• Accueil
  • > Haine absolue. Passion tragique.

Haine absolue. Passion tragique.

Quand Alyette, fraîchement revenue de Brest, a ouvert l’enveloppe blanche elle a fait un « oh ! » de surprise, en fronçant les sourcils. Mais enfin… mais qui… Gérard ! Viens voir ! Gérard !? Qu’est-ce qui fabrique l’imbécile ! Gérard est arrivé, le dos vouté, il faut dire qu’il bosse pas mal dans le jardin en ce moment. Il a lu c’est toi la salope ferme-la, d’un ton neutre, Alyette a dit non mais tu te rends compte ! Gérard a haussé les épaules, a dit c’est du n’importe quoi avant de repartir bouturer ses hortensias. Alyette a cherché qui pouvait bien lui envoyer cela, mais ça ne lui fait pas peur. Ah ! Ça non. Des comiques elle en connaît et elle en a mâté plus d’un. Elle déchire le billet et s’apprête à téléphoner à Nadine Fritard.

Nadine jubile. J-4, son médecin lui a recommandé quelques pillules pour l’aider à dormir car elle est très, très excitée. IL faut dire que tout est chronométré et millimétré pour la noce. Mariage à la mairie à 16 heures, cérémonie religieuse à 16 heures trente, lancer de colombes, coktail-dinatoire de dix-huit heures à vingt-et-une heure, les invités en auront pour leur argent. C’est Bichon, le traiteur de Perchouin-les-Croches, qui s’occupe de tout. Champagne à volonté, verrines en tout genre, zakouskis divers, entremets délicats, tout y sera. Au moment de la pièce montée elle enverra les « Franky’s sister » sous les applaudissements des cousins de Savoie. Elle imagine Jérémie, un peu à la Rick Divers, embrassant la mariée. Les mômes à Melody (sa fille ainée) dans des petits costards faits sur-mesure, la fête battra son plein, ce sera magnifique. Armelle a choisit sa robe seule, il paraît que c’est surprise-surprise et très originale… Nadine part gaiement à son cours de fitness, dernière ligne droite avant d’enfiler sa tenue de sirène.

Mumu arpente désespérément les rues de la ville dans l’espoir de croiser Amélia ou Nadine, mais elle n’a vu personne. Le vent de panique qu’elle espérait semer ne s’est jamais levé, pas un potin à ce sujet, et pourtant elle était de tous les petits cafés, de tous les aprèm’ bricolage et de toutes les tournantes de livres cette semaine. Tous les soirs elle passe devant l’imprimerie mais il ne se passe rien, elle voit Renaud fermer la porte et s’en aller. Chaque soir, elle donne un coup de poing dans son volant en criant et merde ! Ce soir elle rentre chez elle, passe devant l’imprimerie et son cœur bondit, Amelia est planquée derrière un arbre et attend. Mumu se gare, attrape ses jumelles, ah ! les tourtereaux sont de retour ! Allez ! Allez venez que je vous attrape !

Amelia en fin d’après-midi a composé le numéro de Renaud Fritard. Elle lui a juste laissé un message « ce soir 20h j’arrive. A. » Alors au moment où Renaud tourne la clé, elle lui saute dessus en criant « coucou c’est moi ! », Renaud bondit, dit « tu m’as fait peur », Amelia répond ouvre la porte s’il te plaît en ricanant derrière un éventail. Renaud rouvre, Amelia le pousse à l’intérieur, d’un geste fait voler ses escarpins, ferme la porte d’un mouvement d’orteil, attrape Renaud par le col et l’embrasse fougueusement. Renaud dit ouh la la, Amelia fait une petite chorégraphie sexy qu’elle a apprise sur Internet, quand elle tourne sur elle-même on voit son string, Renaud a très chaud, il souffle et dit petite sorcière ! Amelia fait la tigresse avec des Rhououoiiu, Renaud la jette sur un tas de papier, Amelia lui arrache sa chemise, il prend la jupe de cette dernière et d’un geste la bazarde derrière des piles de paperasse, Amelia recule à quatre pattes en continuant de faire Rhououiiuiu, Renaud en caleçon entame des ronds-de-jambe un peu naz, surtout que sur ses chaussettes blanches on voit deux petites raquettes bleues et rouges qui se croisent, Amelia enlève son soutien-gorge, se met à genoux comme sur les couvertures des magasines, lève les bras et se dit je suis la grâce incarnée, Renaud n’en peux plus, il s’apprête à la rejoindre en sautant quand une voix brise son élan « Alors les p’tits malins ! On s’éclate ? ». Mumu, le coude posé contre la poignée de la porte sourit en jouant avec son trousseau de clés. « Ouais… je passais… à tout hasard… j’avais des faire-parts à commander pour une copine… ». Amelia, pivoine, rattrape son soutien-gorge, dit « ben ça alors… Mumu… » Mumu l’imite en grimaçant « ben ça alors Mumu », puis elle rentre dans une énorme colère en tapant du pied « et ben quoi ? Hein ? Mumu la conne ? Mumu qui ne voit rien ? Mumu le bouche-trou qu’on appelle juste pour coller les timbres quand on est à la bourre ?  » Elle a les larmes aux yeux. « Je croyais qu’on était des amies. Des heures. J’avais mis des heures a réalisé des bijoux dans le thème de ta soirée de merde. Et toi, toi, tu m’as jetée comme une merde… ». Amelia se relève, Renaud cherche son pantalon en se raclant la gorge. Mumu lance ses clés en l’air, les rattrape, fait claquer sa langue, en fait elle ne sait plus trop quoi dire. Elle conclut : « Je tiens à être des vôtres le 7. C’est moi qui ai les cartes maintenant ». Et elle s’en va en boitillant, car la nuit où elle a glissé devant la maison des Fritard, elle s’est fait une entorse. Elle laisse Amelia ramasser sa jupe en reniflant, Renaud remettre sa chemise. La partie fine est terminée.

lapecheresse.jpg

La pécheresse d’Aurélie de La Pontais
http://www.aureliedelapontais.com     
contact@aureliedelapontais.com

 

 

40 Réponses à “Haine absolue. Passion tragique.”

  1. Servane dit :

    Quelle tarte cette Mumu décidément, il fallait prendre des photos!!

  2. zabouk dit :

    Quel rabat-joie cette Mumu…..j’ai cru un instant, qu’enfin nous atteignions l’épisode érotico-aristo de la Kerm Love Story avec cette scène XXX méga hard toride. Je reste sur ma faim (fin?)….à quand la nuit de noce de Memelle&Jérem en live !

  3. zabouk dit :

    Quel rapport entre la Pub pour les bijoux Maty et le string d’Amélia???

  4. ciboulette100 dit :

    MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDEU !!!! MUMU !!! qu’est ce qu’elle est conne cette nana !!!! elle pouvait pas regarder et rien dire ! filmer avec son portable et zou le tout sur dailytruc ou youjesaisplusquoi ???? et hop, on pouvait se rincer l’oeil à l’oeil !!!! :( je suis grave vénère :(

  5. Amélie dit :

    Mumu….. fallait les laisser s’éclater… après t’avais vraiment de quoi les faire chanter…..
    Mais mise à part le fait d’être invitée au m

  6. Amélie dit :

    mariage du siècle, quelles sont les VRAIES motivations du Mumu….???? se taper le père Fritard aussi peut-être…. après tout …..

  7. mpi dit :

    ohhh la la lapin où nous entraines tu ? où sont passées les descritptions croustillantes des grands personnages de cette histoire ? et leurs répliques cinglantes tellement vraies qu’elles nous renvoyaient dans ces réunions mondaines de kfé, mariages et autres réunions de familles … tu dérives et les coucheries d’amélai et cie me font sourire mais plus éclater de rire
    pardon de cet aveu mais REVIENS chez les mouette avec leur famille si attachante de bétises et d’énAURmités, ramène nous la mumu bécasse et toujours à côté de la plaque, amélia plus … je ne sais plus. peut être trop de pressions dans les com’s ou alors c’est moi qui débloque ???? sans rancune ?

  8. mad dit :

    ouh la… on vire à Dallas là ! j’suis un peu d’acc avec mpi et regrette avec elle ces scènes tellement vitriolées de notre petit monde étroit, mais bon, en même temps, une bonne tranche de feuilleton ça met du piment !
    Je t’aime quand même lapin, euh !

  9. ciboulette100 dit :

    mais non mais non… faut bien qu’on sache, ça va cartonner au mariage… Laissez le temps à Alyette de se poser, vous allez voir ce que vous allez voir…. On a pas encore vu Gérard en jaquette ;) ORELYYYYYYYYYY PREPARE TES PINCEAUX !!!

  10. nath35 dit :

    le coup des raquettes sur les chaussettes…ça c bien du lapin!
    à +

  11. vio dit :

    quel art du suspens ! bravo lapin !

  12. aziliz dit :

    Du cul! Du cul, du cul!!! On n’a rien vu, cette pétasse de Mumu est arrivée trop tôt, et m…!
    J’suis dégoûtée…

  13. M-CATH dit :

    Pour ma part, je verrai bien Mumu se disant : après tout il n’y a pas de raison que ce soit toujours les autres qui s’amusent, moi aussi je vais faire comme Amélia, je vais prendre du bon temps avec ……Gérard de Kermouette. Que dira Alyette en apprenant cela ?
    Au fait Lapin, la chorégraphie sexy d’Amélia sur internet, c’est pas du vécu tout de même…

  14. mamina dit :

    T’in Mumu !!!! Quelle gourde !! On a raté le meilleur !! même pas une photo Rien
    Enfin, Renaud n’a pas eu l’ombre d’une hésitation …. Il y est allé franco ….. Amalia lui a sorti le grand jeu mais l’autre il lui est tombé dans les bras (dans les cartons)
    ‘Fait rien … la noce approche, le duo Alyette-Nadine ça va être de la dynamite.

  15. mélou dit :

    Ouais, alors, là, suis dég, je m’attendais aussi à une scène de la mort, avec la scène chaude sur l’imprimante, les fesses marquées à l’encre noir, le soutif pris dans les machines, bref, un truc sympa quoi et l’autre greluche qui débarque elle est vraiment con cette Mumu, c’est pas possible, ou alors, plain à 3, euh non, je m’égare !!!!

  16. mad dit :

    le coup de Renaud en caleçon et chaussettes (surtout les chaussettes blanches à raquettes, le summum du chic ;-) ) vraiment je kiffe! c’est d’un glamour, c’est du détail qui réconcilie avec les feuilletons!

  17. PMB dit :

    Deçu déçu déçu … on sait même pas ce qu’elle avait préparé pour la suite … Avec son téléphone elle pouvait prendre un p’tit film. Pour la soirée en remplacement du discours du Papa …

  18. patines.celine dit :

    Vivement le mariage!!!
    On va rire!!!!!
    J’adooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore

  19. Doucette dit :

    Voilà comment une honnête ménagère va rentrer chez elle, juste un peu énervée les joues rosies…et en plus elle se dira qu’elle n’a même pas trompé son mari !!!! la fieffée sal°°°°.
    Le dicton du jour : qu’est-ce que c’est qu’une amie ? C’est quelqu’un qu’on connaît bien mais qu’on aime quand même.
    A mon avis,ça va parler à Amélia et à Mumu

  20. ciboulette100 dit :

    faut par rêver les filles ! je mets Lapin au défi de créer un meilleur duo de belles-mère que moi et Mme Mère ;)

  21. ciboulette100 dit :

    aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ORELYYYYYYYYYYY c’est trop ! c’est trop :)

  22. sophielastyliste dit :

    Avec tous ces suspens et ces rebondissements, j’le vois gros comme un terrier moi, le mariage…aprés les vacances!Pas glop!

  23. zoë avril dit :

    Non mais alors la Orelyly, trop bien vu
    J’adore la gourmette a la cheville

  24. Pen Prad dit :

    Orély, bravo! Cette pauvre Mumu, elle a le profil d’une fouine.
    Quelle em***deuse, tout de même. Elle a du souffrir cette femme. Je comprends son envie de vengeance. Tout le monde est prêt pour lundi. Je ne veux rater cet évenement sous aucun prétexte. Merci Lapin.

  25. bilou dit :

    elle a une touche de guidouille la mumu !

  26. ciboulette100 dit :

    MESSAGES PERSOS :

    M-CATH : pourquoi m’as-tu abandonnée :(

    LAPIN : pour le film, j’ai quelqu’un pour le rôle de Mumu ;)

    Pour les autres : « les carottes sont cueillies… on les fait bouillir ou on les râpe ? » ;)

  27. Cath4 dit :

    Oh Mumu…toujours à gâcher le plaisir des autres!Zut alors!
    Sacré beau style, bravo Orely, le sac croisé, le serre-tête et la bonne coupe de la jupe culotte de guidouille!!
    Ca va chauffer la noce, entre Melody, la réapparition de Franky, la robe d’Armelle, avec le Guirec dans les bras… Est-ce qu’Anne-Marie va daigner déplacer sa tribu de Brest?

  28. Mme de la coquillette de Saint Hilaire dit :

    Ciboulette, pour les carottes, je pense qu’il faut mieux les faire bouillir…. mais elles ne sont pas encore cuites…. que c’est long !!!!!

    Bonjour à Monsieur Ciboulette…. qu’il bichonne bien les pompes !
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

  29. Gambadou dit :

    Waouuu, ça déchire !!!! J’attends avec impatience le 7 et la robe d’Armelle…

  30. zabouk dit :

    J’en peux plus…….LA SUITE!

  31. lapinmalin dit :

    Demain dès l’aube, le mariage d’Armelle Pignon de Kermouette à la Gérardière. Get ready.

  32. Père PALANVILLE dit :

    C’est plus que bien ! Je suis en joies ! Oui en JOIES !

  33. cath4 dit :

    Alors on va plonger direct dans l’événement demain??!! Wow…Mais du côté des préparatifs comment ça se passe? Alyette et les Fritard ne se sont pas encore frités?? hihi, je crois qu’Armelle est déjà à bout à cause de Guirec, mais elle tient le coup grâce à Jerem. Les invités Kerm sont arrivés? Qui, combien, où? …..

  34. Mme de la coquillette de Saint Hilaire dit :

    Bonjour mon Père, nous désespérions de ne plus avoir de commentaires de votre part. Nous avions eu peur de vous avoir perdu.

    Nous nous réjouissons de vous revoir parmi nous…. et nous, aussi nous attendons la suite avec impatience… et quelle suite !!!!!

    Bonne journée, mon père.

  35. Père PALANVILLE dit :

    Mes soeurs,
    Mes filles,
    Mes frères,
    Mes bons amis,

    Mille pardons mais j’étais en voyage en Colombie afin de donner un coup de main à des copains coincés là bas.
    Mais ça y est, tout est rentré dans l’ordre.

    Je file à une préparation de week end au Chateau de MONTEADODANAC ! Il reste 6 places pour des jeunes avides de vérité !

  36. Marinmalin dit :

    A l’heure où blanchie la campagne …

    N’y a toujours pas de suite !!!!!

    Où ki n’est le récit des festivités ???

    Debout Lapin! Les vacances c’est pour les lapereaux, pas pour les parents !
    D’ailleurs je ne me repose pas mieux que quand je suis en mer …

  37. zabouk dit :

    Père Palanville @ : Quelle vérité? Celle des Apparences ? ou la vraie?????
    On n’est pas là pour rigoler…..quoi….M !

  38. mad dit :

    orely ! pourquoi t’as pas fait Renaud en calebutte et chaussettes ??? bouh !

  39. Elolili dit :

    Lapin !!!!!!!!!!!! Où est passé le récit du mariage !!!!!!!!!!!! Je n’en peux plus d’attendre (et je ne suis pas la seule) !!!!

  40. dadame dit :

    c’est trop cochon ce site, je sors!!!!
    et je fais un sondage sur mon blog, parlant de toi car mon mari préfère mon blog au tien, s…., j’aura ta gueule au dissolvant!!!

Laisser un commentaire