DRAME CHEZ LES KERMOUETTE – 11

– Comment ?! s’est exclamée Marguerite-Marie en secouant son double menton, elle ne t’a pas invitée ? Oh ! C’est trop fort, comment ose-t-elle ? Ce doit être une erreur…
– Alors là ma chère je suis ravie. Enchantée même. Crois-moi j’ai mieux à faire que d’aller traîner mes guêtres chez ces affreux Leguoulle. Une soirée quoi tu dis ? Rose ? Mais à quoi ça rime ?
– C’est un concept hollywoodien, elle a expliqué ça de long en large à Mumu…
– Mumu ? Qui est Mumu ? Alyette prononce « Mumu » avec dédain, en tordant la bouche et en faisant tomber ses paupières.
– Muriel Riboulchon, la femme du notaire… La maison en brique avec des géraniums et un palmier…

Alyette est rentrée de sa réunion de paroisse un peu verte. D’abord elle en a assez d’organiser indéfiniment seule cette kermesse et de courir après toutes ces dindes pour trouver des volontaires disponibles pour emballer les huit cents lots de la pêche à la ligne, ensuite si c’est pour évoquer toutes les soirées de notaires ou de dentistes auxquelles elle n’est pas invitée, c’est de la perte de temps. Et tu vois, Gérard, honnêtement, qu’Amelia Leguoulle ne nous ait pas invités, tant mieux ! Parce qu’en ce qui me concerne, aller bouffer de la patisserie d’africains sur un pouf en soie rose, non, là, il y a des limites… Tu es d’accord ? Gérard grogne un peu en caressant Cargo, il est déçu : chez les Leguoulle on peut dire que le champagne coule à flot… Et fous-moi ce chien dehors, s’il te plaît, hurle Alyette. Puis elle s’empare d’une feuille et d’un crayon, et demande à Gérard de la rejoindre dans le petit salon : c’est le moment de faire la liste des invités, les faire-parts seront prêts cette semaine. Les Claude et les Philippe, quatre, les Pipou huit, les d’Angleroux, douze, non, je ne suis pas d’accord, tes cousins Kermouette de Languidic on les a reçus et rereçus et il ne nous ont pas fait signe pour les fiançailles de Vianney, Tante Anne et Oncle Cricri, quatorze, non, Gérard ! NON ! Les Kermouette de Quimper si on les invite on est obligés d’inviter Chantal et Henri ! Réfléchis ! Ma sœur Christiane et ses enfants ça fait vingt, les deux derniers serviront la messe, entre parenthèses je me serai passée de l’ainée avec ses oreilles perçées, Tante Vona et sa fille… Ah ! tu vas pas recommencer avec Dominique, je t’ai déjà dit que je ne voulais plus le voir : c’est un voyou, il te fait boire. Voilà, en comptant quelques amies du groupe de prière d’Armelle et nos amis très proches, je pense que nous serons une trentaine à tout casser. Les Fritard ne seront que dix pas plus… c’est évident… En revanche tu peux faire signe aux Bekencroute, elle a fait une dépression terrible et ne viendra sûrement pas…

Jérémie Fritard a expliqué à Florentin Cropet, le fils du dentiste, qu’il allait se marier avec Armelle de Kermouette. Florentin l’a répété à Sarah Leguoulle. Ouais, ce naz il a collé en cloque ce boudin d’Armelle. En cloque ! T’es sûr ? a crié Sarah. Elle a immédiatement téléphoné à sa mère qui a raccroché, heureuse. Tout est prêt pour vendredi, ses nouveaux rideaux « Pink de Venise » sont somptueux. Elle déposera un carton chez les Kermouette demain matin après la livraison du champagne et elle ira ensuite s’assurer que l’appareil à barbe-à-papa sera bien déposé la veille de sa soirée. C’est une de ses meilleures idées, elle l’a trouvée toute seule, elle va épater la galerie une fois de plus avec ses fantaisies. Le coktail des Kermouette à côté aura l’air minable, et puis elle a hâte de voir Alyette et de la féliciter devant les Fritard…

Nadine Fritard contemple son œuvre. Elle a mit un peu de sa touche perso dans les faire-parts. Après tout, mince ! Renaud ! C’est mon fils aussi ! Monsieur et Madame Gérard de Kermouette, Monsieur et Madame Renaud Fritard, auront l’immense plaisir de vous convier au château de La Gérardière, à partir…etc… Je préfère mettre le mot  » château » parce que c’est peut-être évident pour eux mais pour notre famille ça ne l’est pas. Pour le carton elle a troqué un bristol un peu épais contre une matière beaucoup plus noble, un papier glacé légèrement nacré. Comme Renaud hésitait elle lui a demandé qui c’est qui paye ? hein ?, et pour les enveloppes tu sais mon rêve ? Ce serait de faire comme la fille à Natacha, si ! Rappelle-toi, elle avait collé un bandeau de dentelle au dos des enveloppes imitant la jarretière de la mariée ! Oh ! c’était beau ! Nadine attrape avec ses dents sa lèvre inférieure, elle remet en place sa frange en ébouriffant quelques mèches et répète « ah ! ouais c’était classe ! Et festif ! ». Elle pense à la gueule à ses cousines quand elle vont voir tout ça…

68 Réponses à “DRAME CHEZ LES KERMOUETTE – 11”

  1. armelle dit :

    oh mon dieu! la Alyette ne va pas s’en remettre des cartons d’invit!!

  2. madame Dé dit :

    J’ai hate d’avoir la réaction d’Alyette….!!! Ben oui c’est ça le probleme Lapin, tu nous mets l’eau à la bouche!!! On en veut toujours plus!!

  3. Servane dit :

    Je rentre du boulot à pas d’heure, comme d’habitude, et là, ô bonheur, un nouvel épisode… Les Kermouette daigneront-ils aller s’empiffrer de macarons à la framboise chez Amélia?

  4. ciboulette100 dit :

    j’y crois pas ! Mon Dieu ! j’y crois pas ! il est ? il est quelle heure ? il est 1 h 46 et je suis en trais de HURLER de rire ! Et j’ai réveillé M. Ciboulette et Nénette qui sont venus voir quoi qui se passeait et qui se sont rués aux toilettes pendant que moi, je viens de faire pipi dans ma culotte :(

  5. Coconz dit :

    La mère Alyette elle va nous faire une crise cardiaque à la vue des cartons …!!!!

  6. PMB dit :

    La jarretière, la jarretière ! Y manquait plus que ça !

  7. L de M dit :

    Alyette craque, oui, oui, elle craque; on sent poindre la même crise qu’Armelle… & ce n’est pas ce poivrot de Gérard qui va pouvoir y faire grand chose. Je sens que la Pink fiesta, & son champagne coulant à flot, va être l’occas de péter un cable, de déballer les vieux pb de famille… & de découvrir que la ptite Armelle est en fait la fille du père Fritard (il n’a pas encore reconnu Alyette avec ses kilos superflus & ses fringues grossissantes). Ca va être possible de les marier, à moins que Nadine ait eu aussi quelque aventure & que le ptit Fritard n’en soit pas un…

  8. Zoë Avril dit :

    oh la vache !!!

  9. Cat dit :

    La Jarretiére c’est la mariée debout sur la table et le marié qui lui la fait descendre avec la bouche ( je l’ai vu SiSiSiii !!! ) le tout sur une musique torride alors au choix « les bisounours » ou  » 9 semaines 1/2″ …
    Et puis j’avais trouvé d’un bof terrible le coup de faire passer un panier « pour le voyage de noce » alors que tout le monde avait offert un cadeau sur la liste.
    Dans mes souvenirs c’était également à ce mariage là que nous avions eu droit au Karaoké obligatoire pendant le diner … c’est du vécu !

  10. bilou dit :

    Oh! elle a du coeur Nôdine, elle invite les Kerprout !

  11. Plume verte dit :

    Le nom du chien est un hommage à Axel Bauer?
    Gé venait toujours avec son CD , au soirées. Qu’est qu’il a pu nous faire ch’mir à toujours vouloir le passer!
    A l’écoute de « 35 jours sans voir la mer… » , il était comme vulcanisé . Il entrainait la première venue d’une main ferme sur le dance floor , enchainait les passes impeccablement . Puis regardant sa proie droit dans les yeux d’un air très sûr de lui , lui collait un piou ni vu ni connu pendant la partie instrumentale.
    Qui n’a pas eu son piou de Gérard?
    C’est comme ça qu’il a chopé Alyette, cette dinde qui était au moins la 34ème victime du stratagème. Alyette, elle , adorait Rose Laurens et Partenaire Particulier.

  12. Mad dit :

    Oh la vache… Alyette craque là, je la sens proche de l’état de Marielle Lequesnoy et les faire part, ça va l’achever.

  13. marie-Brigitte de Petsouillette dit :

    Allo Alyette ?
    C’est Marie-Brigitte, bon je te laisse un message pour te dire que j’ai achevé les 18 robes à smokes pour la vente de charité de la Kermesse. J’espère qu’elles partiront bien cette année. Je me suis fait plaisir, cette année j’ai pris un tissu à rayure , il parait que l’écossais n’est plus au goût des jeunes mamans !
    à ce soir à réu des AFC !

  14. Marc D. dit :

    Il me vient une idée pour le plan jarretière.

    Cela peut faire un plan séquence sympa sur une musique de DONNA SUMMER !

  15. Virg dit :

    Oh Pétard !!!! La mère Alyette est proche de la crise cardiaque, et dire que Nadine partait d’un bon sentiment !!!
    La suite, la suite, la suite, la suite !!! VIIIIIIIIIIIITE !

  16. Marie-Sophie de la Mare aux Nénuphars dit :

    Allo Alyette ?
    Comment vas-tu? Ma pauvre tu as l’air é-pui-sée !
    Ecoute j’ai un petit créneau de 2 h à tuer pendant le cours de tennis d’Armand-Gonzague. Veux-tu que je te donne un coup de main pour emballer tes petits lots? Je peux même t’apporter du papier cadeau… il m’en reste tout un stock de l’anniversaire d’Albane-Domitille. Je laisse les 4 grands à la maison mais j’aurais Diane-Sixtine avec moi, mais je dépose sa poussette dans un coin, elle fera la sieste.
    A tout à l’heure !

  17. mamina dit :

    Alyette va lui arracher les yeux à Nadine !!
    Pourtant du papier glacé/nacré avec de la dentelle …. c’est ôt’chose que du bristol !!!! :o )
    Quant à la liste des invités, on est toutes passées par là. Et encore je ne vous parle pas du plan de table …

  18. mamina dit :

    Marie-Brigitte,
    Est-ce vous qui vous occuperez des robes du cortège ????

  19. Coconz dit :

    Et le papier des invit’ ? Nadine a-t-elle au moins songé à le prendre parfumé (rose poudré c’est plus classieux et plus romantique)… Si si ça existe !!!!!

  20. Cat dit :

    Avec en filigramme la photo des mariés ?

    Et joint au faire part la pub pour un tour opérator dans le vent , histoire de suggérer le cadeau !!!

  21. miamiam dit :

    je guette l’invit dans ma bouat aux lettres!!!!
    ça risque d’être funky!

  22. Constance dit :

    Mince ! (sic)
    alors là ça fait beaucoup pour Alyette…
    J’espère qu’elle va pas nous claquer dans les doigts.

  23. adeline dit :

    oh re la vache ! ouais moi aussi je dis ca, je peux pas dire autre chose.

    ps : y sort quand le bouquin Lapinou, c’est bientot la saison des cadeaux de mariage

  24. marie-Brigitte de Petsouillette dit :

    Mamina, je ne sais pas s’il va y avoir des enfants d’honneur, Alyette et Gé souhaitent faire un mariage dans l’intimité d’après ce qu’Alyette m’a glissée à la chorale paroissiale dimanche entre « un grand champ à moissoner » et  » Allez par toute la terre ».
    Normal, avec la tuile qui leur tombe dessus ! Il faut les marier très vite et les oublier, c’est tellement dur pour des gens comme nous de devoir accueillir des gens comme les Fritard, elle c’est une vraie boniche si vous la voyez !
    Entre copines de la Kermesse nous avons commencé une neuvaine.

  25. Constance dit :

    Et Armelle dans tout ça ?
    Bon, si on récapitule, on a bien vu que, hélas, elle avait un QI de poisson rouge (dommage, d’ailleurs) et que sa rébellion était plus que naze (en fait). Aucune envergure cette petite. De même que Nadine est également con comme un ballon (dommage aussi).
    Finalement, Alyette, on l’aime, au moins elle a du tempérament.
    Bref Armelle, elle s’est même pas fait engueuler (tout fout le camp), elle a disparu pépère alors qu’on aimerait quand même en savoir un peu plus sur l’ambiance au chââââteau (héhéhé), sur sa vision de son mariage, son mental, le ressenti de son vécu…
    elle fume des clopes avec ses copines ? elle cododote avec Jérèm ?
    Elle est peut être bouclée chez les carmélite jusqu’au jour J ???? ou chez les bonzes???
    OU EST ARMELLE ? QUE FAIT ARMELLE ?

  26. Constance dit :

    j’ose même écrire : QUE PENSE ARMELLE ?

  27. mamina dit :

    Constance, je vous trouve bien dure avec Nadine. Certes, elle n’a pas les mêmes références sociales qu’Alyette. Cependant, elle a du coeur. Nous n’avons pas entendu un mot de travers à propos du moufflet qui arrive. Après tout son Jérémy va devoir arrêter ses études et se mettre à bosser pour acheter les couches et les boites de lait (il va se faire embaucher à l’imprimerie …… en alternance ….)
    La Alyette, elle est qd même mauvaise ! ça va à l’église tous les dimanches mais on cherche encore sa bonté chrétienne !!!!!! Alyette, c’est tout en façade et rien à l’intérieur. C’est comme la Gérardière !!!!
    Alors là, j’chuis colère. Mais alors …. colère !!!!!!!
    Tiens, je vais bosser, ça va me calmer …… :o ))

  28. Constance dit :

    Mamina, détendez-vous, pas de quoi s’énerver… et ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, non mais !
    Et puis, vous avez tout à fait raison, Nadine, elle a un coeur gros comme ça.

  29. Dutch Grenouille dit :

    rho ca tue! enfin, moi j’attends le gros fight sur les plan de table, parce que vu comment Alyette s’enerve deja sur la liste ‘invités, ca risque d’être savoureux…. Bon et puis comme ca en passant, je suis d’acc avec constance, pour le QI de poisson d’Armelle, mais qd même je voudrais bien savoir ce qu’elle en pense, de la jarretière, « cette petite tr*ainée! »

  30. ciboulette100 dit :

    les invités des Kermachin, ça va leur faire drôle : un mariage civil et QUE CIVIL !!! zont jamais fait ça ! en plus, j’suis sûre qu’ils savent même pas comment c’est fabriquée une mairie ! bon, faudra prendre des gants avec Alyette pour lui annoncer que Bryan Fritard de Kermouette sera baptisé à la mode républicaine !!!! je sens que ça va être chaud !!!

  31. L de M dit :

    @ CAT : écrivez-nous la chronique de vos mariages, ça mettra de l’exotisme dans nos vies!
    Nan mais sans rire, on peut taper l’incruste juste une fois, juste pour voir la jarretière, c’est surréaliste!

  32. mamina dit :

    A y est !!! je suis calmée … :o )
    Quand même je voudrais bien voir la tête d’Alyette quand Armelle sera debout sur la table pendant que Jérémy retire la jarretière. A moins qu’on lui dise que la cagnotte paiera la noce. (ça s’est vu …) Et à ce moment là on peut penser qu’il y aura du champagne.
    Avec tout ça, je n’ai pas ENCORE reçu mon faire-part. Ce doit être à cause de la Poste

  33. aziliz dit :

    Grands Dieux, un peu de tenue, que diable! Tout le monde est déchainé…
    Faisons le point calmement et de façon impartiale (ça va être dur, hé hé, j’ai zéro charité chrétienne):
    Alors d’abord: les demoiselles d’honneur, il n’y aura qu’à les habiller avec les invendus à rayures de la kermesse. Lesdites rayures sont verticales, ça allongera Servane-Colombe qui a fait cet hiver un rebond d’adiposité visible à base de K*ri et de Nut*lla de chez Li*dl.
    Pour la jarretière, il y en a une bien planquée dans une malle du grenier de tante Pipou: elle a eu une arrière-grand-tante (pièce rapportée, quand même) nommée Maria Le Souarnec mais qui, montée à Paris, a eu son heure de gloire demi-mondaine sous le nom de guerre d’Alicia de Kermenhir. Du vintage, c’est plus classieux.
    Pour les faire-part, sous la banderolle en dentelle, une gommette de taffetas rouge en forme de coeur préviendrait agréablement les âmes peu charitables que cette mascarade N’EST PAS DU TOUT un mariage arrangé.
    Enfin, des prémas de 4 kg, on en a vu d’autres: tous ces bébés, en 45, qui au contraire ont attendu 10 mois, voire plus, que leurs papas chéris reviennent du front, c’était pas mignon? Gérard lui-même est sorti à 11 mois 1/2…mais on fait semblant de ne pas s’en souvenir!
    Alors la pauvre Armelle dans tout ça, s’il ne lui reste plus qu’à choisir entre Kevin et Cindy comme prénom, ce sera du nanan.
    Y a pas que le gniard qui va gicler, les secrets de famille aussi…
    Au fait, vous comptez offrir quoi comme cadeau de naissance? Parce que moi j’ai vu chez Déca***on des Adidas argentées pointure 17, une merveille!

  34. Constance dit :

    tsss tsss Aziliz… comme vous y allez…
    Trois Pater et douze Ave pour ce manque de charité chétienne !
    je vous croyais intime avec le Père Palanville (qui , comme beaucoup d’autres, semble être parti en vacances), il a encore un peu de boulot…
    @Mamina= croyez-vous que les faire-parts vont partir directement de chez les Fritard ??? sans relecture par les Kermouette??? Mais ce serait HORRIBLE !! (hin hin hin !)
    @Aziliz= pensez-vous qu’Anne-Marie soit ok pour que sa blanche Servane-Colombe soit enfant d’honneur à ce mariage… hum hum, disons, déjà consommé ??? Et pis, Armelle voudrait-elle d’un ptitboudin a smockes ?
    Que fait Armelle, non d’une pipe ????? essaye-t-elle des robes avec sa belle mère ????? (ouh là là, une robe « toute faite » !!, presque pire que la jarretière). Je vois un truc un peu classe, un bustier ivoire rebrodé en couleur avec une jupe bouillonnée, un chapeau genre cavalière et des gants en résille.

  35. mamina dit :

    le ptitboudin à smockes !!!!!!!!!!! j’en pleure encore ….. mon rimmel coule, je pars me remaquiller …
    Ce blog est terrible

  36. ta soeur dit :

    elle en a fait quoi de sa chevallière Armelle??
    ou j’ai loupé une ligne ou je ne sais toujours pas!!
    Je crois que Jeremy va très bien s’adapter et devenir un Gérard en puissance, sauf que tout le monde saura et qu’un Fritard reste un fritard!
    En revanche armelle pourrait bien tourner à la Nadine, ou même bien pire.
    donc elle est où cette chevallière, et pourquoi personne n’a vu qu’elle ne la portait plus??? c’était quand même un investissement!!!
    J’ai bien peur qu’Alyette en perde quelques dents………

  37. Cath4 dit :

    Une nvelle Cat venue ns rejoindre, je me reprénomme donc! Mais votre histoire de Jarretière, j’espère quand-même qu’on ne tombera pas si bas, non Lapin c’est too much, faut pas non plus la ridiculiser à ce point la pov’Armelle…Alyette tiendra pas le coup à ce train là.Il me semble que la chevalière était passée chez les boudhistes, dont on ne parle plus d’ailleurs…comme Franki, qui a disparu depuis son dernier rodeo, comme Armelle, ils sont passés où??? Constance, super la tenue!!

  38. marie-Brigitte de Petsouillette dit :

    Bienvenue Cath4 ! … Catherine de … quoi ?

  39. Constance dit :

    @ Aziliz : 415 Pater et 634 Ave pour le « GrandS DieuX » que je n’avais point vu…
    Père Palanville, il et grand temps que vous remettiez un peu d’ordre dans votre petit troupeau !!!!

  40. cath4 dit :

    mais non MB, c’était pr éviter la confusion avec l’autre Cat, la nouvelle, et si tu veux savoir de quoi: du fanclub d’Armelle…

  41. cath4 dit :

    erreur! du Fanclub d’Armelle…

  42. aziliz dit :

    @ Constance: le pluriel était voulu, ma chère: Armelle est bouddhiste, dans un grand esprit de partage j’ai donc voulu faire oecuménique. Et au point où en est, un de plus ne fera pas de mal.
    Cela dit, concernant le Père Palanville, il y a de fâcheuses rumeurs qui circulent, vous n’étiez pas au courant?Il aurait été pécho par les keufs au volant de sa cathomobile, au départ pour une broutille: il roulait à 40 à l’heure sur la 4 voies, au risque de causer un accident. Bref, rien de grave sauf que nos amis de la maréchaussée lui auraient demandé d’ouvrir le coffre et y auraient trouvé: une pénitente de moins de 15 ans menottée, une Thora, 5 bidons de 10 litres d’eau prétendûment bénite de contrebande et surtout des tracts avec de FAUX HORAIRES DE MESSES à St Nicolas du Chardonnet. Il parait que l’évêché est furieux pour les tracts, ça sent le catholicisme libéral de gauche à plein pif.
    Ce ne sont bien sûr que d’odieuses rumeurs, et je compte, ma chère Constance, sur votre discrétion.

  43. Cat dit :

    Olalalala la gaffe, je ne voulais prendre le pseudo de quelqu’un, je suis désolée !!!
    Un jour je vous raconterai les mariages complétement « différents » auxquels j’ai été invitée avec obligation d’y assister ( genre collégues de mon maris !) certains dont celui  » karaoké et jarretiére  » ne sont pas piqués des vers … le pire c’est de ne pas s’étouffer lorsqu’on dit au revoir et que l’on remercie pour la soirée !

  44. Doucette dit :

    J’hallucine total ! chui même pas invitée… mais alors, ya peut-être un plan
    pot de fleur … Je me déguise en serveuse et ça, j’y vais…je veux voir !

  45. Pere Palanville dit :

    Même pô vrai. C’était pô moi. C’était le Pére PARGRANVILLE-CEMIEUMESSEPLULON ! Ca va pas non. Honte à vous !

    Moi c’est PALANVILLE . M…. Quoi .

  46. Miss dit :

    la situation devient catastrophique…. mais tjs aussi drole !
    armelle portera-t-elle le voile de famille Kertruc ?!

  47. Mme de la Coquillette de Saint hilaire dit :

    ça y est…. le faire part du mariage est sur la news-letter du B.M. et sur le fig… que du bonheur…. tous à vos kiosque ! après il sera trop tard.

  48. sophielastyliste dit :

    Aziliz, les « faux horaires de messe à Saint Nicolas du Chardonnet »…J’ADORE!
    Si ce blog devient un terrain de chasse au intégristes, alors là, je vais m’en pourlécher les babines!
    …Trop trop fort; des faux horaires de messe!
    Pas con.

  49. marie-Brigitte de Petsouillette dit :

    Doucette, en tant que copine du bridge, voulez-vous que je vous fasse incruster au mariage Kermouette ?

  50. aziliz dit :

    Etre invité est une chose, mais chez moi (je veux dire dans ma famille à moi de la vraie vie) ce n’est pas l’essentiel. Ce qui compte c’est qui a un simple bon de messe, et qui un bon de soupe. C’est comme ça qu’on fait le tri ;-) !

  51. bilou dit :

    oui, aziliz c’est là aussi que se règlent les différents familiaux …
    la tante machin qui a pas le bon de soupe parce qu’elle a fait ch pour les partages
    et aussi les faire-part envoyés 3 semaines après tout le monde à ceux qu’on ne veut pas voir … c’est charitable tout ça !

  52. aziliz dit :

    Ouaip, Bilou mais Armelle, elle, est super-moderne et elle veut faire iech sa mère: elle va te court-circuiter le bristol de chez Ladurée en moins de 2 et elle va va envoyer ses propres invits par SMS. Quand la Sainte Famille va voir radiner le populo en Nike, ça va jeter, hé hé…

  53. mamina dit :

    Oh oui ! une belle noce où la moitié est habillée en sur-mesure et l’autre en B*rt*n … Une table en U chacun son coté et qui se regarde en chien de faillance. (c’est du vécu of course)
    Mais j’y pense, ce mariage se déroule en Bretagne ! Il faut apprendre une chanson …. On m’a fait le coup une fois. Il y a bien longtemps certes mais je me demande si la tradition perdure. Il faut que je le sache car je dois m’y préparer. Eclairez-moi. je ne voudrai pas gênée ou me sentir déplacée ………..

  54. didine dit :

    Une petite idée de chanson peut être…

    « ….Et glou et glou, et glou, et glou, et glou….Elle est de nô-otres, elle a bu son verre comme les au-autres, c’est une ivro-ogne, ça se voit rien qu’à sa tro-ogne »

    Oh ça lui irait comme un gant à Armelle cette chansonnette, non ??

    Au fait, le bon de bouffe, je le veux aussi, je veux pas rater la noce, poir rien au monde !
    J’envoie mes félicitations à Alyette très bientôt pour qu’elle se rappelle à mon bon souvenir.

  55. bilou dit :

    « Ils ont des chapeaux ronds, viveu la Bretagneu,
    Ils ont des chapeaux ronds, viveu les Breon »

    c’est ça ?

  56. aziliz dit :

    @ Bilou, Pourquoi pas « Bécassine c’est ma cousine », tant qu’on y est, lol!!!

  57. bilou dit :

    Oulala t’es bretonne aziliz !? y’a que les bretons pour se vexer quand on chante ça !!!!!!
    C’est un peu le
    « Se canto, que canto. » ou la « pixuli  » de chez moi, … oui bon bin si tu ne connais pas faut voyager!

  58. Doucette dit :

    Marie-Brig, tu sais bien que je ne joue pas au bridge ! Par ailleurs, j’aime bien regarder par le trou de la serrure et derrière un buffet ,fut-il campagnard et tartignole, on entend de drôles de choses et en plus on est au premier rang pour cancaner et c’est ça qui me fait kiffer grave ! merci pour ton invit, mais mon copain est serveur chez Duchmol. C’est lui que les Fritard ont retenu à cause des moules frites qui sont leur must (prix et service compris : 1,5 E la portion. Donc j’y serai surement. Si tu veux viens pour servir le vin, y manque un serveur !

  59. aziliz dit :

    @ Bilou: Ya, Breizh ma bro me gar, et toc! Aziliz est un prénom breton.
    Toi tu es basque?

    @Doucette: je veux bien que ton copain me pistonne, je veux bien faire l’animatrice. j’imite Michèle Torr et Desireless à la perfection. Si tu veux, un de mes ex fait très bien François Valéry et mon pote Foulques de Pontgerrand joue du André Rieu à la cornemuse comme personne. Il a même mis « la valse à Trudi » au programme du bagad de Kerpimpec, dont il fait partie, c’est dire…

  60. Adeline dit :

    Est ce que les Kermouette y veulent bien commencer la soirée par « on changera pas l’ monde maman …  » au lieu de  » djust a dgigolo « ?

    et puis c’est bien comme titre hein ?

    ca remet les points sur les Y d’Alyette elle saura a quoi s’en tenir !

    Faut demander la permission a l’auteur mais moi j’aime bien mon idée; Et l’ album de Zoe !

    ps : je suis pas le producteur, j’ai pas d’actions, non non rien de tout ca …

  61. aziliz dit :

    C’est clair, Just a Gigolo, Jérémie Fritard risque de le prendre pour lui, et mal.
    Adeline, quelle délicatesse d’y avoir pensé, on a frôlé l’impair ;-) .

  62. ciboulette100 dit :

    je vous grille TOUS ! j’ai reçu un faire-part pour le mariage d’Armelle et Jérem ! trop trop mignon, je vous le lis : « … certains diront déjà ? d’autres diront pourquoi ? mais c’est comme ça : Armelle et Jérémie se marieront le …. à …. et vous invitent après la cérémonie CIVILE a boire le verre de l’amitié à la Salle Polyvalente de Plouc-les-Ajoncs.  »

    et sur le faire-part ya un morceau de satin bleu (quekchose de bleu !) avec de la dentelle et deux colombes qui tiennent en leur bec deux alliances, c’est croooooooooooooo romantique ! je le garde pour ma collec !

  63. Marie Hortense de Kermouette - Quimper dit :

    Chère Cousine,
    Je tenais à te féliciter pour le mariage d’ Armelle et Jean-Rémy (le téléphone breton a furieusement déformé ce doux prenom en jéremy !!).
    Bien que n’ayant pas encore reçu le faire part, je tenais à te dire que c’est avec une grande joie que nous viendrons partager votre bonheur à la Gérardière. Cependant, nous ne serons que 8 puisque Clémence-Marie sera en révisions, Charles-Alban en camp scout et je tâche de faire garder Benoist-Henri pour ne pas trop t’emcombrer. Je profite de cette missive pour te dire que d’ horribles mauvaises langues tentent de tâcher notre beau nom par des rumeurs infondées et immorales. Il serait peut être judicieux de faire clairement une mise au point auprès des intéressés. Nous sommes ravis de faire enfin la connaissance de ce Jean-Rémy Freidt Hart (nom d’origine Tyrolienne sans doute …).
    Ton cousin Jean-Hubert se joint à moi pour t’envoyer tous nos meilleurs sentiments,

    Ps : Si tu as besoin pour le cortège, il me reste quelques gants blancs taille 6 ans et des jupons de demoiselles en tulle..En famille, il faut s’aider, je te ferais un tout petit prix…

  64. CHOUQUETTE dit :

    Orely, vite un dessin du faire-part, ça urge…………………………

  65. ciboulette100 dit :

    réponse à Marie-Hortense : ça, c’est du vécu de l’intérieur comme qui dirait, ou j’y connais ren !

    chère Marie-Hortense : je vous adooooooooooooooooooore :)

  66. Doucette dit :

    Bon, alors Lapin, la suite !!! je me suis fait une robe brodée en dentelles anglaises…et j’ai trouvé des souliers satinés de la même couleur. L’effet est top-cool ! Pour le sac et le chapeau, j’ai retrouvé un truc en macramé super sympa que je bricole aussi . Nadine va être vachement secouée de me voir comme ça, quant à Alyette, je pense qu’elle va s’évanouir…

  67. bilou dit :

    et moi Doucette je veux vous voir le 14 juin avec votre tenue home made !
    et puis je ferai une photo pour Lapin-Malin ….

  68. Gambadou dit :

    Ah, j’en avais trois de retard !!!! très bon le coup de la jarretière sur la faire part !!! voilà un mariage qui ne va pas durer très longtemps !!!

Laisser un commentaire