DRAME CHEZ LES KERMOUETTE – 13/ Mademoiselle

 

 

 

 

La marraine d’Armelle est arrivée. Elle est venue passer le week-end car elle fait le pont, ce qui va lui permettre de parler un peu avec sa filleule, Alyette lui ayant demandé de « remettre les pendules à l’heure avec Armelle ». Elle appartient à une communauté catholique et travaille dans un collège de jeunes filles à Neuilly-sur-Seine. Même si elle brûle d’amour pour Jésus elle sème la terreur auprès des petites filles qui l’appellent Mademoiselle. Elle est sadique, Guyonne de Courrière, parfois elle descend au réfectoire, choisit sa victime et lui pose un doigt sec et froid sur son épaule. Elle ouvre sa bouche ornée de quelques poils raides et foncés, et dans un souffle fétide qui hérisse les petites tresses de la martyre elle murmure « tu passeras me voir tout à l’heure dans mon bureau… ». La petite fille la regarde pleine de terreur sans pouvoir finir son pudding rance, ce qui ravit Mademoiselle et lui fait penser qu’elle a du pouvoir. On dit qu’elle a beaucoup d’autorité avec un cœur immense, en vérité elle est aussi méchante qu’elle est moche, avec ses cheveux éternellement gras et sa mâchoire simiesque.
Mademoiselle descend du train, on aperçoit ses gros mollets velus
(Mademoiselle est gourmande) sous sa longue jupe bleu marine, embrasse sa sœur Alyette dans un grand sourire de dents jaunes et demande à Edwige de lui porter sa guitare (Mademoiselle aime chanter). Alyette lui dit que la situation n’est pas simple, Mademoiselle demande si Armelle était îvre lors de son « premier rapport » (Mademoiselle adore parler de ces choses-là). Alyette dit je ne sais pas, mais tu sais elle manque terriblement de repères en ce moment, tu verrais le futur gendre qu’elle m’a dégôté : aucune allure, des poils sur le menton, un porcinet en sweet-shirt et fier de lui avec ça. Quand aux parents… et bien… Alyette avale un sanglot, et bien heureusement que Maman n’est plus de ce monde pour voir ça… Mademoiselle passe sa langue sur ses gencives, prend l’air impliqué et dit tout bas « sale gamine, va… ». Puis montant dans la R5 d’Alyette elle fredonne Seigneur prend pitié, Seigneur, prends pitié… Edwige s’exclame « Ah ! Je le connais celui-là Tante Guyonne ! Do-Mi-Fa-Do-dieze-Ré ! ». Et Mademoiselle approuve en proposant « un petit duo ce soir avec ma guitare et ta flûte ! ». Alyette secoue ses mèches grises en souriant et soupire Ah ces deux là !

 

Armelle attend sa marraine en grignotant des bonbons et quand elle aperçoit la voiture de sa mère au bout de l’allée elle murmure « pitié pas cette conne de Guyonne… ». À peine a-t-elle posé un pied par terre que Mademoiselle se dirige vers la chambre d’Armelle, elle toque sèchement et entre en croisant les bras. Bonjour Tante Guyonne dit Armelle, bonjour Armelle dit Mademoiselle en l’embrassant sur le front. Puis elle la prend contre son cœur en fermant les yeux et Armelle respire par la bouche parce que sous le chemisier blanc ça sent l’oignon chaud. Mademoiselle espère avoir quelques détails croustillants mais Armelle reste évasive, ça la soule, elle voudrait voir Jérem’ hélas il est en cours toute la journée et le soir Alyette exige que sa fille soit là. Alors, cet enfant, ce « cadeau du Ciel » (Mademoiselle fait des guillemets avec ses doigts en l’air) quel prénom vas-tu lui donner ? Armelle dit je sais pas, enfin j’aime bien Leo et pour une fille ce sera plutôt Beverly… Comme c’est dommage de ne pas donner un prénom bien français ! Et puis Leo ce n’est pas vraiment un nom ça hein ! Armelle soupire, elle pense que dans deux mois tout ça c’est fini, et tout en fixant Guyonne elle rétorque « C’est vrai vous avez un tellement joli prénom, vous ! ».

Mademoiselle redescend et rentre dans la cuisine l’air préoccupé. Elle lève la tête, soupire, se tient la lèvre supérieure entre le pouce et l’index et s’adressant à Alyette : « je suis inquiète au sujet de ta fille… ». Alyette, les mains dans les œufs mimosas, répond je sais c’est une catastrophe. Guyonne s’approche et dit à voix basse le pire de tout c’est qu’elle se fout royalement dece que l’on pense… quand à sa foi… ? Envolée, disparue, fffittt… Alyette lui explique qu’il va falloir se b attre, se battre pour le prénom, se battre pour le baptême (tu vas voir qu’ils vont nous le coller en casquette blanche) et tout et tout. Ah ! Si seulement Padre Pio pouvait nous filer un petit coup de pouce, murmure Guyonne.

 

« Toute ressemblance entre les personnages de cette nouvelle et les personnages de la réalité relève d’une intention délibérée du lecteur. Moi, je suis blanc comme neige, encore qu’écrire dans le but de divertir implique un mode parodique qui conduit fatalement à caricaturer des visages et des esprits réellement existants. »
Manuel Vázquez Montalbán (
Assassinat à Prado del Rey)

guyonne.jpg
Illustration d’Aurélie de La Pontais

http://www.aureliedelapontais.com
contact@aureliedelapontais.com

 

86 Réponses à “DRAME CHEZ LES KERMOUETTE – 13/ Mademoiselle”

  1. loreale dit :

    J’aime bien le prénom Armelle, c’est mon vrai prénom. C’est sympa de le lire comme ça!

  2. Gambadou dit :

    Moi je propose Flavie et Kristoph …

  3. Adeline dit :

    Je sens d’ici l’oignon chaud …. ca me fait trop rire !
    Le lycée de l’Assomption (c’est son nom moins connu, pour que toute ressemblance etc etc …) aurait il marqué les Esprits ?… :)

  4. mamina dit :

    M V Montalban a raison Lapin. Tu lances une histoire comme un hameçon et nous nous laissons toutes prendre. Les com sont plus délirants que ton histoire (qui est super sinon nous n’y serions pas aussi accro). Des ‘De Kekchose’ aux ‘Le Ot’chose’ ….. Tout le monde jubile. (Et tout le monde en prend pour son grade)
    Enfin ! Heureusement que tante Guyonne est là pour remettre Armelle dans le droit chemin. Alyette fatigue. Elle ne s’en sortira pas seule.
    Léo ou Béverly !!! A-t-on idée !!! Léopold, OK mais Béverly !!!!
    Au fait : qui seront les parrain/marraine ? Franki et Anne-Marie ?

  5. ppere dit :

    ah, ce fameux collège de naaaauilly…. rien qu’en lisant cette frappante description de la bonne soeur typique, j’ai perdu 20 ans et me suis retrouvée en 6è engoncée dans mon uniforme…au secours ! allez Armelle, résiste, on est avec toi !

  6. bilou dit :

    Oh pétard ! la guitare, les mollets de guidouille, la R5, le château où on s’emmerde, la pension, les oeufs mimosa, … ça fait remonter tellement de choses que j’en ai des hauts le coeur !

  7. bilou dit :

    … Et le Prions En Eglise sur la table de chevet de Mademoiselle Guyonne avec le protège-prions-en-Eglise-tout-cuir-cadeau-pour-les-fidèles-abonnés-édition-1984.
    Les culottes Sloggy grand taille par lot de 3 qui remontent au dessus du nombril pour avoir bien chaud dans les couloirs de l’Assomption .
    Le chemisier boutonné jusqu’au cou et le pull tricoté main par Guyonne elle même sa grand fièrté !
    et avec tout ça son investissement auprès des jeunes , les rando d’été avec l’aumônerie ….
    = « Le célibat sympa ! »

  8. représentante sloogy dit :

    si quelqu’un en veut, j’en ai un superbe lot de 3 avec broderies dessus…. envoyées par ma-man qui a juste 42 ans de plus que moi et qui s’imagine que ça va me dépanner, qu’elle fait sa BA! pffffffffffff (je vous jure j’invente même pas).

    Puis-je avoir l’adresse de mad’selle Guyonne? C’est pour un don, MERCI.

  9. miamiam dit :

    ouha!
    sinon, y’a tjs Dylan ou Loredana, comme prénoms c’est gai!!!

  10. nath35 dit :

    ouïe….ça faisait longtemps que je n’étais pas venue par ici….tout s’intensifie je trouve…..
    la description de mademoiselle….tu l’as connue celle ci j’en suis sure!….
    et la p’tite phrase en gras de la fin…..no comment…
    bon vent petit lapin!
    et grosses bises
    nath

  11. marie-Brigitte de Petsouillette dit :

    Bonjour Madame la représentante,
    C’est avec grand plaisir que j’ouvrirai mon salon pour une vente privée Sloggy mardi prochain (pas le jeudi j’ai bridge le soir à la maison).
    Je suis très honorée, en tant que HS (Hôtesse-Sloggie) de recevoir un bon d’achat d’une valeur de 10% des ventes du jour.
    J’attends avec impatience les invitations à distribuer à mes amies, surtout qu’en ce moment il y a de la clientèle dans la région.
    Dans l’attente de cette vente,
    Très cordialement
    Marie-Brigitte de Petsouillette

  12. mimisouris dit :

    Non c’est pas possible, moi aussi je l’ai connue Mademoiselle à Neuilly avec sa jolie moustache… à moins que ça soit sa petite soeur…

  13. Doucette dit :

    vous voulez que je vous dise ? Eh ben Guyonne (qui s’est chopé un prénom cathare) eh ben , elle est plus vierge depuis 35 ans et depuis elle a avalé un parapluie qui est resté coincé. Pour le reste, c’est une fine psychologue pour avoir compris qu’Armelle se fout de tout ce qui lui arrive et de tout ce qu’on dit, parce qu’elle aussi elle s’en foutait bien quand ça lui est arrivé, mais son « fiancé » s’est tiré avec sa meilleure amie… à cause de l’odeur d’oignon qui n’était pas une odeur de sainteté !

  14. aziliz dit :

    Allez, liste de prénoms (pêchés à mon joli travail):
    Pour jeunes coqs : Kevin, Steven, Eddy, Jordan, Stanley, Mikey (sic), Rudy,Killian, Mike, Elvis, Jorys, Jimmy….
    Pour jeunes filles en fleur: Alissya (tout est dans l’orthographe), Mallaury, Kimberley, Cindy-Rose, Megane, Tiffany, Lolita, Louka, Cymbeline, Loretta…Vous en voulez encore?
    Parce que j’ai du stock, moi, comme les Slo**i taille Mammouth laineux de Mademoiselle.
    C’est le Père Palanville qui va baptiser le Jésus?

  15. bilou dit :

    Mais là vous vous plantez complètement .
    Le plouc du plouc en prénoms ? … et bien en ce moment c’est de prendre des prénoms classiques :
    Matthieu, Clément, Paul, Julie, Marie, Clarisse, …
    ah oui les filles la vie de château c’est plus ce que c’était …

  16. orelyly dit :

    Maurine aussi j’aime bien…

    La vieille tante à l’aisselle qui sent l’oignon chaud…..lapin, si c’est pas du vécu, je rentre dans cette institution catholique de jeunes filles avec
    -un bandeau rayé « papa pique »
    -ma chemise acanthe,
    -une jupe culotte en velours,
    -des soquettes dans des chaussures bateaux
    et mon soutif décathlon qui me sert vachement aux pélés et j’y enseigne le point de croix sur tissu de lin

  17. orelyly dit :

    Bilou! on poste en même temps! ça va? Tu fais quoi à diner à Clarisse et Julie ce soir?

  18. marie-Brigitte de Petsouillette dit :

    Personnellement, (oui, même si on ne m’a pas sifflé), je trouve que tant qu’il a un saint patron cet enfant ça me va .

    Oui, c’est ça que je veux pour mes fils mes grands dadais : une petite femme vierge le jour J et des petits-enfants avec un saint patron et mes Sloggie.

  19. mamina dit :

    Marie-Brigitte que vous sifflez bien. J’adhère complètement à vos principes. Car il en faut, des principes …. et des sloggies bien sûr.
    Oserai-je m’inviter à votre vente privée ?

  20. Mme de la Coquillette de Saint hilaire dit :

    Moi, je dis que si c’est une fille, il faut l’appeler « Cindy » comme « Cindy Sender » notre futur-ex nouvelle star….

    N’est-ce pas Lapin Malin ?

    Allez, à la revoyure avec nos amis les Kermouette et cie !

  21. lapinmalin dit :

    Ah ! Ah ! Ah ! Je suis pliée : on s’est même pas concertées avec Orely et en plus ça lui ressemble !! Ah ! Ah ! Ah! Quelqu’un peut la prévenir svp que je tienne enfin ma vengeance (29 ans que j’attends ce moment)

  22. aziliz dit :

    @ Orely, sans vouloir être indiscrète: il te sert A QUOI ton soutif Décath aux pélés, lol!!! Tu fais du marathon-pélé ou du pélé-trail?

  23. Laetitia de M dit :

    Bon,ben,si Armelle est allée ds ce genre de bahut, elle est d’avance absoute de tous ses écarts de conduite, qui ne sont en fait qu’un rééquilibrage un peu violent, certes, mais nécessaire!!!!!!!!! Nan mais après avoir eu peur de devenir comme sa marrainne par atavisme, elle s’est prouvée à elle-même qu’il n’en était rien : à elle la belle vie, épilée, désodorisée, l’haleine fraîche & les mecs!

  24. bilou dit :

    @Orélyly : bon bin j’ai fait des nouilles à Clémentine et Fraise, elles adorent .
    en même temps on a pris le petit dèj entre tps, je suis un peu longue à la répondure ….
    Tu trouves ça comment toi de donner des noms de végétaux des champs arboricoles à ses enfants ? …

    (ton illustartion me rappelle au cheveu gras prêt ma directrice de pension gersoise !)

  25. marie-Brigitte de Petsouillette dit :

    ATTENTION !!!!
    AUJOURD’HUI
    GRANDE VENTE PRIVEE DE SLOGGI
    chez marie-Brigitte de Petsouillette
    OUVERTURE NON-STOP ALL THE DAY
    vos amies sont les bienvenues
    au programme : gâteaux secs, tisanes, essayage entre copines à l’étage
    (mon mari est à la chasse)
    CA VA ETRE L’ECLATE !!!!!!

  26. Zoë Avril dit :

    Elle est ignoble…Et le mono sourcil, le pull vert et la jupe aux chevilles.
    J’en connais au moins 3 autour de moi des comme ça…On s’y croirait completement. Cauchemardesque!!!

  27. Doucette dit :

    non, mais ce portrait, c’est de l’assassinat !

  28. Adeline dit :

    Moi je propose que Yannick Noah sponsorise ce blog.

    Vu le nombre de fois ou le mot SLOGGI est utilisé il devrait etre interressé.

    Et il acheterait le bouquin que Lapin Malin ecrira un jour et lui dedicacera, il en parlera a tous ses copains du chaud-buzy-ness, ce bouquin sera un best seller, il faudra l’exhiber de son sac Dior au village à Roland (Grouille toi c’est bientot) et dans les autres places-to-be, et puis Yannick (tiens, ID de prénom pour le mouflet) fera connaissance de Zoé au passage (entre professionnels de la chanson…), bref tout ca grace a SLOGGI.

    Qui l’eut cru ?!

  29. orelyly dit :

    @aziliz, mon soutif decathlon c’est celui que mère m’a acheté pour faire de l’équitation, pour les pélés, ça me sert quand je marche vite et que pof pof sa sautille dont il faut que ce soit bien tenu.
    celle qui me connaissent savent qu’en fait je n’ai rien à mettre dans mon soutif because j’ai des oeufs au plat (je parle des oeufs au plat haribo)

    c’est vraiment INTERESSANT ce que je raconte!

  30. bilou dit :

    Si elle ne met pas son soutif Décathlon (je savais pas qu’il y en avait là-bas) elle marche dessus, c’est douloureux.
    c’est sûr toi orélyly t’as jamais marché sur tes seins, ce serait du contorsionnisme .

  31. orelyly dit :

    Merci ! merci Bilou!!! ça fait plaisir !
    Tu vas me voir bientôt sur « incroyable talents » sur M6, orely-ponpon l’illustratrice qui marche sur ses seins, tu vas kiffer

  32. bilou dit :

    C’est bien ça ! Toute promo est bonne à prendre avec ou sans seins !

  33. bilou : pour les fans de Zoë Avril !!!!!! dit :

    Pour les fans de Zoë Avril
    Votez Zoë là :
    http://www.radioatlantis.fr/classement/artistes.php

    et que ça saute !

  34. Zoë Avril dit :

    Orelyly elle a des oeufs au plat Haribo, moi j’ai des dragibus.
    mais je m’égare.

  35. orelyly dit :

    c’est du propre Zoë, on vote pour toi et toi tu glandes ici, comme nous !!!!!

  36. didine dit :

    Oh la la mais elle fait drôlement peur Mademoiselle ! Elle est redoutable, laide et elle a l’air méchant ! L’odeur d’oignon je la sens d’ici. Dans mon école de filles, une des profs, une Mademoiselle aussi d’ailleurs, c’était l’odeur de camembert qu’elle laissait dans son sillage. Je sais pas si c’est mieux : camembert ou oignon ??? Bravo pour ce dessin orelyly mais pas merci du tout pour tous les cauchemars que je vais faire maintenant sur cette vieille bique. Lapinmalin, on tombe dans le macabre !
    @ Zoe avril : ma fille de 7 ans est déjà fan ! CD acheté hier, écouté en boucle dans la voiture sur le chemin de l’école, trop joli.

  37. ciboulette100 dit :

    pitin qu’elle est moche ! QUI C’EST ………….. en vrai ? dis, Lapin, t’as pas peur qu’elle te colle un procès ? et personne lui a trouvé un mari sur famille crétines :)

  38. mamina dit :

    J’ai tenté Guyonne en fond d’écran. ARRRHHHHHH ! ça fait trop peur !!!!
    Elle me regarde ….. et je me demande ce que j’ai fait de mal !!! Trop peur !!!

  39. Marin malin dit :

    Mesdames, mesdames!!!

    vous vous égarez dans vos propos !

    cette si bonne marraine, qui comme dans les contes de fées de nos enfances vient pour ouvrir les yeux de sa filleul sur la réalité de son prince charmant !!!Comment osez vous rabaisser sa noble tââââche ?

    Heureusement que notre pélé annuel nous permettra de remettre tout cela en place dans les esprits de nos jeunes !!!

    que des jeunes de bonnes familles comme y faut !!!

  40. sophie dit :

    gyonne…et son poil au menton…quelle rigolade!!!

  41. orelyly dit :

    Désolée pour les cauchemards occasionés par le portrait, c’est vrai qu’elle est imbaisable. Lapin ne lui cherche pas d’excuses

  42. aimée dit :

    remettons les choses au point:
    l’Assomption c’est dans le16ème et pas à Neuilly
    là on parle du cauchemard intégral, celui où à la cantine à 7ans on te servait de la langue de boeuf, que tu planquait dans le pot de ton yagourt, et comme les plateaux étaient contrôlé finalement tu la mangeais cette langue avant de finir dans le noir dans le placare à pain…
    Je crois que j’ai retrouvé le nom de ma salope de connasse de maîtresse qui ne me serrait pas la main, ben oui à 7ans j’étais trop bête je n’avais pas compris qu’elle devait tendre la sienne en premier…salope salope
    AHHHHHHHHH Lapin j’en trépigne de rage de cette connasse qui m’a martyrisée : Mademoiselle de la Mie je te vois, je te mord.

  43. aimée dit :

    oh les affreuses fautes………la rage sans doute

  44. Guyonne de Courrière dit :

    En attendant que je réussisse à fermer ce blog pour tous ces propos calomnieux et injurieux, je prie toutes les petites dames bien comme il faut de le rayer de leurs favoris. de toutes les façons mon neveu Godffroy m’a monté un petit programme et je vais réussir à obtenir les noms de toutes les mauvaises langues ici présentes, qui lachement se cachent derrière des sobriquets ridicules…Evidement les conséquence sur leurs rejetons sera terrible. Entre bonnes institutions on a un réseau et personne ne sera à l’abri des représailles !!! (sauf si Kevin et Jessica sont à l’école Mendès France de Montreuil ou Youri Gagarine à Sartrouville, mais là …). Il va y en avoir des poésies de trois pages à apprendre du lundi au mardi; des cours de maintien et de bonnes manières; des convocations des parents.. .Arg, arg, je me réjoui déjà de ce programme alléchant..
    A bon entendeur, salut,
    Ps : pour celles qui ont une conscience qui les titille, vous pouvez en plus de votre acte de contrition, prévoir un pélé des mères de famille style cotignac…et prendre la résolution de ne plus accorder le moindre intérêt aux cancans malvaillants qui circulent ….

  45. aziliz dit :

    Lapin, je crois que tu fais économiser pas mal de séances de divan à pas mal d’entre nous, lol!!!

  46. bilou dit :

    oui tout remonte , ça donne des relents de pension qui sentent le lino écaillé.

    @aimée : y’a pas que Paris pour l’Assomption, faut sortir ! et des Guyonnes il y en a partout et même qu’en province elles sont mieux conservées dans le formol
    moi dans le Gers j’en avait une élevée en plein air (élevée en plein Gers)

  47. Marmotte dit :

    Arghhh, rien que d’imaginer Guyonne, j’en ai la chair de poule. Les effluves, la moustache et le reste, hummmmm…
    Petit coup de coeur pour la pub en bas, pour le guide des prénoms! C’est vrai quoi, aidons cette pauvre Armelle à choisir!

  48. aziliz dit :

    Oui Marmotte, retrouvons les préoccupations essentielles et l’alacrité joyeuse qui faisaient le ton inimitable de ce blog.
    Y a pas de modo ici? Parce que le com de Guyonne il sent l’oignon aussi, et j’aime pas quand mon écran renarde velu. Elle est mauvaise, c’est une aigreur d’estomac à elle toute seule cette mademoiselle…
    Parce dans son cas, foi certes, mais espérance, plus pour les élèves, et charité on tend vers moins l’infini…
    Elle me fout les pétoches, la vierge rance.

  49. Hervé dit :

    Moche, cheveux gras, et machoire simiesque….Ravissant!!!!!
    j’ai une impression de déjà vu, ici à Roanne!!!

  50. ciboulette100 dit :

    ode à Guyonne

    Tante Guyonne par Lapin alléchée
    Vint sur son blog un jour s’égarer
    Elle y voit sa photo et ses poils au menton
    Ses babines tombantes
    Et ses seins tout autant
    Que faire pour taire
    Ces hostiles commentaires
    Elle invoque Ste-Guyonne
    Sa bonne et sainte patronne
    Ste-Guyonne ainsi priée
    Et à Guyonne éplorée
    Une nuit apparaît :
    « OH GUYONNE laisse tomber slooggy
    Et dès demain fais toi débrouissaller
    Et qu’ainsi épilée,
    Wonderbrisée et stringée
    Tu sois le phénix des hôtes de ce blog ! »

  51. Doucette dit :

    J’en ai connu 2 ou 3 des Guyonne, elles m’ont fait redoubler des classes, elles m’ont collée, elles m’ont ruinée la confiance, mais malgré tout, j’ai tenu bon et je peux dire que je les em°°°° toutes. De toute façon yen a à toutes les générations et je constate que les dégâts sont toujours aussi foudroyants.
    Retournons à nos moutons : j’ai trouvé Lucinda, Sue Helen,pour une fille et Wonderbra pour un mec (plutôt que wonderman).. Chui pas mécontente…

  52. bilou dit :

    bises de Lacenne @ Doucette !
    toujours aussi déchirants vos com !!!!!!

  53. bilou dit :

    Here we have Ginette, Danièle, Damien

  54. bilou dit :

    Here we have Ginette, Danièle, Damien et Annick

  55. Sylvie dit :

    Lapin tu nous a toutes vengées !!
    L’horrible « Mademoiselle » qui m’a torturée quand j’avais 11 ans ne s’habillait qu’en bleu et blanc parce que « elle était mariée avec le Bon Dieu » et pour preuve de ce qu’elle avançait portait une alliance à la main gauche… elle détestait tout le monde, et tout le monde la détestait . J’ai gardé de cette époque un souvenir monstrueux, quoique tempéré par la solidarité dont nous avions toutes faites preuve face à elle, à l’époque nous avions une imagination très fertile et il y eut quelques grands moments (mais ce n’est pas moi qui ai craché dans sa tasse de café, je le jure !!)

  56. ciboulette100 dit :

    c’est effrayant quand on lit des trucs pareils. Moi aussi, j’ai été chez les soeurs durant quelques années. Mais c’était des saintes femmes. De parfaites pédagogues et le peu de culture que j’ai, je le leur dois. Je garde un excellent souvenir de mes années passées auprès d’elles. Je leur dois mon caractère optimiste. Et je ne sais pas si elles sont encore de ce monde, mais j’embrasse ici, bien affectueusement Soeur Jacqueline et Soeur Agnès, qui ont été nos anges gardiens. Elles comprenaient à demi-mot nos angoisses, elles savaient provoquer les confidences et servaient de tampons entre nous et nos parents. Mais peut-être aussi, parce qu’elles étaient parfaitement heureuses de servir le Bon Dieu. Que c’était une réelle vocation et non une simple facade.

    Quand je lis ce que je lis, ben, je me dis que le Bon Dieu a eu bien de la chance de conserver, malgré tout ça, quelques ouailles ;)

  57. orelyly dit :

    Gwyneth (prononcer gouinette) c’est pas mal. Et puis Donovan pour un gars c’est masculin et TRES original

  58. biche dit :

    dit donc les filles c’est une vrai réunion de famille ici…
    bon ça y est j’ai tous lu du dram chez le Kermoette. je suis en fin à la page.
    c’est qd la suite vite vite Lapin .

  59. bilou dit :

    Donovan pour un couillu, j’aime bien ça fait chanteur

    et Zoë c’est mode pour une fendue

    et orélyly t’es pas en vacances là ? tu bosses ! t’es folle, faut pas trop travailler, ça abîme le tein, après tu es chaffouin et le grand en costume l’aime pas quand t’es chaffouin. (bisette cousinette)

  60. Doucette dit :

    Et Attila ? yzen pense quoi les autres ? c’est mec quand même, non ?

  61. aimée dit :

    dis donc Bilou….!!

    merci de me prévenir! mais c’était en référence aux égarées qui ont écrit que l’Assomption était à Neuilly; moi j’ai quitté Paris pour vivre en Provence tout comme ma soeur infernale qui écrit avec des moustaches une carotte et de grandes oreilles…+ en bonus j’ai vécu à Blois, à Fondettes, à Lesneven, à Toulon….et je suis qu’une « civile »

    dis donc Bilou………….!

  62. Loop dit :

    Rho… mais je la reconnais Guyonne ! je l’ai bien connue, et elle sentait vraiment l’oignon ! ;-)

    Perso je préfère Brandon et Kevina mais bon, chacun ses goûts…

  63. Pen Prad dit :

    Et pourquoi pas Jason ou Ludmila?
    Ma demoiselle à moi, elle s’appelait Chantal de L. L….. Elle puait du bec et des aisselles. Je crois bien reconnaitre cette odeur d’oignon! En revanche, on ne l’a jamais vu mettre une autre couleur que le bleu (marine ou clair) ou le blanc. Même pas un beige!!!

  64. Pen Prad dit :

    Et pourquoi pas Jason ou Ludmila?
    Ma demoiselle à moi, elle s’appelait C. de L. L….. Elle puait du bec et des aisselles. Je crois bien reconnaitre cette odeur d’oignon! En revanche, on ne l’a jamais vu mettre une autre couleur que le bleu (marine ou clair) ou le blanc. Même pas un beige!!!

  65. aziliz dit :

    Cette année j’ai une Ludmila mais pas de Jason. Il y a quelque temps on en a eu un….vous n’allez pas le croire…orthographié « Djayzonne ». Si si…

  66. Doucette dit :

    moi, je connais des jumeaux, leur mère les a appelés Starsky et Hutch… J’aime bien , moi ! ça fait country !

  67. Flav dit :

    A quand la suite ??? Je brûle d’impatience et je regarde 3 fois par jour !!!

  68. Doucette dit :

    Lapin Malin, tu as la crampe de l’écrivain ?

  69. mamina dit :

    T’essaies de battre ton record de coms, Lapin ?
    Je prie chaque soir Saint Starky et Saint Hutch pour avoir la suite.

  70. Cath4 dit :

    C’est chouette mais on finirait presque par être lassé de venir voir sans cesse si la suite est là alors que la suite est toujours très longue à venir…Pourtant il doit bien s’en passer des choses à la Gérardière?

  71. Cath4 dit :

    Mamina, je penche aussi pour cette option, un record de coms à battre

  72. ZABOUK dit :

    ET LA PINKY PARTY ???????? C’EST POUR QUAND???????

    HOP HOP HOP !

  73. Guyonne de Courrière dit :

    Je vois que mon commentaire a porté ses fruits : Le lapin fait moins le malin…..Pour la rédemption de votre âme, je suis prête à participer financièrement à votre retraite au couvent des Soeurs de la Contrition.
    Courage, tenez bon, ne vous laissez pas repartir sur cette pente savonneuse !!

  74. didine dit :

    Lapin, lapin, t’es dans ton terrier ou quoi ? On s’ennuie là….et la tête de Guyonne de mes deux on l’a assez vu maintenant. Dis, tu reviens quand pour la suite ? C’est fou comme on devient accro aux Kermouette !!!

  75. lapinmalin dit :

    ARRETEZ !!!!!! J’EN PEUX PLUS, ON EST MERCREDI ET JE JONGLE ENTRE LES RDV DE DENTISTE ET LES CONDUITES. AMELIA EST EN PLEINE PINK PARTY… J’ARRIVE, désolée pour le retard, c’est vrai j’abuse…

  76. mamina dit :

    Tu vois Lapin, nous sommes toutes très égoïstes.
    N’avons nous rien à faire, puisque nous blogons !!!!! Alors que toi !!!!
    J’ai toujours dit ‘Ne faites pas de gosses commencez tout de suite par les petits enfants !!!!!’
    Courage. Demain Y a école

  77. aziliz dit :

    Hé hé, moi tout comme lapin mais comme je suis une mère indigne, de temps en temps je mate le PC en douce…appelez la DDASS, m’en fous, en plus ce soir tout le monde au pieu à 20H30 et pas 31, parce qu’à 50 c’est Dr House (même pas honte).

  78. Adeline dit :

    Ce qui est bien quand tu mets tes enfants dans le public Lapin Malin, c’est que grace aux enseignants, demain jeudi est un nouveau mercredi !!!

  79. nMme de la coquillette de Saint Hilaire dit :

    On paye tous les mois des sommes dingues pour que nos enfants soient dans le privé pour avoir un minimum de KT, des gens qui pensent comme nous, des valeurs éducatives, une bonne pédagogie et y’a pas une enseignante qui fait cours aujourd’hui : toutes en grève !

    ça serre à quoi le privé… privé de tout, oui !

    Enfin, bon… faut les comprendre, elles ont trop de vacances, ça les fatigue, nos instits !

    Nous les mères au foyer, on devrait de temps en temps faire grève pour montrer qu’on est là, et que de temps en temps, nous aimerions bien ne rien faire pendant UNE journée ! rien qu’une petite journée !
    vous n’êtes pas d’accord le filles ?
    y’a bien la journée des secrétaires ! pourquoi, y’aurait pas la journée de la mère au foyer !

    Allez, vive les grévistes ! vive Arlette L et vive Olivier B. ! le beau politico-postier !

  80. aziliz dit :

    Et bien moi, chère Madame, je suis enseignante dans le public, je ne comptais pas faire grève…et j’y suis de facto puisque l’instit de mon cher dernier l’est, elle. Eh oui, la prise d’otage peut être corporatiste ;-)

  81. ciboulette100 dit :

    et quand yaura plus d’instits du tout que ce soit dans le public ou dans le privé, vous les inscrirez au CNED et les femmes retourneront à leurs foyers pour élever leur gniards, comme ça, ça règlera le problème du chômage ;)

  82. aziliz dit :

    Ciboulette, ma grande, au CNED ce sont des profs et des instits qui corrigent…quand même!

  83. Plume verte dit :

    @Amelia, ma poulette, finalement je viens à ta fête. Je suis tombée sur un blog où on parle de toi. Tu es une star à Condate , ta fiesta est annoncée, commentée ,attendue quoi. Bon OK la nana ( un lapin???) te casse un peu mais c’est rien par rapport à d’autres. On parle de Renaud, de Mumu . Là, ça délire à plein tube sur les prénoms du chiard d’une coince et d’un pharmacien ( pas tout capté)
    Y’a surtout le dessin d’une vieille bique depuis une semaine..
    et absolument rien sur tous tes préparatifs..Naze…
    Je viens voir tout ça en live. J’arrive à 20h57 demain avec tout en rose même mon string.
    Ta sister

  84. Doucette dit :

    Moi aussi lapin, j’ai un chapeau à voilette hyper coinçduc rose que je vais mettre à la pink party de Mumu ! Finalement ton répit m’a permis de fignoler ma tenue. Prends ton temps , mais on a été très contentes toutes de blagasser sur ton blog. On a les neurones hyper affutés pour commenter le prochain épisode…. A toutes les rosières qui attendent la pink party, j’adresse un bonsoir du fond du coeur !

  85. aimée dit :

    la suite?????????????

  86. ZABOUK dit :

    NEXT ????????????????

Laisser un commentaire