

    Lapiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn …………………………………………………………. je me traiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnee ……………………………………………………………………. je me languiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis ………………………………………..

  48. m-cath dit :

    d’accord on est en pleine saison de la chasse mais ce n’est pas une raison pour te terrer ma fille, il faut sortir de ton terrier bugs bunny et ne me dis pas que tu passes les fetes de fin d’année dans la maison de retraite des petits vieux car moi d’ici là je ne vais pas pouvoir attendre …ON VEUT LA SUITE ON VEUT LA SUITE ON VEUT LA SUITE LE MESSAGE EST CLAIR

  49. Cath4 dit :

    «Non. RRRRRRRien de rien.Non. Il ne se passe plus rrrrrrien. Les Kermouette/ en goguette/ontmis la clé sous la broueeeeeeeeeeeeette»….

  50. ciboulette100 dit :

    ben alors Lapin ? quoi tu fiches ? l’en est où Belinda ? et Jerem ? l’a noyé sa femme et sa belle-doche ;)

  51. Pen Prad dit :

    On a encore perdu Lapin!
    Vite un avis de recherche national. Ou bien on peut aussi tous crier en même temps LAPINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN. Cela la fera peut-être sortir du terrier.

  52. ArmL dit :

    Me suis forcée tous les matins pendant une semaine à pas cliquer sur mon favori pour optimiser mes chances d’avoir une bonne surprise… Bouhouhou, Lapin, les Kermouette nous manquent !!!

  53. bilou dit :

    morne plaine ….

  54. mamina dit :

    Des nouvelles de Raoul Gramon et d’Amédé Richin ???? A leur âge, il faut faire attention à eux.
    Lapin, des nouvelles, des nouvelles, des nouvelles, ….

  55. mpi dit :

    les p’tits vieux de l’maison de retraite zavaient dit que l’hiver serait froid et que les lapins resteraient terrés … bon bin ça c’est fait … mais faudrait pas abuser ! et nous pôvres que nous sommes on fait quoi quand y’a plus lapin pour nous distraire ??? on se morfond et on guette sa sortie de terrier …

  56. m cath dit :

    toujours rien…

  57. Adeline dit :

    On voit que la chasse est ouverte ………………..
    Tu t’es pris du plomb dans le derriere Lapin ?

  58. Caillou dit :

    Allez quoi, ça va faire un mois maintenant, file nous au moins la 4e de couv de ton bouquin à nous mettre sous la dent si c’est pour ça que tu nous délaisse !

  59. Mad dit :

    toc ? toc toc? toc toc toc? Y a quelqu’un?
    Ouh ouh ! ouh ouh !
    Ya quelqu’un ???

    Y A QUELQU’UN B°$%€£ ???

  60. m-cath dit :

    rien à se mettre sous la dent …
    nous souhaiterions avoir au moins quelques nouvelles de toi lapin …Est ce que tout va bien dis?? Et ton livre ça donne quoi ??? a plus et bon courage

Laisser un commentaire