LE POINT

À la demande de beaucoup d’entre vous je fais ici un petit point, apparemment nécessaire, pour que les habitués du blog puissent mémoriser les personnages et pour que ceux qui arrivent, n’aient pas tout à relire.

Dans une petite ville de Province vivent quelques familles que tout le monde connaît. Les Fritard, par exemple, Nadine et Renaud. Renaud a monté son imprimerie, il marche assez bien, suffisamment en tout cas pour que sa femme, Nadine, puisse prendre des cours de fitness et se faire les ongles de pied devant Amour, Gloire et Paté, série qu’elle suit depuis toujours, surtout depuis que Renaud a investi dans un écran plat géant, Nadine collectionne les dauphins en cristal et les tenues de cocooning. Ils ont deux enfants, Jérémie, jeune homme passionné par la généalogie et l’heraldique, et Mélody (avec un « y »), qui vit en banlieue parisienne. Il y a aussi les Cropet, le dentiste et Eliane, sa femme. Ils ont un enfant qui a l’âge de Jérémie, Florient. Et puis les Burgnion, lui est avocat. Et les Riboulchon aussi, Mumu et son notaire de mari. Mumu n’a qu’une idée en tête dans la vie : faire chic. À n’importe quel prix. De loin elle peut faire illusion quand la petite est en smoke, mais de près quand elle secoue le poignet les doigts écartés en murmurant les yeux mis-clos « ben bon-jour… » on sent le naturel caché sous sa médaille qui revient au galop.

Et puis surtout il y a les Leguoulle. Jean-Pierre Leguoulle dirige une énorme entreprise de produits lactés ce qui lui a permis de grimper dans l’échelle sociale et de faire croire, à tort, à sa femme Amelia, qu’ils y sont arrivés. Ils possèdent une très belle maison, une très belle voiture et deux très beaux enfants, Lorenzo et Sarah, accessoirisés jusqu’au bout des pieds, car chez les Leguoulle comme chez les Cropet l’accessoire est roi.

À quelques kilomètres de notre ville, vivent dans une magnifique propriété, les Kermouette. Vieille famille fauchée, qui tient à ses principes comme à la prunelle de ses yeux, Gérard et Alyette ont eu trois enfants, il faut dire qu’Alyette s’est mariée sur le tard, sinon ils auraient rêvé d’une immense famille. Chez les Kermouette on préfère le chapelet à l’Ipod, la spiritualité règne en maître. Leur fille ainée est dans le moule (moule social, moule Tupeurouère et moule marinière), mariée à un sous-marinier (Yvanrick de Rotrenfion), elle vit à Brest et attend son quatrième enfant, ça me fait penser qu’il faut qu’elle accouche. Anne-Marie est un modèle d’organisation, du genre qui met son roti de porc au four avant d’aller à la messe et la reine des mondanités, elle note tous ses cafés et ses ventes privés dans un agenda qui la suit partout, dans la petite pochette de son sac à dos de ville. La cadette c’est Armelle, Armelle la rebelle. Depuis qu’elle est née elle s’évertue à contourner les règles qu’on lui impose, ses yeux crient braguette depuis qu’elle a quinze ans et son mauvais goût inné l’a poussé dans les bras de Jérémie Fritard dont elle attend le niston. La dernière s’appelle Edwige, c’est la copie de sa mère et de sa tante Guyonne (qui est bonne-sœur), elle joue de la flutte traversière et connaît la seconde voix de toutes les chansons cathos. Dans l’univers d’Alyette on trouvera quelque fois Marguerite-Marie et Simone, ses copines de la paroisse et Tante Pipou, la cousine de Gérard, qui bouffe à tous les rateliers.

Autour de ce petit monde on saura qu’il y a Aline, commerçante entre la vie et la mort, dont l’ex, Francis Pruchin, s’est barré pour se réaliser dans la country. Ne vous inquiétez pas Mesdames Franky revient toujours quand on s’y attend le moins, mais de grâce, n’oubliez pas Francis Pruchin, l’homme qui tire plus vite que son nombre (il a mal compris la réplique).

Y a -t-il des questions ? Je vous écoute. Merci. Et bisou surtout.

154 Réponses à “LE POINT”

  1. mamina dit :

    Ch’uis contente, ce soir, ch’uis la preum !!!!
    C’est c*n hein ! Tu vieillis Mamina, tu vieillis.

  2. cocophonie dit :

    deuze !!! En passant, une idée de prénom pour la petite à mémelle : Céphora… eh oui, j’lai entendu ce week-end sur un parking de supermarché, j’ai cru avoir mal entendu, mais non… j’imagine que ses heureux parents ont mis un C au lieu du S ? Moi, j’dis que c’est top classe et trop original !
    Allez, la bonne bise du soir Lapin !

  3. tante arlette dit :

    ah je suis soulagée par ce résumé
    merci

  4. bilou dit :

    Merci Lapinou !
    il y en a que j’avais complètement oublié : Edwige et Aline ….
    Bon et bien ça fait du bien de reptir sur de bonnes bases , allez hop! la suite …
    bonne journées !

  5. Zoë Avril dit :

    An bah alors la tout est clair, parfaitement clair.
    Merci pour la mise au point, tu peux continuer le récit

  6. Christine Larêt-Célière dit :

    Aucune nouvelles de Bob (Robert Guano de Kermouette) parti méditer à Porquerolles ?

  7. Loop dit :

    Ah!!! c’est en effet beaucoup plus clair comme ça!
    La suite !!!

  8. erpla dit :

    merci pour la remise a niveau,
    la suite! la suite!!

  9. orelyly dit :

    Bon j’arrive comme un chien dans la soupe.
    et non pas comme un cheveux dans un jeu de quille ce qui est moins troublant.

    Pardon mais, Lapin si je ne m’abuse c’est pas Aline mais Annie la commercante, il faut ajouter que son ex-Francis Pruchin, (qui lui a fait croire pour la pécho qu’il était descendant d’une dynastie maya et s’appelais Chicco) est passionné de country se fait surnommer Franky.

    Un mec qui aime les pseudo comme ça il doit avoir un soucis d’identité, un passé à oublier.

    Et ils sont plus ensemble? Bon on a loupé l’épisode de la rupture, je suis sure que c’est croustillant.
    raconte !

    J’espère que j’ai pas tout confondu, mais si je suis au point c’est que j’ai du faire un récap pour mon jules.

    L’autre jour j’ai fait des verrines, il m’a dit quoi! comme pour le coktail aux Kermouette !!!

    Je ne maitrise plus rien
    des bisoux à toi aussi lapin

  10. didine dit :

    Merci Lapin malin pour cette petite récap’, il était temps, je perdais le fil. Un portrait de famille dessiné par Aurélie (je sais c’est du boulot !) ce serait commode pour bien se les mettre en tête, non ? Comme un petit jeu des 7 familles par exemple. Dans la famille Kermouette, je voudrais le petit fils : Bryan ! Juste une idée de prénom, entendu au supermarché aussi.

  11. Doucette dit :

    Bon, ça y est je me suis fait un arbre généalogique avec des branches et des ponts de singes pour le moutard Kermouetto-Fritard, qui , je le reprécise est un enfant de l’amour. Ce gamin va avoir un mal fou à savoir le pourquoi du comment de chaque famille entre vouvoiement et tutoiement, je vous l’assure! « Je veux dire Tu à Mémé et à Pépé mais aussi à Mère-grand et à Grand-Père  » qui vont lever les yeux au ciel en soupirant…. « ah! cette Armelle, elle nous aura tout fait ! » (mais elle se marre bien plus qu’eux)

  12. Doucette dit :

    Je vois une publicité pour ‘Rencontre Femmes mures » . Est-ce que je peux inscrire Alyette ?

  13. marie-Brigitte de Petsouillette dit :

    Kri Kri,
    Aurais-tu encore des vues sur ce fadais de Robert de Kermouette ?
    Arrête tout de suite et pense à ton ménage.
    Viens donc avec moi au pèlerinage des mères de famille ça te remettra les pendules à l’heure, on en a toutes besoin en ces temps de débauches provinciales … j’y pense je devrais envoyer un bulletin d’inscription à la petite Kermouette, maintenant qu’elle va avoir un petit elle peut venir ça soulagera ça pauvre mère !

  14. aimée dit :

    pas de question j’ai très bien compris!

  15. bilou dit :

    En lisant le post, qqn m’a interrompu et j’ai dit « attends, je lis « Le Point »! »
    ça a fait intellectuel.

  16. Virg dit :

    Cool, j’avais tout juste !!
    Bon maintenant qu’on a récupéré tous le lectorat … LA SUIIIITE !!!

  17. Virg dit :

    Cool, j’avais tout juste !!
    Bon maintenant qu’on a récupéré tout le lectorat … LA SUIIIITE !!!

  18. Dutch Grenouille dit :

    pffffff, j’avais pas besoin de remise a niveau, moi, d’abord, je suis tout bien comme il faut, moi, madame (c’était ma minute Edwige….)
    Chuis a fond, balance la suite Lapin….

  19. Gambadou dit :

    Ah bah moi, ch’suis gaudiche, parce que je suis la seule à avoir une question !!!
    Pourquoi elle est entre la vie et la mort Aline/Annie (c’est bien celle qui a un petit animal (chien ou chat ?) oh là là, je deviens Alseihmer !!!!)

  20. fred dit :

    « ses yeux crient braguette » C’est énorme ça!!

  21. nath35 dit :

    ah….merci…….ça va mieux!
    à bientôt

  22. aziliz dit :

    Tout ça me rappelle les méthodes d’Alexandre Dumas père, le rythme et les lapsus idem: j’adore!
    Très sérieusement lapin, je ne sais pas du tout qui tu es (même si j’habite la paroisse voisine) mais tu as des dons de feuilletonniste à l’ancienne. je préfère de beaucoup cela au découpage séquentiel de sitcom du début. En bonne voie…

  23. la Perle 2 dit :

    Merci pour ce récap ! la suite maintenant…..yess !!

  24. Marianne dit :

    Annie, pas Aline !! Si l’auteur se gourre, ou va-t-on ?

  25. Dédé Manouk dit :

    OUI Marie-Bri, Anne-Marie, Cri-cri et estragon200 ,c’est bien moi.
    Du calme , je m’occuperai de vous en septembre.
    Pour l’instant, j’interviens comme jury de la nouvelle blogstar et vraiment lapin, j’ai un truc avec toi. T’es une grande mais contrairement à ce que disait cette c****e de Lio à Amandine , il faut que tu décentres . Ok t’as ton fan club régulier mais t’as envie de quoi ?
    Bon, je m’explique Il n’y pas que les beaufs friqués et les descendants de croisés dans la vie. Entre les deux, il y a toute une palette de personnalités plus nuancées, aux personnalités plus dissimulées mais atrocement intéressantes à démasquer . Tu dois d’aller vers ça, tu as une plume , coquine , incisive qui me laisse pantois mais seulement toutes les 10 lignes, tu peux faire 25 fois mieux , merde .
    Vraiment lapin , va chercher au plus profond du dedans de toi-même … tu y découvriras des personnages qui te porteront loin, très loin.
    Allez, j’arrête je dois emmener Ycare chez l’ophtalmo. Donne moi ton 06 si tu veux qu’on se voit.

  26. l'oie blanche dit :

    Bon, alors maintenant un casting et hop, une série qui concurrencera Amour Gloire et Pâté ED

    C’est parfait, je suis toute « rassemblée » pour la suite

  27. zabouk dit :

    Acte 8-Scène 40-12

    Prête pour l’entrée d’un(e) nouveau(elle) protagoniste …….avec la méthode « assi1000″ tout est bien en place, merci Lapin! allez…..hop hop hop…..Scène40-13!

  28. lapinmalin dit :

    BRAVO Orely et BRAVO Gambadou : j’ai confondu Annie et Aline. C’est bien Annie et elle s’est étouffé récement avec un rouleau de printemps.
    Et si on se faisait une journée rencontre un de ces 4 , ça tente quelqu’un ? Aziliz ?

  29. aziliz dit :

    Ah oui ça me tente!!! Je suis spécialiste des auteurs morts, alors un vivant, tu penses…et ma voisine en plus!
    Lapin tu as mon mail…Comme ça je te dirai le vrai nom de ma fille, et même tu auras le droit de rigoler!!!

  30. marie-Brigitte de Petsouillette dit :

    Oh oui !
    Un repas tiré du sac toutes ensemble ! Quelle joie !
    Pas le week-end prochain, il y a le pèlé des mères de famille, …. le week end d’après ce sontt les confirmations du Lycée, dans 15 jours c’est le pique-nique des AFC tu n’auras per-son-neu, puis le week end qui suit c’est la kermesse de la meute de la IVème, et à la fin du mois, … le mariage Kermouette ! …
    c’est pas gagné pour trouver une date !
    union de prière
    Marie-Bri

  31. Mme de la coquillette de Saint Hilaire dit :

    Oouai ! super l’idée de tous se retrouver.

    On fait un rassemblement des « fans de Lapin Malin » avec des pancartes, des affiches, de la musique, on défile dans les rues… le vrai truc événementiel, quoi !…. (ça me remettra un peu dans mon boulot quitté il y a 7 ans pour élever mes 4 têtes blondes, qui sont brunes d’ailleurs !).

    Bon, pour la date, c’est vrai, ça ne va pas être facile, mais avec de la bonne volonté, on peut y arriver. Il y a des priorités dans la vie, quoi !

    Comme ça on se quittera, avant les grandes vacances, en faisant une ovation à notre Lapin Malin qui nous détend à chaque instant et qui nous permet parfois d’éviter de crier sur nos enfants pendant qu’ils sont entrain de gribouiller sur les murs de leur chambre !

    Allez, Lapin Malin, à toi de jouer : propose une date pour tes fans !

    Mon agenda est ouvert….

    Bises à tous.

  32. aziliz dit :

    Objectivement, je m’en tape: juste il faut que ce soit un samedi, mais pas dans la fin juin, c’est examens et spectacle au conservatoire. Pour le reste, je suis une laïcarde pure et dure, pas de pélé, pas de communions, pas de scouts, et la kermesse de l’école (publique)j’y passe 10 mn en moyenne par an. Alors lapin c’est quand tu veux…

  33. orelyly dit :

    oui moi ça me tante aussi!

    Dis ça te gave toujours pas les conseils des non-écrivains…
    ouh làlàlà
    Le jour ou tu feras un livre en vrai papier, tu à l’abris des coachs à 2 euros.

  34. ciboulette100 dit :

    dis donc le dédé machin fais gaffe avec les vieilles dames ! moi c’est ciboulette et pas estragon et 100 j’y peux rien c’est pas moi qui ai décidé !

    si je suis invitée je viens en fourreau rose je préfère vous prévenir, j’voudrais pas vous faire de l’ombre ;)

  35. Doucette dit :

    Ma parole, toutes les louves vont sortir du bois…et peut-être même avec leur loup personnel !!! Perso le mien, y préfère regarder Chasse et Pêche, et ça, ça la pousse grave !

  36. mamina dit :

    De l’organisation, de l’organisation !!!!
    On a dit un samedi pasque le dimanche y a messe. En juin trop court, nous sommes toutes hyper bookée. Aout, pas possible, nous sommes toutes chez Bonne-Maman. Juillet, je ne vois que ça !!! Faut trouver un lieu central. La Gérardière ? si Alyette, remise de sa cousinade, nous prête le parc. Il nous faut un grand jardin (avec un château, ça classe !). Lapinou a beaucoup de fans, le salon d’Amalia ne suffira pas même si elle agrandit !!!!!! Un grand pique-nique ??? Chacune s’inscrit : salé, sucré, fromage, la boisson, …
    Ou alors, en soirée – sans les gniards (ouf merci) et là c’est l’éclate !!!!!!
    Des idées les filles, des idées !!!!! :o )

  37. pimprenelle dit :

    merci merci d avoir pense aux blondes….j ai enfin TOUT compris….
    pimprenelle

  38. marie-Brigitte de Petsouillette dit :

    Je sens qu’on va s’amuser comme des folles !
    Une dinette entre nana !!! oulalala c’est excitant !

  39. ciboulette100 dit :

    j’amènerai la soupe anjevine ;)

  40. Marinmalin dit :

    Encore une réunion Teupeurouair en perspective !!!

  41. mamina dit :

    soupe anjevine ???? chabrot ????

  42. Papier Glacé dit :

    Pique-nique ou soirée…J’suis partante !!! On pourrait même se faire un diner de cons spécial « une vie bien comme il faut » avec le stéréotype de chacun des personnages…. Ca se trouve assez facilement. Chaque candidat amène une équipe de caricatures et un jury donne des notes… Pendant un « cocktail mauve » (ben ouais, ça changerait du Rôse). Oh non, quand même, ce n’est pas très charitable ;) )

  43. mélou dit :

    OK OK nickel, mais j’ai déjà mes fiches moi, tous les jours je consulte, pour voir ou qu’en est Jérémy et Armelle (ah la petite coquine elle einh !!!!!!!!), bon sa soeur aussi, mais bon, moins vibrante qu’Armelle (arrête, en écrivant çà, j’ai l’impression de meretrouver chez moi) Armelle la rebelle eh ouais, en fait, Lapin Malin ne vous a pas tout dit, c’est moi…;sors de ce corps !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Bon, la suite, on attend la naissance à Jessica ou Kevin !!!!

  44. amélie dit :

    s’il faut les persos, je pense que Mamina a déjà trouvé son Anne-Marie !!! et surtout pour la date, dites-moi vite, j’ai Paray-le-M à annulé ainsi qu’un camp scout… alors vite Lapin… tranche d

  45. amélie dit :

    ans le vif !!!

  46. mamina dit :

    Tu te fais du mal ma chérie, tu n’as pas épousé un sous-marinier !!!!! :o )

  47. ben35 dit :

    Leur fille ainée est dans le moule (moule social, moule Tupeurouère et moule marinière)…
    trop bien !
    Merci lapin malin

  48. aziliz dit :

    Honnêtement, j’aurais craqué sur un mec, il m’aurait dit qu’il était sous-marinier, j’aurais fui. Y a des trucs, comme ça, pour moi c’est rédhibitoire ;-) …dentiste, gynéco et prof de maths, aussi…ah, et puis boucher et fleuriste…
    Lapin, je lis ta prose comme je lisais, ado, Levi-Strauss et Asimov: je me balade chez les sauvages et les extra-terrestres. En même temps, ça me rappelle une grosse partie de ma famille que je n’ai pas vue depuis 20 ans, ça me fait marrer, ça me rappelle des trucs.
    Bon, mon narrateur préféré, quoique extradiégétique, voire total à l’ouest, est le Père Pallanville. Il est où, hein, franchement? Mon père, faites-moi rigoler, pleaaase! En ce moment je finis la bio de Thérèse d’Avila par Kristeva, j’ai pas trop trop d’occasions, on va dire…On n’y mentionne même pas le cilice en soie rose qu’elle portait à la soirée de Ste Amélia, sa pote de couvent, pour vous dire le manque d’intégrité intellectuel de Kristeva. Enfin, je dis ça, je dis rien…

  49. mab dit :

    Exactement ce qui me manquait pour que mes neurones se mettent en place!

  50. orelyly dit :

    lapin j’ai affuté mon crayon j’attends la suite !

  51. Doucette dit :

    moi zaussi …

  52. zabouk dit :

    Moi de même…

  53. Cath4 dit :

    moi aussi……..

  54. orelyly dit :

    ben on est plein alors. Vite passque mecredi t’auras pas le temps

  55. Père PALANVILLE dit :

    Bonjour chers petis amis,

    et bonjour Aziliz,

    un mois de randonnée en montagne, c’est le régime obligatoire que l’on m’a donné à L’Evêché.

    Aprés toutes ces histoires. J’ai dû céder ma Saxo. Et puis tant mieux. Je roule désormais en Logan corail !

    Et par ailleurs si vous avez des idées pour mes campements cet été, ou autre…

    Joie à tous et tous en Joie !

  56. Doucette dit :

    dis donc le père Palanville, il déchire ! il est onctueux

  57. aziliz dit :

    Bon retour parmi nous, mon Père, pauvreté, obéissance, chasteté et marche à pied sont quatre commandements impératifs, je suis d’accord avec vous. J’espère que vous avez randonné à genoux en relisant l’Itinéraire de Paris à Jérusalem, sinon ça ne vaut rien.
    Pendant votre absence j’ai écrit des horreurs, il ya une tonne de pécheresses déguisées en dames patronnesses qui traquent le fourreau rose pour des parties plus demi que mondaines, Armelle a grossi, lapin a proposé un pique-nique « partage et papotages », à moins que ce ne soit « neuvaines et fredaines » sur le Thabor…bref, un vrai brol!
    Félicitations pour la logan: c’est robuste, sans chichi, et dans le coffre on peut cacher plein de paquets de fausses hosties-Haribo pour attirer les futures communiantes. Vraiment, un bon choix.

  58. mamina dit :

    Dis donc Aziliz, t’as fini de cafeter !!!!! C’est moche, moche !!!!! Je vais dire à ma copine que tu nous a traité de demi-mondaine (une mondaine entière ça fait quelle taille ….) et là c’est sûr, on n’est pas prête à te recauser.
    Là vraiment c’est moche, moche …. C’est pas du bonheur. Des parties plus demi que mondaines …..Tu vas voir quand Ciboulette va lire ça …..:o)

  59. aziliz dit :

    Meuh non Mamina, c’était juste histoire de faire bisquer le Père Palanville…en plus tu ne crains rien, c’est même pas ton directeur de conscience. Tu vas t’en tirer pour à peine 3 Ave light version post Vatican II . Une paille…
    Alleeeez, boude pas…

  60. Père PALANVILLE dit :

    Bonjour Aziliz,

    Bonjour aux soeurs,

    Bonjour les filles,

    Cette semaine je suis un peu débordé car grand organisateur des Confirmations le prochain week end.
    J’avais donné à réparer mon radiocassette et flûte, le Gitem m’a planté !

    Aussi je file au centre commercial acheter de quoi sonoriser la grande fête de samedi !

    Sinon, message à Bérengère : J’ai bien reçu le colis avec le DVD nommé  » Bérengère, pour toi par terre et rien d’autre », mais je n’ai qu’un magnétoscope à bandes.

    Qui me prêterait un lecteur adéquat ?

  61. biche dit :

    dites donc mon Pére, d’où vous sortez, c’est pas un endroit pour une sainte personne comme vous ici, et je vous trouve quelques resemblances avec notre Marie Brigitte de Petzouille??????????? soit c’est la même paroisse soit vous être de la même progeniture?????

    biche

  62. Père PALANVILLE dit :

    Ma fille,

    Ma Biche,

    Rien à voir. La famille Palanville est de Villedieu les Poeles ! Et mon pére réside rue de Lourmel, dans un immeuble de famille provenant du côté de ma mère née Président. Mon grand père vendait dans les années quarante du beurre et autres laitages sans distinction d’origine.Il avait une belle clientèle rhénane, et a su s’adapter dés 44 et ainsi devenir un modeste héros de la Libération de Paris.

  63. Marie-Brigitte de Petsouillette dit :

    Vous n’y êtes point du tout ma chère Biche !
    Père Palanville nous a mariés Jean-Ed et moi en 68, il était frai émoulu du séminaire d’Amiens. Un pure produit Vatican II et aujourd’hui avec ses panneaux « Partage, Pardon, Pénitence », ses Temps Forts d’aumônerie, ses soirées Cendres / crêpes le Mercredi Saint (il attire les ados du Lycée Rostand ), il est en train de virer Vatican III …
    En toute confidence , je ne paie plus mon denier du culte faute de moyens mais je lui fais don, chaque année, des Paraboots usées de mon époux, il les fini au camps Prières-Coca des jeunes de la paroisse.

    Bon, je file à la réu de préparation de l’affiche de la Kermesse …

  64. aziliz dit :

    Sans déc, mon Père? Mes beaux-parents étaient instits à Villedieu!!!

  65. aziliz dit :

    Instits laïcs, of course, hé hé…
    Au fait, mon Père, je peux vous prêter mon lecteur DVD pour regarder Bérangère se rouler par terre dès que je l’aurai débourré: l’instit de Ste Ursule ( y a pratiquement plus aucune vierge dans l’école passé le CE1 mais passons…) a filé du pain des anges à une cop de ma fille qui en a rapporté pour le goûter, et comme le lecteur avait les crocs…
    Cela dit faudra qu’on m’explique pourquoi le chat (noir, angora…bref, bon à brûler en chantant des cantiques) feule lascivement quand il voit la plaque de pain des anges…si même le chat vire intégriste, je m’inscris à la CGT!

  66. Père PALANVILLE dit :

    Aziliz,

    Ma fille,

    Ma soeur, etc etc selon le contexte…

    Je suis touché par ton empressement, car il est vrai que parfois ma détresse enfantée par ma solitude me conduit à des moments sombres.

    Alors qu’un parfum de Fructis croisé au détour d’une Communion et me voilà joyeux !

  67. Père PALANVILLE dit :

    Aziliz,

    mais j’ai lu Sainte Ursule…

    Vous me parlez de ce bel établissement parisien ? Auquel cas j’y donne en septembre des sessions de remise à niveau sur le théme « Accepte l’autre et ferme les yeux »

  68. aziliz dit :

    Vous voulez dire « Accepte l’autre et ferme les yeux en pensant à l’Angleterre », mon Père? Nooooon, je vous taquine…

  69. nathetvoila dit :

    t’es dure avec Mumu… elle est sympa mumu, non ? elle essaie en tous cas !! si c’est pas méritoire ça !! la pôvre , elle est surement le c.. entre deux chaise !

  70. bilou dit :

    Lapin Malin LA SUITE !!!!
    Aziliz a pêté son plomb ! viiiiite !

  71. aziliz dit :

    Bilou, normal que je pète un cable: on en est à 70 com sur 7 pages et on est en maaaanque!!!
    Lapin, au rapport, fais péter les infos!!!
    Anne-marie, accouche, j’agonise!!!
    Bon, j’vous laisse, je vais dealer un Xanax à une mère d’élève dépressive (contre 1 point de plus à son gniard) pour tenir le coup…

  72. bilou dit :

    C’est les vacances d’été à Rennes, Lôpin Malin serait en train de se dorer la pilule à La Baule ?

    ou elle manifeste avec les pêcheurs bretons , elle fait grève alors ? elle veut qu’on la paie pour lire ses posts ? (Sarko ! t’es où ???? J’en tiens une qui veut pas travailler ! )

  73. Père PALANVILLE dit :

    Mes Filles,

    Mes Soeurs,

    Aziliz,

    Cette attente nous donne le prix du cadeau tant attendu.

  74. anikod dit :

    Apres « LE POINT »….on attend « L’EXPRESS »….vite !!!!!!!!!!!!!!

  75. mamina dit :

    Du calme, le petite classe !!!! Vous n’aurez pas la suite aujourd’hui. C’est mercredi !!!!! Lapinou a du taf.
    Ce blog nous rend folles les une après les autres. Chacune notre tour :o )
    Aziliz arrête d’embêter le père Palanville. Si tu continues, je te fais passer sous la douche (froide) ça va te calmer !!!! Bon sang de bois !!!!

  76. aziliz dit :

    Même pas mal, j’adore les douches. Après je me sèche pas et j’enfile direct mon cilice sur la peau mouilllée, rhâââ, c’est boooon!

  77. bilou dit :

    Faut qu’on se CALME !?!?!?!?!?!
    OK ! alors moi aussi je grève !
    Je ne viendrai plus sur ce blog tant qu’il n’y a pas la suite !
    Z’avez qu’à me prévenir par bristol quand Mââââââââdame Lôpin Môlin aura l’obligeance de délicatement déposer sa prose sur cette vierge page qui crie famine …
    je vous souhaite le bonsoir Monseigneur Palanville, Mesdames Aziliz, Mamina, Biche, Marie-Bri et compagnie et vous trouve courageuses de rester là coites à vous aparesser sur votre escabelle que notre Gentille Organisatrice nous donne à becter !

    Votre bien bonne dévouée

  78. aziliz dit :

    Attends, Bilou, tu veux pas sortir avec moi ce soir? Le père Pallanville fait une after après sa conf sur « l’influence de la taille du cierge sur la foi des moniales dans La Religieuse de Diderot ».
    On fait ça dans l’arrière-boutique de la Procure, il y aura des lectures de bons auteurs (Jean d’Ormesson, Pascal Sevran et Sade) et de la zique d’avant-garde: Yelle fera un remix de Dominik-Tektonik et le groupe chilien qui joue d’habitude sur le parvis de la cathédrale viendra interpréter « Jésus que ma joie demeure » à la flûte de pan. Ca va déchirer grave.
    Pour fêter ça je reprends un Xanax, tiens!

  79. aziliz dit :

    Moui…en même temps, faut pas que je me torche trop au Xanax parce sinon Tom-Gregory va finir à 18 en même mon proviseur va trouver ça louche…Personne n’a un sachet de camomille bio?

  80. bilou dit :

    J’ai une tisane « jambe légère » ça te va ?

    (oups j’ai rien a faire ici, je me tire )

  81. amélie dit :

    Mon Père,
    Mesdames, (bah oui, quoi, y’a préséance…. age ou ministère, on ne dira rien…)

    J’avais pris du retard… et bien je peux vous dire que mon petit moral un peu bas ces temps-ci pour cause de grève lapinesque, est remonté direct à la vitesse d’un cheval au galop… ah non, ça zut, c’est le Mont breton…
    J’ai ri…. mais j’ai ri…. ahhhhh mon père…. pourquoi vos collègues ne sont-ils pas si marrants chez nous à Ste Gudule de trucmuche ????? parce que franchement pour un Vatican III, vous déchirez…. trop bien comme dirais ma n°1…
    Vous ne viendriez pas animer cet été notre camps « jeune mère de famille super nombreuse aime leurs enfants et le Lexomil » ?????

    Allez, mon lapinou…. ch’uis grave en manque….

  82. ciboulette100 dit :

    j’ai décidé de faire la grève des coms, tant qu’il n’y aura pas la suite ! j’ai dit !

  83. Cath4 dit :

    Pareil que Ciboulette………C’est une attente interminable! Nous laisser sur notre faim comme ça, pas cool Lapin…Le rythme semble devenir de plus en plus leeeeeeeeeeent

  84. amélie dit :

    peut-être y’a-t-il un petit lapinou en route ???? qui sais ????

  85. bilou dit :

    Merci , on est trois en grève !
    rejoignez nous !
    action de grève, poster des com vides :
    comme ça :

  86. bilou dit :

    .

  87. bilou dit :

    ..

    .

  88. bilou dit :

    ,

  89. Constance dit :

    C’est la luttttteeeeeuuu finaleeeeeeeee
    levons nous et demainnnnnnnn
    notre petit lapin inin inin in
    fera moins le malin !

    pardon Père Palanville, jje ne devrais pas, je sais.. (mais vous êtes propro alors c’est pas si grave). et puis Aziliz va faire une overdose de xanoux, alors…allait réagir

  90. Père PALANVILLE dit :

    Tous en Joie !
    Joies en tous !
    Joie en toi,
    Jesus est là !

    Tous en joies !
    Joie en tous !
    Jesus est là
    Grande secousse !

    Sur une musique Tektonik composé par le Groupe de Notre Dame du Gros Caillou jumelé avec Sainte Odile à Mantes la Jolie.

    « Construisons des passerelles
    Et la vie sera plus belle ».

  91. pinuts dit :

    .

  92. cath4 dit :

    .

  93. cath4 dit :

    (PS: bonne idée Bilou!!)

  94. mamina dit :

    solidaire

  95. aziliz dit :

    :-X

  96. orelyly dit :

    ,

  97. orelyly dit :

    °

  98. orelyly dit :

    .

  99. Adeline dit :

    Bon, ok Astridoulapinou.
    On a compris, tu attends les 100 posts pour passer a la suite.
    Mais quel orgueil !!!
    Alors voila, je vais en poster 7 d’un coup, comme ca dans une heure on a un nouvel episode (je suis sympa je te laisse 1H)

    Sans rancune. Ad

    Enfin si, un peu quand meme. Enfin beaucoup finalement, sans dec, c’est pas serieux de jouer avec nos nerfs comme ca.

  100. Gramie dit :

    Chui contre la grève, faut respecter les travailleurs qui travaillent et comme il n’y a pas de piquet…
    Voilà! peaufinez nous une jolie suite…

  101. orelyly dit :

    allez un peu d’animation je vous fait un bruit vous devinez l’animal.

    glouglouglouglou ! glouglouglouglou!

  102. aziliz dit :

    la lapine en gésine!
    A moi: psh, rnfl, frrroooumph, gronch, etc ad lib.

  103. aziliz dit :

    Je ne résiste pas, JE METS LE 100EME COM!!!!
    C’est n’importe quoi!!!
    100 com pour une simple récap!!!
    Lapiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin!

  104. Tantine dit :

    ;;;

  105. Cath4 dit :

    ..

  106. Cath4 dit :

    Elle veut battre tous les records de com, c’est ça Lapin?

  107. Marmotte dit :

    Bon lapin, o veut la suite là, c’est pas humain de nous faire languir comme ça…

  108. biche dit :

    ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………;;;;on s’ennui lapin, je fait gève moi aussi…………………………………………………………………………………………………………………………………………………c’est bon dêtre une femme révoltée……………………………………………………………………………….

  109. aziliz dit :

    Bon ben si Lapin ne raconte plus rien, on va être obligés de s’y mettre…je vous raconterais bien mon baptême mais je ne m’en souviens pas. Mon boulot je peux pas, je suis assujettie au devoir de réserve, je n’ai plus de famille, ma BM n’est même pas odieuse…tiens, demain je vais dire du mal du chat. Ca va tellement faire chier lapin qu’elle sera obligée de revenir.
    Sinon, la neuvaine à St Jude…
    ou le vaudou?
    Je vous préviens, je ferai pas le 200ème com.
    Tiens, au fait, est-ce que quelqu’un pourrait m’élucider (j’ai pas d’édition universitaire sous la main) le passage de la lettre persane XXIX où Rica parle des gens qui portent deux morceaux de drap attachés par des rubans. Ce sont les bons catholiques espagnols et portugais, mais quelle est la référence? Cilice, chasuble…?
    Allez les pros de la paroisse, démêlez-moi ça, c’est pour demain, et que ça saute!
    En plus la honte, j’ai étudié les LP en long, large, et travers en licence, et ce passage ne me rappelle RIEN.
    Et dans ma belle ville, y a même pas une fac avec une BU, c’est dire…Quant à la bibli municipale, ils ont les oeuvres intégrales de Barbara Cartland et Michel Drucker, ça va pas m’avancer.
    Quand je pense que lapin considère Condate comme un désert…
    Ah, et rien à voir mais mon Père, vous avez trouvé le lecteur DVD que j’ai laissé à votre intention posé sue le prie-dieu de Ste Thérèse? Je vous ai joint deux ou trois films sympas: un docu très bien fait sur la fabrication es robes de bure en Ardèche, un film d’animation japonais sur les macérations de St Siméon Stylite et Bérengère II: le retour de Ste Nitouche. Bon visionnage…

  110. zabouk dit :

    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  111. zabouk dit :

    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!………..A LA PROCHAINE JE VOUS FAIT LE POINT D’INTERROGATION ! CHOUETTE…NON ? FAUT BIEN S’OCCUPER!

  112. M-CATH dit :

    moi aussi je vais faire la grève lapin. Tiens d’ailleurs ne fais pas le malin car je vais faire la grève du lapin : dimanche prochain pas de lapin en gibelotte pour le déjeuner ; plus de manteau en fourrure de lapin dans ma garde robe et plus de colle de peau de lapin dans mon atelier. Faut pas abuser. Alors lapin c’est pour quand la suite ? Moi en attendant je déprime grave……
    Pour Orelyly : l’animal qui glousse c’est pas la mère Alyette de Kermouette par hasard ? ( la dinde )

  113. M-CATH dit :

    bon lapin ce n’est pas drole de nous faire attendre comme ça. Seriez vous rentrée au couvent ? Etes vous retenue en otage ? Ou alors vous faites la grève avec les marins pêcheurs ? DONNEZ NOUS DE VOS NOUVELLES M-R-E QUOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  114. bilou dit :

    Pas contente !
    Pas contente !
    Pas contente !
    Pas contente !
    Pas contente !
    Pas contente !
    Pas contente !
    Pas contente !
    Pas contente !
    Pas contente !
    Pas contente !
    Pas contente !
    Pas contente !
    Pas contente !
    Pas contente !
    Pas contente !
    Pas contente !
    Pas contente !
    Pas contente !
    Pas contente !
    Pas contente ! ……. la suite …..

  115. mamina dit :

    je vais renoncer à consulter régulièrement ce blog. c’est n’importe quoi !!!! Y en a qui écrive des trucs qu’on ne comprend pas. (t’as essayé sur g**gl* ? on trouve tout sur le Net ?????, Aziliz) Les autres c’est pareil on comprend rien à leurs « !!!!!! » ou à leur « …… »
    Non vraiment Lapin a y est mercredi est passé
    Fait kekchose
    Fait kekchose
    Fait Kekchose
    PS : qu’a-t-on écrit pour qu’il y ait une pub « pilosité des femmes »

  116. Laetitia de M dit :

    @ mamina : tu demandes : « PS : qu’a-t-on écrit pour qu’il y ait une pub “pilosité des femmes”

    : quelle question, tu parles à un Lapin!!!!!!

  117. lapinmalin dit :

    MAIS JE PRÉPARE LA PREMIÈRE COMMUNION DE MON FILS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! JE SUIS OVER-BOOKÉE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! PITIÉ !!!!!!!! JE REVIENS BIENTÔT, JE VOUS AIME.

  118. bilou dit :

    à 23:59 tu es en train de faire les dernières verrines parmesan/gaspacchio ?

    bon, ton pretexte est catho donc valable , …. alors on va attendre lundi …. mais en 3 jours tu ne vas pas reconnaître ton blog, ça va être Dien Bien Phu ici ….

  119. M-CATH dit :

    oui ou alors la légion saute sur kolvesi, ça va bombarder sec en com je vous le dis : la trève au prochain épisode ( bonne communion )

  120. Gramie dit :

    Ouf! je suis rassurée, j’ai soudain eu grand peur qu’il n’y ait une épidémie de myxomatose.
    Enfin, je pense que le père vous accordera son absolution, sans pénitence (ça prendrait encore du temps!) et nous préparera même une belle homélie spéciale communion lapereau joli en prime!
    Belle fête à vous tous.

  121. Zoë Avril dit :

    LA SUITE !!!! LA SUITE !!!! LA SUITE !!!!

  122. A l'heure du thé dit :

    ce que je préfère : ça me fait penser qu’il faut qu’elle accouche… (à propos d’Anne Marie!)

  123. mamina dit :

    T’as trouvé une bonne excuse Lapin. Heureusement pour toi. Demande un coup de main à Amalia, elle s’y connait en réception ….
    Et passe un bon dimanche

  124. M-CATH dit :

    Lapin malin peut aussi demander de l’aide à Alyette pour préparera un petit celeri rémoulade ou un taboulé des familles…………………………….

  125. cath4 dit :

    Vous êtes bien indulgentes les filles, ça fait long pour préparer UNE première communion….

  126. ciboulette100 dit :

    je propose une procession devant chez Lapin Malin dimanche matin. J’ai récupéré son adresse à Rennes (bien fait pour elle, fallait pas commencer). Alors, pour lui faire honte : toutes habillées tra-tra : jupe écossaise, serre-tête, foulard, etc, etc… Père Palanville ayez la bonté de destocker la banière de St-Tugduäl et sortez les goupillons, nous cheminerons devant le domicile de Lapin en chantant des cantiques uniquement en latin, fi du modernisme, et nous réciterons le chapelet à genoux sur son trottoir… Peut-être consentira-t-elle à paraître à son balcon… Pensez à la banière pour sauver l’âme d’Armelle de Kermouette, nous finirons au « Joyeux Breton » pour y manger quelques crèpes et boire une bonne bolée de cidre !

    Mon Père, prenez les inscriptions !

  127. aziliz dit :

    Inscrite! J’aurais un gilet bleu marine Armor Lux et un serre-tête à rayures tennis PPMC, vous me reconnaitrez facilement. Mon Père,si vous commenciez par le « Introibo in altare dei »? C’est gai et primesautier, je trouve…De toute façon, si Lapin ne sort pas, je lui fout la honte en braillant Parle à ma main et Canary Bay sous ses fenêtres. Ca rameutera les flics, je serai excommuniée mais je je m’en fous, na.

  128. mamina dit :

    J’aurai une vareuse jaune l* gl*z*c sur un jean’s pasque je veux faire jeune. Je ne connais QUE ‘Dans tes verts paturages …’ C’est un chant que je trouve sympa (Je suis de la sociale, pardon !!!!) mais je ferai la,la,la, …
    je suis bonne copine
    C’est quand la manif sous les fenêtres de Lapinou ??. Pas demain matin , je bosse …….

  129. zabouk dit :

    C’ETAIT COMMENT LA COMMUNION AU PTI’LAPINO……AVAIS-TU RECUPERE LA SUPRA RECETTE D’ALYETTE THE CHEF : TOAST AU TARAMA FIRST PRICE SUR SON LIT DE PISSENLITS DU BORD DE LA RN 12 …..OU LA NON MOINS CONNUE VERRINE DE PUREE DE CAROTTE DU CLAPIER?
    C’EST PAS L’TOUT….FINI LES MONDANITEES FAMILLIALES……HOP HOP HOP AU CLA-PIER……VIER!

  130. marie-Brigitte de Petsouillette dit :

    Et moi j’aurai un pantacourt rose,
    des bateaux bleues marines,
    un sac à dos en toile Longchamps vert pomme (fête des mère 2001)
    une marinière rose et blanche (pour pas faire trop de couleurs perroquet et pour l’esprit vacances à Noirmoutier chez Belle Maman on se retrouve tous à la plage et à la messe c’est très bien fréquenté)

    à demain les filles, j’arriverai un peu en retard j’annime la messe de 9h30
    avec toute mon amitié liée depuis des mois entre nous tellement proche qu’on dirait l’ambiance de mon chantier éducation !

    Mrie-Bri

  131. Cath4 dit :

    Ok Aziliz je serai là aussi, mais pas en jupe écossaise malheureusement, mon Jean- ed m’a ordonné de toutes les balancer, il en pouvait plus, c’est passé de mode selon lui…pfff. Ce fut un coup dur, mais je viendrai en jupe fleurie, c’est plus léger pour la saison, pas de serre-tête non plus mais à défaut deux belles barrettes en passementerie pour retenir ma crinière, peut-être des talons pour l’occasion, qui sait, et surtout mon Hodari pour chauffer un peu l’ambiance…
    J’aurai aussi des pancartes de soutien pour Armelle: son ventre commence à s’arrondir…….

  132. zabouk dit :

    MOI AUSSI J’Y SERAI RIEN QUE POUR ËTRE LA 130ème DU « POINT ».
    VOUS ME RECONNAITREZ CAR JE SUIS LA SEULE A ENCORE PORTER DES CHEMISIERS BLANCS COL COLLERETTE; POUR LES RINGARDES C’EST HYPRA « IN » DEPUIS QUE JP GAUTIER L’A REMIS AU GOÛT DU JOUR LORS DE SES DERNIERS DEFILES……POUR LES FASHIONS VICTIMS J’AI TOUS CEUX DE MA TANTE HORTENSE……SUPER OCAS!

  133. aziliz dit :

    @ Zabouk: Me dit quand même pas que JPG les a fait en seersucker rose, où je me suicide (je sais mon Père c’est pas bien, je vais vous faire trois Pater en breton sur le gaz) dans une chemise de nuit en Thermolactyl.
    Bon, on est dimanche, je pars du principe que ce soir la commmunion est over et que lapin revient à son fan-club…non mais.

  134. ciboulette100 dit :

    répétez après-moi

    Je m’en suis allée
    Jusqu’au troquet du coin
    La joie de ma cyrhose
    Ils m’ont dit
    On met notre espoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir
    Dans le pinaaaaaaaaaaaaaaaaaaard
    On est sûuuuuuuuuuuuuuuuuurs
    De l’étiqueeeeeeeeeeeeeeeeeeetteu !

    3-4….

  135. aziliz dit :

    Un, deux (allegro prestissimo):
    Je suis croisé
    J’ai un p’tit chien
    Tous les matins
    J’ lui donne du pain
    Tous les midis
    j’ lui donne du riz
    Et tous les soirs
    J’ lui donne à boire

    Version non homologuée:

    Je suis croisé
    J’ai un p’tit chien
    Tous les matins
    Il fait pipi
    A la sortie
    D’ l’ Eucharistie
    Il fait pipi
    Sue les tapis.

  136. Doucette dit :

    Je trouve que ça s’emballe un peu quand Lapin n’est pas là…

  137. mamina dit :

    C’est vrai !!! on peut ressortir les chemisiers col claudine ???? je vais pouvoir les descendre du grenier !!!! Si JPG l’a dit, c’est top ! Je pensais les donner à Emmaus. mais si cela reviens à la mode ….. Comme quoi, il faut laisser du temps au temps.

  138. nath35 dit :

    hé les filles, la première communion, c’est le we prochain le 8/06….encore une semaine entière à tenir……..ça va aller , vous tiendrez????
    biz à tout le monde

  139. zabouk dit :

    BON C’ETAIT BIEN LA BRINGUE FAMILLIALES……YA DES RESTES DE PIECE MONTEE? SI YA DU RAB’ ( facile pour un lapin!) DE NOUGATINE CH’SUIS PREUNEUSE……CELA TE SOULAGERA ET TU POURRA ENTIEREMENT TE CONSACRER A TON FAN CLUB……..QUI S’INQUIETE ENORMEMENT POUR ARMELLE.

  140. Mme de la coquillette de Saint Hilaire dit :

    Je suis navrée de vous dire que l’excuse de la première communion, c’est du bidon…. j’ai su de source sûre que Lapin Malin avait une proposition d’éditer un livre et que maintenant, elle se consacre entièrement à une vrai écriture pour son éditeur (j’ai diné avec lui la semaine dernière : il m’a dévoilé cette nouvelle) ;

    donc les filles, et mon père Palanville, vous pouvez toujours attendre notre Lapin Malin, elle n’est pas prête de revenir sur le blog. Le livre avec son éditeur va lui rapporter un max de pognon ! donc le blog va bientôt fermé.

    Alors pleurons tous ensemble en attendant la sortie de son premier livre en librairie… pour ma part, je me charge de la traduction en breton : j’ai vu ça avec mon copain l’éditeur… d’ailleurs, c’est moi qui ai filé le contact pour Lapin Malin et tous les deux, ils ont bien accroché !

    Donc, maintenant, notre Lapin Malin a un stylo « m..t-B…c » dans la main et elle écrit sur une feuille vierge…. (au départ !).

    Allez, à bientôt… Je vous donnerai des nouvelles de l’avancement de son livre…. Fabien (l’éditeur) me tient au courant régulièrement.

  141. Anne-Marie de Rotrenfion (ex Kermouette) dit :

    Mesdames, mesdames,

    Je trouve que vous vous éparpillez… Lapin chérie a mené son ainé à accueillir Jésus en son coeur, quelle noble et grande mission ! Et à 3 ans et demi !!! (lui aussi était très demandeur !!!) Laissons-la souffler et se remettre de toutes ces émotions (25 personnes à faire déjeuner, les enfants à gérer, la BM qui met son nez partout… et le tout sous un MERveilleux temps breton…)
    non non non, Lapin mignon, prend ton temps, range ta maison, repose toi, et reviens-nous en méga forme…. mais vite parce que j’ao hâte d’accoucher quand même…. terme+15 jours…. ça commence à jaser… chéri chéri commence à se dire que la patrouille que la patrouille était déjà bien entamée quand le Jésus fut conçu….

    bizoux

    Anne-Ma.

  142. anikod dit :

    bein alors ….Pt’ être bien que notre lapin fait la grève, la faute au pétrole qui coute trop de sous !!!! Mais je te préviens Lapin, ce genre de pretexte nous fait sourir mais si ça dure trop….on va faire la gueule, pour de vrai !! non, mais, foudrait pas faire les divas non plus….
    Allez, fonce chez Pica** et tu vas tout trouver tout prêt pour ta communion.. Puis avant les vacances mieux vaut faire léger pour l’ opération « je rentre dans mon bikini… »Zou, un gaspacho en entrée, des langoustines et un sorbet..
    Bon maintenant que tu as les solutions, pourquoi t’écris pas ?????????
    Si on t’aime, REVIENS………………………

  143. bilou dit :

    J’EN PEUX PLUS DE CE « LE POINT » !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  144. biche dit :

    y a pas qqun qui s’y connait en informatique pour pirater le blogue de lapinmalin et faire une suite…..
    t’as raison bilou moi aussi j’en peux plus ça fait 15 jour que j’ai rien à mettre sous la dent. c’est monotone…qu’est ce qu’on peut faire à part la grève? y a pas qqun k’y a une idée…………….UNE MANIF CHEZ LES BRETONS…

  145. biche dit :

    heu « jour » avec un S, doit y en avoir d’autres ms j’les vois pas.

  146. M-CATH dit :

    c’est désesperant……
    je craque 15 jours sans un nouvel épisode de lapin malin je, je , JE N’EN PEUX PLUS
    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    IL VA FALLOIR QUE L’ON ME METTE UNE KAMISOLE OU JE VAIS TOUT CASSER
    ALORS LAPIN VEUX TU ETRE RESPONSABLE D’UN TEL INCIDENT???????????????????????

  147. M-CATH dit :

    LAPIN JE TE PROMETS 10 KG DE CAROTTES ET DE LA PAILLE BIEN FRAICHE POUR TON CLAPIER SI TU NOUS BALANCE LA SUITE AVANT CE SOIR MINUIT (JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE )
    ou alors une boite de macarons LADURE si tu preferes

  148. zabouk dit :

    La dernière phrase (écrite en énôôôrme et rôôôse) dans LE POINT était je cite : « Je vous écoute, etc….. »….. PIPO PIPO PIPO PIPO PIPO…….on te crois plus…….jusqu’à preuve du contraire! A bon entendeur, Salut!

  149. mamina dit :

    M.CATH, prenez un l*x*m*l, vous allez avoir du mal. C’est pas bon pour vot’coeur !!!!
    Mais quand on pense …. 144 com !!! 15 pages !!! Quelqu’un a-t-il des nouvelles de notre Lapin ?
    Ou alors c’est du pipeau. Lapin ne sait plus comment continuer l’histoire …. il n’a pas trouvé le prénom du monstre à venir …. Alyette a dit non à la mésaillance, … le petit Fritard a émigré en Patagonie, …Guyonne est tombée amoureuse de Frankie, … Armelle a fait une fausse couche, … et la Anne-Marie vient d’avoir des triplés, …
    Le doute m’habite. Je ne vais pas bien dormir.

  150. zabouk dit :

    PLUS 11Kg de Pissenlit du bord de la RN 12! Ou alors deux boites de macarons LADURE………Qui dit mieux?

  151. Adeline dit :

    Apres LE POINT, L’EXPRESS ?!!!!
    C’est mal barré …………………..

    J’imagine notre Lapin chercher sa tenue dans le Terrier Rennais, faisant les boutiques chez Annie, demandant des conseils pour decorer son buffet de côôômunion a Amelia, se faisant faire une manuc’ avec Nadine, filant recuperer les dragees chez Nadine (oui ils se sont diversifies pour coordonner avec les faire parts; c’est un petit + !) et esperant que son pauvre cheri de fiston ne soit pas main dans la main dans la nef centrale avec l’ainé d’Anne Marie de peur qu’on croit qu’ils sont copains; de la a faire un raccourci sur les amitiés des parents ya qu’un pas ! Et il a reput a tenir notre petit lapin ! Tout se sait ici …

  152. menard dit :

    MAMINA, MERCI DE VOUS SOUCIEZ DE MOI. MAIS LE L*X*M*L NE ME FAIT PLUS D’EFFET ET DEPUIS CE MATIN JE SUIS DANS UN ASILE PSYCHIATRIQUE. JE HURLE A LA MORT AUX INFIRMIERES : « JE VEUX LA SUITE, JE VEUX LA SUITE DES AVENTURES DE LAPIN MALIN » MAIS ELLES NE COMPRENNENT RIEN. JE SUIS DANS UN ETAT DE MANQUE TOTAL.
    SI JAMAIS LA MEME CHOSE VOUS ARRIVAIT, CONTACTEZ MOI JE VOUS DONNERAIS L’ADRESSE DE MON ASILE, C’EST BIEN CONNU : PLUS ON EST DE FOUS PLUS ON RIT ET NOUS POURRIONS IMAGINER LA SUITE DES AVENTURES DE LAPIN MALIN PUISQU’IL NE DONNE AUCUNE NOUVELLE….

    LAPIN J’AI DEUX MOT A TE DIRE : 1 – y’en a marre
    2 – y’en a vraiment marre

  153. Milan dit :

    ALors… ?? moi j’attends la suite, je trepigne d’impatience… allez quoi !!! cool le recap’.

  154. Clotilde dit :

    Merci, mais je prendrai le temps de venir lire ce qui précède quand même. Ce regard qui tue, c’est lié à un vécu ? En tout cas, si le style est sévère, il n’est pas dénué de bon sens et bien mérité : MORT AUX IDEES RECUES BOURGEOISES et vive la liberté, même chez les cathos, surtout chez les cathos…

Laisser un commentaire