• Accueil
  • > Rêves de soie, d’or et d’argent

Rêves de soie, d’or et d’argent

Amelia n’est plus la même femme. Elle se sent vivante et resplendissante. Elle est amoureuse de Renaud Fritard, elle en est sûre, elle le trouve beau, elle ne cesse de revivre ce baiser qu’elle lui a volé, baiser osé mais dont elle garde un souvenir ému. Il faut qu’elle revoit Renaud, à n’importe quel prix, dans l’anonymat le plus complet. Jeudi soir prochain, à l’heure où Nadine sera à son cours de fitness, elle le rejoindra à l’imprimerie en cachette mais cette fois, elle se débrouillera pour qu’ils soient seuls. Elle imagine des scènes d’une immense sensualité, avec ses dessous en soie noire que Renaud balancera sur les machines en hurlant I love you ! Il y aura de l’encre partout, ce sera totalement fou, immensément torride. Amelia rêve…

Mumu s’est installée à son bureau et, lentement, elle découpe un par un certains caractères des gros tîtres de son journal. Elle a bien réfléchi et si elle fait ça, c’est avant tout pour ne pas permettre que de telles abominations se reproduisent. Elle ne veut plus jamais voir ça. Ja-mais. C’est pour le bien de tout le monde qu’elle va se permettre de dénoncer l’attitude d’Amelia. Ce n’est pas une catin qui va faire la loi ici. Elle commence par la première ligne, elle colle les lettres de façon à ce qu’elles forment la phrase suivante : Nadine s’est tout. Salope va. Ce message est pour Amelia, ah ! Elle va lui gâcher sa joie, lui faire peur, c’est finie Amelia Leguoulle qui se permet tout et n’importe quoi, qui flambe dans son cabriolet. Ah ! J’avais l’air con avec mon collier de framboises et ben, à nous deux ma vieille. Mumu murmure même « elle est dead ». La seconde lettre est pour Nadine Fritard. Il est marqué sur un bout de carton : Renaud fait couler trop d’encre. Méfier-vous. Elle contemple son œuvre, retire ses gants de vaisselle qu’elle a mis pour ne pas laisser d’empreintes mais sous lesquels elle transpire, et entame l’adresse sur les enveloppes. Elle soupire et pense « ça ne me fait pas plaisir de faire ça, mais je suis o-bli-gée. » Elle est quand même fière de ses idées. Elle espère que dans quelques années elle pourra révéler que c’était Elle, l’auteur secrète des « lettres », Elle qui mit au grand jour les relations illicites d’Amelia Leguoulle, Elle : Muriel Riboulchon, femme d’action.

Alyette a rejoint Anne-Marie qui va mieux, à Brest. Elle l’aide du mieux qu’elle peut : Yvanrick est reparti en mer. Il fait beau et c’est bientôt la kermesse de l’école. Anne-Marie cette année est responsable en chef du stand de chamboulle-tout, elle est contente car c’est un poste que l’on n’accorde pas à n’importe qui. Elle cherche des bénévoles pour tenir le stand et tout le monde la fuit. Dès qu’elle voit un père qui dépose ses enfants, elle se rue sur lui en faisant claquer ses nus-pieds marrons, et elle propose ses horaires, des horaires pourries qui vous plombent une après-midi, on dit… 15h30-16h15, OK ? Vous êtes Monsieur ? Ah… Je note. Pendant qu’elle vaque à ses occupations bénévoles, Alyette torche ses petits enfants avec la douceur qu’on lui connaît, Alyette est une femme qui part du principe que ce ne sont pas les enfants qui font la loi, que les nouveaux-nés il faut les laisser brailler parce que ça leur fait les poumons, qu’ils comprennent ainsi qu’on n’est pas à leur disposition.

L’ambiance est plus tendue chez les Fritard. Armelle et Jérémie ont annoncé à Nadine qu’ils s’étaient fait renvoyés de La Gérardière comme des gueux. Nadine contemple ses cartons nacrés, les larmes aux yeux, elle se demande si le mariage, qui doit avoir lieu dans quinze jours, va se faire. Elle se mouche, elle pense à sa tenue qui est prête (elle a craqué pour un ensemble en mousseline parme), à ses cousines qui viennent de Savoie exprès parce que c’est dans un château, au spectacle de country (une surprise réservée pour Armelle qui aime bien cette musique). Plus elle y pense et plus ses yeux débordent. Renaud tente de la consoler, il propose même d’aller voir les Mouettes-là ou je sais plus quoi si on dit pas les premières lettres et on va causer. Mais la vérité c’est que le mariage de Jérémie, il s’en fout : il repense à Amelia. Pourtant c’est vrai, elle est complètement hystérique, elle lui fait même un peu peur, mais il doit reconnaître qu’elle est appétissante. Il n’arrive même plus à écouter Claire Chazal ou à se concentrer sur quelque chose, indéfiniment il revoit le décolleté en dentelle prune. Nadine demande à Jérémie et Armelle où ils comptent s’installer, parce que bon, ici, c’est pas vraiment une solution, hein ? Jérémie susure à Armelle qu’il faut absolument qu’elle négocie une partie des communs de La Gérardière pour pouvoir y construire un nid d’amour, après tout ils ont donné un héritier, il faut que justice soit rendue. Après il recevra ses copains, il s’imagine les accueillant pour un dîner aux chandelles à l’intérieur de l’Orangerie, on l’appellera Monsieur le Comte, il leur expliquera l’histoire du château tandis que Guirec traversera au grand galop ses terres. Il lui faudrait la même chevalière que Gérard… il fera de longues tirades qu’il terminera par Rigoletus verrum. Et un jour, un jour tout à fait ordinaire pendant lequel Alyette aura décidé de faire ses confitures, il s’approchera doucement derrière elle et il lui enfoncera la tronche dans sa bassine de fraises bouillantes, il appuiera de toutes ses forces en la maintenant par le cou jusqu’à ce qu’elle crève, on fera croire à un accident. Il enfermera Gérard dans une maison de viocs, et enfin, enfin il pourra jouir de son domaine, lui, Jérémie Fritard petit-fils du berger René Fritard, avocat et maître des lieux.

 

 

79 Réponses à “Rêves de soie, d’or et d’argent”

  1. PMB dit :

    IL serait peut être judicieux que Jérémie n’abuse pas trop du Chouchen quand même… Tuer sa femme en la noyant dans une bassine de confiture qu’elle drole d’idée, un accident de chasse aurait tellement plus de panache !

  2. ciboulette100 dit :

    c’est absolument horrible ! mais totalement jouissif…. Lapin Chéri, si tu veux t’inspirer de quelques scènes du mariage de Nénette pour celui d’Armelle des Mouettes, tu me feras grand honneur…

    PS : les chaussures sont cirées je répète les chaussures sont cirées, crier 3 fois quand les carottes seront cuites ….

    RE-PS : je suis couverte de plaques depuis que je me tape les mémoires de mariage de Nénette :(

  3. marinmalin dit :

    Noblesse oblige …

  4. ciboulette100 dit :

    PMB, faudrait voir à suivre l’intrigue correctement : il s’agit de noyer sa belle-mère, pas sa femme !

  5. mad dit :

    Mais non voyons… c’est sa bm qu’il veut noyer dans la confiture… Lapin : les photes d’orthografes de mumu sont volontaires ou accidentelles? (ou ce sont les tiennes?)
    ils sont quand même ts complètement siphonnés !

  6. madame mère dit :

    Le 6ème commentaire en 20 minutes, le matin, quand tout le monde est au travail -extérieur ou domestique- ça démontre bien qu’il y a des fans!

    « Spectacle country » hein? Ben ça , c’est préparé depuis longtemps ou c’est d’inspiration récente? En tout cas, on devine les possibilités!

  7. orelyly dit :

    oh c’est horrible,

    tuer sa belle mère en la noyant dans une bassine de fraises me parait à la fois trash et comique (c’est trachicomique).

    elle l’a bien cherché la vieille peau

  8. philippe dit :

    « Nadine s’est tout » et « Rigoletus verrum » là il me faut un Nelson pour me traduire

  9. bilou dit :

    Bon , je me désabonne définitivement du fan club des « desparates » parce que là je suis accros aux Kermouette!

    Et puis meurtre dans une bassine de confiote c’est de la classe internationale !

    j’ai un pincement au coeur à lire les rêves de châtelain de Jérèm car j’en ai connu des Fritard qui te reçoivent au château de leur copine en servant l’apéro le petit doigt en l’air : irritant et pathétique !

  10. Dutch Grenouille dit :

    ben dis donc!!! pas si anodin que ca le Jérèm’… s’il est cap’ de noyer sa bm dans les fraises, que fera-t-il a Armelle quand il aura enfin compris que Guigui n’est pas de lui….
    Pour la Mumu, c’est savoureux! surtout les fôte d’orth….
    J’adore!!!! Lapin, tu es une star!

  11. Amélie dit :

    Pauvre Jérémie… il croit faire un mariage de prestige… Mais le coup de meurtre trachicomique à la bassine de fraises…. même le petites cellules grises d’Hercule Poirot ne trouveraient pas ça….

  12. lapinmalin dit :

    @ Philippe : Mumu est illetrée et cela la perdra peut-être…
    Rigoletus verrum : c’est la devise des Kermouette.
    @Bilou : le petit doigt en l’air je vois très bien : dans la série Sous le soleil quand les serveuses rencontrent des nobles elles vont manger au chateau et elles boivent du champagne avec leur fiancé en smoking. C’est ma série préférée.

  13. philippe dit :

    j’ai dû loupé un passage pour la devise !! dans ma tête c’était plutôt un truc du style: « col relevé culotte baissée »

  14. marianne dit :

    Je meurs d’envie de voir les armoiries Kermouette….

  15. Virg dit :

    Pétard, il a pété un plomb le Jerem … Belle maman … quand même !
    Sa folie des grandeurs risque de le perdre …
    Marianne a raison, Orely tu veux pas nous retranscrire les armes des Kermouette ?

  16. ciboulette100 dit :

    avec le col relevé et la culotte baissée ;) les armoieries :)

  17. Doucette dit :

    On se croirait dans « Grease » ! à la mode country. Les bras m’en tombent… cette famille ne se remettra jamais du passage de Lapin dans ses archives !

  18. Le Corbeau Analphabète dit :

    Riez, riez! Cela ne m’empêchera pas de faire tomber ces parvenus de Fritard et cette crétine d’Amélia.
    C’est mon choix de faire souffrir Soutifus Prunus et de faire respecter les bonnes moeurs dans notre province.
    Et le Gérard, je vais profiter de l’absence d’Alyette pour me venger de l’humiliation qu’il m’a fait subir quelques années plus tôt en me la préférant.
    Guetttez vos boites à lettres, braves gens et craignez.

  19. philippe dit :

    Fritard n’a rien d’un descendant de berger !!!!
    la preuve :
    http://collections.geneanet.org/livres/patronymes.php?id=11444&lettre=F

    Non il ne s’agit pas d’une image d’horreur ;-)

  20. pacroulette dit :

    quel suspens! encore encore!

  21. mamina dit :

    QUOI !!!!!!!!!!!!! mon message attend sa modération !!!!!!!!!!!!!!!
    C’est un scandale !!!! jme plaindrai !!!! jconnais du monde !!!!!!!

  22. PMB dit :

    mea coulpa mea coulpa Mon clavier à fourché… c’est bien évidemment la BM pas la femme ! Il était tot encore je n’en étais qu’à mon 3ème café !

  23. Zoë Avril dit :

    C’est inouï !
    ils sont tous pourris jusqu’à la moelle ou cons comme des verres à dents.
    Dis moi Lapin, il y en a forcément un(e) qui sort du lot ?
    je me demande comment ça va finir !
    En meme temps, tu me donnes des idées de chansons là

  24. ciboulette100 dit :

    bouge pas Zoé, c’est toi qui fera le générique du film… on travaille sur le scénario… dans 1 an, on monte les marches à Cannes :)

    hein Lapin ;)

  25. zabouk dit :

    moi j’l'aime bien Nadine….quoi qui va lui arriver entre ses faires parts nacrés option dentelle ( y’en a qui suivent!!) et la lettre de Mumu le corbac ……je suis très, très inquiète pour elle……je crois bien que je risque de ne pas dormir si Lapin n’envoie pas LASUITE la suite LA SUITE la suite dès ce soir!!!!!!!

  26. Marmotte dit :

    Argh, j’en peux plus lapin, le spectacle country (francky?), l’encre qui éclabousse partout, la grand-mère folle attentionnée, la préméditation de meurtre (dans les confiotes, non!!!), et « m. Ribouchon femme d’action », là, là, trop fort! (déjà que l’inspecteur gadget…).

  27. miamiam dit :

    c’est quand le mariage du siècle déjà? encore 15 jours? Trop dur d’attendre!

  28. Cath4 dit :

    Trop fort Lapin!!

  29. annelu dit :

    C’est sûr : Francky va refaire surface… il apprendra sa paternité en faisant sa « line dance » ( j’m'y connais, attention !!! ) et il enlèvera la Memelle à borb de son pick-up tuné western que même ya une grosse face d’indien sur le capot et des chevaux galopant dans le soleil couchant sur les ailes…

    Moi j’dis, ça va être troooooooop romantique !

  30. Adeline dit :

    Omar m’a tuer …
    Entre sous le soleil et l’actu on s’y perd dans les references culturelles !
    Quelle bonne surprise pour un mercredi ou je croyais que Lapin etait dans son terrier avec ses petits … Tu nous gates !

  31. Doucette dit :

    Tiens ya des nouveaux sur ce blog ! et en plus, y suivent bien.
    Moi, le meurtre dans la confiote, ça me rappelle mes vacances de gamine, qd on nous forçait à manger de la confiture de prune et que la framboise nous passait sous le nez. Ya de quoi assassiner la cuisinière , danc ce cas précis !

  32. Gambadou dit :

    très bon la bassine de fraise ! on veut un dessin !

  33. mamina dit :

    Ca va mal finir c’taffaire, ça va mal finir
    Mumu et Jérémy même combat ????
    Il faut contacter « D*t*ct*v* »

  34. mamina dit :

    PS : mon message n’a pas passé la modération !!! J’ai vérifié.
    Mais dans quel monde vit-on ????? De mon temps, il était interdit d’interdire !!!!
    Un monde réac !!! Alors là ….. chuis colère
    C’est pas de ta faute Lapin, mais quand même

  35. Marie Thé dit :

    « Renaud fait couler trop d’encre »… Nadine ne va rien comprendre et va se fâcher quand les Mouette demanderont de jeter les faire-parts nacrés…

  36. Mme de la coquillette de Saint Hilaire dit :

    Alors, le coup des nouveaux-nés qu’il faut laisser brailler pour que ça leur fassent les poumons ; çà c’est du vécu !
    Combien de fois, je l’ai entendu cette phrase de la part de mes parents, combien de fois !!!!! ça devait être une génération !

    Mme Ciboulette, allez on cire les pompes, encore et encore ! on veut être là pour la mise en pied ! ok ? et la mise en bière, aussi d’ailleurs ! oh ! pardon !

  37. Pen Prad dit :

    Aurélie, un zoli dessin, pleaze!

  38. ciboulette100 dit :

    je relis pour la énième fois… Je crois que la couleur prune est à la mode depuis le mariage de Nénette…. Mme Mère avait aussi une couleur prune… Mais elle, c’était pour les cheveux ;)

  39. Mme de la coquillette de Saint Hilaire dit :

    Ciboulette, super ton blog ! je n’ai pas fini de le lire, mais entre 2 vomissements de ma fille (gastro), je m’y remet, ça me change les idées… et les odeurs !

  40. M-CATH dit :

    Dites moi Madame de la Coquillette votre fille qui a la gastro, c’est la treizième n’est ce pas ?

  41. M-CATH dit :

    MURIEL RIBOULCHON : FEMME D’ACTION
    AMELIA FRITARD : FEMME AU PLUMARD

  42. ciboulette100 dit :

    M-CATH on t’a déjà dit que le chouchen l’après-midi ça te valait ren ! regarde encore dans quel état t’erres ;)

  43. M-CATH dit :

    ZUT FLUTE ET ZUT Veuillez m’excuser, j’en perds mon latin, ce n’est pas Amelia Fritard mais Amélia Leguoulle et Nadine Fritard
    donc ça ne marche pas. Bon ben faut suivre…

  44. mpi dit :

    ben mon vieux … y’a du grabuge dans l’aire … le journal détective va en faire ses choux gras d’une pareille histoire : il tue sa belle mère dans ses confitures de fraise – le corbeau mumu a encore frappé : l’imprimeur trompait sa femme au milieu des rotatives … l’été va être chaud ! merci lapin de nous divertir avec tes délires
    à toi de jouer orélyly : je sens que tu vas être grandiose comme d’hab (j’en rage !!!)

  45. aziliz dit :

    Bon les potes, j’ai pas DU TOUT réglé mes problèmes mais ce soir on va dire que si, because, comme je vous le disais il y a quelques jours, je sais des trucs sur le Guirec. Figurez-vous que je sais de façon certaine par une professionnelle de la maternité que la voisine de lit d’Armelle a eu l’extrême surprise en se réveillant de son anesthésie de découvrir que son bébé d’amour était brun avec les yeux bien bridés. Certes, son mari est finistérien, mais il est bien blond, et elle-même est de mère finlandaise; ses deux aînés sont d’ailleurs blonds comme les blés. En revanche, comme vous avez pu le voir à l’église, Guirec, dans une famille qui va du chatain foncé au régécolor violet, est du plus beau blond-chauve…Moi je dis ça, j’dis rien…

  46. mamina dit :

    Aziliz, j’ai rien compris, mais je suis sûre que tu as raison
    (J’ai rien dit de mal, j’espère, j’ai peur de la modération maintenant) …. :o (((

  47. Cat dit :

    En plus des fautes d’orthographes Mumu a sans doute raté toute la saison des « experts » … on n’enléve pas ses gants de ménages avant de coller l’enveloppe pour ne pas laisser d’empreintes tout comme on ne léchouille pas la dite enveloppe pour éviter les traces d’ADN … c’est le B.A BA du parfait corbeau !!!

  48. mamina dit :

    Si jamais les Experts à Manathaneeee si mettent rien qu’aux empreintes laissées par Mumu sur les lettres anonymes, ils vont trouver qui est le père de Guigui

  49. mpi dit :

    ce sont les experts Rennes qui faut viser : peut être bien qu’ingrid chauvin devrait s’en méler et puis l’autre la femme d’honneur ça devrait lui plaire ce genre d’enquête, et puis navarro et derrick et tous les autres qui me bercent si bien quand vient l’heure de la sieste (ch’ai pas si y vont arriver à découvrir quoique soit si zont pas lu le blog !!!)

  50. ciboulette100 dit :

    d’ailleurs ya une enquête à mener pour Lapin de toute urgence…. si vous voyez ce que je veux dire… Ah, M. Ciboulette demande quelle pointure pour les chaussures ;)

  51. M-CATH dit :

    Il est expert en la matière Monsieur Ciboulette, non, parcequ’il ne s’agit pas de rater notre coup. Je dis ça comme ça moi …Comment on la baptise l’opération ? OPERATION CIBOU ? Un vrai commando de choc ce blog…A vos ordres mon colonel :.) M-CATH

  52. Mme de la coquillette de Saint Hilaire dit :

    Chef, oui ! Chef !

    Mr Ciboulette, je pense qu’il faut plutôt voir grand au niveau de la taille des chaussures (genre 44-45), si elles sont trop grandes tu rajouteras du plomb, comme ça on sera sure de notre coup…. je serai bien évidemment présente sur les lieux où se déroulera l’opération Cibou, mais seulement quand les carottes seront cuites. A vos ordres toutes !!!!!

    Pour réponde à mon amie M-CATH, ce n’est pas la 13ème qui a une gastro, parce que cet enfant couve encore (l’accouchement est prévu pour octobre). C’est la 12ème. Et pour terminer la dessus, je me suis chopé la belle gastro de ma fille cette nuit de 23h à 6h… je suis à plat ! de chez à plat ! J’espère que mon bébé n’a pas trop souffert.

    Allez, je vais me recoucher….

  53. Sourisdesvilles dit :

    Roh…allez, j’me lance ! Même si ça pédale un peu dans les fruits rouges ce blog : c’est pas avec ses framboises qu’elle a l’air con Mumu mais avec ses cerises…et puis y’a l’histoire de la bassine de fraise, et tout, et tout…
    Et ben je suis hilare depuis le jour où j’ai trouvée l’adresse : bravo, j’ai les mêmes chez moi mais c’est encore plus dôle écrit par une autre !

  54. ciboulette100 dit :

    POM POM POM POM POM POM POM POM…. les carottes sont dans le potage…. Je répète…. les carottes sont dans le potage…. les lapinautes parlent aux lapinautes…. Mumu est dans le sirop je répète Mumu est dans le sirop et Jérem part aux fraises… Jérem part aux fraises…

    POM POM POM POM POM POM POM POM….

  55. orelyly dit :

    Ciboulette t’as bu l’eau des nouilles ou quoi?

    c’est pas bon pour ce que tu as ! tu le sais !

  56. Mme de la coquillette de Saint Hilaire dit :

    T’as des infos ciboulette ? … si les carottes sont dans le potage, ça veut dire qu’elle vont bientôt être cuites ! où ai-je mal compris ?

    Faut dire dans l’état où je suis, (gastro) j’ai mes neurones en vrac !

  57. mpi dit :

    même sans gastro on n’y comprend quedechie à vos histoires … on a bien manqué un épisode en n’allant pas croquer des carottes avec vous toutes … nan j’suis pas jalouse mais moi ce soir je vais cueillir des fraises avec mumu et les copines après on fait nos confiotes ensemble, tout en papotant de nos belles mères respectives avec qui ON NE PASSE PAS NOS VACANCES (y ‘a des limites au masochisme, mais bon courage à celles qui se sont dévouées pour le faire !!!!!!!!!!)

  58. M-CATH dit :

    AAAAAAAAAHHHHHHHH BEN LES COCOTTES, Je vois que tout le monde est sur le pied de guerre et que toutes et tous (Monsieur Ciboulette) vous vous tenez prets au cas où l’opération CIBOU est déclenchée à n’importe quel moment ( Tu vois lapinou, on est tous derrière toi) Si besoin est, je prospose que nous fassions un topo de la situation soit au QG de Rennes, soit dans un QG plus éloignée de la zone : à la maison par exemple …Bon et puis le béton faut prévoir pointure 45-46 on sait jamais à quel genre de poisson on a à faire.M-CATH
    @Madame de la coquillette : remettez vous vite de votre gastro je pense bien à vous, ravie d’avoir fait votre connaissance et embrassez votre NOOOOMMMMBREEUSSEEEEE FAMILLE M-CATH

  59. M-CATH dit :

    @CIBOULETTE : MESSAGE RECU 5/5 JE REPETTE MESSAGE RECU 5/5 M-CATH

  60. M-CATH dit :

    @ CIBOULETTE : MESSAGE RECU 5/5 JE REPETE MESSAGE RECU 5/5

  61. mamina dit :

    Mais kesque c’est que cette histoire ?????????
    Il faut mettre des chaussures taille 44/45 pour faire de la contiture de carottes à la ciboulette ???? Jolie couleur !! C’est long à cuire ? Peux avoir la recette ?
    Et on boit l’apéro avec l’eau des nouilles ? Du pastaga alors !! Y aura des chips ???

  62. M-CATH dit :

    @ MAMINA : Le pastaga éventuellement pour endormir la bête. Peux pas en dire plus …

  63. ciboulette100 dit :

    message pour mamina : quand les carottes seront dans le potage elles cuiront avec l’eau des nouilles et M. Ciboulette touillera avec des santiags pointure 44 et donnera le sirop de Mumu à Jérem contre ses fraises…

    c’est clair pourtant ;)

  64. mamina dit :

    Heeeeuuuuu !!!! mais quelle bête ??? Quel pastaga ????? Quelles nouilles ????? Vite Papina, l’apéro, les sip (dixit le Jojo 3ans), j’ai déconnecté, je comprends pu …… Quel vélo ??? Arrrrrhhhhh ! Il me faut la suite, je suis en manque

  65. mpi dit :

    hé mais vous buvez quoi ????? moi chuis larguée vous parler de quoi ? c’est rapport à l’histoire des mouettes ou une autre encore plus croustillante
    bon je retourne à ma bière bien fraîche et puis quand je serai à la 6ème cannette je reviendrai voir de quoi y s’agit

  66. mamina dit :

    T’as raison Léon. Mes petits grands viennent d’arriver on va attaquer la fête. Peut être que je vais enfin comprendre ce délire qui, mpi, n’a rien a voir avec l’histoire des Mouettes enfin, je crois peut être …………

  67. ciboulette100 dit :

    ha la la la, je réesplique doucement. Là, regardez-moi dans les zyeux, les deux zyeux… Alors, Lapin a un souci avec ses carottes, son champ est miné, et M. Ciboulette a prévu un déminage pour que les fraises et les cerises puissent pousser tranquilou ;)

    et là ? c’est plus clair ?

  68. mamina dit :

    Bon a y est les grands petits sont couchés. J’ai les idées claires. Enfin claires …….. Si je comprends bien Lapin a des problèmes car la ciboulette ne va pas avec les carottes. La confiture ne prend pas, manque de pectine : mettre des pommes. Bin voilà la solution : Mangez des pommes !!!!

  69. Cath4 dit :

    ouhla c’est vraiment pas clair vos histoires, c’est pas drôle, on comprend rien….

  70. mpi dit :

    stp lapin sors vite de ton terrier avec la suite de l’histoire … de carottes cuites, pourries etc… sont un peu llourdes à digérer quand on aime pas trop et MOI ce que j’aimerai c’est enfin connaître la destinée fabuleuse de tes personnages merci c’est une URGENCE (même sans george !)

  71. Mme de la coquillette de Saint Hilaire dit :

    Que c’est bon de lire les commentaires !!!!!!!!!

  72. ciboulette100 dit :

    je comprends chère Mme de la Coquillette de St-H : elles sont claires mes explications pourtant non :(

    en plus, M-CATH a pas d’excuse : elle était là quand on a causé de la recette du potage aux carottes :(

  73. mpi dit :

    STOP STOP STOP on est quelques uns à rien comprendre à vos histoires (et même ceux qui y étaient n’ont pas l’air de suivre !!!) alors ayez pitié de nous pauvres absents ou alors donnez les vraies explications, c’est le début de vacances et ai pas envie de faire des trucs trop intellos … déjà faut suivre moouette et cie ne compliquez pas la tâche merci les conspiratrices sans rancune et biz à vous toutes

  74. M-CATH dit :

    QUOI ? Ciboulette, je ne cromprends pas : pourquoi aurai je besoin d’excuses ?
    je suis au courant pour la recette du potage aux carottes, même que je suis mouillée jusqu’au cou dans cette histoire de potage : c’est moi qui ai baptisé
    l’opération CIBOU
    Même que la soupe, ben elle va avoir un arrière gout de poudre de ciment ou de béton …J’attends que la cuisson soit à point hé hé hé…Et le pastaga
    c’est en plus pour endormir la bête…

  75. ciboulette100 dit :

    je crois que le blog de Lapin est repéré, ya des sites qui font de la pub pour les culottes des femmes et la pilosité des femmes, ça commence à être chaud. Si jamais Amalia et Renaud s’envoient en l’air, on va avoir droit aux sites pour le viagra et les bonnets pour zizis, va falloir le carré blanc ;)

  76. anikod dit :

    Merci chères copinautes pour la recette,
    Si je résume :

    Faites mariner un lapin avec de la ciboulette et des carottes hachées menu (on peut aussi hacher la ciboulette bien sur, ce ne sera que plus digeste);
    Préparez une confiture de fraise en y ajoutant quelques framboises et cerises pour le piquant.
    Passez votre confiture dans un tamis ou au travers d’une soie mauve (elle l’avantage de retenir les pépins sans trop se tacher !!!).
    Servez votre plat dans un service ancien légèrement ébréché ( voir éméché !!!)en présentant le lapin alléchant entouré de sa garniture de fruits rouges..
    Vous m’en direz des nouvelles!!!!

  77. ciboulette100 dit :

    molo hein ? haché la ciboulette, mais molo, j’suis fragile moi :(

  78. zabouk dit :

    Fi des recettes de cuisine ! Ce que j’aimerai c’est que Lapin nous dévoile enfin la recette de l’amôûôûr qui lie Jerém à Memelle, Gégé à cte’ chou d’Alyette, Amélia à naunaud, Anne Marie à son beau marin musclé………

  79. zabouk dit :

    ……….Guyonne au Père Palanville. Comme dirait ma Tante Hortense « qui se ressemble , s’assemble! » Allez Lapin Un effort, LA SUITE de La Kerm’Story PLEAEAEAESE.

Laisser un commentaire