La soirée rose d’Amelia Leguoulle

–  » Nan ! Me dis PAS que c’est toi qui l’a fait !!!  » s’exclame Mumu en ouvrant la porte et en découvrant le sautoir rose d’Amelia. Amelia sourit pour accepter le compliment, murmure je te montrerai c’est enfantin à réaliser, et embrasse Mumu en faisant attention à ne pas faire déborder son gloss. Mumu est la première : les tronches de cake ont toujours de l’avance dans ce genre d’événements. Mais Mumu ce soir se sent investie d’une mission : seconder Amelia dont elle est devenue l’amie depuis quelques temps. Mumu pose une main sur sa bouche et secoue l’autre, sa machoire inférieure bascule, on voit sa langue, elle n’en revient pas. Il faut dire qu’Amelia a déployé les gros moyens, elle a tout changé chez elle : elle a même fait retapisser son entrée. Plus tard dans la soirée elle dira à Nadine Fritard qui admire les gros médaillons framboises du papier peint :  » j’aime quand le rococo fleurte avec le baroque » ce qui laisse Nadine pantoise, elle retient la phrase car elle trouve que tout ce que dit Amelia est classe. Amelia se penche pour embrasser Renaud qui vient d’arriver en lui caressant familièrement l’épaule, dans un grand sourire elle demande « tu vas bien toi ? », Renaud répond ça va, un peu troublé. Amelia a choisi sa tenue entre mille : un fourreau rose fait sur-mesure, qui rappelle la robe de mariée d’Ivanna Trump, tenue équivoque qui lui moule le fessier et lui remonte les seins audacieusement.
Le buffet est extrêmement raffiné, les roses s’entrechoquent au travers de verrines travaillées. Tout est délicieux et quand on félicite Amelia elle répond : c’est que du bonheur ! Gérard a fabriqué un nœud papillon en papier toilette, une idée lumineuse d’Edwige qui dégoûte tout le monde et qui le fait rire aux larmes, un peu bourré il se bat avec sa barbe-à-papa qui lui colle au dentier, tout en savourant sa huitième coupe de champagne rosé. Une heure après tout le monde Natacha Cropet (le femme du dentiste) apparaît dans un déguisement de panthère rose, volant ainsi la vedette à Amelia qui la trouve d’un ridicule désarmant, elle glisse à l’oreille de Mumu « c’est drôle cette façon systématique qu’elle a de vouloir se faire remarquer, non ? ». Mumu acquiesse, les bras croisés faisant valser ses boucles d’oreilles en forme de cerises assorties à son collier, une création personnelle qui lui a demandée des heures et des heures de boulot. L’ambiance est assez détendue, les hommes d’un côté, parlent d’affaires tout en cirant les bottes de Jean-Pierre Leguoulle, tandis que les femmes de l’autre côté abordent différents sujets. Nadine Fritard frime un peu, elle dit qu’elle marie son fils prochainement et elle annonce à voix basse en faisant trembler son double menton « qu’elle va même être Mamie mais que c’est un secret Mesdames !« . À ces mots, Marguerite-Marie jette une œillade entendue à Simone qui se racle la gorge avant de demander à sa voisine, Eliane Burgnion (la femme de Maître Burgnion), si « elle était au courant, elle, pour la petite Kermouette ? ». Eliane racle sa verrine de fruits rouges et lui répond tout en fixant Gérard que tout le monde sait et que elle-même ça fait longtemps qu’elle disait que cette gamine filait un mauvais coton, rappelle-toi Maguie qu’en CP elle se peignait en cachette les ongles de pied…

Dans un murmure général d’émerveillement, deux serveurs apportent une énorme pièce montée rose, on crie « Bravo ! Bravo ! », Amelia rosit en remettant ses mèches en arrière, elle répète « c’est que du bonheur ! », elle passe de groupe en groupe demande à ses copines qu’elle appelle « ma chérie » ou « ma belle « , si elle ont ce qu’il leur faut, on lui répond que c’est parfait, du jamais-vu, qu’elle est géniale, et puis la musique démarre. Thierry Burgnion invite Amelia à danser sur la terrasse en teck, il est gaucher et n’a aucun rythme, Amelia passe un très mauvais moment mais elle garde son sourire sachant que tout le monde la regarde. À la fin de la chanson l’avocat renverse sa partenaire en arrière qui fait « whou ou h ! » elle sent qu’elle est la reine de la soirée elle lance même un bras gracieux vers le ciel, un vieux réflexe de danse classique qui épate les Fritard.

Pendant ce temps à la Gérardière, Armelle a préféré un moment de calme pour présenter son faire-part à sa mère. D’un ton désinvolte elle lui amène dans le jardin, pendant qu’Alyette termine quelques boutures d’hortensias. Elle annonce  » voilà Maman, Nadine vous fait dire que c’est prêt, c’est beau non ? ». Alyette regarde le papier glacé et nacré que sa fille tient dans les mains, elle fait une grimace, baisse la tête en regardant par dessus ses lunettes et demande c’est quoi cette cochonnerie. Armelle dit c’est pas de la cochonnerie, moi je trouve ça jolie. Sa mère prend le carton l’ouvre, enlève ses lunettes, demande si c’est une plaisanterie. En guise de réponse Armelle lui tend l’enveloppe en murmurant « ça c’est l’enveloppe, c’est raffiné mais je sais pas si ça va vous… ». Alyette lui arrache l’objet des mains, le déchire et dit à Armelle qu’elle ne souhaite pas en voir d’avantage, que pour sa part ça va bien les conneries, elle va se fabriquer toute seule ses faire-parts, parce que tu vois ma petite, le ruban de jarretière ça amuse peut-être beaucoup le peuple mais moi ça ne me fait pas rire une seconde, merci et tu peux disposer. Sur ces mots elle se précipite sur le téléphone pour tout raconter à Anne-Marie qui fait des « Oh la la la ! » à l’autre bout du fil avant de conclure qu’il va falloir devancer les Fritard pour le faire-part de naissance, sinon on va se cogner des Bienvenu au bout de chou de 51 centimètres, la maman qui se porte bien et le papa qui envoie des bisoux…

 

39 Réponses à “La soirée rose d’Amelia Leguoulle”

  1. ciboulette100 dit :

    pitin demain je me mets au régime ! il me faut la robe d’Ivana Trump en rose framboise pour mes 51 ans ;)

    allez zou, au boulot Cibou, ya 10 kg à perdre et faut faire tenir tes seins :)

  2. amélie dit :

    Oooooohhhhhh….. Je suis tEElllment déçue de ne pas avoir été invitée à la soirée rose d’Amélia… ça avait l’air fAbuleux !!!!! c’est que du bonheur….
    Je suis sure que Nadine organisera une soirée bleu pour le Baptême du préma, car c’est bien connu, sa cops Amélia n’a que de bonnes idées, mais elle, elle a beaucoup plus de classe…
    Quand aux faire part…. dis Lapin, je peux en avoir un exemplaire ? C’est pour ma collec d’objets collector spécial « déclencheur de cataclysme »….

    J’espère que l’on aura un petit dessin du fourreau d’Ivana Trump !!!

  3. Dutch Grenouille dit :

    ca tue le noeud pap en pq…. toi, lapin, tu n’as que des bonnes idées… Cela étant di tu nous laisse sur notre faim, là! la soirée n’est pas terminée et ce n’est pas encore parti en sucete, ilo va bien se passer un truc en bouquet final, non?
    je suis addict, lapin, tu es pire que la série 24….

  4. mamina dit :

    J’ai bien lu ????? Gégé est allé à la soirée d’Amalia SANS Alyette ???? Faut dire que le champagne rosé, ça le change du cidre tiède.

    Ciboulette, quelle couleur tu la fais ta fête de tes 51 ans ? parce qu’il faut que je me prépare. Surtout n’exige pas de tenue/fourreau parce que là, ça va pas le faire ….

    Merci Lapin, J’en avais + qu’assez de la tronche de la tante Guyonne sur mon écran

  5. Laetitia de Mahlreich dit :

    Ca va être dur d’encadrer le faire-part d’Armelle dans un plateau, ça c’est clair!! Tout fout l’camp, j’vous dis!
    J’adore le  » l’enveloppe,c’est raffiné », nan mais rien que de le dire…. Vivement la cuite de Gérard à la soirée & pourquoi pas un petit flirt nostalgique avec la Ivana Trump de la Province.

  6. Virg dit :

    On savait nous que le faire-part allait faire peter les plombs à m’dame Alyette !!

  7. annelu dit :

    Moi, je trouve Alyette étrangement calme… nan, c’est vrai ,elle nous a habitué à des réactions beaucoup plus hystériques, pas vrai ?

    Que mijote-t-elle ?

  8. ciboulette100 dit :

    à mamina ! toutes les nanas en fourreau rose ! rose partout ! je veux la même soirée :)

  9. Gambadou dit :

    Ah, la fameuse soirée !!! Un truc m’intrigue. Je vois que tu l’as posté jeudi à 22h19… mais c’est en plein milieu de la Star Ac ça !!! Tu vas pas me dire que tu as abandonné ton poste pour écrire la soirée rose !!! parce que là, ça serait un scoop !!!!

  10. Gambadou dit :

    Mais non ! pas Star Ac, Nouvelle Star ! Quelle grossière erreur, honte à moi !

  11. aziliz dit :

    Allez les filles, on se relâche pas, on planche sur le faire-part de naissance. Je vous dis mon pire: carton style PQ recyclé, avec photo du Jésus collé comme étiquette sur une boîte de conserve dessinée et comme mention: « M…, 52 cm et 3,450kg de concentré de tendresse ». la grande classe…
    Quant à la soirée rose, vraiment lapin, tu nous gâtes, c’est que du bonheur! J’adore quand le trash flirte avec la petite bourgeoisie coincée de province…

  12. orelyly dit :

    Ralalala ça c’est vrai ! on a toutes dansé avec un boulet gaucher qui vous déboite l’épaule et veux absolument vous faire faire un soleil…malgrés vos talons, votre 1m70 et le lustre si bas…

    En général quand ils dansent mal, ils embrassent mal.
    Je dis ça je dis rien….vieux souvenir d’ado

  13. aziliz dit :

    Et quand ils embrassent mal…Non, je me calme, ça va fâcher Guyonne si elle traine encore par ici, lol!

  14. lapinmalin dit :

    Entierement dac avec Orelyly : mauvais danseur = mauvais palot.
    Gambadou : si, j’ai raté la Nouvelle Star, je ne sais pas qui a été éliminé, peut-on me dire ? Bon allez c’est pas tout mais faut que la soirée rose se termine… bye !

  15. Plume verte dit :

    Comment ça , la soirée se termine? il est 22h max , non? Gérard est bourré, Renaud est émoustillé, le rose flamboie, la poitrine d’Amelia est à son zénith , Maître Burgnon king du rock entre dans la dance , la vieille bique s’épile le menton à la Gérardière..Tout peut commencer ….

    Special thanks to Edwige et son noeud pap en PQ

  16. Carabas dit :

    ah bah c’est pas trop tôt, hein!! ;-)
    je retiens le noeud pap’en PQ pour le prochain mardi gras!!!!!

  17. mamina dit :

    Spécial com pour Ciboulette : Je me demande s’il existe des fourreaux Ivana Trump en 46/48. J’en suis toute traumatisée d’avance

  18. Doucette dit :

    Je vous le dis , moi, cette soirée ça vaut l’entrée sur tapis rouge du festival de came ! Je me shoote au rose en ce moment ! et pour le fourreau d’Ivana Trump, je rentrerai dedans mais pas du haut… donc pas de regret pour Doucette.

  19. Constance dit :

    Ces Goulle, quelle clââsse !! le fourreau rose, on n’avait pas vu ça depuis les soirées Lion’s club 80s’… c’est E-NOR-ME ! Pas étonnant que les Fritard soient sous le charme (hum hum)
    bon ben la Nadine, elle l’a crachée sa Valda.. elle va être Mamie, ayé toute la ville est au courant. Plus besoin de faire croire à un préma de 4,2 kg…
    Alyette ne maîtrise plus rien, elle peut bien s’étrangler au tél avec Anne-Marie, tout le monde s’en moque. Lapin, tu as fait retomber la pression ou est-ce un leurre ?

    #hum hum Aziliz ??? on s’égare ?
    Vu sur le net, un très beau faire part-mosaïque (en couleurs) avec : petit pied du bébé, petite main, petite oreille, petite bouche… et ??? « détail » ne laissant aucun doute sur le fait que c’était un petit garçon. Là je dois dire, ça m’en a vraiment bouché un coin.
    #Mamina, Ciboulette, Doucette : le fourreau rose sied à TOUTES les morphologies. C’est pas un vêtement, it’s a way of life.
    #Annelu, jsuis d’accord, c’est hypère bizarre…

  20. Adeline dit :

    On daube on daube hein mesdames !!!

    Mais si vous dites « mauvais danseur = mauvais palot », ca veut dire que vous allez vite vite inscrire vos fistons dans un (ou 2 ou 3) rallyes afin d’eviter au jeune homme une reputation qui briserait tout avenir avec une jeune fille !

    Vite vite mesdames, on s’inscrit !
    Ah, mais votre fils a 6 ans ? Trop tard !

  21. aziliz dit :

    @ Constance: effectivement, je me suis moultement égarée dans ma jeunesse folle, je suis les stats de l’INSEE à moi toute seule. Mais j’assume.

    Et je ne suis pas d’accord avec ton analyse sociologique du fourreau rose: ça peut aller à qui, à part à une bouteille de Perrier? En tout cas, moi je n’oserais pas, rien pour remplir le haut, et même avec un soutif Décath (hein, Aurélie?), ça le fait pas.

    Le faire-part mosaïque avec état des lieux XXS, là je m’incline: pire, pas possible…heu, si, peut-être: la version fille? Pouark…Tu mets la barre très très haut, là.

    Cela dit, je viens d’en recevoir un de gratiné d’une cousine (par alliance, on se rassure comme on peut) de mon cher époux: photo de la famille sur la plage, le père en bermuda, elle pas dégonflée, l’aînée de 2 ans victime des ravages des bonbons H***o et du Mc D* réunis, tous faisant un sourire béat devant un coeur tracé dans le sable avec le nom du baby. Cute, innit?. Le tout pris à l’APN et imprimé sur du mauvais papier, of course…un enchantement.

  22. ciboulette100 dit :

    Je proteste, M. Ciboulette dansait comme un para (c’est à dire très mal) et embrassait (embrasse encore, je rassure tout le monde !) comme un dieu ! faut dire, que j’ai eu beaucoup de mal à résister au mal du mâle aux biscoteaux moulé dans un treillis kame, au béret rouge sur le côté, et à l’oeil espiègle et au regard parlant… des comme ça, ma pauv’dame on en fait plus :(
    des vrais, des durs, des tatoués !

    POUR MAMINA : j’ai trouvé la couturière pour les foureaux roses ! elle peut produire jusqu’à la taille 52 ! dis, c’est quoi ton tour de poitrine !

    POUR ORELYLY : LE DESSIN ! LE DESSIN !!! LE DESSIN !!!

  23. Dutch Grenouille dit :

    salut lapin!!! desolée, pb de mail, je te réponds donc là…. et bien oui, je connais ton homonyme qui a eu son p’tit Jules!!! et on s’entend tb! le monde est petit decidement, toi qui connait aussi la belle-soeur de ma soeur (gym du cerveau bonjour….) héhéhé….

  24. annelu dit :

    Oh my God Azilis ! Mais elle les aime ses kilos, et chérie ses vergetures : ce sont des cadeaux du bébé !!!! ;-)

  25. aziliz dit :

    @Annelu: De qui tu parles, insolente créature?

  26. Marmotte dit :

    Eliane va aller se planquer en cuisine pour passer 2/3 coups de fil et répandre la bonne nouvelle. Avant la fin de la soirée, Alyette sera au courant, du coup elle laissera tomber ses hortensias, et va filer à la « pink party » pour régler ses comptes. Où elle découvrira un Gérard (au passage, trop classe le noeud pap’) plus qu’éméché en train d’emballer la panthère…
    Quand à cette chère mme Goule, qu’elle profite, le fourreau, à user et abuser de ce genre de petites sauteries, avec le champ’ et autres canapés, on fini par y être boudinnée…
    Oh pitié lapin, mets nous la suite!!!!!

  27. Pompongirl dit :

    A croire que la mode des soirées « rose » est lancée :D
    Qui lance la prochaine ??? Je n’ai pas reçu le carton de celle-la (ouf ? lol).
    La suite !!!!!!!!!! Serions nous un peu sadiques ? :P

  28. Nath46 dit :

    Alors ici : on sort ce soir… pour les 40 ans d’amis !
    Je veillerai à ne pas arriver trop tôt !!!
    pour le sautoir, je suis tranquille, tellement nulle de mes doigts que … pfffff, j’envie !
    bise !

  29. mamina dit :

    Ciboulette, on fêtera mes 52 en même temps que tes 51. Quant à mes mensurations …….. elles sont réservées à ma couturière et à Papina. je ne voudrai pas faire des jalouses …..
    Le petit bout de jarretière du faire-part, doit-on le porter au revers de sa veste ou de son veston comme cela se faisait dans les années …… bleu-blanc-rose le samedi et bleu-rose le dimanche. Le blanc ayant disparu pour la raison que l’on imagine. Un gage pour celui qui avait oublié.
    C’était classe heeiinn !!!!!!!

  30. ciboulette100 dit :

    chère Mamina tu es absolutly géniaaaaaaaaaaaaaleu ! tellement décalée destructurée qu’on en redemande… J’ai pensé à une pièce montée totalement pimki avec fontaine argentée. Ah, et puis aussi à un lâcher de pétales roses et argentées depuis des ballons énoooooooooooormes couleur framboise qui exploseraient au moment du HAPPYYYYYYYYY BIRTHDAY ;)

    quoi t’en dis ? ah, je pense faire porter à M. Ciboulette un smoking blanc, absolutly white…. et puis, on pourrait arriver dans une limousine rose XXXXXXXLLLL avec des tigres blancs en laisse…. Alors ? hein ;) la Goule elle peut aller se rhabiller !

    PS : pourquoi t’as pas de blog ????

  31. sophielastyliste dit :

    Et si Renaud et Nadine se re-mariaient en même temps que leurs fils?
    Ca se fait ça; On se redit Oui aprés 30 ans de mariage. Ca c’est de la pure classe.Nadine pense déjà à sa robe…

  32. mamina dit :

    « J’aime quand le rococo flirte avec le baroque » cette phrase me trotte dans la tête …. le tout en rose ….. Naturellement les Le Goulle (en 2 mots, nous sommes en Bretagne) habitent une maison neuve (néo-bretonne). T’in j’ voudrais un dessin.
    Cibou, C’est OK pour tout. Papina s’occupe de la limousine (tout ce qui roule c’est pour lui). Les ballons/pétales de rose : en plus il faut penser à l’arche décorée avec des ballons. Le gateau pas de soucis. Faudrait commander des Chipendales. Ce serait sympa !!!
    Pour les smoking blancs, j’ai peur. Papina n’est pas capable de garder une cravate (neuve en soie, off course) propre plus de 3 jours !!! Alors un costume blanc !!!! Vraiment j’ai peur.
    Pour mon blog c’est en cours …. On se télébouffe.

  33. Guyonne de Courrière dit :

    PFffffff…………..Incurables !!!!!!!!!!!!!!!!
    La décadence est de retour ; ça se boudine la pâte à pain dans un fourreau et ça pense incarner la Classe….
    Nan,nan,nan….Faut que ma petite Armelle, brebie égarée au milieu des loups, revienne dans le droit chemin. Et, finalement je dois être assez moderne, car je pense qu’il vaut mieux une fille mère qu’une épouse Fritard…On pourra peut être inventer un fiancé mort accidentellement lors d’un saut en parachute…et une filleule tellement pure qu’elle n’a pas imaginé que de leur débordement d’amour (sic !!!) puisse naître la Vie….
    Et la mère Nadine, elle va les bouffer ses faire-parts, nan mais….
    (Finalement ça défoule…c’est comme filer des baffes aux demoiselles trop sages !!!)

  34. Doucette dit :

    mes enfants, mes enfants, ça y est je rentre dans mon fourreau ! Je me suis fait mettre des implants mammaires, taille roploplo ! Formidable, malheureusement ma couturière m’a fait le fourreau en bleu cette c°°° ! ça fait rien je le mettrai pour le mariage d’Armelle à la mairie …

  35. ciboulette100 dit :

    DOUCETTE ! avec Mamina on a dit ROSE ! tu vas nous mettre toute notre déco par terre ! c’est pas possible ! ça va jurer avec les confetti :(

  36. mamina dit :

    C’est pô possible Doucette. Tu peux pas venir en bleu. C’est ROSE ou rien. C’est achement grave la déco !!!!!! Mets la sur ibè ou revends tes implants pour acheter une autre robe : en ROSE. Avec la ligne que tu as maintenant tout va t’aller, ma chérie !!!! Ngnarff ! ngnarff ! Ngnarff !!!

  37. mamina dit :

    Oh je suis vraiment môôvaise !!! On dirait Guyonne dans ses bons jours

  38. l'oie blanche dit :

    Lapin, la soirée rose d’Amélia est l’apothéose de la vie sociale de Kermouette city…je suis « verte » de ne pas avoir été invitée….je vois bien un petit slow dérapant entre le fourreau rose et le PQ…
    Quant à Armelle, il me paraît étrange qu’elle arrive à zapper d’un coup toute son éducation et ses références: son enthousiasme devant le faire-part est suspect…est-elle 100 % Kermouette cette petite ????

  39. Doucette dit :

    Bonne question l’oie Blanche ! Je me pose la question, mais avec qui donc Alyette a-t-elle pu déraper un soir de mufflée ? C’est peut-être pour ça qu’elle traite sa fille comme une trainée ! En tout cas, ça y est j’ai revendu ma robe sur e-bay et je m’en suis iachetée une rose ‘tendresse’, plutot ‘cuisse de nymphe émue’ pour ne pas trop m’arracher le teint ! mais elle est canon !

Laisser un commentaire