– Drame chez les Kermouette / 14

Amelia a décidé de jouer finement. Son cœur bat la chamade quand elle appelle l’Imprimerie Fritard; quelques secondes plus tard Renaud en personne répond. Amelia est d’une gaité sans nom au téléphone, elle ricane, elle remercie Renaud pour les invitations « magnifiques » qu’il a réalisées, elle insiste « si, sublimes, really, sans ton aide ça n’aurait pas été pareil… ». Renaud est ravi, il lui dit de toutes les façons on se verra au mariage de Jérémie, non ? Mais certainement… si tu m’invites… lance timidement Amelia. « Oh ! Sans Amelia pas de fiesta ! » répond Renaud, hyper fier de son envolée lyrique totalement improvisée, Amelia éclate de rire, elle renverse la tête en arrière se regarde dans le miroir de l’entrée : elle est rouge pivoine mais ses yeux sont ceux d’une lionne, elle se trouve sublimissime. Avant de raccrocher, elle joue les énigmatiques, elle tente un « Renaud… je… non, rien. « À bientôt » répond simplement Renaud. Amelia a chaud, elle saute de joie : elle sent que Renaud Fritard est loin d’être insensible à son charme. Renaud de son côté a raccroché en faisant « pschhchhttttt… quelle excitée celle-là ! », et en repensant au fourreau glissant il a un peu le vertige. Le soir au dîner, il demande à sa femme si on invite les Leguoulle ou quoi au mariage à Jérémie ? Les Guoulle !! Et comment !! Après la soirée qu’on a eue, impossible de faire autrement ! Amelia se dit qu’elle ne doit parler à personne de cette petite aventure sentimentale. PER-SONNE tu m’entends ! dit-elle en pointant du doigt son visage dans le miroir. Et si… Et si…? Et jamais il se passait quelque chose, entre Renaud et elle ? Si il se passait quelque chose il faut que sa lingerie soit à la hauteur de l’événement…D’un geste elle ébouriffe sa chevelure en murmurant « Amelia la sulfureuse… ». Elle pense à un ensemble en soie mauve et dentelle prune aperçu en vitrine avant-hier, quelque chose qui pourrait évoquer la sensualité sans trop en dire… Ouais… Elle va y réfléchir…

Alyette se concentre sur la réalisation de son déjeuner de famille. Avec un vieux bic dont l’encre coule mal, elle écrit sur un bout de carton tout ce qu’il faut encore qu’elle fasse. Taboulé, salades diverses, chips pour les enfants, papier toilette. Gérard demande s’il peut faire quelque chose, Alyette lui dit que s’il pouvait se taire d’abord ça l’aiderait, quand le téléphone sonne. C’est Marguerite-Marie qui veut savoir pourquoi Alyette n’était pas là samedi. Alyette explique qu’elle a beaucoup à faire en ce moment et que franchement, aller boire du champagne dans un lotissement de luxe et faire la conversation aux gynecologues du coin, ça ne la tente pas, mais pas du tout. Son amie lui dit qu’effectivement c’était plutôt « fric, fric » comme soirée et qu’Amelia a quasiment finie à poil. Rhôôôô fait Alyette, c’est pas possible. Ah ! si ! la poitrine dénudée devant Renaud Fritard. Oh ! Impensable crie Alyette. Très choquant, répond Marguerite-Marie, très, très choquant. Bon, il faut que je te laisse j’ai à faire, conclue Alyette en s’essuyant les doigts plein d’échalote sur son tablier, je t’embrasse et de toutes les façons on se voit au chapelet vendredi matin.

À Brest, Blandine-Alix est née. À 10h42. Yvanrick prend des photos de sa femme dans son lit et bien qu’elle soit livide dans une chemise de nuit jaune pâle, elle sourit, la raie au milieu et les yeux cernés, entourée de tous ses enfants. Gloire à Dieu pour cette enfant ! c’est le message qu’envoie Yvanrick dans l’après-midi sur Internet à tous les proches des Rotrenfion, avec une photo des enfants souriant autour du lit de leur mère. Il a appelé sa belle-mère à l’heure du déjeuner, lui soumettant l’idée de venir passer deux ou trois jours à Brest afin de l’aider à gérer le quotidien. Alyette est embêtée, elle a sur les bras un déjeuner familial et un mariage… À peine a-t-elle prononcé ses mots qu’Armelle se pointe devant elle en grimaçant de douleur suivi d’Edwige qui hurle : « Armelle a perdu les eaux ! Armelle a perdu les eaux ! ». Alyette, totalement paniquée raccroche au nez de son gendre en vociférant « GÉRARD !!!!!!! GÉRARD !!!! LA VOITURE !!! ». Armelle tend son portable à sa sœur et lui demande d’appeler au plus vite Jérémie. Alyette répond qu’on va se débrouiller sans lui, monte dans la voiture et toi Gérard ! Mais démarre donc qu’est-ce que tu attends ! Gérard regarde hébété sa femme et dit ben je croyais qu’il était pour le mois d’août cet enfant, Armelle murmure qu’elle est assez surprise qu’elle ne comprend pas… Alyette pince les lèvres.

Le prématuré pèsera 3 kilos et 300 grammes. Jérémie est assez ému, Nadine arrive en trombe à la clinique, se penche au dessus du berceau, elle pose une main sur sa bouche, ses yeux sont brillants, elle dit en reniflant qu’est-ce que je suis contente d’être mamie ! Qu’est-ce qu’il est beau comme gosse ! Et puis elle se penche et elle gueule « c’est Mamie ! Chéri ? c’est Mamie qui te parle ! ». Alyette trouve qu’il est finalement assez vilain, elle pense tout bas que c’est rigolo comme dès la naissance on reconnaît les ploucs aux autres. Elle entend Jérémie qui raconte par le menu détail l’accouchement, de la péridurale à l’épisiotomie. Elle demande pourquoi on a foutu ce tas de peluches fluos tellement laides dans le chariot, Nadine répond que c’est un cadeau, qu’elle pensait que ça ferait plaisir à Armelle. Ah ! dit juste Alyette. Gérard est resté près de la machine à café, il trouve que Guirec c’est pas trop moche comme prénom. Alyette lui dit en secouant la tête « Oh ! Quand même ! Guirec c’est épouvantable ! ». Ce à quoi Gérard répond que Guirec ça va, du moment que y a pas Tom comme nom de famille. Alyette lui dit mon cher, vous êtes tordant, et, le dos vouté, elle quitte la clinique.

 

naissanceblandinealix.jpg

Illustration d’Aurélie de La Pontais
http://www.aureliedelapontais.com
contact@aureliedelapontais.com

117 Réponses à “– Drame chez les Kermouette / 14”

  1. M-CATH dit :

    ALLELUIA LAPIN EST VIVANT

  2. Super Nain dit :

    c’est moi la prem’s !!!! suis vachement fière!!!

  3. super Nain dit :

    super !!! c’est moi la prem’s

  4. bilou dit :

    Preum’s !!!!!
    Ouf merci ! merci lapin !
    ça fait tellement longtemps qu’on t’attendait ! et on en a pour notre argent là !

  5. bilou dit :

    mince ! plus preum’s !
    Deuz alors !

  6. M-CATH dit :

    DESOLEE BILOU MAIS TROP CONTENTE DE RETROUVER MES AVENTURES PREFEREES ALORS JE SUIS LA PREM’S . TOUTE LA SAINTE JOURNÉE JE SUIS SCOTCHEE SUR CE BLOG.
    MERCI LAPIN MIGNON DE NOUS DONNER ( enfin ) DE BONNES NOUVELLES, DEUX NAISSANCES CHEZ LES KERMOUETTES-FRITARD ALLEZ CHAMPAGNE.
    VA FALLOIR PENSER A LES BAPTISER LES COUSINS
    BON JE NE TRAINE PAS CAR J’AI DEUX CADEAUX NAISSANCES A FAIRE MAINTENANT.
    GUIREC ? CONNAISSAIS PAS . JE CONNAISSAIS MALO, BRIEUX . SAINT PERROS GUIREC PEUT ETRE ALORS ?
    PS : ALETH, AS TU RECU LE FAIRE PART ?

  7. annelu dit :

    M’est avis que finalement, c’est pas le p’tit Fritard, le père…

  8. Sylvie dit :

    Ben moi il a fallu que je relise pour comprendre le jeu de mots à Gérard….

  9. Adeline dit :

    TOM ! TOM ! ah des chutes pareilles pour terminer ca valait bien l’attente mon Lapin !!! Alyette ca la fait pas rire mais moi si ! (Quoique mon best of c’est le plouc a la naissance mais c’est personnel …)

    Bon sinon j’ai un debat : quand vous annoncez la naissance de votre petit dernier, POUR ou CONTRE mettre le poids du marmot ???!!!
    C’est bien un truc que j’ai jamais compris.
    (Qui ne l’a jamais fait me jette la 1e pierre………….)

  10. Bruno dit :

    Très bon le jeu de mots… Sinon, c’est rigolo, moi aussi j’ai eu un fils la semaine dernière… et ma belle-mère est venue quelques jours…

  11. didine dit :

    Guirec Tom, ah ça y est, j’ai compris ! Chuis un peu blonde c’est pour ça que c’était pas juste évident ! Ben moi chuis tordu de rire, Gérard a un humour décapant et tant pis pour Alyette qui ne sait pas apprécier les petits jeux de mots de son mari. Mais d’où tu sors ce prénom abracadabrantesque Lapin ??? C’est cool que tu sois revenue sur ton clavier, j’avais pas ri à m’en couper le souffle depuis trop longtemps. Allez je relis de suite l’épisode 14, trop bon !

  12. lavieici dit :

    dis donc elle aurait pas raconté des crasses Armelle, rapport à la conception et au soit-disant père???? Je dis ça,je dis rien….
    assez classique le prénom pour des bretons…..

  13. sophielastyliste dit :

    Gaffe aux pubs avec .rec.tom…
    C’est bon de vous revoir lapin!

  14. aziliz dit :

    Rhââââ…c’est booooonnnnnn….Merci Lapinou mignon….
    Seulement, please, cette fois-ci n’attends pas la confirmation du fiston pour le prochzin épisode pasque y aura des morts ;-) !

  15. bil dit :

    Rrrhôôôô j’avais pas compris le jeu de mot !….
    gros dégeu Gégé ! à la maternité toute propre toute blanche lâcher des trucs comme ça !

    J’ai un coup de coeur pour la photo d’annonce de Blandine-Alix avec la tête de déterrée de la Môman et les 5 aînés en bleu marine et vert tous habillés pareil qui saute sur le lit d’hôpital : « la famille modèle vous annonce la naissance et le bâptème d’Enguerran-Brieuc un enfant désiré de la méthode Billings »

  16. lapinmalin dit :

    Et les gars, maintenant que j’ai fini la communion à mon gosse : on fixe une date de rencontre ? Je propose un déjeuner à Rennes chez moi QUAND vous le voulez. Viens qui veut, tenue Kermouette exigée à l’entrée.

  17. marie-Brigitte de Petsouillette dit :

    ! ça y’est ! Quelle horreur !
    Les Kermouette et les Fritard sont unis !
    Un enfant rassemble leurs arbres généalogiques …
    (je ne sais même pas si on parle de « généalogie » pour les gens du peuple ? … il faudra que je le demande à mon Jean-Ed ce soir au dîner, ça nous fera un sujet de discussion …)

  18. marie-Brigitte de Petsouillette dit :

    La comtesse Jean-Ed de Petsouillette
    remercie Madame Lapin Malin pour son aimable invitation à pique-niquer à laquelle elle ne pourra venir habitant à 500 borne de Rennes.
    Elle adresse toutes ses félicitations à Armelle pour la naissance de son adorable fils (dont elle ne se souvient pas du prénom).
    Et offre tous ses voeux de bonheur aux parents, futurs marié, de l’enfant.

    voilà ça c’est fait, c’est une pagaille ces familles recomposées, même dans mon bottin mondain ils n’expliquent pas les formules de politesse de ce genres de situations ! … c’est dire si j’aimerai pas être à la place d’Alyette !

  19. Pap de Nuit dit :

    A l’époque j’ai connu un Guirec de très bonne famille, très sûre. Mais je n’ai pas l’humour à Gégé. Dommage, c’est frais et si léger !
    Et sinon, on est vraiment certaines-certaines que le mouflard à Mémelle de Kermouette il est de Djérémaille Fritard ? Y’a pas comme l’ombre d’un doute ???

    Et la communion à ton fils, ça s’est bien passé, vous avez mangé avec toute la famille après la cérémonie ? Il a eu un Ipod comme cadal par Mémé et Tata Cindy ???

    Au plaisir !

  20. Pap de Nuit dit :

    C’est quoi cette modération fascisante ???

  21. Grenouillette dit :

    guirec, ça aurait pu etre pire!!! surtout avec un Fritard comme père.
    bref.
    Je suis très contente de lire enfin un nouvel épisode des aventures des Kermouette, merci Lapin Malin!

    Et dommage que tu habites si loin de Paris, car le déjeuner c’était une top idée!

  22. sophielastyliste dit :

    Trop dommage pour l’invit…Suis dans les cartons pour filer dans la ville râse.C’est le must pour Amélia, n’est t’il pas?
    Pour ma part, je veux bien une p’tite part de portraits tirés du sac ;-D

  23. ciboulette100 dit :

    purée ! mais elle était enceinte de combien la miss Armelle ???? je veux pas dire, mais ça sent la partie de jambes en l’air à plein nez, sauf le respect que je vous dois mon Père ;)

    J’vois ça très bien, dans la propriété des Kermouette : mariage illico-bcbg le matin, double-baptêmes de Guirec Fritard de Kermouette et de Blandine-Alix de ???? je sais plus et Amalia à l’apéro qui s’envoie en l’air dans les buissons avec Renaud Fritard, Alyette leur tombe dessus au moment fatidique, hurle et court prévenir Nadine, qui folle de chagrin et de rage, se venge en sautant sur Gérard, Alyette hystérique, se jette à son tour sur Frankie, etc…. etc….

  24. M CATH dit :

    LAPIN CELA TOMBE BIEN JE VIENS DE RETROUVER TOUT AU FOND DE MA GARDE ROBE MA VIEILLE JUPE CULOTTE ECOSSAISE ( mon premier ouvrage fait maison quand j’avais 17 ans), ALORS C’EST QUAND TU VEUX
    POUR LA PIQUE NIQUE PARTIE; AVEC UNE PAIRE DE CHAUSSURES BATEAU ET UN POLO COL RELEVE BIEN SUR ET MA CHEU CHEU AINSI QU’UN VIEUX CHOU CHOU POUR ATTACHER MA CRINIERE DE BLONDE, CELA DEVRAIT FAIRE L’AFFAIRE. POUR PEAUFINER LE TOUT JE VAIS DEMANDER A MA COPINE MARIANNE SA CATHO MOBILE AVEC TOUS LES AUTOCOLLANTS DU PELE DE CHARTRES DEPUIS 10 ANS ET JE RABOULE DEPUIS CHOLET CITY ET PRENDS QUI VOUDRA SUR MA ROUTE VIA RENNES. vive la tratra attitude enfin ….faut pas exagerer tout de meme.

  25. M CATH dit :

    PAPILLON DE NUIT, LE GAMIN A LAPIN MALIN IL A EU LE DERNIER CD DE CINDY SANDERS  » papillon de lumiere sous les projecteurs »trop la classe(attention je vous vois vous déhancher en fredonnant)quelle horreur!!!

  26. Margote dit :

    ben moi qui débarque sur ce blog, j’en ai pour la nuit à tout relire, mais je crois que ce sera avec un immense plaisir, surtout si c’est aussi bien que le chapitre d’aujourd’hui!!
    Bravo, bravo!!!

  27. Gambadou dit :

    Ben moi je dis que c’est pas Jérémie le père ! faudrait faire un test ADN ! Moi pour le déjeuner, j’en suis !

  28. madame la rose dit :

    Mon bloglines dé***********ne!!
    Et si ma gentille belle soeur n’était pas passée par là je n’aurais jamais su!!!!!!

    Mon dieu quelle nouvelle! Merci Cath j’ai bien reçu le faire part. On s’attendait à Kévin, beuh non même pas! Et d’ailleurs Fritard est il le papa tout neuf de ce mouflet ça sent l’embrouille à plein nez, dites moi!

    Bien contente Lapin Malin que tu ne nous oublie pas…………. On attends le baptême avec la pièce montée ,surmontée d’un berceau en dentelle avec un marmot au sourire Colgate à l’intérieur!!

  29. zabouk dit :

    Moi j’ai, comme qui dirait l’idée que le padre c’est Francky…..rapport au poids et donc à la date de conception……….mon âme d’inspecteur Derrick s’emoustille…je mène l’enquête!
    PS : Heureuse de ton retour Lapin….mais j’espère ne pas attendre « so long ago » pour la suite des aventures de la Kermouette Dynastie.
    2ème PS : Il me reste quelques chemisiers col collerette de ma Tante Hortense pour le Pic Nic en tenue chez Rabbit!…..affaire à saisir!

  30. nath35 dit :

    bon bein je croyais que la première communion à ton fils c’était le we prochain, bref je suis paumée…..ah mais non merde c l’accouchement à ta soeur…..
    sinon, je ne sais pas où es tu allée chercher ces prénoms à la mortmoilnoeud………yvanrick, et guirec…mais c trop moche…..
    enfin c toujours aussi drôle!
    j’attends l’invit pour le déj!
    bizzz
    nath35

  31. Dutch Grenouille dit :

    ah bah on a failli attendre……
    Franchement Guirec, elle se rend pas compte a quoi elle a échappé, Alyette (elle est aigrie de nature ou c’est venu apres???)
    Moi, j’ai toujours un p’tit faible pour gégé, qui n’en perd pas une…. et puis on me fera pas croire que ce beau préma est de Djérèm’, hein….. d’ailleurs Alyette a déjà compris…. Mdr sur la pseudo histoire Amalia/Renaud, c pas gagné! et félicitouilles aux Rotrenfrion!
    Bon sinon, c’eut été avec plaisir, ce dej, Lapin, mais 1200 km nous séparent très chère, donc soit tu fais ca qd je descends en mayenne (je vis d’espouère) soit j’assisterais au compte-rendu on blog of course!

  32. mamina dit :

    Rien que pour ressortir les fringues style Kermouette, je fais la route pour Rennes. SAUF si tu nous sers du cidre….. Je sais où trouver un clic-clac….
    Ciboulette, je te prends en passant ?????
    Le coup du ‘Renaud, je, non rien’ Terrible !!!! ça , ça vaut amour, gloire et mocheté
    Faut que je relise l’épisode. Cela devient trop dur pour moi. Qu’est-ce que j’ai eu comme mal avec le jeu de mot …..

  33. M-CATH dit :

    MAMINA ON FAIT LA ROUTE POUR RENNES ENSEMBLE ? AVEC CIBOULETTE, CA NE DEVRAIT PAS ETRE TRISTE SURTOUT SI ELLE NOUS RACONTE SES DEBOIRES LORS DU MARIAGE DE SA FILLE.
    zabouk je suis preneuse d’un chemisier à col collerette.
    madame la rose les carottes sont cuites ( traduction : le pain une véritable tuerie merci bcp

  34. biche dit :

    Soit je suis blonde et je ne le sais pas, soit je suis pas bertonne MAIS JE COMPRENDS PAS LE JEU DE MOT …………………BEUUUUUUU(je pleure)
    qqun peu m’expliquer? le nom du fiston et TOM (GPS pour moi ), Mais je vois pas le rapport.

    en tous cas ça fait un bien fois d’avoir un peu de ragots via les Kermouette.

  35. M-CATH dit :

    BIBICHE OUI DESOLEE VOUS ETES BLONDE
    ALLEZ CONSULTER UN LIVRE D’ANATOMIE, PEUT ETRE QUE CELA VOUS AIDERA OU DEMANDER A VOTRE MEDECIN
    GUIREC TOM … ah ah ah guy rectum aussi

  36. Adeline dit :

    … En vous approchant, vous remarquerez qu’il s’agit d’un petit monument : l’oratoire de Saint-Guirec. Ce curieux édifice, construit sur un amas de rochers submergé par les flots à marée haute, trouve son origine au 12ème siècle.

    S’il était très fréquenté par les femmes des marins qui venaient y prier pour le retour de leurs époux, il l’était tout autant par les jeunes filles.
    Une légende disait, en effet, que si elles arrivaient à planter une aiguille dans le nez du saint qui y trônait, elles seraient mariées dans l’année.

    Cette croyance avait tellement abîmé la statue de Saint-Guirec, sculptée dans le bois, que la paroisse l’avait finalement sagement remplacée par une copie réalisée en granit.

    etc etc etc ……… d’apres mes recherches et ses explications, on comprend mieux pourquoi la petiote l’a appelé Guirec. Mariée dans l’année ? Tu n’y peux plus rien Alyette !!!

  37. ciboulette100 dit :

    au fait tout le monde, je suis au Mont Saint-Michel du 20 au 23 juin ! vous pourrez pas me louper ;)

    MAMINA et M-CATH je blague pas ! c’est pas des carabistouilles ! c’est la vérité vraie !!!

  38. lapinmalin dit :

    Pour la Kermouette Party je compte donc 5 invités pour le moment : M_Cath, Zabouk, Nath 35, Mamina et Ciboulette. Cool.

  39. lavieici dit :

    c’était pour la communion au p’tit qu’on te voyait plus « on blog »? ben dis donc…t’avais demandé à Alyette sa recette de taboulé et autres zakouskis???
    Et pour l’invit…..juste quelques 700 bornes nous séparent et je tends plus à aller vers le Sud en ce moment…désolé…..

  40. M CATH dit :

    DIS MOI LAPIN MALIN EST CE QU’EN BRETAGNE LA TRADITION DES RELEVAILLES DE LA JEUNE MERE SE PRATIQUE TOUJOURS? SI OUI, IL FAUT APPELER LE PERE PALANVILLE, OU EST IL ?
    CHOUETTE NOUS SOMMES DEJA 5 INSCRITES !!!!

  41. M CATH dit :

    QUAND J’ECRIS : JE SUIS SCOTCHEE TOUTE LA SAINTE JOURNEE SUR CE BLOG , CE N’EST PAS DES BLAGUES AAAAAAAAAAARRGH JE SUIS COMPLETEMENT OVER DOSEE ACCROS GRAVE PAR TA FAUTE LAPIN C’EST PAS MALIN

  42. Cath4 dit :

    ah je serais bien venue vous rejoindre, très très volontiers!Mais un océan me sépare de vous cher Lapin, puisque je vous lis depuis les contrées du «Nouveau Monde», en terre américaine. Dommage! Mais les autres, vous débinez pas hein….Même en cherchant bien, je n’aurais pas retrouvé les cols ronds; sous l’influence de mon Jean Ed j’ai dû changer quelque peu ma garde-robe… Cela dit j,ai conservé quelques pièces de l’«uniforme», mes vieilles bateaux usées et délavées et ma vareuse. «Guirec» m’a aussi surprise, je m’attendais à du Steeven. Quant au père: un gros doute. J’ai toujours pensé que c’était Frankie, même s’il est un peu vieux, mais il paraît que c’est «tendance»…et puis il est tellement attachant…Ceci-dit ça nous change le planning tout ça, mariage et baptêmeS vont se jouxter…et ça nous promet une belle photo de mariage à trois!!! Qu’on aura le soin de ne pas afficher sur le traditionnel pêle-mêle, comme on l’avait fait pour Anne-Ma…

  43. Amélie dit :

    Et, ben, ça c’est du préma….. pauvre Aylette, deux Jésus dans la même journée… on se croirait chez les Groseille et Le Quesnoy !!!!!

    Sinon, si je peux vendre mes moches à leur père ( qui n’a pas intérêt à être en mer) je serai avec grand plaisir à la Kermouette party, faudra juste que je rentre dans la jupe mi-mollets, que je puisse fermer mon chemisier col frou-frou et que je boutonne mon cardigan bien haut…. MAIS JE SERAI LA !!!!!!!

  44. Amélie dit :

    et ben dis donc, quand elle nous fait un préma, elle le fait pas à moitié la Armelle !!!! même pas eu le temps de régulariser….. y’a plus qu’a attendre que Guirec grandisse un peu et il pourra porter les alliances aux mariage en grand blanc de ses parents…!!!!!

    sinon, moi aussi je veux bien de mon verre de cidre à la Kermouette party !!!! Mamina, tu crois que Tatie pourra me garder mes moches ????

  45. Doucette dit :

    Mais dis donc ! Guirec, ce prénom, on dirait un tas de cailloux en granit qui déboule dans la mer !j’avais jamais entendu ça ! quant au Jérém, il a intérêt à savoir compter sur ses doigts jusqu’à 9… Il est ballot, ce jeune homme ! Ne parlons pas du gynéco (qui était à la soirée déshabillée d’Amélia) qui l’ a dans le baba bien proprement…. Quel professionnalisme !

  46. bilou dit :

    Biche !
    je me sens moins seule, j’ai mis un temps à trouver le jeu de mot !
    ça doit être breton comme humour , …. pas gascon du tout !

    Parlons pratique : c’est quand cette grande journée festive de retrouvailles avec badges colorés , pique-nique tiré du sac et sketchs des aînés en sockettes ? J’adooore trop ce concept !
    Je rigole mais ça fait remonter tellement de cauchemards que j’en ai une boulle dans le ventre ! ….

    je crois que je suis trop loin de Ker chez vous pour venir …

  47. ciboulette100 dit :

    MAMINAAAAAAAAAAA T’ES OU ????

  48. carlotta dit :

    Ouf ! Enfin la suite !
    Et c’est quand la suite de la suite ?
    En bonne neuneu je n’ai tjrs pas de trukiprévienkanyadunouvo sur mes blogs favoris, alors je suis obligée de venir vérifier tous les jours. C’est épuisant.

    C’est cool, les faire-parts de mariage ne sont pas encore partis, si ? Ils vont pouvoir rajouter la naissance. Et hop, d’une pierre 2 coups. Ce sens de l’économie honore la petite Armelle qui est finalement la digne fille de son père.

  49. mamina dit :

    Amélie, Ciboulette, pas de panique.
    D’abord, Amélie faut pas boire avant 19h, je te l’ai tjs dit ; ça finit par se voir !!! 2 coms d’un coup !!!! Et tes monstres ne sont pas moches ! Ils sont bôôôôôô. C’est ot’chose que les Fritard/Kerm réunis. Blandine-Alix est rougeaude et Guirec ressemble à ses gds-mères (pauvre petit ….)
    Ciboulette, je suis hyper bookée en ce moment. ‘Un peu’ de boulot entre 2 coms, une nouvelle maison et bientôt des vacances ….
    Mais on prendra le temps d’aller à la Kermouette party. On fera une voiture avec M Cath. Je vous prends en passant. Le soir, on fera un soirée pyjama chez Tatie… (25m2)

    ATTENTION : Je mets en ligne tous mes chemisers, les jupes culottes, …les chaussures plates bleu-marine, …..le b*rb**r usagé juste ce qu’il faut, … bref tout le Kerm-staïle qui encombre le grenier. Les fonds récoltés seront pour les bonnes oeuvres du Père Palanville. Laissez vous tenter Mesdames

  50. Pompongirl dit :

    J’en connais une qui doit être folle de rage que sa morveuse de sœur, la honte de la famille, ose accoucher le même jour qu’elle !!! Et hors de question que le bâtard soit baptisé que le même jour que son petit ange: j’imagine la crise de nerfs d’ici :P

  51. ciboulette100 dit :

    AU FAIT : c’est QUAND la KERMOUETTE’S PARTY ;)

  52. Cat dit :

    j’ai pris un peu de retard …. c’est quoi cette histoire de pique nique à Rennes en uniforme de pensionnaires ( j’ai été chez les soeurs à Bordeaux ! )

  53. M-CATH dit :

    Mamina merci beaucoup de bien vouloir me prendre sur votre route mais je me poste où et quand ? sur la D14, LA RN 32 OU BIEN LA 4 VOIES ou alors à l’entrée de la foret de Brocéliande ? Vous partez d’où ? Je propose que l’on se cotise pour apporter une caisse de cidre à lapin malin ainsi qu’un gâteau de crêpes ( c’est tout a fait style Kermoumoutes ça
    Et on prend ciboulette où …

  54. M-CATH dit :

    il y a pas de CAT , M-CATH, CAT4 À TRAINER SUR CE BLOG DITES MOI DE QUOI EN PERDRE SON LATIN ….BON MAMINA J’ATTENDS TA REPONSE

  55. mamina dit :

    T’in !!!!!
    Quand : on sait pas. Faut voir avec not’Lapin
    Où : on te prendra à La Flèche. Attends nous au Café des Sports ‘Chez Jean-Mi’. Tu te gares sur la place. Sur la 4 voies c’est pas possible, je ne la prends jamais, ça roule trop vite pour moi. Je coupe en travers. Je partirai vers 6h30 de chez moi, je prends Cibou vers ……..70 Kms ……..8h00 après il reste 100 kms pour La Flèche donc 10h15/10h30. Après c’est tout droit, on y sera pour midi/1h00. J’espère qu’il fera beau, on pourra décapoter la 106.
    En tout cas on ne rentre que le lendemain, sinon ça me fait trop de route. Prends ton pyjama. A +

  56. lapinmalin dit :

    QUAND ? Fixons une date…Par exemple le Jeudi 26 Juin ?

  57. Mme de la coquillette de Saint Hilaire dit :

    Je serai évidemment présente pour le diner tiré du sac….. je ne peux pas louper ça ! j’ai déjà ma tenue, et un super relooking !!!

    Pour information qui n’a rien à voir avec notre Lapin Malin : il y a une manif nationale le 16 juin contre la hausse du gasoil : il faut bloquer les grands axes, rocades, gare, préfecture etc… En gros, faut faire du bruit avec des casseroles, bombardes, bignou etc…

    On peut organiser ce pique nique ce jour là, comme ça, on a plus de chances de passer au JT de PPDA ou au moins à TV Rennes.

    Biz à tous et merci Lapin Malin pour ton retour, ça valait le coup d’attendre.

    PS : j’ai des dons de voyance que je ne soupçonné pas (jock privé pour Lapin Malin)

  58. Mme de la coquillette de Saint Hilaire dit :

    eh, Lapin Malin, on est connecté ensemble.

    Je suis dispo aussi le 26 juin : quelle heure et à quel endroit ?

  59. ciboulette100 dit :

    NOOOOOOOOOOOOOOOON débrouillez-vous pour que ça soit entre les 20 et 23 juin !!!!

    PITIEEEEEEEEEEEEEEEEE écoutez-moi !!!! pas le 26 !!!! c’est pô possible !!!!

    Lapin, je te donnerai mes pistes perso, figure-toi que dans ma ville ya une chapelle secrètre pour les plusquecathos (ils chouanent tous les dimanches matins) et une nouvelle école pour les petitzenfantsplusquecathos qui s’est ouverte dans une vielle bâtisse au centre ville, elle s’appelle l’école Jy-Pi Two ;)

    Hier, avec M. Ciboulette on est tombé sur la sortie de l’école, je te jure qu’on a vu un échantillon qui ferait passer les Kermouette pour des zazous ;)

    ALORS ???? ENTRE LE 20 et LE 23 hein ????

  60. Mme de la coquillette de Saint Hilaire dit :

    Alors, là… c’est pô gagné pour trouver une date qui arrange tout le monde… Bon courage mon petit Lapinou !

    ou bien, Lapin tranche et on n’a pas le choix dans la date (oh pardon, pour la contrepétrie mon père !), mais j’y peux rien.

  61. M-CATH dit :

    MOUAI ET BIEN LES COCOTTES FIGUREZ VOUS QUE JE TRAVAILLE ET JE SUIS LIBRE QUE LE DIMANCHE ET LUNDI (39 HEURES PAR SEMAINE : CA C’EST POUR LES BRAVES MES P’TITES DAMES)
    LAPIN MALIN TU DEVRAIS P’T ETRE FAIRE PLUSIEURS PIQUE NIQUE A DIFFERENTES DATES DE CETTE FACON, TOUTES TES FANS POURRAIENT TE RENCONTRER C’EST T’Y PAS UNE BONNE IDEE…

  62. lapinmalin dit :

    Le lUNDI 23 JUIN ?

  63. M-CATH dit :

    OUI OUI ET OUI POUR LE LUNDI 23 JUIN TROP DE LA BALLE

  64. bilou dit :

    Le mieux est de faire une tournée en France.
    C’est vrai quoi c’est pas un blog breton-bretonnant, il y a nous aussi ! (espèce d’indépendentistes!)
    donc, le 23 /06 à Rennes
    le 26/06 à Nantes (ça c’est pour orélyly)
    le 28/06 à Bordeaux
    le 05/07 à Agen
    le 07/07 à Toulouse
    et le 10/07 à Senlis (on pourra fêter mon anniversaire comme ça)
    et voilà .

  65. Mme de la coquillette de Saint Hilaire dit :

    ok pour moi pour le 23 juin. ça roule, ma poule, oh pardon, ça roule Lapin.

  66. ciboulette100 dit :

    ze rexplique à nouveau :

    ze zuis à zulouville du 20 au 23/06…. Sachant qu’il y aura une matinée au moins de réservée à St-Michel. On a beaucoup de dettes, il nous faut s’en acquitter.

    et pis, on parle dans le vent là : Lapin t’es localisée où précisément, que je demande à M. Mapy, et puis, je préviens, je serai avec M. Ciboulette. Est-ce qu’il doit ressortir son uniforme ?

  67. Josephine dit :

    Rhoo c’est pas le fils Fritard le père du gnome alors ? !
    c’est palpitant , vite on veut la suite !!!!!!!!!!!

  68. m-cath dit :

    lapin tu es partie à une réunion de ta paroisse ou quoi? il ny a personne ce soir…

  69. m-cath dit :

    ah ce soir tout le monde est devant la nouvelle star. d’ailleurs j’ai une idée à soumettre à Armelle : elle devrait se présenter histoire de faire hurler une nouvelle fois sa pauvre mère. Une starlette chez les Kermouettes- Fritard…(peut etre une nouvelle madame de Fontenay ?)

  70. mamina dit :

    Les filles savez-vous que nous sommes en train d’organiser non pas un pic-nic mais un IRL ….. koooaaaa me direz-vous !!!!! voui, un In Real Life. Il paraît que c’est très tendance dans la blogo-sphère. C’est mon petit dernier (1,80m, pointure 44) qui me l’a dit (car de temps en temps, j’arrive à comprendre ce qu’il exprime). Les personnes fréquentant régulièrement le même blog se réunissent (souvent sur Paris) pour parler en vrai en buvant un coup (faut pas d*c*nn*r). C’est dingue, on est hyper dans le vent !!!!!!!!!!!!!!!
    Bon y en a sûrement parmi vous kétaient au courant. Moi je débute ….

  71. Coconz dit :

    Je vais être la seule mais j’aime bien le prénom du grand-prématuré-de- 3kg500 de la miss Armelle … …
    Alyette ne sait pas a ce qu’elle a achappé … Bon maintenant il va falloir expliquer à Jérem que c’est mathématiquement impossible qu’il soit le père …

  72. annelu dit :

    Coconz : tu n’es pas seule, moi aussi j’aime bien… ( pas taper…)
    Le Jérem’, il est tellement « born to be ristocrate » qu’il est prêt à avaler n’importe quelle couleuvre, le pauvret…

  73. ciboulette100 dit :

    ben alors, ya ren à r’dire sur le marché, l’est honnête le contrat : Armelle lui file sa particule et Jérem reconnaît son gniard. Où qu’il est le blem ?

    Mamina, moi ça fait deux ans que je rencontre mes copines virtuelles qui sont devenues mes meilleures zamies en VRAI, alors je cite ici, celles que vous connaissez déjà : MAXENCE ET LAKEVIO on fait partie du gang des Belles-Mères ;)

    Et avec M. Ciboulette, on a même trois vrais petits-enfants, zont décidé de nous adopter !

    Bon, alors c’est quand le pique-nique ?

  74. orelyly dit :

    salut c’est moi j’arrive

  75. orelyly dit :

    Je viens juste met le pied dans le plat.

    j’ai fait le calcul d’un truc de dingue.

    Quand elle s’est fait filmer avec les portable la miss Armelle, mi février donc, elle étairt enceinte de 5 mois et demi.

    Trop forte.
    Armelle je te tire mon chapeau tu déchires.

    Quel tempérament!!!

  76. orelyly dit :

    les 14 fot d’orthographe au dessu c passe j’était hyper troublée et aussi pasque j’utilise le langage SMS (je suis dj’euns)

  77. bilou dit :

    J’ai un cadeau de naissance à faire et ce pyjama fleurdelissé me tente pas mal …

  78. marie-Brigitte de Petsouillette dit :

    Merci, … c’est une trouvaille je sais, il me rappelle ma Swatch à fleur de Lys que j’avais acheté après le pélé de Chartres en 1989, c’était très tendance.
    Le chech, la Swatch qui va bien et la chevalière : la panoplie de la jeune fille bien dans ses Paraboots !
    Ahhhh quelle époque !!!!!

    Pour le petit Fritard Guirec (c’est comme ça qu’on dit non ?), j’ai visé plutôt une peluche en acrylique , … vraiment je ne savais pas quoi faire, c’est passe-partout non ? et pas cher.

  79. miamiam dit :

    quel heureux dénouement, j’ai hâte d’aller au mariage, ça va être trop bien, avec Guirec dans le cortège!

  80. orelyly dit :

    Bilou tu veux mon pyjama fleurdelysé et mon tee shirt « va chier »…

    je crois que je vais me mettre à la couture

  81. ciboulette100 dit :

    j’ai acheté mon cadeau à Blandine-Alix, je l’apporterai au pique-nique des Kermouette. J’ai trouvé un pyjama rose avec des p’tits pois verts avec une p’tite sorcière sur un balai, ça lui rappellera Mamie Alyette à cet’ p’tiote ;)

  82. M-CATH dit :

    OUF ENFIN J’AI FINI LA BARBOTEUSE A SMOCKS POUR LA PETITE BLANDINE ALIX QUEL TRAVAIL ET EN PLUS POUR FINIR LA TENUE, J’AI COUSU UN PETIT BAVOIR AU ARMES DES ROTRENFION
    POUR LE PETIT GUIREC J’AI TOUJOURS PAS D’IDEE : SOIT LA PELUCHE POKEMON OU DES BASKETS NIKE POINTURES 19 QU’EN PENSEZ VOUS ?

  83. zabouk dit :

    Il faudrait pas que Lapin s’endorme dans son clapier…..les carottes sont cuites…….au rythme d’un épisode par mois et 82 commentaires en 2 jours, cela risque d’être la révolution sur la toile si Lapin se repose trop longtemps sur ses Pissenlits……alors HOP HOP HOP secouons le! pas de mesquinerie, la suite, vite vite!

  84. M-CATH dit :

    BIEN PARLE ZABOUK TU AS TOUT A FAIT RAISON
    ALLEZ ALLEZ LAPIN AU TRAVAIL
    DES COMMENTAIRES D’ACCORD MAIS A CONDITION QU’IL Y EST AU MOINS 2 ÉPISODES PAR SEMAINE
    CA MARCHE COMME CA AVEC LES LAPINS : IL LEUR FAUT UNE CAROTTE

  85. sophielastyliste dit :

    Ah ouai! Moi aussi j’ai A-D-O-R-E le génial T-shirt « va chier » vu sur le non moins génial blog d’Aurélie!
    J’en veux un!!!!!!!!
    …C’est un bon Kdo pour Armelle, on peut aussi gâter la maman, et puis ça plaira à maman-grand-maman le matin au p’tit déj de toute la famille Kermouette-et-gendre….Regarde moi bien dans les yeux, chère mère, j’ai dis dans les yeux…(pas’que Jérem, il a pas le premier rond pour payer une piaule à la mère de son prétendu fils, alors y va se tortorer les beaux-parents, et y va voir c’qui va voir…)

  86. bilou dit :

    85 com’ en 24 heures !
    Allez c’est bon lapinou chéri ! Fais pêter le n°15 !
    On a pas que ça à faire !

    tu le vend combien ton tshirt « va chier » Aurèl ? j’en ai besoin pour aller au conseil municipal.

  87. nouvelle fana de ce blog=laurette dit :

    bon ,félicitation pour ce nouvel épisode ,moi ce qui me fais le plus rire c’est la réponse d’Alyette à son mari qui demande s’il peut faire quelquechose…elle aurait dû avoir le tee-shirt d’Aurelie ,ça va plus vite et c’est on ne peut plus clair !
    J’habite trop loin pour le pique-nique mais je vous suggère ,en guise de bénédicité de chanter « repenti(es) » de Renan Luce !

  88. Mme de la coquillette de Saint Hilaire dit :

    Bon, c’est quand et à quel endroit ce pique nique ?

    Quand on a 12 enfants comme moi et qu’on attend le 13ème, il faut bien que je m’organise un peu à l’avance ! (si c’est un couillu, Guirec ça me plait bien aussi : grâce à la consonance Bretonne),

    Allez, biz à tous.

  89. Doucette dit :

    D’abord Bilou avec toutes les propositions de réunions que tu avances, si tu n’y es pas à toutes , y va pas falloir venir pleurer parce que c’est top chrono le chemin de tes destinations préférées. Orelyly, je te félicite beaucoup pour ton dessin ,qui ressemble furieusement à la famille virtuelle sus-nommée. J’imagine bien le blues de la femme accouchée au milieu de tout ces lardons qui n’arrêtent pas de remuer….ça fait tourner le lait.
    Par ailleurs , je suis pour une édition limitée du tee-shirt « VA CHIER » qui nous ferait nous reconnaître dans la rue, ce qui faciliterait les ramassages au bord de la route pour le pique-nique !

  90. Amélie-Marie du Boutdumonde et quisepelle dit :

    Ma Chère Anne-Ma,

    Pierre-Marie et nos chers anges se joignent à moi pour vous féliciter de l’heureuse naissance… Sur la jolie photo qu’ Yvanrick nous a gentillement fait parvenir, tu es FABULEUSE !!!! Quelle belle famille !!! Tu semblent plus fraiche à chaque enfant que Dieu te donne !!!!! J’avoue qu’arrivée au 8ème, je suis un peu plus fatiguée, mais C’EST QUE DU BONHEUR !!!!!

    Je t’enverrai un peu plus tard, deux ou trois bavoirs invendus à la kermesse (c’est toujours utiles ces petites choses…)

    J’espère que la communion de Servane-Colombe sera aussi que celle de notre Pierre-Francçois-Xavier la semaine passée.

    Je vous embrasse tous, et je prierai bien pour la petite Blandine-Alix à notre chapelet ce matin.

    Amé.

    PS : embrasse bien ta sœur également…. (en UDP avec ta mère)

  91. orelyly dit :

    Je vais faire une étude de marché pour le tee shirt et je vous rapelle

  92. sophie dit :

    MDR ce dessin!!!! c’est la photo que je vais recevoir dans quelques mois mailé par un de mes chers beauf ^^Anne-marie est le portrait tout craché d’une de mes soeurs très très très prout prout (et que je ne peux plus saquer^^) moi aussi je crois que je suis L’Armelle de la famille et comme Coconz ben Guirec je trouve ça mimi,ça fait breton sans faire soap americain à la killian , Kevin , STeven ;)
    étant dans le sud je ne pourrais assister à la teuf chez lapin malin mais je crois que je vais à Blandine-Alix (la pauvre ce prènom) la collection des Harry Potter « antiinflammables » au cas où sa mère, son père, et sa grand -mère s’allieraient pour détruire « l’ouvrage de satan » hu hu hu

  93. CHOUQUETTE dit :

    Il est super réaliste ton dessin, trop fort !!! ;-) ))

  94. philippe dit :

    La mère a t elle la vertu des femmes de marins?
    la petite n’a pas la même teinte que les autres enfants !

  95. orelyly dit :

    Phillipe pour ta gouverne un nouveau né est toujours TRES rose.
    Anne Marie je la sent fidèle comme un labrador ardéchois

    (ne dit on pas ardéchois-coeur fidèle?)

  96. boub75 dit :

    Bonjour,

    BRAVO pour ce blog qui est Extra !!!! Je viens de le découvrir et je me marre toute seule devant mon ordi !

    Vivement la suite !

  97. bilou dit :

    QUOI ?????
    Il y a des gens qui vivaient sans connaître ce blog ????? MAIS COMMENT VOUS AVEZ FAIT ?????

  98. orelyly dit :

    Impossible j’y crois pas…

  99. Mme de la coquillette de Saint Hilaire dit :

    Bon alors, la date ?

  100. lapinmalin dit :

    Bon on dit le 23 ? Je compte sur qui ?
    mme de la Coquillette, Ciboulette100 et Monsieur Ciboulette, Zabouk, M-Cath, Cat, Mamina, Doucette, Orely, Gambadou et Nath35 ? Je vous préviens on fait un truc totalement hype, le virtuel frôlera la réalité, ma maison sera rose comme chez Amelia, nous serons en tenue Kermouette et champagne !

  101. ciboulette100 dit :

    LE 23 ???? où et à quelle heure ? faut combien de temps pour aller de Julouville à chez toi ? HELPPPPPPPPPPPP !

  102. M CATH dit :

    ALORS LA JE DIS TOP LA CLASSE LAPIN
    « LA TENUE KERMOUETTE » VA RESTER DANS LES ANNALES
    JE ME DEMANDE SI CE WEEK END JE N’IRAI PAS FAIRE UN TOUR APRES LA MESSE DE SAINT NICOLAS DU CHARDONNAIS HISTOIRE DE M’INSPIRER UN PEU ET TROUVER LA TENUE LA »PLUS KERMOUETTE « POSSIBLE .
    DIS DONC LAPIN POUR LE 23, TU DEVRAIS LANCER LE CONCOURS DE LA TENUE KERMOUETTE LA PLUS HYPE (UN PEU COMME A LONGCHAMPS AVEC LE CHAPEAU LE PLUS WHHAAAAAAAAAAAOU!!!!!!!!!!!!)
    (dis moi Aleth tu viens avec moi chez lapin le 23?)

  103. Mme de la coquillette de Saint Hilaire dit :

    Tous au vide grenier dimanche rue de la Palestine pour trouver une tenue à la Kermouette….. et vivement le 23 ; Houaou !!!! j’ai hâte !

  104. aziliz dit :

    Dommage: je bosse, et de toute façon j’ai pas un seul truc Kerchouette dans mon armoire; je me fringue Isabel Marant et Zadig et Voltaire. Comme toutes les pouffes de l’école qui ont un chemisier Antonelle font du 40 (ben oui, 5 grossesses, ça fait gonfler) je peux m^me pa emprunter.
    Je suis véner ce matin…

  105. aziliz dit :

    @ Orely: le t-shirt Va Chier, je suis ultra-preneuse: il m’en faut un pour le conseils de classe, c’est urgent!

  106. lapinmalin dit :

    CONCRÈTEMENT :
    Première question : qui vient sûr le 23 chez moi à Rennes ?
    Deuxième question et proposition pour Orely : moi aussi je suis assez preneuse d’un T-Shirt va chier, qui finalement peut faire économiser beaucoup de temps dans une journée. On fait une commande groupée ?

  107. sophielastyliste dit :

    A moins que je demande à mon déménageur de faire un crochet par la Bretagne en allant de Paris à Toulouse…Je ne serai pas des vôtres le 23.
    Par contre, je passe commande pour THE T-shirt.

  108. ciboulette100 dit :

    je suis fan du T-shir VA CHIER aussi ! pitin si je l’avais eu avant, je l’aurais mis pour aller voir NICO Ier quand il est venu chez moi !!!! je sais pas si vous savez, mais Nico l’est venu dans MON VILLAGE et TOC !!! d’ailleurs, j’ai fait le compte rendu sur mon blog ;)

  109. picokoa dit :

    Enfin la suite !

    Bon sauf que là je trouve qu’elle pousse un peu… le Guirec qui naît en même temps que Blandine Alix, un peu tiré par les cheveux….J’ai du mal en repensant au bustier qu’Armelle portait le WE ou sa soeur débordait de ventre en chemisier vichy…..

  110. aziliz dit :

    On peut faire une commande groupée pour le t-shirt? Je prends! On fait comment? J’en veeeeux!!!!!!
    Orely, tu nous dit? Sinon, j’ai pensé que décliné en body 3 mois pour le cadeau de naissance d’Armelle, ça serait ludique sans être vulgaire, hmmm?
    Z’en pensez quoi?
    Sinon Lapin, quand même tu aurais pu raconter les accouchements! Je suis frustrée, j’adore quand des grognasses que tu rencontres pour la première fois commencent à te raconter leurs épisio. Alors Anne-Marie et Armelle, qu’on connait si bien, c’eût été un délice…
    @ Orely: les bébés ne sont pas tous roses ma chère: le dernier que j’ai vu était du plus beau jaune hépatique que j’ai jamais vu, ça allait super-bien avec le rouge aux yeux de la Rifamycine. J’ai pas osé dire « qu’il est mignon! », ça sonnait trop faux, alors j’ai sobrement dit « il te ressemble, c’est fou ». Et non, je ne suis pas une bonne copine, et oui, les nourrissons m’emmerdent, voilà, c’est dit.

  111. Mme de la coquillette de Saint Hilaire dit :

    Au moins, Azilliz, ça le don d’être clair ! j’aime bien les personnes avec leur franc parlé. Bravo !

  112. ciboulette100 dit :

    on a un point commun en plus : j’suis pas accroc aux mouflets non plus, je les bats pas, mais, moins j’en croise, mieux je me porte. Je me suis brouillée avec pas mal de copines qui ne savaient parler QUE de leurs petits enfants ! ça me gonflait, à un point, à un point, qu’on imagine même pas !

  113. aziliz dit :

    « je les bats pas »…je suis morte de rire!!!

  114. zabouk dit :

    Lapin je viendrai bien volontier le Lundi 23 dans ton Clapier Rose pour un court moment à l’heure du déj (car je dois retourner à l’usine à 2 h) seulement et seulement si TU AVOUE QUI EST LE PERE VRAI ET LEGITIME DE GUIREC……????????????????????????????????????????????
    Pour le tee-shirt V.C je suis à mort preuneuse , en deux exemplaires même que !

  115. M-CATH dit :

    je suis mega a la bourre je pars au puy du fou mais je serai bien restée devant ce blog allez a ce soir by salut les lapinautes

  116. philippe dit :

    Orelyly
    effectivement, avec sa tête elle ne peut être que fidèle !
    Pour la teinte, ma gouverne te remercie, mais sache que pour moi un bébé: »chauve comme chevelu, c’est aussi laid que ça put  » et ici ils sont tous noirs !

  117. mimisouris dit :

    J’en ai faits 4 et j’ai la bétaillère. Est-ce que j’peux v’nir quand même le 23 ?

Laisser un commentaire