L’adoubement de Tancrède Pignon de Kermouette

« Pfffff… je commence à en avoir ras-le bol « soupire Edwige. Elle lève les yeux au ciel et tape du pied quand sa mère, Alyette, lui demande pour la millième fois un ultime petit service : ramener les piémontaises qui sont dans le frigidaire et du pain, surtout n’oublie pas le pain, tiens Christian ! Tu connais ma dernière ? Edwige, ma petite fée du logis, doublée d’un talent de rossignol !

La messe a eu lieu dans la chapelle de La Gérardière, célébrée par un prêtre cousin des Kermouette, animée par Guyonne qui s’éclate dans la gestuelle et fait sursauter ses doigts à chaque syllabe chantée (ce qu’elle préfère c’est arrêter la chanson par un geste franc horizontal et la main en équerre), accompagnée par Edwige à la flutte : on ne change pas une équipe qui gagne. Les Pignon de Kermouette sont au grand complet, on en compte une bonne centaine. Les enfants courent partout, arrêtés parfois dans leur élan par une main de fer, Guyonne en général, qui leur saisit le haut du bras et dit d’une voix ferme « Tiens, viens-là toi, tu es qui déjà ? Elisabeth ? Ah ! Tu es la fille d’Yves et Sybille ! Je suis ta tante Guyonne ! ». Elle fait chier tous les petits, fait « Ttttttttt » en secouant l’index droit dès qu’il y en a un qui grimpe à un sapin, chez les vieilles filles, donner les leçons aux enfants des autres, c’est souvent une vocation. Et Guyonne, habituée à torturer des classes entières de petites filles à Neuilly-sur-Seine, veut montrer qu’elle sait se faire obéir : c’est en général la raison de vivre des boudins opprimées dans leur enfance. Alyette, est de temps en temps obligée d’expirer par la bouche tant elle a à faire, quelques gouttes de sueur perlent sur sa moustache, d’un œil elle scrute les environs pour vérifier que personne ne manque de rien, et de l’autre elle surveille le débit de boisson de Gérard qui gère les cubis de vin rouge. Il a déjà le regard un peu vitreux et son sourire enivré laisse apparaître ses vieilles couronnes, sa chemise blanche à manches courtes est maculée de tâches de vin. De loin Alyette lui fait des signes agacés et il pousse du coude son cousin en disant « Regarde y a la chef qui n’est pas contente ! ». Toutes les dames sont sur leur 31, elles ont sorti leur passementerie, des colliers fantaisistes bleus et jaunes jusqu’au clips des oreilles dorés, le tout accompagné d’une progéniture en robes à smoke et culottes courtes que Guyonne se charge de mâter. « On a eu de la chance pour le temps ! »dit Sybille, et une autre d’ajouter « Dis-moi, Alyette, je te félicite ! Il paraît qu’Anne-Marie a eu son quatrième ! » , cette dernière sourit aimablement, dit qu’elle est ravie, cette enfant est un enchantement, avant de se figer sur place : Armelle arrive avec Jérémie et Guirec, elle qui était censée passer la journée chez les Fritard.

Il est trop tard pour intervenir. Alyette se sent couvrir de honte, Pipou fronce les sourcils en voyant sa nièce arriver, Tante Sabine donne un coup de coude à Bérangère en se raclant la gorge, Guyonne les bras croisés se roule les poils des bras, Gérard reprend ses esprits en murmurant « et merde… » et Armelle, souriante s’approche pour présenter son fils et son fiancé. C’est Jérémie qui a insisté pour venir, il veut montrer que bientôt lui aussi fera partie de cette lignée de chevaliers bretons et que son fils, Guirec Fritard, a du sang Kermouette qui lui coule dans les veines. Très fier, il serre les mains, bonjour ! Messieurs-Dames… Jérémie ! le copain ! On lui sourit gentiment avec des petits « ah…! très bien ! ». Il continue sa tournée, parfois il se tourne vers Armelle, Attention ! Guigui a perdu sa totoche ! Enchanté ! Sa mère lui a conseillé d’opter pour une tenue élégante, il a donc le torse moulé dans une chemise en soie prune et ses cheveux gominés sont plaqués en arrière. À son passage il collecte quelques sourires forcés, des regards en biais et des demi poignées de main froides. On s’interroge du regard, tu étais au courant qu’Armelle avait eu un fils, toi ? Moi non plus, rhoo, c’est fou quand même. Elle devait se marier dans un mois, non ? Pauvre Alyette… Pourquoi ne nous a-t-elle rien dit ?
Alyette est murée dans son silence, elle serre les dents et profitant d’un moment où sa fille est un peu isolée du groupe elle la prie de rentrer maintenant, que le spectacle a assez duré et qu’il est temps d’apprendre un peu les manières à son fiancé. Et pourtant c’est tout ce qu’il restera de ce pique-nique dans la mémoire familiale : cet épisode tragique alimentera les conversations encore longtemps et aura fait la satisfaction de tous les vautours avides de sensations fortes.

Pendant ce temps, dissimulée sous de grosses lunettes, Amelia passe et repasse devant l’imprimerie Fritard. Parfois elle ralentit, à d’autres moment elle accélère ou se cache derrière une voiture, il faut qu’elle voit Renaud. Quand elle aperçoit son profil elle frémit, se baisse rapidement comme si elle avait fait tomber quelque chose, vérifie la tenue de son rimel dans un rétroviseur… se ronge le pouce… il faut qu’elle lui parle. Deux heures déjà qu’elle poiraute, elle n’a plus qu’à attendre la fermeture.

123 Réponses à “L’adoubement de Tancrède Pignon de Kermouette”

  1. aziliz dit :

    Putain, lapin! Du sang, de la sueur et du sexe…Faut vite songer à une adaptation télévisée pour teufeuone. Allez, pour faire Alyette, je propose Ingrid Chauvin: je sais pas comment elle joue, je regarde pas les séries sauf Dr House et Desperate, mais je la vois sur les affiches quand je passe devant le bureau de tabac.

  2. ciboulette100 dit :

    purée c’est terrible ! j’en peux plus ! là, je prends la défense d’Alyette, mon sang de mère ne fait qu’un tour. Je prends la parole et je monte sur un tabouret.

    « Mes chers cousins, je profite de l’occasion qui m’est donnée pour vous présenter pour la PREMIERE et DERNIERE FOIS SOUS NOTRE TOIT, le fils de notre fille Armelle et de son COPAIN…. Puisque notre fille a décidé d’entrer de plein pied dans le XXIe siècle et de sacrifier à la beaufitude, SOIT. MAIS SANS NOUS, c’est ainsi que le mariage prévu dans un mois, aura peut-être lieu MAIS PAS CHEZ NOUS…. Quand on la joue moderne, on est moderne jusqu’au bout… Puisque les bondieuseries ne sont pas la tasse de thé de notre fille chérie, et bien, qu’elle aille jusqu’au bout de son raisonnement : MARIAGE CIVIL ET BAPTÊME REPUBLICAIN conviendront tout à fait à sa nouvelle façon de voir la vie et à sa nouvelle famille. Qu’on ne se méprenne pas : Armelle de Kermouette vous a présenté le çi-devant : Guirec FRITARD et pas Guirec de KERMOUËTTE …. Maintenant assez rigolé… GERAAAAAAAAAAAAAARD indique leur la sortie : ARMELLE, TON GORE ET TON GNIAAAAAAAAAARD… ZOU DEHORS !!! Merde, qui c’est la patronne ici ???? »

    alors ??? ;) comment vous trouver ;)

  3. ciboulette100 dit :

    je complète :

    Pour Amelia c’est terriblement chaud. Tu nous as pas dit Lapin si elle a mis ses dessous prune-aubergine ;)

  4. Clémence dit :

    Tancrède? Mais c’est qui suilà? Je commence à avoir du mal à suivre, malgré la mise ua point de l’autre jour… :)

  5. lapinmalin dit :

    Tancrède est l’ancêtre des Kermouette, mort avec Saint Louis lors de sa dernière croisade.

  6. aziliz dit :

    Précisons à ce sujet que, si St Louis est bien mort de la peste à Tunis en 1270, Tancrède, lui, est mort de la chtouille, ce qui lui a couté sa béatification.

  7. biche dit :

    Bravo ciboulette pour ton discours, je pense qu’Alyette en Rêve la nuit, « c’est ça qu’il fallait dire ». En général on manque tous un peu de cran pour balancer un truc pareil…
    enfin je sens moi aussi que ce feuilton va finr en sexe, drogue et tectonique…ça dérape, ça dérape.

  8. Cath4 dit :

    OUHLA c’te honte, ma pauvre Alyette….!! Et pov Guirec, déjà enfant maudit… S’ils savaient que Jerem le «copain» n’est pas le père!!!!!!! Mamma mia..Qui sait, ce sera pt être pas lui le marié… Moi je pencherais pour Frankie, le VRAI père, surtout qu’il se fait très discret depuis qq temps.

    Je sens que ça va devenir HOT pour Amelia et Renaud….Et Gégé n’est pas loin de dévier non plus…Enfin, ce ne serait pas une première.
    Anne-Ma n’a pas fait le voyage de Brest, dommage elle aurait rendu ça encore plus explosif!
    Mettez le paquet les filles pr le 23, que le dress code Kermouette fasse fureur!!

  9. ciboulette100 dit :

    j’ai destocké mon foulard LR à fleurs de lys et mon collier de perles !

    mais j’sais pas quoi mettre avec :( j’a plus ren de tagada… mes filles ont tout brûlé ! un jean ? je peux p’têt mettre un jean ? avec un polo ? hein ? HELP !!!!

  10. mamina dit :

    Guigui a perdu sa totoche !!!!!! ça c’est classe !!!!

  11. aziliz dit :

    Bon, les fille, ayé, le kdo de naissance pour Guigui est prêt: j’ai acheté 7 bodies unis, un pour chaque jour de la semaine (admirez the concept) et je les ai customisés élégamment dans un esprit très « orélyen » avec de petites inscriptions de mon cru.
    On a donc:
    lundi: le désormais cultissime « Va Chier » copyright Orely, pour bien démarrer la semaine et remplir la huggies.
    mardi: No Future (no comment)
    mercredi: Use condoms (pour faire poiler Alyette)
    jeudi: Fuck the paediatrician (valable aussi pour le contrôle du 1er mois)
    vendredi: My Mom is a bitch (ça mettra peut-être la puce et le test ADN à l’oreille de Jérémie)
    samedi: une très jolie tête de mort, très classe en bleu marine, et en dessous écrit I love Grandpa
    et pour le dimanche, là je dois avouer je me suis lâchée, j’ai fait ultra-festif. Y a écrit: 2007, l’année Kermouette, 2008, l’année de la frite!
    Si y en a une qui veut offrir les chaussettes assorties…

  12. laurette dit :

    ça devient le délire total ,les commentaires sont aussi drôles que le blog ,merci à toutes !

  13. ciboulette100 dit :

    allez, je te laisse pas tomber, je lui prends 7 paires de chaussettes. J’ai pensé à des rayés façon bayadère…. ça va avec tout…. Quoi t’en dit ! au fait, j’ai créé un salon littéraire sur mon blog, si ça te dit. Ah, et puis je sais pas si tu sais, dans mon bled on a reçu Sarko ! qu’est ce qu’on est fiers ;)

  14. Adeline dit :

    Et la gourmette du petit Guirec ?
    Hein, on l’a oubliée la gourmette, perdue dans le bourlet du petit poignet …

  15. Adeline dit :

    Ah oui et Pignon, Tancrede Pignon … je connais ce nom; quel lien y a t’il avec Fancois Pignon ?
    Ou je vais bottiner tiens, je vous laisse.

  16. ciboulette100 dit :

    Chère Adeline, vous déraissonnez ! vous oubliez que Guirec est né HORS des préceptes de notre Très Sainte Mère l’Eglise Catholique Romaine et Apostolique, il ne serait être question d’un tel présent ! sa mère à mésalié, il lui faut assumer l’inconséquence de cette conduite éhontée !

  17. Adeline dit :

    Attention, gourmette n’est pas médaille …!

  18. sophielastyliste dit :

    Ouai, la gourmette, c’est la médaille du beauf; A la première communion, tout le monde se cotise pour en acheter une plus grosse en maille força, c’est pratique ça sert aussi d’antivol à la mobilette flambant neuve offerte par pépé et mémé.

  19. Marmotte dit :

    Dis Lapin, t’as eu des réflexions sur tes gosses pour la communion la semaine dernière…??? Je dis ça, raport à Guyonne… ;o)
    Sinon, ça devient carrément palpitant cette histoire, même Gégé commence à se concentrer sur ce qui se passe dans sa famille, c’est dire! le petit Fritard devient de plus en plus sortable, y a pas à dire, il ira loin ce petit! mais bon, je dois avouer que moi aussi j’ai quelques doutes sur sa paternité, je me dirigerais plutôt vers un des participants de la soirée St Cyr (c’est vrai, comment elle a fini là-bas, Armelle?).
    A suivre, à suivre…
    Et Amélia, faut qu’elle fasse gaffe, c’est un coup à s’emplafonner dans un camion poubelle ça, pas très discret!

  20. Kralie dit :

    2007 l’année Kermouette, 2008 l’année de la frite : voilà la phrase qui synthétise cette belle aventure !!! Bravo.

  21. Dutch Grenouille dit :

    je crois qu’Alyette ne va jamais s’en remettre…. c’est pas gagné, mais je trouve ca dur pour cette pauvre Armelle, elle qui était si ravie de présenter guigui a la famille! la chute de cet épisode est magnifique, elle a vraiment le feu…. sacré pour poireauter comme ca… vivement la fermeture de l’imprimerie…

  22. mamina dit :

    Bon, moi, j’ai pas eu de faire part de naissance. Ni d’Anne-Marie, ni d’Armelle. Je suis HYPER vexée. Donc pas de cadeau… Je m’absente un WE, pas au courant, pas prévenue, ….. en colère et pi c’est tout. ça, c’est fait !
    MAIS Guyonne (je l’aime particulièrement) quand est-ce qu’elle se fait trousser par Frankie ??? Je les vois bien dans un fourré du parc de la Gérardière. Une rencontre fortuite, un éblouissement, un coup de foudre, un regard puis un frémissement ……. les mains qui se touchent, …… Enfin l’amour quoi !!!! Le p’tit coup en vitesse pour Frankie et la découverte pour Guyonne. Cela devrait lui changer la vie. Un peu comme Amalia qui est aaaammmmoureuse !!!!
    Mais ch’uis pt’et trop fleur bleue …..

  23. ciboulette100 dit :

    je sens que le pique-nique du 23 va être encore plus délirant que le blog et les commentaires ;)

  24. Doucette dit :

    Mon Dieu, je viens de rentrer dans le vingt et unième siècle et je viens de m’en apercevoir ! Entre adoubement, chtouille, con-cu-binage, ni putes ni soumises, je vais m’asseoir pour respirer un petit peu. Où elle en est l’autre avec son rimmel et sa guêpière translucide à attendre un beauf qui pense même pas à elle devant un imprimerie improbable pas une chaleur à décomposer un crocodile dans un marigot ?

  25. ciboulette100 dit :

    DOUCETTE dans mes bras ! un un com, je suis conquise ;) permettez-moi de vous invitez chez moi ;) ya pas que Lapin qui sait faire des révélations sulfureuses, et moi, ça c’est sur un plan NATIONAL, voire INTERNATIONAL que je débale ;)

  26. mamina dit :

    Au fait je chais pas chi je pourrai venir le 23 …….. Je rentrerai de vacances (Contente de partir Mamina) et comme je n’ai pas encore l’âge de la retraite ….. lundi matin et lundi soir, hop au taf ! Si on compte 3 petites heures pour aller à Rennes ….. T’as une web-cam Lapinou ????

  27. bilou dit :

    Sybille : merci de l’avoir écrit correctement pour une fois …
    perso j’aurai préféré que tu prennes Alix ou Aurélie, ça fait plus soap non ?

  28. mimisouris dit :

    Continue LapinMalin, c’est le grand bonheur quand je découvre un nouvel épisode. Plus vrai que nature !
    J’adore la chemise du futur gendre. Au moins ça craint pas le gros rouge qui tache, enfin ça se voit moins.

    Les commentaires sont de plus en plus poilant. Bravo !

  29. Gambadou dit :

    Moi, ce que j’aime, c’est les poils de bras roulés ! la classe !

  30. zabouk dit :

    @ mimisouris : Je reconnais là le goût spontané si sûre et raffiné d’une fashion victim ! …Mais comme dirait ma tante Hortense : à chacun son mauvais goût!

  31. ciboulette100 dit :

    MAMINAAAAAAAAAAAAAAA !!! c’est pas grave, le lundi soir tu peux dormir chez moi !!!! nous laisse pas tomber !!!!

  32. Cath4 dit :

    Hé, by the way on a eu le droit à un beau dessin de la sublimissime Anne-Ma après l’accouchement, mais rien pour la naissance de Guigui….pourtant le tableau devait pas être mal non plus! et comme certaines l’ont constaté, le franc contraste du teint de B »Alix laisse un peu sceptique quant à la paternité d’Yvanrick…Elle a bonne mine la Anne-Ma à pavaner sur le parvis après la messe de 11h quand le mâaale est en mer…et à combler déséspérément ces trous d’emploi du temps par les cours de cathé, pffff tu parles, cocul lui aussi (Enfin, faut dire qu’il est tellement laid…!!)
    Finalement, reste plus qu’Edwige pour sauver les meubles…

    Et puis leS baptêmeS dans tout ça? Des dates de prévues pour les deux cousins?
    Et les faire-part?? Qu’est-ce qu’Armelle et Jérém ont concocté de beau?

    PS: Lapin, ton blog est génial, le seul pb, c’est dès qu’on a lu le dernier épisode, on voudrait vite la suite, iou see what Aie mean…

  33. Marie Thé dit :

    Guyonne de Courrieres, que fait elle dans une reunion de belle famille ??
    Ah oui, presque tous les Kermouette se signent de la main gauche, alors animer une messe …

  34. mpi dit :

    je suis de jours en jours les aventures de cette belle famille avec parfois une sensation de déjà vécu … je rappelle que la gourmette peut servir aussi quand le p’tit il est perdu sur la plage et permet au gentil sauveteur de beugler dans son mégaphone « Kevin attend ses parents au poste de secours ! » (histoire véridique d’un chiard chialant sur la plage incapable de donner son nom ! … heureusement y’avait la gourmette !!!) merci à lapin malin de nous distraire de notre quotidien bien fadasse (c’est vrai que c’est plus interessant que nico et carla !) dis moi ciboulette tu s’rais pas du 60 ?

  35. sophie dit :

    un bonheur de retrouver ton blog, 1 mois de poilade à rattraper, c’est « que du bonheur » dirait Mme Goulle….!!

  36. ciboulette100 dit :

    d’ailleurs, je suis d’avis de faire tatouer les mômes à la naissances, comme ça, si tu les perds, on te les ramène à la maison ;)

  37. bilou dit :

    j’imagine toutes les bagnoles à catho sur les chaumes devant la Gérardière et qui sa 807, et qui son Vito , … avec concurrence d’autocollants Espoir et Salut de la France , Scout d’Europe, Scoute Unitaire, Scout Saint Georges, Coeurs Sacrés, SOS Prière, …

    Et là je suis heureuse de ne plus avoir 13 ans et mon ensemble bleu ciel , et de fumer ma clop peinard à la maiosn avec mon Tshirt « Va Chier » …
    (Hé! aurèl ! tu en es où de ton étude de marché ?)

  38. mpi dit :

    on dit plus bagnoles à catho mais bétaillère à catho (faut au moins ça pour trimbaler une tribue de 4 -petite moyenne- à 8 -mais là on tape dans le minibus !!!) espèrons qu’il fasse beau sinon les chaumes c’est marécage et cie et les costards clairs et les robes en soie sauvage vont déguster pour désembourber tous ces chars ! remarque le ciel aurait de quoi de se fâcher vu la faute de l’armelle et s’y fait beau c’est que le diable s’en mêle et alors là sortez chapelets et ave !

  39. valeur sûre dit :

    modération, modération : qu’est ce qu’elle me fait ? c’est la première fois faut bien commenté non ????

  40. aziliz dit :

    @ Ciboulette: totalement d’accord! Le Guigui, on va le tatouer: « Kermouette de coeur mais Fritard forever ». Sur son petit biceps potelé ça va cracher sa race!
    @ Orely: Je veeeeeux un t-shiiiiiiirt! Mes conseils ont commencé, je peux pas vous raconter parce que je suis tenue au devoir de réserve mais je craaaaqueeeeeuh! Il me faut ce t-shirt, gast! Orely, dis, steuplé, dis, heiiiiin? Pleaaaaaase!
    (Bon, vous l’avez sentie, ma névrose obsessionnelle?)
    @ mpi: 4 dans la couvée, c’est effectivement la barre. Quand j’ai attendu mon délicieux et ravissant 3ème, une pote sympa m’a dit (vrai de vrai): « Fais gaffe chérie, trois ça fait bobo, mais quatre ça fait catho ». Depuis que je m’étiole dans la Bretagne bien pensante, j’ai pu vérifier cette phrase à haut quotient sociologique. Ici, en gros, 3 c’est le mini, et pas de mot d’excuse, sauf si tu peux fournir le certificat que tu es stérile ou que ton mari préfère les mecs. Et encore, on te regarde avec suspicion. Pour avoir droit à la pitié, il te faut un bon cancer des ovaires, incurable de préférence. Là, on pleurera quand même sur tes deux orphelins, bien qu’en se demandant où t’as trainé pour attraper ça.
    C’était ma minute de charité chrétienne, profitez-en, c’est pas demain la prochaine.
    Allez, à toute, je repars en conseil…

  41. bilou dit :

    J’en ai deux et selon les rumeurs du coin c’est parce que j’ai de « graves soucis » en tout genre …
    A la naissance de ma dernière n° 2 , j’ai dit STOP trop fatiguant !
    Une « copine » m’a dit :
    - Deux ? c’est pas beaucoup,… si tu en perds un il ne t’en reste qu’un !

    no comment.

  42. ciboulette100 dit :

    ha ouais ! elle a raison ta copine ! regarde les chinois ! avec le tremblement de terre, ben zont plus de mômes pour s’occuper des vieux ! les nanas se sont faites stériliser pour faire plaisir au parti (sans jeu de mots vaseux !) et les mecs sont obligés de queuter ailleurs pour assurer leurs vieux jours, ils demandent au/aux parti/parties son/leur avis !

    allez zou, feignante ! au pieu et au boulot :)

  43. Mme de la coquillette de Saint Hilaire dit :

    Eh, les filles, vous délirez…. attention, vous filez un mauvais coton….

    c’est ma minute de sérieux et de sincérité : une grande pensée pour ceux qui souffrent de ne pas pouvoir avoir d’enfant ou d’avoir une longue maladie…

    allez, je ne vais pas tout plomber….

    Père Pallanville, faite quelque chose pour remettre tout le monde dans le droit chemin.

    Magnificat !

  44. miamiam dit :

    dis donc, Lapin, on m’a parlé de toi…
    parait que nos hom’s travaillent main dans la main… toi aussi t’as des pin’s S***** chez toi???

  45. bilou dit :

    SLOGGI ?
    Bahhhhhh on en revient toujours là c’est dingue !

  46. aziliz dit :

    Wa

  47. aziliz dit :

    C’est quoi ce com? Je voulais écrire: Waouh, le mari de Lapin bosse chez Sloggi! Il font des Sloggi Va Chier? Pour aller avec le t-shirt?

  48. Doucette dit :

    Mais Bilou, qu’as-tu contre les Sloogy ? et contre les cathos ? Bon, j’te comprends va. Quand on les voit trop les marques, c’est pas beau ! Y faut pas porter ses fringues ou ses idées à l’envers. la bise à Cerise et Abricot et une autre sur tes joues tendres

  49. Doucette dit :

    chpourrai pas venir le 23 lapin ! chui à Paris ! Faudra tout me raconter et je sais pas si Orelyly vendra ses teeshirts, mais je m’en prendrai bien un de taille moyenne, pour femme moyenne, ayant une moyenne capacité à penser, mais aimant énormément l’atmosphère de ce blog déjanté.

  50. lapinmalin dit :

    Aziliz : oui, mon mari est styliste chez Sloggy donc PLIZ arrêtez de démonter la marque…

  51. mpi dit :

    sur les sloogy … va chier ? hum, hum
    bilou te fais pas souci pour tes petiots, deux c’est grandement (je sais de quoi je parle) et puis sait on jamais le retour de flamme (pas de flemme) à la quarantaine un petit dernier : j’en connais quelques unes qui ont osé et je voudrai voir le résultat dans 20 ans … et puis chacune fait comme elle veut y a pas d’obligation et ça doit rester du bonheur (si c’est pour qu’elles tournent comme Armelle !!!!!)

  52. aziliz dit :

    Mais je démonte pas, mon lapin! J’adore, j’ai que ça dans mon tiroir, je déteste les trutrucs à dentelles et je trouve les Sloggi hyper-confortables. Quand t’as 6H de cours dans la journée, crois-moi, tu évites les soutifs qui grattent (dentelle), qui glissent (soie toute froide), qui font transpirer et puer (à peu près tous les synthétiques) et surtout QUI SE VOIENT (rapport aux hormones adolescentes qui font des pics en mai-juin).
    En plus, moi je dis que la lingerie pour vraie femme qui a vécu, ça doit se tenir, être confortable et invisible. Point-barre.
    En plus, le vrai Sloggi (méfiez-vous des imitations) ça tient JUSQU’A 9 MOIS DE GROSSESSE! Qu’on se le dise! Jamais j’ai eu besoin d’acheter ces immondes culottes de baleines qu’on voit aux 3 Cuistres.
    Tiens, je vais monter un groupe sur fesse-bouc: Sloggi-addict.
    Ca va Lapinette, rassurée?

  53. boub75 dit :

    y a un lapin sur les Sloggi de la collection 2008 ? !!!

  54. M-CATH dit :

    j’ai une petite question ? dis moi lapin sais tu si Alyette porte des sloogy et est ce que Gerard apprecie? Par contre on sait tous qu’Amélia elle c’est dentelle prune . Donc il n’y a pas de raison qu’on ne sache pas pour Alyette.Alors?

  55. ciboulette100 dit :

    Alyette elle porte des petits-bâteaux en coton qui couvre bien le bidon. Avec les courrants d’airs à la Gérardière, s’agit pas qu’elle attrappe un rhube de foufoune ;)

    quant à Gérard, il porte des caleçons polaire :)

  56. tentense dit :

    Hé voilà, nous, on parle tranquillement de Sloggy, et visez donc un peu les pubs qui s’affichent en bas de page…

  57. aziliz dit :

    Alyette elle a des gaines Miss Mary of Sweden, parce qu’elle a le bide qui pend et qu’elle fait zéro sport, cette feignasse. Coulaur chair, les gaines. Elle croit que le porte jarretelle intégré c’est sexy.

  58. mpi dit :

    rigole pas avec les petits bateaux : moi je rentre plus dedans mais chez dim y font même genre très confort ; jamais essayé sloogy mais ne doute pas un instant que le confort prime sur beaucoup d’aspects et comme chaussures ? des géox ?

  59. mpi dit :

    pas sûre pour Alyette … je la vois plutôt petite sèche pas de sport mais quand faut parcourir le manoir monter descendre le jardin et tout le reste c’est aussi bien que deux heures au gymnazeclub !

  60. aziliz dit :

    J’ai pas dit grosse, j’ai dit « avec le bide qui pend »: c’est pas inconciliable!

  61. ciboulette100 dit :

    AZILIZ soit polie s’il te plaît, j’ai moi aussi un bedon ramolo qui…. tombe un peu :(

    et je suis dodue : 1,55 m pour 60 kg :(

    HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP

  62. mpi dit :

    te mine pas ma belle, c’est quand même plus sympa qu’un tas d’os ambulant … et puis quand on lit ton humour t’as tout pour toi ! et puis t’es pas obligée de le montrer ton petit bidon rond !!!!

  63. zabouk dit :

    Mesdames, Mesdames……..Comme dirait ma Tante Hortense : « méfie toi de l’eau qui dort »…….et peut-être bien que La Alyette elle a pas de culotte! Elle cache bien son jeu sous ses aires de Grenouille de Bénitier; et le GéGé en redemande! C’est à vérifier! PS: Lapin, c’est pour quand la suite?????????????????????????????????????????????????????????????

  64. mamina dit :

    Et bin moi les filles, un jour que j’étais chez un dame agée et surtout TRES désorientée (je suis ADVF), elle me sort son linge à repasser … une idée qui lui prend ….. Bon, je trie et je m’y mets. J’ai repassé (pas rangé ! non, non !) REPASSé 35 culottes Sl*gg*. Vous pensez bien qu’en voyant les piles s’agglutiner, je les ai comptées !!!!! Et bin, je vous le dis on se lasse au bout d’un moment surtout que près de moi, la dame me racontait la même chose toutes les dix minutes ….. On n’a pas un métier facile mais je l’aime :o ) :o )

  65. boub75 dit :

    Ah bon ça se repasse les Sloggi ? ;-)

  66. mimisouris dit :

    Alyette porte pas de culotte. C’est toi ou ta tante Hortense qu’est si bien inspirée ! Ben moi aussi je dis que ça m’étonne pas. surtout qu’elle a du commencer tôt avec les cousins dans la maison de famille… Oh la coquine !!!

  67. mpi dit :

    j’ai comme une angoisse tout d’un coup ; y a mariage le 21 chez des cousins en bretagne : obligatoire la tenue cyrillus ? parce que là j’ai pu rien à me mettre ? chapeau ? culotte ? je ne sais que penser … c’est long les messes ? faut être à l’heure ? les buffets ? abondants ? parce que mon loup y bouffe et là on rentrera pas à la maison pour un cassecroute à 2 h du mat vu qu’on est pas de la région ! des petits conseils seraient les bienvenus merci les girls

  68. orelyly dit :

    mpi ! c’est OU en bretagne le 21?

  69. mpi dit :

    orelyly : alors je reprends le faire part : messe à 16 à nd de dinard et pince fesse à trégon …

  70. mamina dit :

    boub75 : Tu imagines bien que c’est une histoire vraie et si cela n’avait été que moi ……

  71. bilou dit :

    YESSSSSS , C’est la classe de château repasser ses Sloggi !

  72. bilou dit :

    Dites moi pas que Orély et Mpi vont au même mariage !
    Le signe de reconnaissance pendant le cocktail c’est THE Sloggi .

    (pratique)

  73. Doucette dit :

    Eh ben Anne Marie quand elle se met en culotte petit bateau et que yvenric la regarde de trop près , maintenant elle lui dit « casse toi Yvenric, tu navigues trop près des côtes ! »

  74. ciboulette100 dit :

    elle est bonne ! elle est bonne ! DOUCETTE DANS MES BRAS ;)

  75. mpi dit :

    bilou tu sais bien qu’autrefois je mettais des serres tête et que maintenant que je les jettais aux orties je porte des string …au fait sloogy y font strings ?

  76. mamina dit :

    non c’est D*m

  77. Cath4 dit :

    Oh les faillottes un peu!!!! Elles se mettent toutes à aduler Sloggi pour faire plaiz à Lapin…!!! C’est peut-être confort mais c’est quand-même hyper ringard!

  78. aziliz dit :

    C’est pas ringue, j’ai plein de strings de chez eux! Ce qui est ringue c’est les horreurs en dentelle de chez C***le et autres, qui sont sublimes sur le mannequin comme d’hab, et qui font vieille catin dès que ta sihouette n’est pas parfaite.
    Mais bon…mon mari pense comme toi, lol!!!

  79. bilou dit :

    Les cotonnades Sloggi sont couvrantes et donc très pratiques pour faire le marché l’hiver . hein mpi ?

  80. Mme de la coquillette de Saint Hilaire dit :

    Arrêté tout ça les filles avec vos sloggi et cie…. .

    MOI, Mme de la Coquillette de Saint Hilaire, je porte un soutif rouge pompier à dentelle offert par Notre Lapin malin adoré…. qui dit mieux ? allez, qui dit mieux ?

    Je vais même le faire dédicasser le 23 juin.

    Allez, bonne journée.

    PS : pour lapin malin : Merci, mon mari adore. Déjà enceinte du 13ème, je sens qu’on va aller jusqu’au 14ème, grâce au soutif ! QUE DU BONHEUR !

  81. mpi dit :

    là tout de suite je reviens du marché (n’oubliez 5 fruits et légumes par jour) et j’ai vu une super promo sur les sloogi : 3 pour 10 euros ! le monsieur qui les vend est là mardi prochain ; je prends les commandes (je me suis renseignée avec « va chier » y font pas !!! et la promo c’est coloris chair)

  82. mpi dit :

    je voulais vous dire un truc : avant ma vie en province c’était triste ; j’avais beau m’enfiler des tonnes de yaourts ou de me les tartiner sur la tronche, j’étais toujours moche. je m’adonnais à des jeux en solitaire (spider solitaire … he faut pas déc°°°°° ! ) bref je me sentais seule et paumée : et puis, l’une de vous m’a conseillée de sortir de chez moi, de voir du pays via internet et de me refiler l’adresse du blog lapin malin.
    alors merci lapinette ton site c’est le reflet de ma vie et ton roman c’est trop bien ! le seul truc : on devient vite accro mais ça fait du bien et même que dans notre région maintenant y fait beau

  83. M-CATH dit :

    EH BIEN VA Y’EN AVOIR DE LA CULOTTE LE 23 …
    LAPIN, TU DEVRAIS FAIRE UNE VENTE DE SLOOGY CE JOUR LA :
    LE SLOOGY SPECIAL « VA CHIER » DÉDICACE PAR ORELY
    LE SLOOGY ET SON SOUTIF SPECIAL 14ÈME
    LE SLOOGY MARCHE D’HIVER
    LE SLOOGY SPECIAL VENTRE PLAT
    LE SLOOGY SPECIAL REPASSAGE FACILE
    LE SLOOGY MARIAGE EN BRETAGNE
    ET POUR ALYETTE LE SLOOGY AVEC INSCRIPTION « C’EST MOI QUI PORTE LA CULOTTE »
    AVEC LE BENEF DE LA VENTE SLOOGY TU VA VOIR UN EDITEUR POUR SORTIR TON LIVRE DES ÉPISODES DE LAPIN MALIN SPONSORISÉ PAR SLOOGY BIEN SUR.

  84. M-CATH dit :

    D’AILLEURS SI TU VEUX MON BEAU FRERE EST ÉDITEUR

  85. aziliz dit :

    Et moi je te corrige le tapuscrit et les épreuves.

  86. ciboulette100 dit :

    on a décidé d’écrire un scénario et de porter le tout à l’écran : entre ce blog et le mien, on devrait pouvoir faire quelque chose ;)

  87. lapinmalin dit :

    OK… les amis je vois que y a de la création dans l’air… Pour parler de tout ça je vous attends le 23. Ciboulette c’est OK, Coquillette Aussi , Braque de Weimar m’a dit oui, Aziliz est prise malheureusement, mamina trouve que c’est trop loin, mpi tu viens ? Et qui d’autre vient ? J’ai besoin de vos réponses car je m’apprête à faire ma commande de cremant aux Kermouette.

  88. M-CATH dit :

    OH LA LA LA LA LAPIN VAS Y FRANCO AVEC LE CREMANT A GERARD Y’A PAS DE BLEMS

  89. Adeline dit :

    Bon moi la parigote je crois que je vais prendre un rtt essspres pour le 23, je suis trop jalouse de toutes ces provinciales quie vont se retrouver en slogg sur la place de la mairie de Rennes.

    Quant a porter ce feuilleton mythique a l’ecran ok, mais faut qu’on ait toutes un role, et moi je suis pas Alyette !!!!!!!!!!!!! Prems, c’est moi qui l’ai dit en 1er !

    @Aziliz… si tu corriges le Tapuscrit, on risque de rigoler !! :)

  90. Adeline dit :

    Bon moi la parigote je crois que je vais prendre un rtt essspres pour le 23, je suis trop jalouse de toutes ces provinciales qui vont se retrouver en slogg’ sur la place de la mairie de Rennes.

    Quant a porter ce feuilleton mythique a l’ecran ok, mais faut qu’on ait toutes un role, et moi je suis pas Alyette !!!!!!!!!!!!! Prems, c’est moi qui l’ai dit en 1er !

    @Aziliz… si tu corriges le Tapuscrit, on risque de rigoler !! :)

  91. marika dit :

    M-CATH t’as ton clavier bloqué sur majuscule ou quoi?

  92. M-CATH dit :

    HOULA MAIS CE N’EST PAS PREVU DANS LE CONTRAT CA J’AI PAS SIGNE POUR ME RETROUVER EN SLOOGY LIMITE A WALPE EN PLEIN CENTRE DE RENNES CH’SUIS CONNU DANS L’OUEST
    MAIS SI ADELINE VIENS EN SLOOGY ALORS CHOUETTE VA Y AVOIR PLEIN DE LAPINAUTES

  93. mpi dit :

    c’est vrai que le we je serai dans le coin … mais le pb c’est monbiquet : monbiquet on l’a collé en pension cette année parcek il en foutait pas une rame en 6è (je sais je sais c’est jeune pour la pension !) et que le lundi matin il faut le déposer au bus à 7 h et il y a 3/4 heure de route … aurai-je le courage, la force, la volonté de vous retrouver … va falloir que je m’organise pour trouver une copine sympa qui l’emmenerai vu que mon loup il part à 6 h et monbiquet je laisse pas au relais routier tout seul à attendre … il serait capable de revendre toutes ses affaires (surtout celles de classe !) pour s’acheter le dernier jeu de guerre pour PC ! tu me laisses du temps …

  94. M-CATH dit :

    @MARIKA J’AI HORREUR D’ECRIRE EN MINUSCULE C’EST C–MAIS C’EST COMME CA (ET EN PLUS JE VOIS MIEUX CE QUE J’ECRIS, JE PORTE DES LUNETTES, PEUX PAS FAIRE AUTREMENT ET PUIS C’EST MOINS CHI…)

  95. ciboulette100 dit :

    aaaaaaaaaaaaah OK JE CROYAIS QUE TU M’ENG….. A CHAQUE FOIS !!!

    MPI : emmène monbiquet, c’est pas granve ! allez suis bonne fille, j’veux bien me taper le rôle d’Alyette, mais je vous préviens je me tape pas Gérard ;)

  96. mpi dit :

    même pour sécher les cours pas sûre qu’il accepte : tête de cochon, tête de lard, tête de mule et j’en passe … et quand je pense que les vacances commencent dans moins de 15 jours … AU SECOOOOOUUUURRRRSSSS ! que la première mère qui soit ravie de cette situation me jette du blog (menteuse et frimeuse celle là !)

  97. lapinmalin dit :

    Le 23 : distribution des rôles, moi je suis Mumu.

  98. mamina dit :

    mpi, t’as pas essayer le congélateur. Tu mets tonbiquet dedans dès le début des vacances (y va raler un peu mais tu vas voir ça va se tasser) et tu le ressors 15 jours avant la rentrée scolaire. Faut bien 15 jours pour la décongélation. J’ai fait ça plusieurs années de suite, je m’en suis très bien trouvée. Le médesin avait dit c’est ça, la DDASS ou alors l’asile à brève échéance (pour moi, pas pour eux ….) Après, …. t’as Bonne Maman ….mais là si elle ne veut pas ….. T’es foutue. Bon courage mpi (tu vas voir, il arrivera un jour où il te collera SES gosses et t’aimeras ça !!!! :o )

  99. Gramie dit :

    Bon, Orelyly, comme je vois que personne n’a réagi, il va falloir que je m’en mêle, mais pas que je m’emmêle… pfff!
    Le 21, c’est pas en Bretagne. C’est le 22 qui y est. C’est un coup à rater la messe de mariage, à moins que ce ne soit du sabotage?
    Et puis avec ces gens qui veulent réformer nos n° d’immatriculation, on n’est pas prêt à faire des progrès pour retenir tout çà! (rogn, rogn, rogn! grlmb, grlmb!)
    Pour toutes sachez que Sloogy fait de « gentils » modèles pour hommes. Il est peut être encore temps d’y penser pour la fête des pères?
    Et puis vous savez oublié les sous tifs!… (pas pour hommes, non! encore que…)

  100. mpi dit :

    merci mamina on sent une grande expérience … la DASS je l’ai eu sur le dos au début (monbiquet est jaune !) la bonne maman elle a 84 ans et bonpapa a géré : je vais lui refiler un deuxième ! naannn allez je vais le bichonner le biquet (y a de quoi s’occuper dans 6000 m2 de jardin avec d’autres schtroumpfs de son accabis !!!)

  101. mamina dit :

    Oui mpi, il n’est pas si dur que ça, allez…. Et pi on y est attachée à ces petites bêtes là.
    6000 m2, tu peux essayer la caaabane au fond du jaaardin :o )
    Papina disait : tu vas voir quand le dernier sera à l’école ! Après : Quand ils seront au collège, tu seras tranquille !
    MAIS ensuite, il m’a recollée au boulot parce que les études !!!! fooooooo!!!

  102. mpi dit :

    tout pareil … mon loup m’a recommandé un bilan de ‘in’compétence … faudra que je vous raconte un jour quand je saurai créer un blog … parceq la petite elle rentre en 6ème et que les copines elles ont encore 3,4,5 mouflets à la maternelle et le jardin c’est pas ma tasse de tisane (j’suis plutot kfé et clopsclopsclops kfé clopsclopsclops …)
    j’espère que lapin malin aura assez du we pour nous pondr la suite et orgniser comme il faut le picnic : j’ai pas de préférence pour le rôle, mais je sens que ce soir va être un grand soir pour mon loup (histoire de le convaincre de l’achat compulsif d’un billet de train pour rennes !!!)

  103. mamina dit :

    Tu vois d’une génération à l’autre, ben les zomes y changent pô

  104. ciboulette100 dit :

    si je vous dis que je fais un cours en accéléré à M. Ciboulette qui se demande encore où je le traîne…. Mais il est confiant, il m’a dit, si elles sont aussi sympa que celles que je connais déjà et qui sont à présent de notre famille (et sans exagération aucune : demandez leur) on devrait pas avoir de problème ;)

    lapin je te maile pour savoir quoi qu’on amène et surtout combien on est !

  105. Adeline dit :

    @ mamina :

    attention, fo jamais recongeler un produit deja congelé !

  106. mpi dit :

    mais il est encore frais monbiquet ! 12 ans et toutes ses dents !!!

  107. menard dit :

    @Ciboulette (tu vois je te parle tout doucement là) et bien déja je trouve que ton mari, il est hyper sympa : rien que de venir avec toi pour rencontrer des lapinautes, c’est classe !!!

  108. Marinmalin dit :

    Non, mais c’est quoi ces posts ?

    c’est la fête du slip, ou quoi ?

    Çà vole pas haut !!! Moi je pensais trouver des relances plus « western » digne du Cœur a ses raisons …

    Vite Lapin, met nous la suite pour revenir sur des com’s plus « hot » …

  109. ciboulette100 dit :

    Lapin, à mon avis, depuis le temps qu’Amalia est coincée dans sa bagnole et qu’elle fantasme, elle a du déjà changer deux fois de stings …. dépêche toi avant qu’elle soit obligée de remettre des sloggis ;)

    ça va comme ça au niveau du com hot Marinmalin ;)

  110. M-CATH dit :

    OHHHHHHHHHH Ciboulette!!!!!!!!!!!
    MDR MDR MDR

  111. ciboulette100 dit :

    M-CATH… Alors c’est ce soir que tu fais la révérence à Nico Ier ;)

    alors ? raconte !!!

  112. Coconz dit :

    Je reprend mes lectures de blog …. la c’est 10/10 (j’ai une impression de déja vu dans ma ‘real life’ à la description de ce picnic… lol ) …
    … La suite !!!! je m’en va lire les commentaires qui comme d’habitude pèsent leur pesant de cahouettes….

  113. ciboulette100 dit :

    depuis le temps qu’ils sont coincés dans la bagnole d’Amelia, elle et Renaud ont du faire des tas de cochoncetés ! Amis du Lapin, un conseil, pour la lecture de la suite de ce billet, que je sens ô combien sulfureuse, chaussez les linettes di soleil ! ça craint d’avance ;)

  114. bilou dit :

    J’ai mis les pieds en Breitz ce week-end et bien, … j’ai po vu de Lapin !
    C’est jolie chez vous y’a des orély qui poussent bien, des zoë qui chantent juste, … je reviendrai dans 15 jours ça m’a plu.
    Mpi, les bretonnes n’ont plus de serres-tête en velour mais de petites robes glam et des Mac Do c’est comme chez nous, tu verras …

    Bon Lapinoche fais pêter le n° 15 de ta BD !
    Mon mec ronfle son champagne breton sur le canapé , il est 17h30 , je m’ennuiiiiiie !

  115. mimisouris dit :

    Bilou, je sais pas où t’étais ce we (avec que des parisiens qui voulaient prendre l’air !) mais moi j’en connais et j’en vois tous les jours qui portent encore des serre-têtes en velour. Je les aime bien mes copines mais j’ose pas leur dire que c’est vraiment top ringard… et puis çà c’est pas le pire.

  116. aziliz dit :

    Je veeeux un sloggi en velours pour aller avec mon serre-tête! (non, je plaisante, là).
    Bon, j’ai tapé deux rapports, préparé mes cours, corrigé des conneries par paquets de 30, sorti les gniards et maintenant qu’ils glandent devant des merdes lobotomisantes à la téloche j’aimerais bien lire la suite.
    Hein, lapin?

  117. mimisouris dit :

    J’en ai faits 4 et j’ai la bétaillère. Est-ce que j’peux v’nir quand même ?

  118. zabouk dit :

    153-117=36 commentaires : Lapin semble vouloir battre des records……..allez-y à vos claviers ! pour que nous puissions enfin lire LA SUITE. CATH 4, AZILIZ,CIBOULETTE 100, MIMISOURIS,ALYETTE,ARMELLE,GEGE…….et j’en passe hop hop hop…..ACTION!

  119. Cath4 dit :

    T’as raison Zabouk elle attend le record, nous reste plus qu’à poster et Lapin fais péter le 15. Il a dû s’en passer avec l’Amelia et le Renaud….sans parler de Jerem qui a fini par comprendre qu’il n’était plus le père de Guigui, et les faire-part de baptêmes…Allez Guyonne, Anne-Marie, au boulot, mettez-nous un peu d’ordre là-d’dans!

  120. mpi dit :

    quoi de pire mimisouris que le serre tête ? ok la barette papapond … j’suis sure que lapin malin a travaillé tout le we pour nous faire poiler cette semaine mais bon sang que c’est long … aloooooooooooooors ça vient c’teu suite
    bilou j’suis collée sur ordi ce soir monloup va nous coller un perdu de vue de la 6 tout en ronflant ses bières picardes !

  121. M CATH dit :

    Et le fameux chouchou…
    p’tain j’en ai vu des beaux ce matin, écossais (oui ça existe encore) des vichy, des liberty (comme meme plus dans le vent)Allez qui a la chouchoumania?
    Hop, un com de + lapin t’es contente?

  122. ciboulette100 dit :

    ben moi aussi, je bosse sur mon blog ! et ça m’empêche pas de venir ici ! dis Lapin, si on a pas la suite avant demain, crac le 23…. on te pose un… lapin, je sais, je sais, elle est facile ;)

  123. Mme de la coquillette de Saint Hilaire dit :

    Bon les filles, moi je veux bien interpréter la mère Guyonne ; j’en ai tellement ch*** avec ce genre de bonne femme, que jouer son rôle sera jouissif !

    Bon allez au 23 : pour me reconnaitre : je porterai le soutif pompier offert gracieusement par notre Lapin malin national…. que du bonheur ! j’en peux plus !!!!!!!!!!!

    Je case mes 12 têtes blondes entre l’école, la garderie et les copines et le 13ème, il m’arrondit gentiment le ventre !

    Biz

Laisser un commentaire