Passion sous les platanes, fureur à la Gérardière

Amelia et Renaud hésitèrent un peu avant de choisir un petit troquet à l’ombre des platanes. Renaud demanda deux coupes de champagne alors qu’il rêvait d’une bière fraîche, Amelia trouva qu’il aurait pu carrément commander une bouteille entière. Elle le remercia pour ses cartons, il lui rétorqua que sa soirée était très réussie, la preuve c’est que Nadine avait mal aux pieds tellement qu’elle avait dansé. « Mouais, je me suis demandée si ce fourreau rose m’allait réellement bien… » dit Amelia en posant un doigt au coin de ses lèvres et en recentrant le sujet de la conversation sur sa personne (elle songeait : tu vas voir que ce couillon va me parler de sa femme…). Elle fit un petit Hum, en secouant ses cheveux et en laissant apercevoir un quart de son décolleté en dentelle. Elle attendit longtemps avant que Renaud réponde que si, c’était pas mal, moi j’aime bien quand ça colle les formes. Elle s’étouffa en avalant une gorgée de champagne et rétorqua ben, dis-donc, dis tout de suite que je suis grosse ! Renaud sourit, il était visiblement assez mal à l’aise. Alors, Amelia, pour détendre l’atmosphère, fit tomber son escarpin et, comme elle l’avait déjà vu dans un film d’amour américain, commença à chatouiller le mollet de Renaud Fritard avec son gros orteil. Mais Renaud, qui n’était pas habitué à ce genre de geste, sursauta avant de jeter un regard furibond sous la table. Amelia, qui avait pourtant répété cette scène trente fois chez elle seule en face d’un guéridon, remit rapidement sa chaussure en rougissant. Puis Renaud regarda sa montre, dit bon, ben… c’est pas tout… mais y a foot ce soir… « Quel dommage, si vite… » répondit Amelia en battant des cils. Renaud lui prit la main avec un large sourire et la regarda tendrement. « Allons marcher, supplia Amelia, cinq minutes seulement… ». Elle ressemblait à une aquarelle de Marie Laurencin. Renaud qui avait l’âme d’un prince régla l’addition et en sortant, il aperçut sa muse qui l’appelait, assise sur un banc. Il la rejoint et à peine s’était-il assis qu’elle se jeta sur lui et posa ses lèvres sur les siennes ; il avait du mal à respirer, il répondit dans un premier temps à ce baiser avant de repousser comme il pouvait son assaillante. Arrête, Amelia, lui demanda-t-il gentiment, arrête, il ne faut pas. Alors cette dernière le regarda les yeux plein de larmes, se leva et prit le chemin de sa voiture. Renaud s’essuya la bouche encore surpris et resta assis, il trouvait le comportement d’Amelia complètement hystérique. Il ne fit même pas attention à la femme pleine d’aiguilles de pin, qui venait de sortir en tombant d’une haie à quelques mètres de lui, et qui dans un grand Crac ! déchira sa chemise en liberty bleue.

Dès qu’elle sut qu’elle n’était plus dans son champs de vision, Amelia se mit à trotter sur ses escarpins qui lui cisaillaient les doigts de pied. Bientôt, assise au volant, elle se prit la tête entre les mains et respira un grand coup. Elle murmura ça y est ! Ça y est j’ai un amant ! Je fais maintenant partie de ces femmes qui connaissent l’adultère ! Elle se sentait l’âme d’une tigresse, la prochaine fois qu’elle le verrait ce serait dans un hôtel, c’était sûr. Il était fou d’elle ! Elle était folle de lui ! Mais leur amour était… elle renifla, impossible… Elle regarda à droite, à gauche, et incognito, partie rejoindre les siens, avec son secret.

Rien n’avait échappé à Mumu. Elle s’était dépêchée de déposer son fils chez elle, avant de repartir en exploration dans le quartier en chantonnant « C’est là qui va là… Inspecteur Muriel, c’est là qui va là Hou hou ! ». Cachée dans une haie de sapins, elle avait suivi toute la scène en jubilant. Quand ils avaient commencé à s’embrasser, elle avait posé une main sur sa bouche pour étouffer un cri, et attrapé sa médaille avec vigueur pour se protéger de toute cette indécence. Personne ne vit le sourire de Mumu après ce moment-là : c’était celui de la vengeance, avec un grand V.

À La Gérardière, Alyette préparait son sac pour aller à Brest : Anne-marie était victime d’une thrombose hémorroïdaire qui la clouait au bidet. Sa mère arrivait en renfort, Yvanrick était débordé et ses enfants bouffaient du petit pois et de la sardine en boîte depuis maintenant cinq jours. Et le pompom c’était Servane-Colombe qui miaulait depuis une semaine pour aller à l’anniversaire d’Alizée au Mac Do, une petite copine gratinée du CP, qui se plantait devant vous à la sortie des classes avec des « Banjjjjjjjour! » en bombant le torse, drapée dans un sweet-shirt Barbie pailleté. « Ah ! Ça c’est NON ! » avait décrété Anne-Marie en découvrant le carton d’anniversaire, et tous les soirs Yvanrick essayait d’expliquer à sa fille en larme, que les parents d’Alizée n’aimait pas Jésus comme nous ma chérie.
Gérard avait viré définitivement Armelle après le pique-nique familial. Un peu éméché et dès que les derniers cousins furent partis, il était monté dans la chambre de sa cadette. Il avait tout jeté par la fenêtre. « Allez ! Tire-toi ! Tire-toi maintenant ! » lui avait-il hurlé de la chambre aux mésanges. Il n’avait gardé que les meubles, même Boudha s’était envolé manquant de tuer Guyonne qui tentait de s’interposer. Elle avait poussé un rugissement, avant de plonger dans les hortensias, laissant Edwige en larmes assister au spectacle depuis le perron. Armelle avait rejoint sans un mot Jérémie dans la Mercedes que Nadine et Renaud leur avait prêtée et était partie, laissant La Gérardière à feu et à sang. Cependant le lendemain et après une longue discussion autour d’une tisane posée sur une pile de Famille Chrétienne, ils décidèrent de continuer leur combat. Il fallait qu’Armelle et Jérémie se marient, et dans la foulée que Guirec soit baptisé. Pour la paix et le bonheur de tous.

baiser.jpg

Illustration d’Aurélie de La Pontais
http://www.aureliedelapontais.com contact@aureliedelapontais.com

 

70 Réponses à “Passion sous les platanes, fureur à la Gérardière”

  1. madame mère dit :

    Ca devient une habitude: Re- preums!

  2. Annepersil dit :

    la suite……plizzzzzzzzzzzzz, chui accro, il me faut mon shoot de Gaité, version lapin-malin…

  3. PMB dit :

    Purée ce coup ci tu ne nous épargneras rien de la santé d’Anne-Marie… Et ben moi non plus j’ai fais des recherches et comme je suis sympa je partage : http://www.proktos.com/Espaces-Publiques/ESPACE-PATIENT/Maladiedumois/M-ThromboseHemorroidaire.asp

  4. PMB dit :

    J’suis désolé j’avais pas tout lu ni vu la photo, ce serais peut être bien que tu détruises mon précédent message…

  5. nath35 dit :

    le coup de la thrombose hémorroïdaire…tu nous les fera toutes….
    grosses bises

  6. Clotilde dit :

    Ahhh la tisane posée sur la pile de FC… Que du vécu ! On se sentirait presque en famille MDR !!! La suiiiite SVP

  7. opio dit :

    putain curiosité je te maudis

    PMB j’ai cliqué

    du coup ça m’a coupé la chique. je dirais simplement que j’ai aimé ce post et je m’en vais essayer d’oublier cette vision d’horreur

  8. M-CATH dit :

    whouaaaaaaaa purée la je suis scotchée…
    Merci PMB pour le lien mais si j’avais su, je n’aurai pas été voir surtout à cette heure çi minuit trente cinq, ben je vais en faire des cauchemares…
    (Allez Anne Marie, serre les fesses!!!!!heu je voulais dire les dents pardon)

  9. Amélie dit :

    Aaaaahhhhh Lapin !!!!!! ça s’accélère !!!! Amélia se fait rembarrer, Mumu la Vengeresse Va ouvrir les Vannes et tout Valancer… heu pardon Balancer !!!! ça va saigner ….
    Mémélle virée de la Gérardière !!!! et Jérem’ qui n’ouvre même pas le bec pour défendre sa dulcinée !!!!
    Quand à la thrombose d’A-M…..

    Mais par contre, faut pas abimer la pile de FC, des fois qu’on aurait envie de les relire 6 mois après…. avec une auréoles de tisane, c’est pas classe…..

  10. Doucette dit :

    On se demande quel est la bonne ame qui voudra bien remettre de l’ordre dans cet immense merdier.
    Nous avons une femme en chaleur ,Amelia, dont on ne sait pas si elle saisit le sens du mot ‘amant’.
    Un imbécile qui ne sait pas saisir l’occasion, ‘Gérard’,un peu c°° sur les bords.
    Deux femmes rangées dans le même paquet, mère et fille, avec en commun des hémorroïdes.
    Des lardons en folie, ceux d’Anne-Marie, ya plus qu’à les jeter dans la rade de Brest.
    Armelle, la naïveté en personne, menée par sa libido provinciale branchée sur Amour , gloire et beauté.
    et Mata-Hari dans son bosquet d’épineux jumelée avec Guyonne, uni pour le pire en oubliant le meilleur…
    Ce blog transpire de sensualité, je ne m’y fais pas !

  11. lavieici dit :

    merci PMB pour ce petit comm’…..explicite……
    quelles références Lapin; l’aquarelle de Marie Laurencin…., l’inspecteur Muriel….et les hémorroïdes….
    quel talent…..

  12. sophielastyliste dit :

    « elle ressemblait à une aquarelle de Marie Laurencin. Renaud…. »
    Que j’vous explique un peu la Kulture de notre Lapinou:
    C’est ref à Renaud, chanteur rebelle. Voyez un peu l’enchainement avec la phrase suivante: Renaud qui avait…etc…etc…
    C’est ça? J’suis bonne élève, hein?

  13. lapinmalin dit :

    oui, remercions PMB qui sait mettre des images sur des mots… du fond du cœur PMB…

  14. Gramie étonnée dit :

    Tiens, j’étais persuadée que « l’aquarelle de Marie Laurencin » c’était dans une chanson de Jo Dassin, qqc comme « l’été indien ». je me trompe?
    Je suit toujours assidument les trouvailles de notre Lapin. J’aime …

  15. bilou dit :

    J’en ai pour mon argent avec tous ces détails ! merci Lapin malin.

    je suis très proche d’anne-marie aujourd’hui ma dernière à un anniv chez des Fritard inconnus, je me fais un sang d’encre, j’ai peur qu’ils la noient dans la piscine, que Mr Fritard la colle trop ! c’est la cata ! …

  16. Marianne dit :

    Renaud est-il vraiment consentant ? J’ai peur qu’Amélia ne se prenne un rateau.

  17. sophielastyliste dit :

    Gramie, c’est vrai!
    C’est pas dans une chanson de Renaud aussi? Genre, y se moque de la chanson de Jo Dassin…

  18. Gramie qui sèche! dit :

    Ah!, là, j’sais pas… Sophie!

  19. madame mère dit :

    « avec ta robe longue tu ressemblais à une aquarelle de Marie Laurencin, et je me souviens », c’est dans L’été indien de feu (snif, il était beau et intelligent) Joe Dassin.

    Autre chose: il faudrait que Lapin se relise, l’orhographe devient délirante…

    Et pour finir: Lapin est-il encore double ou pas (moi je crois ce que je vois, et en haut il y a marqué HM et ATD)?

  20. bilou dit :

    Je vois sur le dessin d’Orély qu’Amélia a mis le string diamant …avec effet papillon …

  21. Doucette dit :

    J’atteste : c’était Jo Dassin !

  22. Doucette dit :

    Bilou , tu vois bien que c’est pas un sloogi , enfin !
    Avec échancrures gourmandes comme tu dis !

  23. mamina dit :

    De retour d’une semaine au soleil ……. Ben voui, j’ai pu de gosses à emmener au foot, au judo, … mais non … à la danse, à la musique, aux scouts (chez nous c’était les éclé) et j’ai 2 … oui 2 épisodes à lire de suite QUE DU BONHEUR !!! Et tous les coms, TOUS les coms …..Je viens d’apprendre que je suis une syphonnée du bocal en sloggy – ce qui n’est pas complètement faux – que Mumu se planque dans les thuyas du parc pour espionner sa copine, SA copine !!!!! Que Gégé a viré sa fille et son petit fils et que Anne-Marie a des héméroïdes (chuis pas allée voir le site qd même, ya une limite à tout)
    Tiens ch’uis tellement fatiguée de tout ce taf que je vais aller manger un truc et boire qqc en ville car c’est la fête de la musique. C’est mieux qu’à la téloche
    C’est bête pour lundi le picnic, je ne pourrai pas vous montrer mon bronzage….. Tant pis pour vous les filles …. Faut pas se faire mousser ….je serai au boulot

  24. mamina dit :

    Au fait, jolie la moustache de Mumu

  25. lapinmalin dit :

    Il paraît que l’on ne voit plus ce post, qqun peut-il me dire si ça marche ?

  26. PMB dit :

    Oui on le voit toujours très bien. Ainsi que tous les commentaires, pour notre plus grande honte ;-)

  27. mamina dit :

    Ben moi je me suis inquiétée car il n’y a eu AUCUN com dans la nuit ET dans la journée. J’ai pensé à une guerre atomique, un coup des Russochintotalibano ceux du carteldechaipuoù. Je suis rassurée c’était juste un beau dimanche d’été

  28. Adeline dit :

    Une question : qu’est ce que cette new rich d’Amelia trouve a ce plouc de Renaud ?

    Ca la ferait meme pas grimper dans l’echelle sociale… non la je vois pas; un peu de piment peut etre ? Il a pas l’air torride.
    Elle aurait pu aller voir le medecin du coin moi je sais pas ? Ou Monsieur le Maire ? Ou une huile locale ?
    Bon, on va voir …

    Quel suce pince !

    PS: me dis pas qu’a Rennes ya des places avec des platanes aussi sympas que dans le sud ouest !

  29. mamina dit :

    Ben A

  30. mamina dit :

    Amélia a pris ce qu’elle avait sous la main, le premier qui lui a souri sans faire attention. Elle s’ennuie Amélia …. elle lit trop de romans-photo. C’est vrai, cela n’existe plus ??????? C’est remplacé par les feuilletons à la c*n à la télé ???? Bin elle regarde trop la télé notre Amélia.

  31. Mme de la coquillette de Saint Hilaire dit :

    Les copains, il est 8h24 et on est le………. ???????????????? 23 juin ! donc….. à tout à l’heure chez notre Lapin Malin national !

    J’vous la claque….. la bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

  32. Gambadou dit :

    le pauvre Renaud, il n’est pas sorti de l’auberge… Et dit-donc, c’est pas très chrétien ça de mettre sa fille à la porte !

  33. bilou dit :

    on veut un compte rendu du pik nik !
    et une photo de groupe siouplé !

  34. patines.celine dit :

    Je deviens lapin malin addict.
    Ca se soigne ?
    Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  35. philippe dit :

    « … avec ta robe blonde tu ressemblais
    à une aquarelle de Marie Laurencin
    et je me souviens, je me souviens très bien
    de ce que je t’ai dit ce matin-là
    il y a un an, y a un siècle, y a une éternité… »

    ici, c’est plutôt :

    « … avec ton ensemble prune tu ressemblais
    à une aquarelle d’ Aurélie de la Pontais
    … »

    je laisse les artistes de ce blog continuer et mettre en musique !

  36. mpi dit :

    il est 12 h 45 j’ai picniké avec lichette dans le jardin top … y avait plein de lapins crétins autour de nous et j’ai une pensée pour vous toutes qui entourez lapin malin : amusez vous bien et comme l’écrit bilou compte rendu et photo ce soir ça serait vraiment chrétien merci biz à vous toutes (n’abusez pas trop des carottes les com’s vont devenir insipides !!!)

  37. Dutch Grenouille dit :

    yes, c vrai!!! bon pîcnic les filles! j’aurais bien aimé être des vôtres…. ce serait effectivement assez charitable de faire peter les photos de la rencontre…
    Bon, sinon, moi qui avait un faible pour Gégé, là, je suis decue, il fait vraiment n’importe quoi quand il est bourré celui-là….
    Et la pauvre Amélia risue d’être decue, au lieu de se prendre pour Eden et Renau pour Cruz, elle devarit se demander pourquoi Renaud lui a dit « il ne faut pas (espece d’hysterique mytho…) »
    Lapin, c’est une question de vie ou de mort…. la suite, pliz, je veux voir la Vengeance…

  38. miamiam dit :

    PMB, je m’en veux éperdument d’être aussi curieuse, oh pu*ain que ça doit faire mal, ce truc, en tout cas c’est franchement moche, presque ausi laid que le petite moustache de mumu la semaine dernière!!!
    Lapin, t’as le bonjour du collègue à ton hom (je vais juste lui épargner le photo à censurer, de peur qu’il ne s’en remette jamais!!!)!!!!!!!!!!!!!

  39. ta soeur dit :

    Degueulasse la photo, vraiment ça m’apprendra à être trop curieuse…..
    j’aimerais bien une punition celeste pour Mumu!
    cocue, victime d’une maladie la plus honteuse etc etc
    Oui qu’il arrive un truc ignoble à cette empoisonneuse, pour toutes celles qui nous empoisonnent régulièrement.
    Merci Lapin j’ai passé une bonne pause dej.

  40. Doucette dit :

    Bon, là vous êtes toutes en train de ricaner et de faire la suite de ce blog en folie…Dites nous ce qui va arriver…On n’ en peut plus.
    Toute ma vie, j’ai cru que le bouclier de Brennus était une maladie honteuse et que ça s’apparentait à qqch qui ressemble à la maladie d’Anne Marie. Je m’aperçois qu’il va falloir que je revois mon dico médical perso, car mon mari me dit que ç’est la suprême distinction du foot…RRRa !On n’est jamais assez bien renseigné.
    En tout cas, ton lien il est super craignos, lapin , bien que renseigné !

  41. lapinmalin dit :

    Ah… je suis seule à présent… sans mes amis du blog avec qui j’ai passé une partie de la journée… je me sens extrêmement seule… MERCI du fond du cœur à tous ceux qui sont venus, on remet ça quand on peut…

  42. madame mère dit :

    Le mari de Doucette n’en sait pas plus que sa moitié (mais très drôle la maladie honteuse!): le bouclier de Brennus c’est pour le rugby!

  43. mamina dit :

    ON me dit, un d’jeun avec des cheveux en plastic sur la tête, que c’est même pour le Championnat de France de rrruuugbyyy
    On en apprend des choses sur ce blog. Des fois, ça me fout les jetons !!!
    Tu nous racontes ta journée Lapin, passeque je regrette tellement de pas y être allée. :o ((((((((((

  44. Zoë Avril dit :

    J’en peux plus de ce blog, il est magique

    Orelyly, le sac a main là sur l’illustration ? c’est pas celui que je t’ai offert pour ton anniversaire ?

  45. mpi dit :

    mais non lapin t’es pas toute seule … j’suis certaine que vous rigolez toutes encore de cet aprem et nous on se morfond en attendant que vous racontiez, allez soyez sympas cools et compatissantes … lundi pas très fun dans mon bled … en plus j’ai attendu bilou au kfé et elle est même pas venue la lacheuse …

  46. orelyly dit :

    siiiiii t’es trop forte biche ! j’ai pensé à toi en le dessinant!

  47. lapinmalin dit :

    Qu’est-ce que je pourrais vous raconter ? Que j’ai passé un quart d’heure comme une tarte avec mes oreilles de lapin sur le mauvais quaie en attendant M-CATH ? Que Monsieur Ciboulette va me faire des boutures de bambous et que Ciboulette elle est tout simplement bouturée !? Que Zabouk connaît bien les escrocs ? Que M_CATH elle a des vapeurs comme Mme de La Coquillette car elles ont peur de mourir lorsqu’un événement important arrive ? Quoi encore ? Qu’est-ce que vous voulez savoir ?

  48. ciboulette100 dit :

    t’avais pourtant dit qu’on devait pas parler des escrocs avant que les légumes ne soient TOUS dans la cocotte et qu’ils soient TOUS cuits ;) parce que si tu veux qu’on parle des escrocs, ben on peut en parler tout de suite, et même que je peux donner des noms ;)

    quoi t’entends que je suis « bouturée » :( c’est bien ou c’est pas bien ?

  49. nath35 dit :

    ah…t’as encore osé sortir tes oreilles de lapin…..je croyais que tu les mettais que au concert de Zoë….
    bon bein ça a du bien tchacher…..tu me raconteras!
    bonne soirée!

  50. M-CATH dit :

    Coucou lapinou!!!!
    Un grand merci pour ton accueil super sympa (j’espere que tu n’as pas trop la tête comme une pasteque)…En tout cas trop contente d’avoir rencontré lapin en chair et en os, d’avoir pu mettre des noms sur des visages : zabouk mimi souris madame de la coquillette ciboulette et toutes celles qui ne mettent pas de coms mais qui passent sur le blog régulièrement.
    Pour celles qui ne sont pas venues : lapin nous a accueilli avec moults mets à nous mettre sous la dents : salades viandes froides fromages et gâteaux maison (mmmiam la tarte au citron et le gâteau au chocolat) et chti café, tout ça bien arrosé grâce à monsieur Ciboulette et son petit rosé de derriere les fagots éh éh éh (même que le lapin bin il roulait sous la table…….non non c’est faux)
    Nous avons parlé parlé parlé parlé parlé des uns, des autres des Kermouettes d’Amélia de Renaud de nous de vous enfin de la vie quoi ….
    Et puis l’heure est venue de nous quitter hélas trop vite, je n’ai pas vu le temps passer et Merci merci lapin de nous avoir fait partager ce très bon moment avec toi et remets toi vite au travail ; on veut la suite !!!!merci Astrid, merci beaucoup et à très bientôt.
    M-CATH

  51. Tantine dit :

    Doucette – Le Bouclier de Brennus est THE RECOMPENSE du Championnat de FRANCE de RUGBY…. Ignarde!!VA! D’ailleurs ça serait super Samedi que l’ASM – CLERMONT- AUVERGNE Gagne LE Bouclier contre Toulouse … Allez Aurélien ROUGERIE! On y croit! Tous les Auvergnats au Stade de France pour supporter les jaunes et bleus. Une petite bise sur le petit museau de Lapin Malin au passage.

  52. lapinmalin dit :

    Pas de panique Cioulette ! Bouturée c’est une invention : ça signifie gentiment ciboulée quoi ! Les escrocs t’as raison on en reparlera (je filerai la pointure à Jean-Claude).
    Merci les filles pour vos cadeaux, pinard, petits fours, lait corporel à la rose et plein d’autres choses qui m’ont fait si plaisir. La blogosphère est décidément chaleureuse !!

  53. mamina dit :

    Qu’est-ce que ça devait être bien votre lapinouparty

  54. zabouk dit :

    N’empèche qu’on sait toujours pas qui est le père de Guirec…..????

  55. ciboulette100 dit :

    si on sait, enfin, moi et M-CATH : fallait rester zusqu’à la fin. On a fait picoler Lapin Malin et hop ! elle nous a tout dit ;) hein M-CATH ? d’ailleurs M. Ciboulette a dit : Lapin Malin l’a une descente, je voudrais pas la monter en vélo ! allez BONA NOTE A TUTTI :)

  56. M CATH dit :

    ouaiiiiiiiiiiii je confirme ciboubou, elle a une sacrée descente lapin malin. Mais maintenant je comprends mieux d’où lui vient l’inspiration…
    (j’espere que vous avez fait bonne route ciboulette…)M CATH

  57. Mme de la coquillette de Saint Hilaire dit :

    Salut mes cop’s.

    Merci à Lapinou de nous avoir reçu comme une chef !!!! Super d’avoir rencontrer Mr et Mme Ciboulette, M Cath, La femme de rocco, zabouk, mimi-souris et les autres bloogeuses…. 20/20 pour notre Lapin adoré :

    Mr Ciboulette, tu nous concoctes une bonne paire de pompes bien plombées, ok ? mais seulement quand les carottes seront cuites.

    M CATH, merci de m’avoir rassurée sur tes angoisses avant une fête ou un moment de bonheur… je me sens mois seule maintenant.

    Allez, bonne journée ar Kenavo !

  58. Mme de la coquillette de Saint Hilaire dit :

    ça y est, Ciboulette, je suis allée sur ton blog….. je vais me mettre à la lecture… que du bonheur en perspective…

  59. bilou dit :

    Oui Orély quand j’ai vu le sac sur la photo j’ai tout de suite pensé au sac de Raph du mariage de Capu …. c’est celui la ?

    Bon, Doucette vous me faites une de ces peine : le Brennus c’est au rugby ! et puis c’est le Stade Toulousain qui va l’avoir encore cette année, il faut suivre !

    @ toutes les pique-niqueuses ( ! il est beau ce nouveau mot, j’ai même po fait exprès) vous avez fait une photo de groupe pour nous ?

  60. M-CATH dit :

    ben on était tellement occupé à papoter qu’on a completement oublié de prendre des photos….zut et pourtant j’avais pris mon appareil avec moi
    un pt’it coucou à toutes les cop’s d’hier…M-CATH

  61. Gramie la dégonflée. dit :

    En réalité, je n’étais pas sure de pouvoir déguster mes verrines préférées.
    Et en fait, je suis bien punie de ne m’être pas jointe à vous tous….
    Merci Astrid d’avoir insisté!

  62. Adeline dit :

    Eh Lapin, tu fais des tournees apres le meeting de Rennes ? Parce que c’est bien gentil de donner envie aux lecteurs mais va falloir agir now !

    RDV… le 16 juillet a Paris !

    Bonjour Paris !
    Lapin, Paris t’attend !

    On peut prevoir des verrines a la carotte pour t’attirer si tu veux.

    On est combien de lecteurs parisiens ?

  63. bilou dit :

    c’est où Paris ?

  64. Mme de la coquillette de Saint Hilaire dit :

    Paris !!!!! mais où va t-on ? nous avons habité plus de 30 ans à Paris, c’est pas pour y revenir….. sauf pour faire une grande fiesta avec notre Lapin et vous, nos amis les blogeuses (eurs), ça oui, ok !

    Mais le 16 juillet, pas facile comme date…. je serai en pleine retraite spi avec mes 3 ainés (avec un Père que je ne connais pas ; le père Palanville, nous ayant fait faux bon aux derniers moment !), nos 9 autres enfants sont casés (camps scouts, MEJ, écoles de prière, grands-parents etc…) … je couve toujours mon 13ème.

    Allez, bonne soirée et peut-être à tout à l’heure.

  65. mpi dit :

    moi je propose une tournée des popotes en commençant par senlis le 14 juillet avec vos gentils maris et vos enfants si vous voulez (y ‘a un tennis très pratiques pour parquer les enfants quand ils deviennent trop … irritants) et une cave à vin pour ces messieurs (pas de piscine mais des bassins remplis d’algues visqueuses et de poissons multicolores de 3 à 4 cm qui font d’excellents nettoyages de pieds) et puis bilou sera moins perdue !

  66. Doucette dit :

    Vous connaissez Nantes ? C’est bien aussi. On a rencontré plusieurs fois des clones d’Alyette avec Orelyly. On n’ a même pas besoin de se regarder et on se dit : « il est où le gérard ? » quelquefois, on croise Amélia , et on pense à Lapin qui nous a ouvert les yeux.

  67. Doucette dit :

    Bilou, si un jour tu as un gars, je te fous mon billet que je lui offre une casquette du stade toulousain en cadeau de naissance en réparation de ma bévue !

  68. mpi dit :

    bravo doucette ! elle va aimer le concept bilou !

  69. 4x4 dit :

    Bou Diou !
    Cela faisait une paye que je n’étais pas passée par ici. (mon bloglines ne reconnait le lien apparemment)
    J’ai loupé la SORTIE du lundi. Mais tu n’aurais certainement pas voulue d’une qui était de l’autre côté de la rocade, qui pue le lisier et tout et tout. lol

  70. Doucette dit :

    Bon, je reviens de mon groupe « génuflexion et varices »… Que se passe-t-il chez Lapin malin ce matin , Amelia s’est découvert des vergetures ?

Laisser un commentaire