• Accueil
  • > The retour of the Kermouette

The retour of the Kermouette

— OH…Ce pauvre Gérard… il était décomposé… Une épreuve… Une véritable épreuve pour eux. Tu aurais vu ça : des ploucs à la pelle. Sa fille n’avait l’air de rien, de l’autre côté il y avait de la poitrine à l’air en veux-tu en voilà et pour couronner le tout Madame Fritard avait prévu un spectacle. Tu m’entends ? Un spectacle de danse cow-boy !

Tante Pipou est aux anges, elle savait qu’elle ferait un effet bœuf avec son récit du mariage Kermouette. D’ailleurs c’est uniquement pour ça que Benoîte l’a invitée à venir boire un petit café. Elle repose sa tasse, s’essuie la bouche, attrape une chouquette, elle sait que tout le monde attend la suite, elle essaye d’extraire un morceau de sucre qui s’est coincé dans son bridge.
— Des cow-boys ? demande en grimaçant Benoîte.
— Je te le jure ! Des filles décolorées qui dansaient en bottes, qui montraient leurs cuisses en mâchant du chouing-gum… Je peux te dire qu’au moment où elles saluaient l’assistance, Alyette a pris le micro pour remettre les points sur les I. Elle leur a demandé de quitter les lieux leur expliquant que, dans une propriétée classée, on ne pouvait pas se permettre tout et n’importe quoi, et que la soirée se terminerait à une heure du matin.
— Nââââân…
— Si ! J’ai vu Nadine se lever, furieuse, elle s’est dirigée vers Alyette et elles ont commencé à se disputer. Gérard est intervenu, il a pris sa femme par le bras et ils sont partis… Am-biance… Alyette ne veut plus en entendre parler. Quand Nadine vient rendre visite à son fils elle évite Alyette.
— Ah ! Parce que Armelle s’est installée avec son mari là-bas ?
— Mais oui ! Ils n’avaient pas de toît ! Alors Gérard leur prête gentiment une partie des communs en attendant que Jérémie Fritard finisse ses études.

Alyette a passé un été de merde. L’ainée de ses filles est restée deux mois avec ses quatre enfants, ses cousines se sont succédées, n’ont pas arrêté de demander comment était le mariage, si ça s’était bien passé et si il y avait des photos, un cauchemar. Et pour couronner le tout son gendre passe désormais sous ses fenêtres matin, midi et soir, avec des airs de prince. Dès qu’elle l’aperçoit Alyette ferme exprès ses vitres en faisant beaucoup de bruit pour qu’il puisse voir qu’elle ne l’aime pas. Mais Jérémie Fritard s’en tape, ça ne lui fait ni chaud ni froid, il se sent chez lui à La Gérardière, Alyette l’a même vu passer une main affectueuse dans les cheveux de son fils en l’appelant « Graine de comte », elle a terminé sa journée au lit avec une fièvre de cheval. Elle essaye d’oublier ce 7 juillet et tout ce qu’elle endure pour se concentrer sur le plus important : la soirée d’Edwige en octobre. Edwige reçoit pour le rallye Blanche Hermine et elle voudrait que la soirée ait de la tenue, que les jeunes gens fassent des efforts et invitent gentiment TOUTES les jeunes filles, d’autant plus qu’Edwige aura ses cousines qui viennent d’Orléans et il n’est pas question qu’elles fassent tapisserie. D’autre part il va falloir surveiller les petits malins qui s’amusent à contourner les règles, d’abord ceux qui dissimulent de l’alcool et ensuite ceux qui auraient l’intention de s’égarer dans les fourrés. Gérard a proposé de mettre toutes les crottes de Cargo, son fidèle braque, dans les coins perdus, afin que ceux qui s’y aventurent puissent être identifiables quand ils ressortiront. Alyette a dit que c’était une bonne idée mais qu’elle préférait largement la paire de jumelle à rayons infra-rouges que Gérard utilise pour la chasse, elle assure que « de la chambre d’Anne-Marie j’arrive à quadriller parfaitement le terrain ».

Les Fritard ont passé un été dément quant à eux. De toutes les façons tous les ans, ils louent avec des copains dans le Sud. De temps en temps Renaud recevaient des messages sur son portable qu’il effaçait vite. Il ne veut plus voir Amelia Leguoulle, ça pourrait nuire à son couple. Parfois il fait des cauchemars où il voit Nadine seule, pleurer et quitter la maison avec son vélo d’appartement et ça lui file des remords…

Quand à Mumu, elle va bien. Elle a inscrit son fils au Poney-Club parce qu’il est précoce et que ce genre d’enfants, on essaye de les mettre en contact avec des animaux, c’est très bénéfique pour eux, ça leur permet de reprendre confiance en eux. C’est le psy qui lui a expliqué tout ça, parce que, m’a-t-elle confié, 192 de QI ce n’est pas toujours un avantage dans la vie… En tout cas il paraît que la monitrice a été stupéfaite de son niveau, elle ne voulait pas croire que cet enfant n’était jamais monté sur un poney. Après elle m’a dit bon je te quitte parce que le mardi soir Amaury-Louis-Charles a judo ! et puis elle a ajouté à voix basse en fronçant les sourcils « elle a pas un peu pris des cuisses Simone pendant les vacances ? »…

43 Réponses à “The retour of the Kermouette”

  1. ciboulette100 dit :

    je bave sur le clavier ! c’est indécent :)

  2. ciboulette100 dit :

    i’m the winner ! i’m the prem’s !

  3. mamina dit :

    Deuz !!!

  4. laetitia de M dit :

    troiz’

  5. lavieici dit :

    four’…

  6. madame Dé dit :

    Bon ben five alors!! MDR le rêve où la Nadoche se barre de la maison sur son vélo d’appart…

  7. Amélie dit :

    Mais que faîtes-vous devant votre PC à des heures indécentes mesdames ???? Ha oui…. c’était pour suivre THE bataille dans la boue entre Nadine et Alyette…. normal….. Lapin, c’est trop bon quand tu reviens ! ! !

  8. mpi dit :

    MERCI la SEMAINE VA ETRE AU TOP … TON RECIT DONNE DE QUOI MEDITER (remarque vu le we de M…. ça fait du bien !)

  9. PMB dit :

    A quand une sortie de livre illustré pour raccomoder tous les épisodes ? Le coup du QI c’est tellement vrai , on en a tous autour de nous des parents d’enfants au QI élevés ! C’est la course au dépistage et c’est dit confidentiellement à la sortie de l’école ou au square quand les résultats tombent , à chaque fois on se pince pour ne pas rire.

  10. sophie Bon-Mardion dit :

    « graine de comte »,alors ça; il fallait le trouver!! à hurler de rire, comme d’habitude.moi j’adore cet humour de lapin malin!!!

  11. orelyly dit :

    c’est bonnard

  12. Pacroulette dit :

    ça va lui faire du bien à Alyette: un bon coup dans son amour propre va peut-être lui déserrer les fesses! en tous cas cette suite est aussi palpitante que les récits précédents!je guette ce blog tous les 4 matins!

  13. mamina dit :

    Merci pour l’idée, Lapin, dans ma prochaine vie, j’aurai un fils qui s’appellera Amaury-Louis-Charles et il aura un QI de 192. Pauvre petit qui devra dès la maternelle apprendre à écrire son nom. Il regrettera de ne pas s’appeler Tom ou Léo…. M’enfin avec un QI de 192 !!!!!….

  14. pépette dit :

    Je confirme les nanas d’Orléans elles font toutes tapisserie ! hein Olivia ?!

  15. Gambadou dit :

    Je trouve ça une très bonne idée le coup des crottes de chien dans les fourrés. En plus, c’est bon pour la terre…

  16. Camille dit :

    J’adooore ! Je retrouve votre plume douce-amère, et ça me plait ! Ce qui est dingue, c’est que, la nature humaine et la « bônne éducation » étant ce qu’elles sont, les comportements sont similaires que l’on soit à Nantes ou à Lyon. Par contre, si j’avais déjà entendu parler des lunettes de chasse pour débusquer les loulous de rallye en goguette, les crottes de chien, jamais ! Une idée à déposer ? Je vais diffuser le concept pour faire jaser dans les cafés en ville….

  17. Anne Onyme dit :

    « Trou DUC » apres « graine de COMTE » c’est bien comme replique d’Alyette a son gendre non ?
    Non la desolee, je peux pas signer de mon vrai nom …
    Mon Lapin quelle joie de te retrouver, on apprecierait presque septembre.

  18. aziliz dit :

    Ben voilà! Lapin est partie trop longtemps, résultat je ne me rappelle plus qui est Simone!

  19. sophielastyliste dit :

    Yeah!
    Il court il court le lapin!
    Nous le r’voilà plus frétillant qu’avant!

    Et pour les robes de soirée des demoiselles, j’veux bien m’y coller, j’ai un vieux stoc de Burda fin-80. Que du top!

  20. mimisouris dit :

    Je vois que t’as la forme (et du mordant) malgré tes vacances ! (on pourrait en parler des heures de ces maisons de famille)
    A +

  21. Sourisdesvilles dit :

    Au mon Dieu…mon Louis-Quelquechose m’a vraiment haï en maternelle quand il a du écrire son nom!!
    Sinon, effectivement, vive la rentrée et les retrouvailles avec les gosses odieux « mais il a été testé! » (positif à l’EPO ?) et leurs chères mères qui ont un peu honte du mariage de la cousine Marie-Prudence et du cousin Rudy ;) )

  22. Caillou dit :

    c’est bon de te relire, tu nous as fait languir ! Solution de secours pour les buissonnards récalcitrants : qu’Alyette règle l’arrosage automatique à une heure dix, et honte aux arrosés ; le hic serait de voir Gérard sortir ruisselant et la queue entre les pattes du parterre d’hortensias, tout occupé qu’il était à reluquer d’un peu trop près des jeunes gens bien empressés…

  23. Cath4 dit :

    Aie aie aie!!!!! Ça promet! Et encore du suspens pour la suite…!!! Combien de temps va tenir Alyette à ce train là…Amelia va-t-elle revenir à la charge…Et surtout, surtout, mais QUI est le père de Guigui???? Hein? Sait toujours pas???
    Super déçue que Renaud soit si sage, et la love story alors??? pas très long…P’t être bien que Gérard va reprendre le flambeau…

  24. Zoë Avril dit :

    C’est bueno !

  25. Anne Onyme dit :

    N’oubliez pas, c’est la fête a Renaud Fritard aujourd’ hui !

  26. Doucette dit :

    Est-ce qu’on peut dire à Renaud que Nadine n’ira pas loin avec son vélo d’appartement…même sur son dos ?
    Deuxio : mais qui est donc Simone ? la monitrice de poney qui s’impressionne d’un QI de 192? Ya qu’à le diviser par 3, c’est tout de suite moins impressionnant

  27. mamina dit :

    Bien l’idée de l’arrosage automatique !!! sympa

  28. nathetvoila dit :

    « graine de comte »… j’adooore !!!

  29. Joséphine dit :

    ‘graine de comte’ il fallait le trouver !

    Bravo Lapin, t’es le plus fort !

  30. ciboulette100 dit :

    C’est terrible ces gueux quand ça veut jouer de la particule, on en a un specimen dans notre région, tiens faudra que je vous raconte son histoire ;)

  31. Simone dit :

    Quoi ? Qui qu’ose parler de mes cuisses? …… Bandes de jalouses, tout le monde ne peut pas avoir l’air aussi accueillant et généreux !!! et vu la taille de son popotin la mère Mumu elle peut la boucler, non mais !

  32. mamina dit :

    Bon alors, Lapin, tu fais quoi ? On est mercredi certes mais quand même !!!!! HEIN ? QU’EST CE QUE TU FABRIQUES ?????

  33. NickyE dit :

    Oh oui, ciboulette, raconte… Ca nous fera patienter de la suite des mésaventures des kermouette and c°…

  34. Pen Prad dit :

    LAPIN? LAPIN? Où est passé notre LAPIN?

  35. aziliz dit :

    Ca va NickyE? Comme il ne se passe plus rien, y qu’à faire un forum en attendant…Comment va ta puce?

  36. M-CATH dit :

    ce matin un lapin a écrit la suite
    c’était un lapin qui
    c’était un lapin qui
    ce matin un lapin a écrit la suite wouhhh wouhhh
    c’était un lapin qui était bien malin

    devant son ordinateur
    et jusqu’à pas d’heure
    elle écrit la suite de ses histoires
    du matin jusqu’au soir

  37. ciboulette100 dit :

    M-CATH : je te cause plus :(

    Tu me négliges !

  38. Adeline dit :

    Oui mais M-CATH, il est où le couplet qui dit quand LAPIN publie ses textes ?
    Parce que c’est bien de les ecrire, mais s’il les garde dans son terrier c’est pas tres fait play pour les lecteurs, non ?

  39. Adèle dit :

    Je suis hilare…J’attends avec impatience la suite!

  40. mamina dit :

    Pisqu’il n’y a rien à lire ….. On peut avoir des nouvelles de la Puce d’Aziliz ????

  41. aziliz dit :

    C’est celle de NickyE qui est patraque: la mienne elle va super-bien, elle et ses frères ont leur potentiel de nuisance activé +++, même l’école ne les épuise pas, une veine!
    Le chat aussi va bien, si ça intéresse quelqu’un…
    Mon mari je sais pas, il part toute la semaine…
    Et moi personne ne demande sinon je mords, je préviens!
    Et j’en ai tellement marre d’attendre cette suite que je vais me remettre à la viande et bouffer du civet (ou lâcher le chat).

  42. mamina dit :

    Merci Aziliz pour les nouvelles. NickyE, c’est à toi….
    Si tu te remets à la viande, …. je fais un cassoulet pour les 1 an de la dernière monstresse d’Amélie (elle fait ses dents, Philoute pas Amélie !!!). Je t’envoie un T*pp*rw*r* en colissimo ? Cela devrait te remonter le moral … avec un petit Madiran.
    Plus que … 15/20 ans à tenir. Tu les mets en apprentissage à 14 ans ou aux enfants de troupe ou alors tu les vends mais là c’est mort pour les alloc …. Courage Dis-toi que : c’est gosses OU rides :o )

  43. aziliz dit :

    Moi j’ai gosses ET rides, ma vie est foutue. Le cassoulet d’anniv, c’est festif sans être vulgaire (je ne cite que les bons auteurs) et c’est tellement original.

Laisser un commentaire