• Accueil
  • > Si j’étais maîtresse je serais armée.

Si j’étais maîtresse je serais armée.

Si j’étais maîtresse je serais armée et j’annoncerais les règles dès le début de la réunion de parents. À la première question idiote je disposerais d’une carabine à air comprimé, à la seconde j’utiliserais mon boomerang. Comme ça je serais tranquille et je pourrais tranquillement parler. J’attendrais même avec impatience que la maman de Boris lève le doigt alors que je suis en train d’expliquer que les CM1 ont deux heures de sport par semaine et qu’il faut qu’il soit en tenue le lundi et le jeudi. Avec un hochement de tête et un petit sourire dissimulé je lancerais un « oui ? ». Quand elle me demanderait « ce que j’entends exactement par tenue de sport », je sortirais ma carabine je lui viserais le mollet en disant « à ton avis ? Un scaphandrier et un tuba bien sûr ! ». J’éviterais ainsi à une ribambelle de connes de se faire remarquer devant leur copine avec une foule de remarques toutes plus bêtes les unes que les autres. J’ai même eu l’impression hier soir qu’elles cherchaient à démontrer que leurs enfants étaient un poil plus brillants que les autres. Ce qui ne m’étonne pas vu la proportion d’enfants précoces qu’il y a dans ce bled, à croire que bouffer de la galette-saucisse développe le cerveau des niards. Les mères en sont même gênées. Elles lèvent le doigt pendant les réunion pour demander si le rythme va s’accélérer parce que bon… trois mots invariables à savoir par jour c’est bien… mais… pour ma fille pour qui c’est inné… c’est comme les opérations… lance une autre, je ne sais pas si c’est pareil pour les autres… mais deux multiplications chaque soir… quand un enfant possède certaines facultés mathématiques… c’est presque dommage. On applaudit la maman de Charles-Armand et de Coraline : elles ont réussi à placer que leurs enfants feraient bien du rab parce qu’ils sont doués. Clap ! Clap ! Clap ! J’ai failli avaler mon bic !!! Si jamais je vois ce soir que les devoirs ont doublé de volume j’irai péter les lunettes de leurs nistons à la sortie, ça les ralentira dans leur course.

Si j’étais maîtresse je serais armée jusqu’aux dents et si je n’étais pas l’exquise maman qui lève le doigt quand on demande une mère déléguée (pour abréger le malaise), je serais une tueuse en série de connes affamées de réussite.

43 Réponses à “Si j’étais maîtresse je serais armée.”

  1. Zoë Avril dit :

    Bien d’accord avec toi lapin.
    Mais quand meme, pas besoin d’etre maitresse pour avoir par moment franchement envie de gifler les gosses des autres ;-)

  2. PMB dit :

    Ha ben nous ça nous gonfle tellement les réunions de parents… qu’on les envoit ch*** à la place de la maitresse. Une année j’ai balancé à une greluche (après une réflexion d’une con**rie abyssale) que si elle était pas contente personne ne la retenait et qu’il y avait 10 gamins sur liste d’attente pour prendre la place de sa petite chérie. Et a mourir de rire la question en moyenne section d’une autre greluche à l’institutrice : »Vous pensez finir le programme »… Ben voyons rassurez vous vous l’aurez votre collier de nouille pour la fête des mères.

  3. Amélie dit :

    perso, j’y vais plus… ça m’épargne quelques soirées avec envie de meurtressssssss…….

  4. laurence dit :

    j’aime ton regard sur la vie de nous pauvres mamans qui n’avont pas d’enfants surdoués
    d’ailleurs j’en veux pas moi je leur laisse
    surtout qu’être bien dans sa peau est aussi indispensable que savoir plein de mots invariables

  5. aziliz dit :

    Ben moi j’y suis en double: en tant que prof et en tant que parent…mais bon, en seconde et en première, les parents sont moins chiants et ceux qui ont VRAIMENT des enfants précoces (en 19 ans de carrière j’en ai vu 3 vrais) ne la ramènent pas parce qu’en vrai, l’enfant précoce, c’est loin d’être un cadeau.
    En tant que parent…disons que la semaine dernière je suis rentrée avec un trou saignant dans la bouche à force de me mordre l’intérieur de la joue: instit nul (en Cp, on va se marrer) + parents de cas socs complètement cons = j’en ai pas dormi de la nuit.

  6. tchouckinette dit :

    t’es dure là ….

    mais bon au moins je vois à quoi je ressemble vu de l’extérieur ;)

  7. ciboulette100 dit :

    non, lapin malin est pas dure, elle est observatrice c’est tout. Et en plus, elle est polie. Parce que ce qu’elle dit pas, c’est que ces connes, qui prétendent être les mères de surdoués, sont en général incapables de gérer leurs mômes et que pour avoir la paix chez elles, leur trouvent 50 activités pour le mercredi, sous le prétexte bidon de leur éveiller le ciboulot !!!

    Lapin Malin : achète la carabine, je fournis les cartouches ;)

    perso, je suis drôlement contente d’être débarrassée de tout ça ! maintenant Cibou Jr a des responsabilités syndicales à la fac et se démmerde tout seul pour avoiner la g….. de qui l’emm…. ;)

  8. atala dit :

    bien dit mon Lapin! si tu veux, j’ai une batte de base ball qui a déjà fait ses preuves :) je peux te la prêter!

  9. pépette dit :

    Avant-hier, réunion des CE2 de l’école du Coeur de Marie :

    Devant un parterre de 130 parents, 5 maîtresses, l’Apel et tout et tout, la maman de « Marie-Agathe-CE2b » a une question , oui, avant que l’on passe à autre chose, elle se lève avac sa jupe en tissu provencal bleu et son serre-tête rouge.
    - Y’a-t-il un poste d’infirmerie dans chaque couloir ? Marie-Agathe-CE2b a eu une ampoule hier, personne ne l’a soignée, elle est restée avec son ampoule toute la journée, c’est pas possible, ceci ne peut plus se reproduire pour la santée de nos enfants.

    J’adoooooooore les réunions d’école !

  10. Servane dit :

    Hum… Je vais me faire jeter des pierres, des boomerangs et des battes de base ball, mais c’est « si j’étais maîtresse je seraiS armée »

  11. aziliz dit :

    Atala, ma chère, si je puis me permettre, quand on a un pseudo comme le vôtre on ne parle pas de dégommer la gueule des tassepés de l’école à grand coups de batte.
    François-René eut été choqué…

  12. lapinmalin dit :

    Mea Culpa. Désolée pour les fautes de conditionnel : la HONTE. Merci Servane.

  13. mamina dit :

    Je révise mon subjonctif.
    Dans quel carton ai-je mis le Bled et le Bécherel ???????

  14. ciboulette100 dit :

    si on aurait su on aurait jamais viendus :(

  15. conne affamée de réussite. dit :

    Je vais de ce pas questionner mes 5 enfants préc’ (c’est cô cela que les initiés les appellent)…..

  16. Muriel de La Tegnancienne dit :

    Non omnis error stultitia dicenda est…quand même !

  17. mamina dit :

    Oh bin oui, mais si il faut qu’on se remette au latin !!!!! Alors là ……

  18. Doucette dit :

    Bon ! moi je dis que ce que j’ai vu de plus bof, c’est les parents qui ne s’intéressaient qu’à la tonne de frites et de poulet que leurs garnements pouvaient bouffer à la cantoche !ça, c’est du vécu lyonnais, je vous le dis !

  19. mamanpoule dit :

    salut, moi j’en ai cinq d’enfants précoces (beurk ! je déteste ce mot débile qui leur colle une étiquette), bin en réunion de parents je me la moule, je sais que cet anonymat confortable ne durera pas longtemps alors j’en profite !
    A quand les réunions sur le net ? Le max d’infos à une heure potable pour tout le monde et des questions idiotes qu’on pourra effacer d’une touche vengeresse !

  20. nath35 dit :

    ah…mais c’est donc ça….c’est grâce à la galette saucisse alors……bien vu lapin!!
    quelle fatigue toutes ces mamans……la route est longue….et je crois qu’on aura bien le temps de se prendre le choux plus tard……
    nous mardi soir, c’était l’histoire du gouter du matin qui posait un GROS problème…car oui mesdames, dans notre école, il n’est pas encore supprimé…..et d’ailleurs tous les enfants sont obèses dans notre école….bien évidemment…..
    à+
    nath

  21. caporaldede dit :

    aaaah que c’est bon l’expatriation !!!

    reunion la semaine derniere ,
    j’ai tout simplement RIEN pané
    ni les explications des maitresses ,
    ni les questions des mères inquietes …

    mais que de souvenirs en lisant ton texte …

  22. madame Dé dit :

    Moi j’adore les réunions de classe, je me mets au fond, j’observe, je me marre en connivence avec 1 ou 2 cop’s et je rêve de casser la tête de la maman d’H…., championne en titre depuis quelques années de la conner.. Mais j’peux pas la taper, elle a des lunettes…

  23. CHOUQUETTE dit :

    moi pareil, y’en a qui aime poser des questions idiotes, passer pour des connes et se faire regarder des travers. C’est leur moment de gloire dans l’année. Après tout, si ça peut leur faire plaisir. M’enfin elles sont pas obligées d’avoir la joue rouge qui gonfle en plus parce que ça, ça fait vraiment paysanne. oh pardon j’abuse.

  24. aziliz dit :

    Tu n’abuses pas, tu me fais marrer: faut bien que les connes servent à quelque chose de positif après nous avoir pourri la soirée.
    En plus moi je les retrouve au centre équestre le samedi, accrochée à la lice « Morgaaaaaane! Pourquoi vous ne faîtes pas sauter LolAAAAAA? » Et ouais, y a des précoces aussi en équitation…On les reconnait parce qu’il ont la cravache dès le premier cours.

    Au fait les filles, à quoi on reconnait un précoce au cathé?

  25. Mme de la coquillette de Saint Hilaire dit :

    Mon mari et moi-même avons l’heureuse joie de vous annoncer la naissance de notre 13ème enfant.

    Un adorable petit garçon : Lancelot.

    J’ai donc raté les réunions de rentrée et avec mes 10 enfants qui sont à l’école (les 3 derniers sont à la maison), j’en ai loupé une tripoté, et c’est pas fini, car je vous avoue que je suis un soupçon fatiguée, donc je ne ferai pas d’effort pour me déplacer ;

    En plus, pour tout vous dire, au bout du 10ème qui va à l’école, on connait tout par coeur.

    Je vous laisse car Lancelot demande son bib.
    Bisous à tous.

  26. mpi dit :

    moi j’en ai une bien bonne d ‘histoire de réunion : c’est monhom’ qui s’y était collé ce soir là. Tout le monde se présente : bonjour Madame du Saucisson, maman de marie arthémis, bonjour je suis Madame du béretbasque, maman de jean n’ai rien à F…., et le tour de monhom’ arrive : bonjour je suis Monsieur B. MAMAN de llichette … grand blanc dans la salle, monhom’ rouge écarlate et explosion de rires, suivis de quelques copains sympas qui se sont aussi présentés comme Maman de … il y a des réunions sympas aussi !!!

  27. Adeline dit :

     » Maman deléguée ………. »
    So proud !!!
    Et oui sorry je suis bilingue, moi aussi j’etais precoce; (me souviens meme plus de la tete du prof d’anglais; tu peux me depanner ?!)

    Non serieux, tu es « Maman déleguée » ?! Tu leur as donné ta carte http://www.lapinprecoce.com ou pas ?

  28. ciboulette100 dit :

    LAPIN QUOI TU FOUS ????

  29. orelyly dit :

    moi j’ai trouvé que la réunion moyenne section à 8h 30 le samedi, c’était aussi un nid à PAPAS CONS…

    Genre « moi j’ai 6 enfants dans l’enseignement catholique dans 3
    écoles différentes et si je cotise pour les école des grands, je suis obligé de cotiser pour celle des petits aussi, c’est vraiment mal organisé vos associations etc ».

    et moi je cuvais de la veille en retenant un rire bête en faisant des gros rototos

  30. mpi dit :

    orelyly … merci pour les papas cons ! monhom’ devait cuver comme toi une soirée bien arrosée, et c’est un coup de coude brutal qui l’a éveillé tout à fait … le doux ronron des mamans superfièresdenavoir6tousprécoces l’avait bercé !!!
    quand même heureusement qu’elles sont là ces mères abusives pour nous rappeler combien nos chères têtes brunes sont d’un ordinaire sans nom et que vraiment sans elles ces réunions seraient encore plus ch…. et c’est sans compter sur les présidents d’assos de parents d’élèves qui vous font un joli topo sur l’éducation (à vous faire retirer vos enfants de l’école tant ils sont mal élevés ! et en plus j’rentre pas dans le moule j’en ai que 2 !!)

  31. Doucette dit :

    Et si celles qui ont choisi de faire la classe à leurs mouflets n’avaient pas eu raison ? Comme ça, plus de réunion de parents et de mères à flinguer ou de pères cons. En plus , on peut les croiser dans la rue sans savoir qu’ils se trimballent une couche abyssale de connerie et ça change tout. On est plus à l’aise avec les 3/4 de l’univers !

  32. Doucette dit :

    Enfin, j’dis ça, j’dis rien….

  33. vio dit :

    envoi Nico, lapin, à la réunion de parents ; plein de flegme et de décontraction, les affaires scolaires te paraîtront beaucoup plus coool !

  34. Sourisdesvilles dit :

    P….c’que j’ai bien fait de me dispenser de réunion cette année !

  35. opio dit :

    trop bon…

    mais ils sont tous dans le privé ces mômes ????? c’est quoi l’apel ?

    et Aziliz y a pas la réponse ? je reste sur ma faim ?

  36. Gambadou dit :

    Quand je pense que la réunion a lieu la semaine prochaine, j’en tremble d’avance !

  37. PMB dit :

    Et nous on en a encore une vendredi soir de réunion … Lapin Malin je prends quoi comme arme ?

  38. aziliz dit :

    @ Opio: on le reconnait parce qu’à trois ans il veut être l’ami de Jésus, à 7 il apprend la guitare sèche en jouant du Jo Akepsimas, à 12 il est chien alpha de sa meute et à 17 ses parents atterrés sont obligés de payer en urgence une IVG à Montreux à la fille de Jean-Bapt, ex-prêtre ouvrier défroqué reconverti dans le social. Un…………… précoce en tout, quoi…( et OUI, il y a une allusion salace dans les …………., je sais, c’est nul, mais 1) le Père Palanville a disparu et 2) j’ai encore 12 copies à corriger alors venez pas me chercher).

  39. aziliz dit :

    Hé, les filles!!! Opio elle a le truc qui tue pour l’apéro de la Blanche Hermine: le moule à oeufs durs en forme de Hello Kitty…j’y crois pas tellement c’est classe!

  40. jésabelle dit :

    C’est vrai que a tendance veut que tout les enfants soient surdoués !!! laissons-les grandir… arrêtons de vouloir les faire grandir trop vite !! Ils faut aussi les laisser s’épanouir avec des enfants de leur age !!!
    Une maman qui ne lève jaais la main aux réunions !!!!

  41. aziliz dit :

    @ Jésabelle: Moi les miens sont super-archi normaux: bouffent salement, se tapent dessus, disent des gros mots, disent « djà », « vla » et merde 3453 fois/jour, et font plein de fautes d’orthographe.
    Quel bonheur…parce qu’au boulot, je me tape tous les EIP des poufiasses du quartier (enfin bon, à 16-17 ans, on les voit moins quand même).
    Quand j’en ai un vrai, je le prends en charge de façon appropriée (et c’est vrai que c’est nécessaire), mais pour 1 vrai, combien d’imaginaires ;-)
    Bon, je vous laisse: faut que j’aille coller les gniards devant un dessin animé japoniais, histoire qu’ils me cassent pas les pieds pendant que je bosse et surtout qu’ils ne deviennent pas accros à ARTE, la maîtresse les prendrait en grippe, lol!

  42. dadame dit :

    ben moi aussi dans mon bled paumé, fô croire que les Auvergnat sont tous des fondateurs de café de flore en puissance car en GS, on sait tout du QI de Timluca, du bon mot ce matin même de Peio, et je me suis prise à rêver : et si j’étais ailleurs au café de flore, mais cette fois avec des vrais intellos?

  43. Iza dit :

    Rhââââââââ que je me régale en lisant ça !!! et que c’est bon de se dire que « non, tous les parents ne deviennent donc pas cons en devenant parents et en particulier en scolarisant leurs rejetons ! », ça rassure parce qu’en cette période d’épidémie d’enfants précoces, ils deviennent ingérables… pas les gosses, les parents ! Pauvres petits, certains ne sont pas gâtés !
    Je suis une maman aussi de 3 grenouilles, ma grande en cm2, la seconde en cm1 et la p’tite dernière… bah avec sa mère, la pôv’ ! et je fais partie des parents élus aux conseils d’école… eh bien je me suis présentée avec une poignée d’autres parents, non pas pour savoir un peu ce qu’il se passe dans l’école, les projets, les sorties, les travaux… mais pour « veiller » à ce que les nouveaux parents élus ne prennent pas leur rôle trop à cœur en s’immisçant dans la vie de l’école, en cassant du prof pour le plaisir … parce que là je vous le dis, on a affaire à de sacrés abrutis !
    Bon, j’y vais, parce que petit baby est en train de dévorer le Bescherelle, au sens propre du terme, il va de soi ;-)

Laisser un commentaire