• Accueil
  • > Le mariage d’Armelle de Kermouette/2

Le mariage d’Armelle de Kermouette/2

En se levant ce matin, Alyette aperçoit quelque chose qui flotte au loin, près de l’Orangerie. Mais c’est qu’elle n’est pas très réveillée : cette nuit en cachette elle s’est levée pour aller voir la robe de mariée d’Armelle. En ouvrant le drap elle a failli avoir une attaque et n’a pu se rendormir qu’à l’aube. Elle attrape ses lunettes, mais ne distingue que des taches rouges. Elle s’habille pour aller voir : les Fritard sont à l’œuvre et ont commencé à conchier les lieux. Nadine salue Alyette qui lui tend le bout de ses doigts, Melody s’approche pour dire bonjour, Alyette esquisse un sourire grimaçant en hochant la tête demande « et vous êtes ? » Melody, répond la jeune femme en mâchant un chewing-gum, ah ! oui… murmure Alyette en détaillant des pieds à la tête son interlocutrice au look baba-cool. Puis Alyette de Kermouette tourne la tête et reste médusée par tant de laideur. Les ballons aux couleurs criardes rivalisent avec les banderolles en crépon. C’est beau hein ? demande Nadine très fière. C’est que je n’ai pas du tout l’habitude de ce genre de fantaisies, dit Alyette en plissant les yeux pour essayer de lire ce qu’il y a sur les ballons. Je vais aller faire quelques bouquets d’hortensias et je les apporte… euh… en revanche les ballons dans les orangers je vous demanderai de les enlever car ça va les abîmer… Melody a regardé sa mère excédée, elle n’aime pas qu’on vienne perturber ses méthodes de travail.

Alyette traverse le parc et rentre dans la cuisine où Gérard prend son petit-déjeuner. C’est la fête à neuneu là-bas, ils m’ont salopé l’Orangerie, lui balance sa femme, les Fritard ont envahi les lieux avec un tas de sa-lo-pe-ries (elle prononce tout bas le mot en articulant un maximum), dès qu’ils auront évacué les lieux tu me feras le plaisir d’aller crever les ballons en plastique, parce que les ploucs adorent le plastique et toutes les matières synthétiques, on leur dira que ce sont les chauve-souris. Gérard hoche la tête, répond qu’en même temps des chauve-souris en plein jour là-dedans ça se peut pas, Gérard ! ces gens là mettent les pieds pour la première fois de leur vie dans une orangerie, alors si tu crois qu’ils connaissent le mode de vie des chauve-souris de La Gérardière… ne va pas, s’il-te-plaît, prêter au Peuple des connaissances qu’il n’a pas…

Armelle part chez le coiffeur, Edwige enfile une veste et une jupe en soie sauvage bleue, Anne-Marie une robe chasuble en vichy rouge, Alyette remet l’ensemble bleu ciel qu’elle portait pour les fiançailles d’Anne-Marie, Gérard part crever les ballons avec son rateau.
Nadine a du mal à passer la tête dans son ensemble en mousseline sans que cela ne touche son chignon, Melody ajuste sa saharienne tandis que ses deux filles braillent c’est quand qu’on mange ? Les filles calmez-vous et allez voir Tonton pour me dire si il est prêt. Jérémie règle les détails de sa coiffure à grand coup de gel, dans deux heures je serai comme chez moi au château, dans dix ans mes petits-enfants viendront jouer à La Jérémirdière ! Armelle sort de chez le coiffeur, Alyette l’attend et manque de crever en voyant les anglaises qui dégoulinent de chaque côté du chignon. Tu ne vas peut-être pas aller comme ça à la chapelle ? Non, non, je suis désolée mais les tournicotis brillants là, c’est ridicule. Elle dépose sa fille devant le perron pour qu’elle monte s’habiller. Les Fritard arrivent avec les enfants et Jérémie à La Gérardière. Servane-Colombe qui les voit sortir de la voiture par la fenêtre de sa chambre demande pourquoi elle a pas eu le droit de s’habiller en chanteuse comme les autres petites filles. Anne-Marie jette alors un regard, fait han ! en découvrant les petites métisses en mini-jupe à volants jaunes et tongs à fleurs, coiffées d’un diadème en plastique et occupées à faire un concours de bulles avec leur malabar. Guyonne frappe à sa porte, entre comme un boulet, dit à Anne-Marie tu as vu dehors !!! Ils sont dé-gui-sés…

Les Fritard attendent avec impatience la mariée et quand Armelle apparaît Nadine secoue son poignée en disant mais qu’est-ce qu’elle est belle ! Jérémie, les larmes aux yeux s’approche et l’embrasse sur le bouche en lui tenant les mains, bon tiens-toi un peu Armelle lui dit sèchement Gérard. Anne-Marie, Guyonne et Edwige regardent Armelle avec des yeux ronds, Guyonne dit c’est pas tant la robe mais cette coiffure… Armelle sourit dans sa robe blanche à lacets rouge devant, qui ne ressemble finalement pas à grand chose. Anne-Marie les bras croisés, pince les lèvres et veille à ce que sa fille ne joue pas avec les gamines aux oreilles perçées.

Les cousins des Fritard attendent les mariés devant la mairie en faisant tuuutuut!! tuuut!! Un par-terre de ploucs endimanchés tapent des mains en criant Jérém’ ! Jérém’ ! Jérém’ ! et Gérard et Alyette en silence, fendent l’assemblée dignement, suivis de Guyonne qui répète « quand même… » et de Tante Pipou qui tient son sac serré contre elle. À la mairie Armelle et Jérémie se disent oui, s’embrassent fougueusement en sortant, le bisou ! le bisou ! le bisou ! hurlent la famille des Fritard. La bénédiction religieuse se passe bien, les chants de Guyonne ne connaissent aucun succès, et elle chante seule accompagnée d’Edwige, qui, émue par le mariage de sa sœur, fout plein de morve dans la flûte traversière et collectionne les fausses notes. Les cousins, oncles et tantes de Jérémie se sont extasiés devant le château, ont dit à Jérémie, fier comme Artaban, putain mon vieux tu te fais pas iech ! Au cocktail, qui est copieux, Alyette tord la bouche en voyant les Leguoulle arriver et murmure  » tiens ! après les ploucs, les pique-assiettes ! On m’aura tout fait. « 

Amelia est très gênée en disant bonjour à Renaud. Mumu rôde, à l’affût, un sourire au coin des lèvres, tout en se goinfrant de verrines, Tante Pipou demande à Anne-Marie si les Fritard sont de gauche ou à droite ? Et puis soudain, Nadine demande qu’on se taise. « Armelle, commence-t-elle, je suis heureuse de t’avoir pour belle-fille car c’est pas tous les jours qu’on a un fils qui se marie avec une princesse comme toi, je vous souhaite d’être heureux et vous remercie pour le merveilleux petit-fils que vous nous avez déjà donné, c’est magique d’être mamie, elle retient un sanglot, dit je m’excuse je suis émue, alors longue vie à vous et que la fête commence ! Musique ! ». C’est à ce moment que les Franky’s Sisters sont arrivées au pas chassé la main au ceinturon. Tout s’est bien passé, même Gérard qui n’avait pas molli sur le champagne, a tapé des mains en cadence. Armelle a crié « Yi ha ! », les cousins Fritard ont sifflé avec leurs doigts et Amelia a vu que Renaud regardait les cuisses des danseuses. Elle a essayé de lui montrer qu’elle était là avec des petits signes discrets de la main, mais chaque fois dans son champ de vison, Muriel Riboulchon lui rappelait qu’elle serait désormais toujours entre eux deux. Belinda a donné tout ce qu’elle avait, pour prouver à tout le monde qu’elle en était capable. C’est quelques minutes avant la fin que le drame s’est produit : quelques secondes d’inattention ont suffi pour qu’elle se prenne les pieds dans son lasso. Elle s’est vite relevée et les autres ont continué comme si de rien n’était, mais elle a su, Belinda, elle a lu dans le regard de Franky que Nashville, pour elle, c’était terminé.

 

Conseil du jour : trop de verrines tue la verrine.

164 Réponses à “Le mariage d’Armelle de Kermouette/2”

  1. anikod dit :

    C’est moi la prem’s !!!!
    « ne va pas, s’il-te-plaît, prêter au Peuple des connaissances qu’il n’a pas…  »
    Wahou ça calme !!!!
    et le « sa fille ne joue pas avec les gamines aux oreilles perçées » moi j’aime bien aussi ….
    Bravo Lapin et merde à Guyonne, na!

  2. anikod dit :

    Heu….la verrine, c’est le feminin du verat ?

  3. Marie Bernadette de Kermouette dit :

    Chère Cousine Alyette,
    Marc Alexandre se joint à moi pour partager votre douleur dans ces moments difficiles. Tu comprendras bien que notre projet de vacances ensemble à Saint Cast soit maintenant compromis. Non pas que j’ai quelque chose à reprocher à ton gendre mais j’ai peur que les cris du nouveau né ne perturbent Hortense et Hubert qui ont rééllement besoin de repos après cette année ou ils ont enchaîné examens (brillament réusis, je te le dis en passant), camps scout… Ils auront besoin de toute leur énergie pour être utiles à Lourdes le 15 août. Donc ce sera une autre fois que nous rencontrerons ce nouveau cousin , bien différent je le crois, mais que peut tout de même s’averer agréable.
    A tès bientôt, peut être…
    Marie Bern

  4. fleur des petits pois dit :

    Prem’s!

  5. sophie dit :

    elle a réagi comment Mélody quand elle a vu que tous les ballons avaient été crevés?
    Aurélie doit nous faire des dessins »photos »^^

  6. l'oie blanche dit :

    Terrible, parfait!! Mon best of perso: la robe blanche à lacets rouges et le bide musical de Guyonne….

    J’aimerais bien que la Mumu fasse un gros faux pas avant la fin de la soirée et qu’elle se ratatine de honte à jamais….gniark !!!!

  7. PMB dit :

    Ce serait effectivement une bonne idée ce « reportage dessins ». Et c’est bizarre ce champs de vison. On est pas en hiver pourtant … Bon OK je sors ;-)

  8. Amélie dit :

    HHHAAAAaaaaaa……….. du grand Lapin ça mesdames….. une phrase culte à chaque fois qu’Alyette ouvre la bouche, notre Guyonne…. et les frankie’s girls…. que du beau monde à cette sauterie, moi j’vous l’dit…….

  9. Marianne dit :

    Pétard, c’était classe !

  10. nath35 dit :

    merci pour le conseil du jour!

  11. Marianne dit :

    Au fait, qu’est-ce qui flotte au loin près de l’orangerie ???

  12. CHOUQUETTE dit :

    rien à redire. peut être un « ah ouai quand même » à la Guyonne ;-)

  13. orelyly dit :

    les Fritard ont commencé à conchier les lieux !!!

    magique !!!

  14. mpi dit :

    j’ai fermé les yeux en lisant (si si si ça marche) et j’ai TOUT vu ! magique c’te nôce comme dans un rêve ; comment fais tu lapinette pour créer cette ambiance ? tu fais toutes les sorties de mariage mairie, église et salle des fêtes ? chapeau bas l’écrivaine
    (pour ce qui flotte je pense aux jolis ballons de baudruche attachés aux jolis orangers !)

  15. Cath4 dit :

    Super!!! Mais c’est pas fini….??

  16. Mme de la coquillette de Saint Hilaire dit :

    Merci Lapin pour cette belle histoire… on verra bien dans quelques années ce que vont nous « ramener » nos enfants…. des Fritard ou des Kemouettes ?

    Comme disait ma chère mère : « je préfère être belle-mère avant d’être grand mère ». Seul l’avenir nous le dira…

    Merci Lapinou pour tous ces récits qui nous détendent…

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

  17. annelu dit :

    Lapin, steuplé, dis-nous qu’il va y avoir la jaretelle dans le prochain épisode !!!! Parce que peut-être que Jérèm n’aura pas à noyer Alyette dans la confiote, elle va s’arranger pour faire une crise cardiaque en pleine *noce à sa fille* !!

  18. bilou dit :

    QUE-du-bon-heur ce mariage !

    un truc que j’adore c’est matter les mariages à la sortie de la mairie et des églises, et là je retrouve pleins de petits détails vécus ….

    Orélyly quand tu rentres ce soir tu nous fait le dessin ?

  19. Flav dit :

    C’est du pur bonheur ! A quand la suite ???! La fete est loin d’être finie ! IL ne nous manque plus que la photo de famille en illustration, ca va donner !

  20. Bichon dit :

    Madame,

    je vous serais gré de bien vouloir m’oublier lors du prochain mariage familial.

    En effet, mon personnel a été harcelé par une dame qui souhaitait absolument connaître nos recettes de verrines et nous a menacé de nous dénoncer au contrôle sanitaire si nous n’obtempérions pas.

    Pas la peine de vous rappeler de ce que nous avons dû faire pour diminuer le montant de la note….

    A ce propos, à qui dois-je précisément envoyer la facture, car madame Fritard conteste le montant qui lui est demandé.

    bien à vous et blablabla

    Bichon, traiteur

  21. Pen Prad dit :

    Gloups! Je me sens Anne-Ma tout à coup. Je marie mon frère sous peu et j’ai comme une impression bizarre quand à la belle-famille! Je me demande si Lapin n’aurait pas le don de prémonition. Aïe, chez les L, on va douiller autant que chez les Mouette.
    Allez, je file au dîner à la Gérardière.

  22. boub75 dit :

    EXCELLENT !

    oui aurélie, vite les dessins !!!

  23. Virg dit :

    Anikod m’a ôté les mots des doigts :
    « ne va pas, s’il-te-plaît, prêter au Peuple des connaissances qu’il n’a pas… ”
    “sa fille ne joue pas avec les gamines aux oreilles perçées”

    mes coups de coeur ! Bravo pour ce bel épisode Lapin !!

  24. mad dit :

    Ce récit est une anthologie ! Alyette est grandiose, Nadine de même, et les filles à Mélody elles sont trop belles avec leur tenue de chanteuse.
    Bref tout y est.
    Vive les mariés ! C’est le plus beau couple de l’année moi je dis…

    Merci Lapin, moi qui n’ai pas de mariage (presque pas) cette année, ça me console !

  25. mad dit :

    en te remerciant !

  26. mamina dit :

    Quoi ajouter à tous les coms ? (normal chuis la 26°!!)
    C’te noce me rappelle le mariage d’une petite cousine où je n’étais pas invitée, d’ailleurs ….. mais dont j’ai vu les photos …… La mariée debout à l’arrière de la voiture décapotée, gesticulant avec comment dire …. une élégance toute à elle …. ET surtout l’arche en ballons roses pour entrer dans la salle des fêtes.
    Le meilleur c’est qd même « Ne va pas prêter, S’IL TE PLAIT, au peuple des connaissances qu’il n’a pas » Mais tout est bon dans cet épisode Bravo Lapin

  27. Père PALANVILLE dit :

    Jesus est ouf ! Viens !

  28. M-CATH dit :

    « Les Franky’s sisters sont arrivées au pas chassé la main au ceinturon »…dans l’orangerie, ça dénote grave grave grave mais c’est tellement délicieux ce mélange des genres , perso ça m’éclate chez les autres.
    Concernant Amélia et Renaud, p’têt bin qui vont réussir à se rencontrer derrière un buisson pendant la soirée qui sait…Même que peut etre, Alyette va les surprendre ( j’imagine déja le tête d’Alyette criant : AAAAHHHHH LES PLOUCS, LES SALES PLOUCS, DANS LE PARC DE LA GERARDIERE ON AURA TOUT VU  »
    Lapinou, tu nous balance la suite pleeeaaasssseuh , j’ai hate de savoir comment va se terminer la soirée ( Au fait il n’y a pas eu de « vin d’honneur » dans la salle des fêtes après la mairie organisé par Nadine, ça m’étonne…)
    bisous lapin M-CATH

  29. pacroulette dit :

    wouah, la folle ambiance! côté robe et coiffure, j’ai déjà vu en vrai…mariage de ma cousine! vite vite la suite!

  30. mpi dit :

    allez, allez on passe à la suite : LA SOIREE, LA SOIREE !!! c’est vrai ça une bonne jaretière à pleines dents de la part de jérémaïe avec gérard qu’y s’en mélerait parce que le crémant des fritard il est pas dégueux et que comme c’est eux qui régalent y va s’priver gégé … et les autres non plus ils sont pas venus qu’au spectacle (quoique mumu y’a tout qui l’intéresse ELLE !)

  31. Sourisdesvilles dit :

    Et les dragées ? Ils font les ballotins de dragées en tulle Bicon Traiteur ou pas ?

  32. Sourisdesvilles dit :

    Et les dragées ? Ils font les ballotins de dragées en tulle Bichon traiteur ?

  33. Sourisdesvilles dit :

    Oups…j’ai noyé ma joie du mariage Kerfrite dans le chouchen et j’ai mis 2 comms !

  34. la Perle 2 dit :

    Pauvre Belinda … il va falloir qu’elle se recycle … dans l’impression avec Renaud peut être ? pour rende jalouse Amelia … hein hein à voir

  35. Bruno dit :

    Je crois que personne ne se rend vraiment compte du retour en force de la Country Music qui sera certainement le top de la branchitude cet été au Fou du Roy et au VIP Room. Je rends hommage aux Fritards qui sont en fait des « early adopters », qu’on se le dise

  36. Gramie dubitative! dit :

    Au fait, si je comprends bien, il va maintenant y avoir Gégé et Jéjé.
    ‘Faudra pas faire d’impair!

  37. mamina dit :

    Mais Bruno, ça fait 8 jours que je le dis !!! Retour de la Country Rodéo !!!! J’ai proposé de prendre des pass 3 jours, l’hébergement, le barbeuc était prêt ….. Tout ça pour le Festival de Tours. Notre bonne ville est au top des dernières tendances de la musiC …. Allez sur la NR Vous verrez !!!!
    Tout ce qui interessait la blogosphère c’était THE noce … Tant pis !!! J’ai vu Franky en vrai, Bellinda, en vrai aussi, tout quoi …. Z’ont fait un peu de bruit mais bon, on n’a rien sans rien !!!! Le top de la branchitude …. T’as raison, Léon

  38. vio dit :

    tu pourrais nous en dire plus sur le conseil du jour mon cher lapin malin ?!?!?!

  39. M-CATH dit :

    Moi pas comprendre « Jésus est ouf » c’est à dire,,,,???On ne m’avait pas appris ça au KT, il faut que j’en parle au curé tratra de mon village tiens..

  40. Cath4 dit :

    Le conseil du jour reste énigmatique…

  41. Marmotte dit :

    Ouahouuuu, la « Jérémirdière », moi je trouve que c’est classe, y a pas à dire!
    Et le « Ils sont dé-gui-sés… »
    Et Gé-gé qui joue carrément du rateau pour les ballons, direct la méthode forte chez les Mouette, ça rigole plus!
    Enfin ça et le reste, encore une fois je me fend la poire!

  42. Mme de la coquillette de Saint Hilaire dit :

    Je dois dire que je suis un peu choquée du commentaire du père palanville. Veuillez m’excuser mon père mais entendre d’un père dire « Jésus est ouf ! » c’est un soupçon choquant… non ?

    Est-ce la modernisation de l’église ? est-ce notre évêque qui demande à ses curés d’avoir un langage jeuns ?
    Peut-on avoir confiance aux bonnes paroles d’un père avec un tel langage ?

    Le débat est lancé…

  43. M-CATH dit :

    Madame de la coquillette, peut etre est ce Monseigneur Gaillot qui se cache sous le pseudo du père Palanville pour avoir un language aussi loufoque. fAUT RESTEZ AIMABLE TOUT DE MEME AVEC JESUS il a fait des choses bien (d’ailleurs les carottes ça rend aimable ) toujours se méfier des carottes qui cuisent…
    Madame de la Coquillette, je vous salue bien bas
    @cIBOULETTE : JAMAIS LA QUAND IL FAUT ( reviens vite de Paris ça urge on te dit)

  44. mamina dit :

    Il faut se méfier de Jérem ….. Y’s croit comme disent mes djeuns. La Jéremirdière ….. ça veut tout dire !!!! Il a les dents très très longues ce petit. ça sort de nulle part et ça veut tout. (c’est un garçon… mais cela me fait penser à … « une fille de rien » !!!! pincez bien les lèvres en le disant)
    Cette pauvre Alyette a raison de s’en méfier, elle a vu clair dans son jeu. Elle va finir à l’hospice pendant que Jérémie se pavanera dans l’orangerie. Hon !!!!

  45. zoë avril dit :

    C’est terrible…terrible
    Les mots me manquent.

    Mais l’image de Gérard qui crève les ballons avec son rateau, je la trouve démente !!!
    Bravo lapin

  46. ciboulette100 dit :

    alors, pisque personne me demande mon avis, j’le donne quand même, et v’là c’qui ressort de mes réflexions : « les carottes sont bientôt cuites, prenez et mangez en tous, ceci est très bon pour les zolies fesses et ça rend aimable… »

  47. mamina dit :

    On n’a pas droit à un dessin ????????????????

  48. Mme de la coquillette de Saint Hilaire dit :

    Mamina, ne t’inquiètes, tu vas bientôt avoir un dessin mémorable des carottes cuites associés avec des chaussures…. beau mélange !

  49. Père PALANVILLE dit :

    Top départ ! En route vers le quinze août et sa grande teuf pour Marie !

    D’ici je file à donf la sandale lègère !

    Yes !

  50. Père PALANVILLE dit :

    Et n’oubliez pas Benoît UN SIX qui débarque à Paname dans The White caisse !

    Welcome !

  51. gambadou dit :

    trop la classe !!

  52. mamina dit :

    Père Pallanville, faut arrêter la moquette ….. ça commence à se voir ……
    Et pi d’abord avant la fête de Marie, y a la fête de la République …. défilé, retraite au flambeaux, feu d’artifice !!!! Avez-vous votre petit drapeau bleublancrouge ?
    Si vous avez B 1+6 au téléphone, pensez à sa fête
    Bonjour chez vous

  53. Pen Prad dit :

    Cela devait arriver. Avec les excés de language du Prère Pallanville, on nous propose « d’apprendre l’hébreu Online ».
    Lapin Malin, LA SOIREE, siouplait, please, por favor!

  54. Une fidèle lectrice dit :

    suis d’accord avec Pen prad

    tous en coeur ; LA SOIREE, LA SOIREE, LA SOIREE!

    Lapin malin, ne partez pas en vacances avant de nous avoir donné beaucoup de lecture d’avance, pleeeeaaaazzzzzzzzzzeeeee!

  55. Doucette dit :

    Père Palainville, attention tu deviens iconoclaste !
    Perso à mon avis, dans cette famille, ils ont tous des chauves-souris dans la cervelle !Heureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière

  56. zabouk dit :

    Mon souhait : La suite mon Lapin ET Orelyly un beau dessin de la Mariée toute en blanc et rouge……..qu’on la fixe à tout jamais dans nos mémoire….Inoubliable ! @ Père Palanville faut arrêter la moquette et les rideaux…….cela frôle l’excommunication !

  57. ciboulette100 dit :

    Et le voyage de noces ???? où qui partent Jérem et Armelle ??? j’suis sûre que Nadine et Renaud vont leur payer un beau voyage au club méd aux Baléares all incluses comme y disent… Et Guirec ???? il part avec ses parents ou il reste avec Alyette et Nadine :(

    moi, je veux bien le garder 8 jours, mais pas plus….

  58. Clotilde dit :

    MDR !!! Tout y est, les fifilles déguisées en chanteuses, c’est énorme, les oreilles percées, encore plus ! Et les cousins, je les entend encore « Jérem, Jérem »… Mais je commence à avoir des doutes sur la suite qui n’est pas aussi limpide qu’il n’y paraît… Le Père Pallanville m’a l’air tout ce qu’il y a de plus curé chacha, donc il a du les retourner les jeunes mariés : Dans peu de temps, ça sera eu les grenouilles de bénitier de la famille (un peu dans mon genre quoi;D)), ce sont les plus accros les convertis ! Et finalement, Jérémy va se rapprocher de sa belle-maman et sa propre mère ne reconnaîtra plus son fils et périra devant tant d’ingratitude. Ah la la, ce mariage (Pfffff) on s’en souvient dans toute la Bretagne !

  59. mamina dit :

    C’est mon ordi qui ne marche plus ou y a plus personne à bord ?????????

  60. ZABOUK dit :

    Non je suis là mais j’avais la même impression que toi, mamina…..Lapin serait-il en train de fêter le 14 juillet ??? et la suite ALORS! HOU HOU …vous êtes où ?….HOU HOU….ya comme de l’écho!

  61. Cath4 dit :

    Si, moi être encore là les filles, overseas, mais il semblerait qu’il n’y ait plus persoooooonne ici….???C’est qu’elles ont toutes disparu, Lapin avec??

  62. mamina dit :

    Zabouk, Cath4, Mamina, fidèles au poste !!!! Les z’aut’ ???? à la plage ????? Bon, nous on part au mois d’août. Plus que 2 semaines !!!!!!!!

  63. Cath4 dit :

    Elles sont parties en piste ou quoi????se faire dorer à la playa….lâcheuses va!

  64. Flav dit :

    Hé lapin ! t’es en vacances ??? comment on fait nous, maintenant? j’en viens à regarder 2 fois par jour pour voir s’il n’y a pas la suite !
    Steuplé lapin !!!

  65. mpi dit :

    allons, allons les blog’s girl and boy ! respectons le silence de lapin qui doit farniente au soleil ; elle a droit aussi à des vacances
    un bon truc pour faire passer le temps : relire le blog et les com’s tout en écoutant Zoé Avril … ça détend, ça fait du bien, ça relache le stress, ça fait patienter jusqu’au prochain épisode des mouettes et puis dites vous bien qu’un bon mijotage va donner une suite délirante et raffinée … ! bon 15 juillet !

  66. mad dit :

    lapin, on est le 15 juillet, le week-end est fini !

  67. zabouk dit :

    ALORS??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????§§§§§§!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!;;;;;;;;;;;;;;;:::::::::::::::::://///////////////%%%%%%%%%%%%%%%%%%%£££££££££££$$$$$$$$$$$$

  68. coconz dit :

    10/10 ce mariage … oui tout y est ou presque …. mdr …. manque plus que le DJ mettant du Francky Vincent (très en vogues chez les expats des pays tropicaux … argh …) avec Muriel se laissant aller à un zouk torride avec Renaud ….. bon je m’égare là … ptdr

  69. Adeline dit :

    « Trop de verrine tue la verrine » je cite l’auteur.
    Mais « pas assez d’episodes tue le feuilleton » !!! ou « trop d’attente tue le blog » non mais, c’est po vrai !!!

  70. Cath4 dit :

    D’acc. avec Adeline…Faut croire qu’elle nous a oubliées….

  71. mamina dit :

    Vamos à la playa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  72. Doucette dit :

    Tu as de la chance, Mamina !
    Bon alors, où en est notre réséda amoureux de son rhododendron dégoulinant de sueur et de bière ? Où est la poésie de ses retrouvailles enfièvrées et loupées ? au milieu des ballons crevés de la fantasia de Frankie!
    Alyette a du avoir une attaque et elle est soignée à Ponchaillou avecla valetaille du samedi soir avinée et gueulante !
    Ah ! quelle belle soirée et que la vie de province est fascinante !

  73. Père PALANVILLE dit :

    Just passanded…

    It’s Crazy à Lourdes, Entre les djeuns déchirés sur le Dance’s Grotte en direct live du pays de Skippy et Ingrid au carré VIP avec sa mater !

    Wouah ! September s’annonce chaud avec Noitbe UN/SIX !

  74. Pen Prad dit :

    Mon Père,
    Je crois qu’il va falloir arrêter l’eau de Lourdes. cela ne vous convient pas du tout, du tout.
    Gardez-nous dans vos prières, nous qui n’avons pas la chance de partager ces moments avec vous.

  75. mamina dit :

    Vous me faites peur, mon Père, vous me faites peur !!!
    Qu’avez-vous mis dans l’eau bénite ? Du R*db*ll de sinistre mémoire ? Faut arrêter l’eau tiède.
    Pen Prad ? T’es à Barfieu cet été ?

  76. Cath4 dit :

    Nan mais allez un peu d’ambiance quoi!!! Nous reste plus qu’à essayer d’imaginer ce qui s’est passé à l’Orangerie…Un slow entre Renaud et Alyette ou Nadine-Gégé??? Edwige tombée raide sous le charme de Franky??? Les aveux de la paternité….Est-ce qu’Anne-Marie aura réussi à se contenir, vêtue de sa robe vichy rouge et blanc si fashion ?? Orelyly prépare peut-être la belle photo de famille à la sortie de l’église….avec les tronches de dix pieds de long des Kerm et le beau Guirec dans les bras pour couronner le tout!!!!!!hihihihi

  77. Pen Prad dit :

    Mamina,
    Je ne suis jamais trés loin de Barfieu puisque j’habite en normandie.
    M’en vais compléter ce message au « bord de mer ».
    Lapin, rentrez dans votre terrier et contez-nous la suite.
    Mon Père, une cuite à l’eau bénite, cela suffit pour danser la Tektotruc sur « Jésus revient, Jé-é-sus revient »?

  78. ciboulette100 dit :

    je viens de recevoir une carte postale de Lapin de Nous, elle dit : « suis partie avec Armelle et Jérem STOP en voyages de noces STOP comment que je fais pour raconter leur VDN STOP si j’y suis pas STOP rejoins Alyette et Gérard en pélé à Lourdes STOP comment que je fais pour raconter leurs vacances STOP si j’y suis pas STOP j’suis crevée, Jérem et Armelle b….. comme des malades STOP pas moyen de fermer l’oeil STOP vivement la maison et les rues de Rennes STOP bises STOP Lapin STOP »

    j’me disais aussi :(

  79. Mme de la coquillette de Saint Hilaire dit :

    Merci Ciboulette pour ces bonnes nouvelles de note lapin.
    On attend son retour….

  80. M-CATH dit :

    alors lapin t’es vraiment en vacances? si c’est le cas bonnes vacances lapinou

  81. mad dit :

    Allo allo, aux dernières nouvelles la chasse n’est pas ouverte, donc QUI A MANGE NOTRE LAPIN ??? L’enquête est ouverte !

    Fais qqchose Lapin ! J’sais pas moi, juste un entrefilet expliquant que tu pars avec Alyette te reposer à St Cast…

  82. M-CATH dit :

    les lapinautes parlent au lapin je répete : les lapinautes parlent au lapin OU ES TU PASSÉE – OU ES TU PASSÉE OU ES TU PASSÉE OU ES TU PASSÉE OU ES TU PASSÉE OU ES TU PASSÉE OU ES TU PASSÉ OU ES TU PASSÉE OU ES TU PASSÉE…………..

  83. mad dit :

    De notre envoyé spécial à Rennes :

    L’angoisse est à son comble sur la blogosphère. Lapin Malin, chroniqueur rennais de talent a été vu le lundi 7 juillet, date de son dernier article et l’on est sans nouvelles depuis.

    Dans l’entourage de l’auteur on s’interroge, cette disparition en plein été, alors que le feuilleton publié à intervalle régulier est attendu plus que jamais par un public chaque semaine plus nombreux ne manque pas de surprendre.
    Plusieurs pistes sont étudiées parmi lesquelles la probable fuite au soleil d’une auteur en panne d’inspiration, subitement angoissée par l’attente pressante et oppressante de ses lecteurs. Une thèse que les psychologues n’excluent pas.
    « Il est courant chez les artistes qui connaissent un succès rapide d’être submergé par le stress. Ce qui est caractérisé par le trou noir avant de monter sur scène, ou la page blanche pour l’écrivain, peut aussi prendre des proportions plus inquiétantes comme une coupure totale ou une fugue » nous confie le professeur Simon Freuxde.

    Mais la police n’exclue pas la piste criminelle. Le succès que rencontre Lapin Malin peut avoir suscité des jalousies. L’enquête n’exclue pas non plus que des connaissances de l’auteur se soient sentis visés par ses propos parfois piquants et ses portraits mordants de personnages.

    La police étudie en particulier le « conseil du jour » livré par Lapin Malin dans son dernier épisode et qui sonne comme un avertissement : « trop de verrines tue la verrine ».

    L’enquête est ouverte.

  84. M-CATH dit :

    AVIS DE RECHERCHE : Z’AVEZ PAS VU LAPIN, ON LE CHERCHE PARTOUT
    Z’AVEZ PAS VU LAPINNNNNNNN SATANÉ LAPIN VEUX TU VENIR ICI AHHHHHHRG

  85. zoë avril dit :

    Bon lapin,
    quand est ce qu’on a la suite, t’es en vacances ou quoi ?!
    On attend nous !
    Bizette

  86. Camille dit :

    Boujour Lapinmalin !
    Juste une petite réflexion. Vous connaissez apparemment bien, tout comme moi (;-D), le petit monde des « Lequesnoy » de province. Détails ciselés, acidité contrôlée, telle une ethnologue, vous en décriviez avec goût (on ne se refait pas !) les enjeux et décryptiez avec humour son code social.
    Je trouve cependant qu’au fil des mots et du temps, le ton change. Votre subtilité de ton distinguait vos écrits de la satyre sociale communément et couramment faite de ce petit monde fermé. Or, depuis quelques temps, je ne me régale plus comme avant. Vos propos s’acidifient et je m’en désole un peu. Je trouve que votre fine intelligence ethnologique aristocrato-bourgeoise glisse peu à peu vers une vision journalisto-peoplesque cynique plus lourde et commune.
    Alors s’il vous plait, subtile lapinmalin, revenez à ce qui caractérisait vos premières amours, où satyre et tendresse se mèlaient avec finesse et malice…
    Bien à vous.
    Camille

  87. Doucette dit :

    Hier soir, j’ai vu à la télé que Nashville était à Bain de Bretagne. C’est bien pour Bélinda !Elle va pouvoir quitter ce looser de Frankie et retrouver quelques thons qui font les kéké sur des chevaux bretons qu’ils appellent des chevaux indiens et qui ont des noms à la C°° du genre  » pied d’hirondelle », ou « ours au pied léger », ce qui est particullièrement tarte pour des animaux de trait.
    Voilà, c’était ma participation au blog de l’été qui a ‘air de s’arrêter pour les 2 mois d’été. Bonnes vacances à tous

  88. didine dit :

    Quelle noce, top classe ! Inoubliable ! Lapin, bravo pour ce coup de maître. Tout y est !
    « ne va pas, s’il-te-plaît, prêter au Peuple des connaissances qu’il n’a pas… « , je croirais entendre ma belle-mère…

  89. Adeline dit :

    JE SAIS OU EST LAPIN !!!

    Si vous avez regarde M6 hier soir vous l’avez compris : elle etait avec Melissa qui faisait un mega reportage sur la country, le lasso, le rodeo etc. Et le tout … en Bretagne !
    Je pense qu’Aurelie y etait aussi vue la tete d’une des danseuses : on aurait dit notre amie Belinda. Et j’ai vu Frankie aussi.

    Comme on a plus de nouvelle, elle a du y prendre gout et y rester …
    Je ne vois que ca comme explication.

  90. mamina dit :

    De passage à …. Paray le Monial …. Suite à un mariage à l’autre bout de la France ….. Et bien, nous n’y avons pas vu le Père Palanville ….
    DéçuEEEEESSSS qu’on étaient avec Amélie, tout le monde, … toute la tribu … Déçues !!!
    Où êtes-vous mon Père ? A Lourdes …. déjà ?
    Où sont-ils tous ???
    Dans 8 jours on est parti au boramer, on n’aura pas la suite avant septembre …… On ne tiendra pas ……….

  91. lapinmalin dit :

    je reviens de vacances, la suite dans un instant

  92. M-CATH dit :

    AHHHHHHHH TROP COOOOLLLLLL J’espere que tu as passé de bonnes vacances et que tu es pleine d’imagination pour la suite je te kiss M-cath

  93. ciboulette100 dit :

    DEO GRATIAS ! TE REVOILA !!!

    LAPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN DE MON COEUR ;)

  94. anikod dit :

    ben alors ??? La suite, la suite….. Allez Lapin, tu feras tes lessives, ton repassage après…C’est de la gnogniotte à côté de notre attente, ça URGE !!!!!!!!

  95. ciboulette100 dit :

    LAPIN TU TE FICHES DE NOUS !!!! smilleyquiestentraindedémolirtonportail !

  96. ciboulette100 dit :

    LAPIN SI T’ES PAS LA DEMAIN AU PLUS TARD, JE METS TON N° DE PORTABLE SUR TON BLOG !!!! ET JE TE JURE QUE TU VAS NOUS ENTENDRE !!!

  97. orelyly dit :

    laaaapin, kestufouououou, ‘tain !

    Si tu poste d’ici ce soir je te fais une illu, sinon je me casse à Clermont dans un bled sans éléctricité, ni eau, na

  98. mamina dit :

    Je n’ai pas rêvé !!!!!! Tu es rentrée le 24 …. nous sommes le 29 ……. Tu n’as RIEN fait pendant 6 jours !!!!!! Laisse tes lapineaux se débrouiller tout seuls. Mets-les dans leurs clapiers (au congel ….) N’as-tu donc aucune autorité sur Papa Lapin qui pourrait s’en occuper ! Il re-bosse déjà ???
    J’ai beaucoup, mais alors beaucoup de mal à te trouver des excuses sur ce coup là …. Ta machine est en panne et tu fais la lessive au lavoir comme la Mère Denis ? Tu as récupéré une demi douzaine de neveux/nièces ? Ton carouf solde déjà les fournitures scolaires (ça ce serait sympa !)
    Je pense m’exiler avec Orelyly ……. na

  99. ciboulette100 dit :

    je me demande si quelqu’un ne se ferait pas passer pour Lapin Malin… ça répond ni chez elle, ni sur son portable….

    qui veut aller sonner EN VRAI chez Lapin pour nous rassurer ?

  100. Père PALANVILLE dit :

    Lapin est en retraite avec un groupe que je fédère grave !

    Sandales et Shorts bleus affichent un sourire béat !

    C’est chouette et sympa…

  101. Doucette dit :

    Eh ben ! c’est loupé pour l’illustration d’Orelyly…elle est en train de nourrir ses petits avec des grains de blé du Massif Central, et en plus ya pas le téléphone, l’eau courante, l’alactriciti, ya que’ des vaches et du lait avec du fromage. Pour les vaches, elles adorent les dessiner, c’est déjà ça, mais ça ne peut pas faire l’affaire de Lapin et de son mariage bretonnant !

  102. mamina dit :

    A-t-on prévenu la Gendarmerie, Scotland Yard, Interpol, le FBI, MI 5, les Experts dou-yveulent ????????????????? Quelqu’un DOIT faire qqchose !!!
    Si ça tombe, elle est vraiment avec le Père Palanville en retraite au fin fond de Trouperduville. Elle va nous revenir ressourcée, complètement zen, béate……

  103. cath4 dit :

    pétard, même en vacs dans un cyber, accro que je suis, je me connecte, et qu’est-ce que je vois??? NADA….!!!???

  104. mpi dit :

    et là commence vraiment les vacances : le mois d’août est arrivé et la France s’arrête ; toute la France ? hé oui même lapin malin est bel et bien parti sous d’autres cieux (l’a bien mérité ses vacances lui !) et les zaccros ont déserté le blog et les comm’s … ô rage ô désespoir ! tant pis pour nous qui restons et qui veillons au cas zou … bonnes vacances à vous tous, détendez vous, la rentrée va arriver avec son quotidien et son traintrain mais aussi j’en suis sûre avec le retour de n’ote lapin !

  105. orelyly dit :

    Quelqu’un a critiqué l’Auvergne et Clermont sur ce blog?

    ça chie

  106. CHOUQUETTE dit :

    Et toi là, OUI TOI juste au-dessus de moi, t’es rentrée de ta montagne à brebis ???

  107. mad dit :

    C’est quoi ce vide? ce néant? cette absence de suite? nan mais c’est vraiment dégueulasse de me laisser sans un épisode Kermouette à grignoter alors que je suis toute seule à Paris en train de bosser.

  108. mpi dit :

    je te plains mad d’être toute seule à Paris … mais viens voir dans not’ province comme c’est glauque à souhait : tout est fermé quand je dis tout c’est même mac do qui fait des travaux … même pas de big mac à se mettre sous les caries, pas un tabac d’ouvert pour ma ptite drogue … du coup avec les mouflets on s’est rabattu sur la wii et son plateau magic et on sport à donf ! c’est vrai que la suite de ce mariage se fait attendre, peut être lapinette est elle partie voir comment se passe un voyage de noce à la motte beuvron ou romorantin ? bon courage mad et aux autres qui travaillent encore et encore et encore et zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

  109. mad dit :

    Marci de vot soutien qui me va droit-au-coeur !!! sisisi ! Je vous rassure même à la capitale les pancartes « fermeture pour congés annuels du 2 au 18 août inclus » ornent la plupart des vitrines… restent les bonnes vieilles chaînes, M&H, Zaza, Prodelamod and co… mais eux il leur reste un malheureux portant avec 3 débardeurs et y a des cols roulés violets ou rouille en angora dans tout le magasin…
    Les métros sont en travaux et s’arrêtent en plein milieu de ligne, les rues sont en travaux partout…. et y a quand même des bouchons.
    Pffffffffff !
    Bon, j’ai été au mariage d’un cousin, j’ai pu comparer avec le mariage Kermouette (aucune comparaison d’ailleurs), mais franchement lapin t’as vraiment besoin de coller les jeunes mariés pdt TOUT leur voyage de noces? C’est pour nous raconter des détails???

  110. NickyE dit :

    tj pas de news?? Son ordi a buggé??? Jérem’ a enfermé lapin malin ds un donjon pour éviter qu’elle ne vienne nous révéler qq secrets croustillants, genre il a une autre petite amie… A moins que ce ne soit Carrément Alyette qui l’a mise au secret dans l’un des cachots, mortifiée d’apprendre que sa vie est étalée au peuple???

  111. bilou dit :

    hello tout le monde !
    ça bouge ici même quand toute la france est au camping de Périgeux
    mpi dis moi pas que même notre Mac do est fermé ! Nan !!!!!
    Ma pauv je pense bien à toi !
    rdv le 15/08

  112. mpi dit :

    bilou ? ben j’t croyais ches les bretons, ou tu ramasses déjà des prunes ? rdz vs au mac do ? biz

  113. ciboulette100 dit :

    vous voulez que je vous dise ? JE HAIS LE MOIS D’AOÛT !!!

  114. cath4 dit :

    Ils seraient pas tous morts empoisonnés nos amis???!!…nan?ou Alyette a tout simplement craqué sous le poids du traditionnel-boulet-familial- estival, un peu plus lourd cette fois-ci que les autres années…et en brave homme qu’il est, Gégé a choisi le bon moment pour définitivement quitter le navire et s’installer avec sa maîtresse, un coup trop dur qui a achevé la pauv Alyette…la Gérardière est déjà en vente…!

  115. bilou dit :

    ouai je ramasse des prunes vertes et pourries !
    vont pas être beaux les pruneaux cette années , c’est la crise !!!!!!!

  116. aziliz dit :

    Bon, c’est pas que je m’ennuie à vous lire mais moi, L

  117. aziliz dit :

    apin, je suis déjà rentrée au terrier et je me languis…

  118. aziliz dit :

    Koc’h pigeon tomm, c’est quoi ce p…de b…de com de mes deux??? N…de D… de m…!!!!!
    Excusez-moi, mais quand j’ai faim, je ne me contrôle plus…

  119. Grenouillette dit :

    le 25 juillet, Lapin malin nous disait « je reviens dans un instant »
    Ils sont les instants lapin, non???

  120. Doucette dit :

    nan, mais Bilou, tu sais bien que Lapin est déguisé en prunier et qu’elle squatte en lot-et-garonne. En plus, elle a un appareil de photo avec un zoom tellement géant qu’elle a pris des photos du voyage de noces et des souvenirs q’y vont ramener… ça c’est pour la rentrée. C’était à Disneyland, cette calamiteuse Babylone !

  121. aziliz dit :

    Ah ben bravo, vive le chouchen à l’apéro…Lapin si tu passes par là, tu effaces mon adresse? Mes excuses et merci…

  122. sophielastyliste dit :

    C’est comme les fraises et les melons; bien murs y vont etre les prochains zépisodes: Miam!

  123. cath4 dit :

    Lapin nous a peut-être tout simplement ou-bli-ées…

  124. Doucette dit :

    ce blog, y fait de l’auto allumage…

  125. mpi dit :

    quelqu’un aurait il un conseil pour un bon bouquin pas trop prise de neurones en attendant le retour de lapin … ? j’suis limite déprime !

  126. aziliz dit :

    La véritable cuisine de famille par tante Marie: y a de super recettes de lapin, hin hin hin…ça lui apprendra à faire du teasing et à nous larguer sur l’autoroute des vacances comme de pôv clébards abandonnés!
    Cela dit les filles, je peux pas mettre les liens (par charité, vous me connaissez) mais sur le net cet été y a des nénettes qui ont mis leurs mariages sur leurs blogs…celui d’Armelle est largement enfoncé, on va dire!!!

  127. NickyE dit :

    Aziliz; mais si mais si, tu peux mettre les miens… Ou les envoyer sur nos boites mails… Tu veux la mienne???

  128. aziliz dit :

    Ouiiii! Tu verras, il y a même la video dans la voiture avec les « Oh, ils klaxonnent, allez, dis-leur de klaxonner encore »…authentique! Et la robe cousue main et le décor assorti, hmmm!
    Bon en fait je dois avouer que je me suis mariée sans robe, et enceinte…du deuxième: ce doit être de la jalousie ;-)

  129. NickyE dit :

    arianedessart@hotmail.com pour que tu m’envoies les adresses…

    Me suis mariéeen tailleur noir et blanc, assortie à mon cher et tendre… On est tj ensemble après plus de 20 ans de mariage, 3 enfants et une adoption plustard… Mariage simple, cool, payé uniquement par nous… Pas de chichis, et pas de longue robe ni de coups de klaxons, ni tout le tralala… Mais malgré tout avecdes cas particulier qu’il a fallu inviter ds la famille… Et le refus de ma bm de venir qq semaines avt…

  130. aziliz dit :

    Nous : seulement trois enfants…mais ça a l’air de tenir aussi, après 12 ans (et 8 de mariage). Je te bats pour l’intimité: on était 6! nous, les témoins, mon aînée…bon, ça faisait 6 1/2, lol!
    Le gag: on nous a refusé l’entrée de la salle des mariages parce qu’ »on attendait une cérémonie »! Heu…C’était nous! Tête mi apitoyée-mi méprisante de l’appariteur, j’en rigole encore…
    Elle en a de la chance Armelle d’avoir eu sa robe Petit Trianon avec choucroute assortie, je trouve…J’espère en tout cas que si on commence à étaler nos vies privées sur son blog ça va faire revenir le lapin en urgence…
    Au fait, le Père Palanville il nous raconterait pas son mariage, oups, son ordination? Ca ferait passer le temps.

  131. aziliz dit :

    NickyE, je t’ai envoyé un mail…sans objet, je suis une tourte. C’est de la bombe, hé hé (rire sardonique à 0% de charité chrétienne). Savez-vous les filles, que j’ai retrouvé la robe d’Armelle…en mieux?
    Si vous convolez, contactez-moi, j’ai des adresses…
    Pour le coiffeur et la maquilleuse, je cherche encore.
    Bon, lapin, il fait quoi, il se frise les moustaches? Pas sérieux, ça…

  132. NickyE dit :

    Merci. Je t’ai répondu… M’en vais faire ma langue de vilaine et aller zyeuter ça avec délectation…

  133. Marinmalin dit :

    Moa aussi, moi aussi ze veux voir !!!!

    La cérémonie d’Armelle a ben l’air kitch à souhait, et durant mes déplacements estivaliers, des annonces de soirées « western » dans les communes traversées m’ont souvent fait penser à cette saga …
    Mais je vois que je ne suis pas trop en retard, que not’ Lapin n’a point avancé pour l’heure…
    Elle doit certainement s’occuper des courses pour la rentrée de ses lapereaux …

  134. aziliz dit :

    Moi je n’ai pas vu de soirées western mais à Fréjus (enfin, un bourg à côté) il y avait une soirée bavaroise (si, si) avec choucroute, bière, danses tradi…On a été héroïques, on a résisté (en plus, quand on se commence au rosé, faut pas se finir aux drogues dures, tout le monde sait ça).

  135. nainbus dit :

    pour vous donner un peu d’espoir, du coté de facebook lapin malin est de retour… la suite dc probablement pr bientot!

  136. Cath4 dit :

    il serait temps, on va toutes mourrir d’impatieeeeeeeeeence!!!

  137. NickyE dit :

    Ouf, elle est donc de retour sur fesse book… J’ai crains un instant qu’elle n’ait été dégustée en ragout par un vil chasseur …

  138. zabouk dit :

    kesako lapin???? je rentre de vac avec une liste muy longa de cosas a faire avant de retourner à l’usine…..bronsée…façon bretonne, c’est à dire relativement palotte…. rapport à la météo….et mon rayon de soleil….toi oui…toi, tu n’est pas au rdv ? Que se passa ? Tu prends 4 semaines syndicales de

  139. zabouk dit :

    qui m’a coupé ??? Donc 4 semaines de CP du 25/07 au 25/08…..J’annonce officiellement ton retour pour lundi prochain….si si si c’est sans négo possible ! See you soon Rabbit !

  140. NickyE dit :

    Elle a ptêtre attrappé une intoxication alimentaire au mariage d’alyetteet Jérem, avec toutes ces verrines, et la chaleur…

  141. zabouk dit :

    Lapin, veux-tu battre les 158 com du mois de juin??? Alors, ne contes pas sur moi…y’en a marre ! hop hop hop LAPIN lapin LAPIN lapin LAPIN lapin LAPIN lapin LAPIN lapin…..

  142. mpi dit :

    bon nous vu le temps on s’tire dans une île au soleil un peu au sud … et quand on revient j’aimerai tant que n’ote lapin bin lui aussi soit de retour, il nous ensoleillerait la rentrée et ça ne serait que du bonheur et du bonus pour le dur labeur qui nous attend ! bonne semaine à vous tous, on pensera peut être à vous qui restait au pôle nord ! ciao !!!!!!!!!!!

  143. orelyly dit :

    Il y en a qui abandonnent leur chien sur une aire d’autoroute, ou leur chat.

    sauf que nous on a été abandonnés par notre lapin.

  144. zabouk dit :

    Tu l’as dit ……..Orelyly…..Lapin plus que 10 petites heures avant la fin de la journée……hop hop hop !

  145. zabouk dit :

    Conseil du jour : Trop d’abscence tue l’abscence !

  146. sophielastyliste dit :

    C’est le château d’la belle-au-bois-dormant la Gerardière?
    Y ‘avait quoi dans le mousseux au Gégé?
    A moins que notre lapin fétiche ait eu une portée cet été, au quel cas, vu l’arrachage de cheveux pour les courses de rentrée, c’est tout pardonné!

  147. mad dit :

    ouais moi je dis y a portée sous feuille de chou – y a que ça comme excuse valable !

  148. Cath4 dit :

    Bien dit Zabouk! Trop d’absence tue l’absence…

  149. Cath4 dit :

    Et avec tout l’ tralala de la prérentrée et son lot de contraintes, il pourrait bien nous faire marrer un coup Lapin avec la scène cinglante et croustillante de l’épisode final du mariage…sont tous morts étranglés, empoisonnés ou de ridicule finalement?

  150. zabouk dit :

    Désolée, mes pronostics à propos du retour du djedaï…du Rabbit (je sais c’était facile !) sont faux, archi faux…..Lapin doit sans doute bénéficier d’ une semaine de CP sup……on aimerait connaitre les coordonnées de son usine, histoire d’y postuler pour un poste de ramasseur de carottes !

  151. NickyE dit :

    tj pas de lapin en vue??? Bon, tant pis… J’ai du boulot pour la journée: couses de rhabillage de monstres chez K$$$… Grande aventure s’il en est… Vais devoir m’aventurer ds un lieu où je n’ai pas encoré été, ds une ville inconnue avec 1 zadorebelle, 1 préadogentil et une sizanpiebavarde… J’espérais me régaler un peu d’un bout de lapin avt d’y aller… Vais faire sans… snifff…

  152. Mme de la coquillette de Saint Hilaire dit :

    Pas de panique les amis, si nous n’avons pas de nouvelles d’ici là, je serai en mesure de vous en donner lundi matin, car je la vois le jour du Seigneur….

  153. sophielastyliste dit :

    C’est peut-être qu’elle ne veut plus persifler sur les gens du bas peuple, que notre lapine n’écrit plus sa prose.C’est que la venue du Saint -Père (ou Ben 32),ça se prépare! Lapin reste châste, vièrge de toute pensée impure…

  154. ciboulette100 dit :

    j’ai lancé une neuvaine à Ste Rita pour qu’elle nous rende notre Lapin Magique :(

  155. mamina dit :

    UDP avec Cibou

  156. aziliz dit :

    Mouais…Ste Rita s’est barrée en RTT avec le Lapin…Pas folle, elle a choisi son camp!

  157. mamina dit :

    L A P I N T U N O U S M A N Q U E S !!!!!!!

  158. Cath4 dit :

    Mme coquillette nous donnera pt-être des news?

  159. Margote dit :

    Un petit clin d’oeil sur mon blog!!!

  160. Servane dit :

    Grrr… J’en ai marre de venir tous les jours vérifier s’il y a du nouveau, et à chaque fois de tomber sur Alyette apercevant quelque chose qui flotte au loin! Si ça continue je vais vous faire du sauté de lapin, moi!

  161. Cath4 dit :

    Et Mme coquillette qui devait donner des nouvelles…..reste une pétition pour le retour du Lapin?

  162. au comptoir de jeanne dit :

    Bon la rentrée c’est aujourd’hui. alors à quand la suite!!!

  163. Grenouillette dit :

    La rentrée c’est aujourd’hui, peut-être que Lapin aura plus de temps, qui sait?

  164. ciboulette100 dit :

    je rassure tout le monde ! J’ai eu Lapin au téléphone jeudi soir, elle va bien, très bien même, sauf qu’elle était encore en goguette ce week-end quelque part en Anjou, mais elle reviende, c’est sûr ;)

Laisser un commentaire