Drame chez les Kermouette-10.

Amelia a chaud. Elle inspire, elle expire, ça lui tire dans les abdos et c’est bon signe : ça veut dire que les muscles travaillent, elle veut être au top à sa soirée Rose. Nadine aussi transpire, cette scéance abdos-fessiers lui fait du bien : le sport lui permet d’oublier ses problèmes. Amelia la trouve pensive, elle lui demande si elle a reçu son carton d’invitation, puisque Nadine ne lui en parle pas. Ce qui la vexe étant donné toute l’énergie qu’elle y a mis. Ils seront une petite centaine, et attention hein ! que du beau monde. Il y aura même le prefet et sa femme…

Nadine répond « ah ! oui ! il est très joli ! Tu as bien exploité le papier avec ce rose dragé… Tu sais, moi, les cartons, je suis en plein dedans : Jérémie va se marier figure-toi ! ». « Ahhh ! dit Amelia, c’est une excellente nouvelle, ça ! Et avec qui ? ». Nadine la regarde et sourit « Avec sa copine : Armelle de Kermouette ». Amelia avale sa valda, fait psshhhshshshssh en abaissant ses jambes, hausse les sourcils avant d’ajouter l’air contrit « et… ça te fait plaisir ? ». Nadine dit qu’elle est ravie, ravie, ravie. D’abord que les de Kermouette elle les a rencontrés, Amelia la coupe dit « on dit les Kermouette, ma belle, on met pas le « de » ça fait plouc, j’espère que t’as pas dit ça devant eux… « , oui ben les Kermouette, elle a mangé chez eux et ça s’est bien passé, et puis La Gérardière elle connaissait pas mais qu’est-ce que c’est beau ! s’exclame-t-elle en faisant cling cling avec ses joncs en or. Amélia dit « ah bon ! tu ne connaissais pas ? Moi j’y suis allée souvent, c’est vrai que c’est pas mal, mais alors ! comme dit JP ya tout à refaire. Personellement, je ne vois plus les Kermouette, je les trouve un peu trop chiants ». Nadine hoche la tête, elle murmure « chiants ?…mhum… non… c’est pas l’impression que j’ai eu… ». Elle ne lâchera rien, ça ferait trop plaisir à Amelia.

Amelia n’en revient pas. Au retour de son cours de fitness elle passe devant chez Mumu, elle klaxonne, Mumu passe une tête et Amelia demande si « on lui offre un petit café par hasard ? ». Mumu pousse des cris en apprenant la nouvelle, Amelia dit je comprends pas que ces gros beaufs de Fritard (et pourtant, tu me connais, je les aime bien…) soient allés manger chez les Kermouette. Je me demande bien ce qu’ils en pensent à la Gérardière, Nadine m’a dit qu’ils avaient été adorables…
Elle charge Mumu d’en savoir un peu plus. Mumu téléphone à Simone et Marguerite -Marie, les amies d’Alyette, copines de prières-chapelets-couture-rallyes, Marguerite-Marie dit qu’elle au courant qu’Armelle va se marier.  » C’est Pipou, la cousine de Gérard qui lui a dit, Pipou tu vois pas qui c’est ? Pipou van Schtrounzy, la femme du colonel, si ! Une petite brune qui a toujours des chapeaux extraordinaires ! Bref, ben Pipou m’a assurée que Gérard et Alyette étaient ra-vis. Par contre ce qu’elle a trouvé bizarre c’est ce mariage rapide, rapide, si tu vois ce que je veux dire…

Allyette et Gérard se sont mit d’accord. Pas un mot au sujet de la grossesse, pas un mot sur les Fritard. Edwige, toi aussi tu te tais, par pité, tu nous épargnes. Quand Gérard a apprit la nouvelle à Pipou il a dit qu’Alyette et lui étaient ravis, que Jérémie était un garçon extraordinaire, qu’Armelle avait changée, qu’elle était épanouie et pour des parents… que demander de plus ? Ah bon ! a rétorqué Pipou, les Fritard ? Ils sont d’où ces gens ? C’est amusant comme nom, je n’en ai jamais entendu parler… Mais c’est quel genre ? Genre très très gentils, a expliqué Gérard, plein de bonne volonté et puis… des gens qui ont très bien réussi. Lui est imprimeur. Pipou a raccroché et pas dupe, elle a soufflé à sa mère « pour que Gérard disent que ce sont des gens sympathiques c’est qu’ils doivent être gra-ti-nés. J’ai hâte d’y être. Enfin, excuse-moi mais le coup du mariage que l’on veut immédiat, on sait toutes ce que cela signifie, a-t-elle jouté en regardant de sa mère, et en traçant un arc de cercle sur son ventre…

Amelia se demande si elle ne ferait pas mieux d’inviter Alyette à sa soirée Champagne et Friandises… sinon le mariage risque de lui passer sous le nez.

Nadine et Renaud Fritard ont pour mission de réaliser les faire-parts. Attention ! a précisé Alyette, je tiens à ce texte dans son intégralité et à tous ces mots, je vous demande de ne rien changer…pas une virgule et pas de fantaisie par pitié ! Nadine trouve pourtant que la phrase « Madame Gérard de Kermouette à la ligne Madame Renaud Fritard à la ligne recevront à l’issue de la cérémonie religieuse » est un peu sèche. Elle propose à Renaud de juste modifier la formule en mettant « auront le grand plaisir de vous accueillir » c’est plus festif, non ?

fitness.jpg

Illustration d’Aurélie de La Pontais
http://www.aureliedelapontais.com
contact@aureliedelapontais.com

68 Réponses à “Drame chez les Kermouette-10.”

  1. bilou dit :

    lève tôt Lapin Malin !!!!

  2. annelu dit :

    De toutes façons, il fallait bien qu’ils s’y fassent les DE Kermouette! Pas possible de laisser leur fille ( même Armelle ) élever un petit bâtard ! Ca ne se fait pas dans cette famille !
    Mais vous croyez qu’Anne-Marie laissera Servane-Colombe être dans le cortège ??

  3. bilou dit :

    Mmmmm … moi j’ai hâte d’y être à ce mariage !

  4. bilou dit :

    Annelu, lapin Malin et ma pomme : la France qui se lève tôt ! et déjà au boulot !
    Moi, j’imagine bien Alyette et Gérard qui pour rester dignes ne parlent à personne de leur » affaire familiale » alors que tout le monde est au courrant et cause dans leur dos.
    Et la Nadine trop fièrotte d’avoir un orteil au château qui se pavane et donne du « Mon amie Alyèèèèètte » a qui veut l’entendre à la queue du Intermarché…

  5. amélie dit :

    Tout le monde critique, tout le monde veut y être…… J’ADORE !!!!!!

  6. PMB dit :

    Le plus drôle dans les mariages ce sont les préparatifs… Je pense qu’on va être servis, rien que les faire part… ca commence bien.

  7. sophielastyliste dit :

    Même que Nadine elle touche un peu sa bille en couture et qu’elle a vu un modéle splen-di-de chez Aphrodite-mariage, et que si Armèle est d’accord, et avec quelques toutes petites modifications rapport au ventre, et ben, avec le beau satin de polyester en promo chez Mondial-Tissu, elle fera à sa future belle-fille une robe top canon…

  8. Virg dit :

    Et bien Nadine vient de faire LA boulette. La mère Alyette elle va lui en coller une sévère … Fallait pas « changer une virgule », elle avait dit …
    Ca va être un carnage !

  9. Mme de la Coquillette de Saint hilaire dit :

    OK, pour la tournée de crémant…. à défaut de champagne !!!!

    j’arrive … je serai devant tes beaux volets verts d’ici quelques minutes… je fais pouet, pouet…

    j’ai une catho mobile ancien modèle (genre poubelle : gouter d’enfant par terre, papier, livres déchirés, etc…) !

    A tout de suite. Je rate pas une occasion pour boire… surtout en ce moment… ma collègue de vin blanc étant toujours en train de se faire bronzer ses avantages féminins (son mari adore !) et de s’engueuler avec sa soeur !

  10. Constance dit :

    Pas la Comtesse Gérard de Kermouette ?
    chuis déçue déçue déçue…
    Au plaisir

  11. Mad dit :

    Ils sont d’où ces gens ? C’est amusant comme nom, je n’en ai jamais entendu parler…
    ça c’est du vécu !
    « Ils sont très ordinaires tu sais… mais très gentils, vraiment ».
    Est-ce que Jérém aura un costard blanc?
    ça me rappelle un mariage où tout le monde regardait le bidon de la mariée… qui faisait semblant de rien » non, vraiment pas de champagne, je meurs de soif et j’en ai déjà pris ! ».

  12. marionnette dit :

    alors moi c’est toujours la même question qui me taraude ! mais comment faites-vous pour obtenir moultes détails sur qui a dit quoi à qui ??? vous avez planqué des micros partout dans la ville ou quoi ???

    en tous cas, c’est mieux que les « feux de l’amour » et « santa barbara » réunis !!

  13. sophie dit :

    Constance, si Alyette n’a pas mis son titre de Comtesse, c’est par délicatesse et charité chrétienne, elle n’a pas voulu marquer la différence…maintenant, il va lui falloir se battre pour avoir le marié en jaquette,essayer de faire comprendre à Nadine qu’on ne met pas de bagues au pouce, ni à l’index, ni au majeur,pas de bracelet de cheville,qu’à la sortie de la messe si on pouvait éviter le bisou sur la bouche, et ensuite les coups de klaxon ce serait bien,…
    j’attends la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  14. lapinmalin dit :

    EXACTEMENT. C’est de la délicatesse de la part des Kermouette; (de toutes façons 50 invités à tout casser)

  15. orelyly dit :

    Qu’est que vous pensez du balayage 3 couleurs de Nadine Fritard?
    Moi je crois que c’est beau mais c’est TRES compliqué à entretenir.

  16. Plume verte dit :

    Avant le mariage, ya la soirée Rose …ça peut être explosif : les commérages, les DEKermouette drapés dans leur dignité, cette langue de vipère d’Amelia qui pourrait?? être sensible au physique du père Fritard , le champagne millésimé, Gérard se devant d’ inviter Nadine à danser et puis tout ce rose.. c’est grandiose C’est quand ?

  17. didine dit :

    Le balayage de Nadine, c’est le spécial « Carnaval à Rio » de Boréale, archi tendance ! En effet, pas facile à entretenir, faudra penser à refaire une couleur pour le jour du mariage…En revanche, je ne reconnais pas la marque de la tenue de fitness…. Cette matière transparente légèrement irisée dans les violets qui colle bien au corps, ça doit être d’un confort ! ça ressemble un peu au survètement de sudation si je ne me trompe ? Et l’ensemble jaune canari par dessus, très chic. J’adooooooooore !

  18. Mad dit :

    « Oui, tant qu’à faire dans la simplicité autant ne pas insister sur le titre…. Alyette est vraiment, vraiment admirable, je ne sais pas comment elle fait, moi je ne pour-rais pas !
    Et cette Nadine Fritard, elle a une de ces dégaines, l’autre jour elle sortait de chez Antoinelle, à son air c’était le must du must ! Et ses cheveux… remarque c’est toujours mieux que ses mèches violines, ça ferait presque naturel. Ah la la, en voyant la vitrine d’Arland Thiemy, tu sais c’est ambiance mariage en ce moment, enfin tu vois le style, je n’ai pas pu m’empêcher de penser à Renaud Fritard. L’an-goisse ! enfin bon j’ai hâte de voir ça.
    Bon je te laisse, je dois déposer Hugues-Arnaud chez les Leduc. Tu vas à la vente « jour de congé »? Super, à tout’ alors ! « 

  19. Christine Larêt-Célière dit :

    Mabri, ma Chériiiiie,
    Ecoute, on a frisé la cata, Henri est rentré à l’aube complètement cre-vé de son déplacement et a dit non tout net pour le bridge de ce soir.
    Alors, là : réaction immédiate : « Henri, ça fait 40 ans que j’ai quitté la rue de Passy pour vous, que je m’emmerde (passez moi l’expression) dans ce bled de ploucs, alors, pour une fois qu’on s’amuse un peu, hors-de-question de refuser un bridge chez Marie-Brigitte. On y va un-point-c’est-tout ! »
    Eh bien crois-moi Mabri, nous venons ce soir !
    Tout de même, 40 ans de toile de jouy (je ne dis pas ça pour toi, tu as toujours eu un goût exquis), pas étonnant je craque !
    A propos du dîner hier : Robert est char-mant, bien mieux qu’à 20 ans ! un bronzage extraordinaire, une élégance folle, tu l’aurais vu arriver dans sa méhari le chèche au vent. De plus il est pa-ssion-nant : très fin, cultivé, nous avons parlé littérature, voyages. Mais motus et bouche cousue ce soir, Mabri chérie!
    Je te garde le meilleur pour la fin : il paraît que le fils de Laurence (le militaire) aurait vu la n° 2 Kermouette à l’hôpital alors qu’il venait faire recoudre l’arcade sourcilière du petit Foulques. Accroche-toi ma Mabri : au service ECHOGRAPHIE ! Laurence n’a rien pu en tirer, il dit qu’il en a ras le bol de ces histoires de bonnes-femmes.
    Ce qu’on s’amuse, c’est épatant.
    Je file
    Kiki

  20. Mad dit :

    Orely, outre ce balayage ravissant de Nadine tu nous gâtes avec Amelia… elle assortit sa serviette de sport à son survêt… ça c’est de la classe. enfin, on est pas la femme de Legros et Patalait pour rien

  21. bilou dit :

    Alyette a viré son titre par charité et aussi parce qu’elle a déjà BIEN mariée l’aînée donc elle peut faire une concession pour celle qui n’est que cadette ….
    Mais bon, Armelle qui va perdre sa particule c’est horrible quand même !
    ouf qu’elle a du chien avec son port aristocratique, ça se voit qu’elle est pas une « vraie » Fritard.

  22. marie-Brigitte de Petsouillette dit :

    Ma grande Kiki,
    Que je suis en joie de te savoir avec ton mari ce soir à la maison ! Nous serons 16, 4 tables ça passe juste dans mon nouveau salon. J’ai donc viré les Kermouette sinon on ne pourra pas parler de leur mésalliance. On prendra Doucette à notre table, elle joue comme un pied, tant mieux, comme ça on papotera toutes les 3 … il faut qu’on éclaircisse cette histoir d’échographie !
    Quelle honte s’abbattrai sur les Kerm …
    Je te présenterai mes fils, oui, j’en ai 4 … toujours pas mariés ces grand dadais … je me fais un sang d’encre pour leur avenir ! 35, 33, 31 et 28 ans c’est du gachi de les voir sans petite femme pour s’occuper d’eux et me faire des petits Petsouillette. Je leur ai dit pourtant n’importe qui tant qu’elle est gentille, polie, logée dans le bottin et vierge !
    Bon, je fais neuvaines sur neuvaines et rien ne vient !
    Quelquefois j’envie Alyette d’avoir un mariage à préparer … ça occupe tout l’hiver et puis on parle déco , c’est tellement sympa .
    Allez je file à mon cours de Bible,
    je vous attends ce soir sans faute (et sans Robert ! hé!hé!hé !) .
    Marie-Bri

  23. Mad dit :

    Bilou, passe encore s’il avait un nom correct, mais Fritard! est-ce qu’on s’appelle Fritard, c’est vraiment im-pos-sible !

  24. bilou dit :

    Ca fait baraque à frites, tiens !
    je suis persuadée qu’Armelle ça la brancherait de tenir une baraque à frites pour fair ch… sa mère !
    « Chez Jérem’ les frites comme on les aime »
    et Armelle avec son gros bidon derrière le comptoire : elle est bonne la frite de Jérem, la frite de Jérem je l’aime ! (oui, on a vu)
    Anne-Marie , elle devient allérgique à la pomme de terre là .

  25. bilou dit :

    Aurèl, je l’aime le balayage de Nôdine … j’ai eu le même un jour au Saint-Algue de la Place du marché, c’est les boulles !

  26. PMB dit :

    L’avantage de la nouvelle loi sur les noms de familles, c’est qu’ils vont pouvoir accoler et Fritard de Kermouette ça pourrait presque le faire…

  27. Mad dit :

    « Tu ne sais pas ce qu’Amélia m’a dit? D’après elle les Fritard sont allés « manger chez les Kermouette »… Je ne pensais pas ça d’elle ! »
    « Que veux-tu les origines ressortent toujours, c’est d’un plouc ! »
    chez nous ma petite fille on ne MANGE pas on déjeune ou on dîne…

  28. bilou dit :

    On MANGE des frites !

  29. nath35 dit :

    super les illustrations qui collent au texte!!! ce que j’aime c’est le double menton…à peine visible… mais bien là!
    et lapin tu déchires!…..
    la biz!

  30. Robert de KERMOUETTE dit :

    Je me sens plein de vague à l’âme…

    Je pense partir quelques jours marcher dans la montagne, ou aller tirer quelques bords à Porquerolles…

    Besoin de réfléchir. Tel François René.

  31. Christine Larêt-Célière dit :

    Bob, mon gros tigre,
    Je vous retrouve enfin et vous songez à partir ?
    Revenez vite, je serai votre reine de Saba
    Grrrr
    ta Kiki

  32. marie-Brigitte de Petsouillette dit :

    Kri !

    Non, ne pars pas à Porquerolles, tu as bridge ce soir à la maison !
    J’ai prévenu tout le monde de ta venue, ils veulent faire ta connaissance. Je vais avoir l’air d’une dinde si tu me poses un lapin, ce ne serait pas malin.
    Kri, …si tu pars avec Robert et que tu « oublies » mon bridge, … je parle de tes retrouvailles avec Robert…

    à ce soir donc,…
    ton amie d’enfance et toujours,
    Maris-Bri

  33. Christine Larêt-Célière dit :

    Mabri je t’adore mais vraiment, ce que tu peux être bas bleu !
    JA-MAIS au grand JA-MAIS je ne laisserai tomber une ancienne du Sacré Coeur.
    Et puis je suis sûre que tu vas nous GÂTER ce soir avec tes Fleximoules.
    J’ai absolument hâte de rencontrer tes fils, on pourra parler chiffons, il paraît que le petit dernier est très à la pointe !
    De toute façon, Bob est fou de sa tigresse et il faut bien qu’il entretienne son bronzage.
    Je file m’harnacher comme un mule pontifale pour te faire honneur ma Chérie.
    Kri

  34. marie-Brigitte de Petsouillette dit :

    Ouf !
    … j’me dépêche, j’ai failli en faire brûler mes mini-quich …

  35. marie-Brigitte de Petsouillette dit :

    ! Oh mince ! j’ai pas rangé mes affaires de KT ! … et tout le monde qui va arriver …
    j’me dépêche ….

  36. marie-Brigitte de Petsouillette dit :

    … Non Paul-Brieuc ! pas un jeanss ce soir devant nos amis ! Je t’ai mis un velour au bout de ton lit …

    (cette jeunesse!)

  37. marie-Brigitte de Petsouillette dit :

    .. vite mes minis financiers , ça va cramer …
    j’ me dépêche ….

  38. marie-Brigitte de Petsouillette dit :

    DING !
    … oh les Flaudard ,déjà ! … s’ils pouvaient arriver pour goûter eux !

  39. L de M dit :

    Cher Lapin,
    il faut que je te dise que dans ma petite ville, j’ai bien dit petite ville, on parle déjà des Fritard & des Kermouette comme noms de code, en remplacement des « has-been » : Plouc & Prout. C’est pas la classe, ça????

    Moi je suis fan qu’après ce mariage d’anthologie soit fondée la branche Fritard de Kermouette, voire même que le bb ne garde que le nom de sa mère, comme ça tout ce tralala n’aura servi à rien.

  40. Doucette dit :

    Ce blog est une thérapie de groupe !
    Les personnages t’échappent un peu Lapin !
    Envoie nous la généalogie Kermouette-Fritard
    PLIIIIIIIIISE

  41. Papier Glacé dit :

    Ici, c’est mieux qu’une séance de sport pour tout oublier…
    Et est ce qu’ils ont prévu des mini mariés avec alliances sur coussinet Nadine et Renaud ? Et pis faudra pas oublier de sortir la grosse BM astiquée tous les dimanches…

  42. aziliz dit :

    Robert,
    J’espère que, tel François-René, vous ne vous enfoncerez, pas, le crucifix à la main, dans l’éternité. Parce qu’avant ça il va falloir préparer le baptême bouddhiste du petit Frimouette, et qu’on a besoin de vos compétences.

  43. Adeline dit :

    Ce que j’aime c’est qu’elles n’ ont meme pas besoin de parler Vero et Davina : leur côté looké pour aller pour aller a la gym suédoise (tu connais la gym suédoise Lapin biensur !?) suffit a les distinguer.

    Aucun doute n’est permis ! On a juste hate de voir la tenue des Belle Mères le jour de la noce.

  44. Pizza29 dit :

    C’est trop horrrriiiiiiible !
    Les kerprout on dirait mes parents et Anne-Marie ma belle-soeur…
    et moi j’ai quasi marié un Fritard selon eux.
    Une tante :  » allez, au moins ça renouvellera le sang. »,
    Une autre tante :  » Amaury Martin ? Amaury-Martin de quoi ? « (Martin tout court, co…asse  » !)
    C’est clair , c’est une psychotérapie ce blog !!!!

  45. ta soeur dit :

    et si je l’avais épousé mon Frittard tu l’aurais fait quand même ton site?????
    et en plus tu as casé le mot schtrounzi……………trop forte
    c’est marrant comme les filles de Province sont sympas entre elles, elles sont sympas avec toi les tiennes?, elles sont aussi jalouses que dans ton blog??,
    ça fait rever à Saint Tropez………
    déménage!!!!

  46. bilou dit :

    Lapin malin !
    La suite ! La suite ! la suite !
    La suite ! La suite ! la suite !
    La suite ! La suite ! la suite !
    La suite ! La suite ! la suite !
    La suite ! La suite ! la suite !
    La suite ! La suite ! la suite !
    La suite ! La suite ! la suite ! …

  47. Constance dit :

    Rigolez pas…
    LapinMalin a mis le doigt sur un sujet extrêêêêmement douloureux.
    Je m’explique (même si c’est dur).
    ça y est… dans la famille on les a les petits Fritard-de Kermouette.
    D’ici quelques année, ils vont laisser tomber le tiret, puis le Fritard, et hop hop hop, Lapin, le tour est joué !! on oublie le nom « pas beau » de papounet au profit de celui de mamounette de trucmuche.
    Avoir honte de son nom à ce point , on touche pas le fond (du snobisme), là ???? JE VOUS LE DEMANDE ???
    Y en a qui vont faire la gueule à l’ANF, ça nous prépare des réunions de famille avec un AMBIANCE !!!!

  48. Doucette dit :

    Lapin, j’ai vu Nadine en train d’essayer un chapeau sur le marché … et Alyette a demandé à sa soeur de lui prêter sa robe en lin (pas en soie, c’est trop) et elle se fait un petit en chou en plume d’oie. juste ce qu’il faut mais pas trop. Armelle a décidé de se marier en jean blanc et en espadrille. Gérard ne veut pas de jaquette et s’est acheté un noeud papillon à élastique avec des lumières qu’il veut porter pour le diner pour faire rigoler ses potes bourrés

  49. Nougat's connection dit :

    Nadine a copié la couleur de Nougat, notre cochon d’Inde fétiche, celui qui a une coupe de sufer….Sa tenue me donne envie de faire du sport, peut-être parme et argent….je suis faite pour ça !!!!

  50. ciboulette100 dit :

    en parlant de nom à tiroirs, figurez-vous que je connais une merdeuse de 20 ans qui se gargarise d’avoir décroché la queue du Mickey comme au manège (je veux pas faire de mauvais esprit) en se fiançant avec un St-Cyrien de mes deux Gontran-Adalbert (c’est son VRAI prénom) de X de Y de Z au Carré et qui se vante dans les salons rennais (mef, vous l’avez peut-être croisée cette mal-élevée) en disant : « Par mon mariage je récupère la particule que ma mère avait perdu à son mariage !!! » en gros, elle crache à la gueule de son père, sympa. Le père (le con sans particule et qui l’a nourrie jusquà présent) qu’il donnerait pas un sou pour son mariage et qui l’accompagnerait pas ce jour-là ! c’était l’ouverture de la pêche, l’avait mieux à faire ! il a drôlement raison !!! je vous raconte pas le bordel ! enfin, cette semaine j’avais un dîner « en ville » ça nous a occupés toute la soirée ! il nous tarde le mariage ;) celui d’Armelle aussi !

  51. sophielastyliste dit :

    Ciboulette, j’aime bien tes coms, mais la je dis TSSS TSSS TSSS, ne généralisons pas; mon cyrard à moi, il est top!
    Bizzz (non, je ne suis pas Rennaise, j’ai rencontré mon officier de mari à Paris, quartier Odéon;Na!)

  52. Gramie dit :

    Un vent de contestation souffle (un peu tardivement, mais l’alzeimer me guette!).
    Qui a dit qu’il ne fallait pas « saucer »?
    Moi qui n’ai plus à faire la roue, quand je me régale, JE SAUCE!
    Assez de tous ces coupe-plaisirs. N’oubliez pas que 68 est passé par là, et comme en 14, J’y étais moi!
    Il est donc dorénavant interdit d’interdire de saucer!
    C’est comme ces chemises de nuit qu’Alyette et cette pécore d’Anne Marie ont surement brodées sous la lampe en attendant leur prince charmant. Vous savez, celles qui avaient un petit trou avec marqué: « Dieu le veut »autour, qu’elles ont utilisées pour leur mari et quittées pour leurs amants!
    Assez de tout ça et tous mes voeux de bonheur à la jeune Armelle et à son Jérémie. NON! MAIS!

  53. aziliz dit :

    Waouh Gramie, c’est nice le trou brodé! Moi qui suis de la roture, je connais la version campagnarde: trou pas brodé et qu’on appelait le pertuis…so chic!

  54. Mme de la Coquillette de Saint hilaire dit :

    Moi, je sauce et j’a-do-re ça ! et je sauce même directement dans le plat ! na !
    J’ai beau être une « de…. », je me laisse quelque plaisir qui ne font de mal à personne… et si ça ne plait pas, tans pis !

  55. Comtesse de La Binouse dit :

    Et moi je me resserts de fromage … chut, ne le dite pas à Charle-Ed…

  56. sophie dit :

    alors Madame de la coquillette, ne vous gênez pas!!! personnellement, j’ai tenté de mettre mon doigt dans mon nez, mais la chevalière n’est pas passée…..

  57. Marie-Brigitte de Petsouillette dit :

    Bin voyons !
    ce forum était un carrefour mondain, là où il fallait être (après mon bridge du jeudi) et voilà que les bonnes manières de cette chambrière de Rotchilde refont surface !
    Mais où va notre milieu ?

  58. Gramie dit :

    Bouf! Quitte à être iconoclaste, il ne faut plus hésiter!

  59. comtesse de La Biniouse dit :

    objet : Demande d’inscription au BM

    Madame,

    Suite à la demande d’inscription que vous nous avez faite parvenir pour votre fille Armelle Fritard, notre comité de rédaction a examiné votre dossier.
    Il apparait que la famille Fritard n’apparait pas elle-même dans le Bottin Mondain.
    Nous avons donc besoin de votre lettres de parrainage manuscrites ainsi qu’une lettre de motivation des intéressés (Monsieur et Madame Jérémie Fritard).
    Votre numéro d’abonné à Famille Chrétienne n’entrant pas en compte dans l’apprécation du comité de rédaction.
    Le numéro de carte d’adhésion de Monsieur de Kermouette à l’équipage du Grand-Saint-Hub’ non plus.
    Dans l’attente de votre dossier complété, nous vous prions de croire , Madame , en l’expression de nos meilleurs sentiments.

    Comtesse de la Binouse

  60. Marie-Brigitte de Petsouillette dit :

    Marie-Brigitte n’est pas disponible aujourd’hui, elle écoute le CD de Zoé Avril en boucle.
    Ne pas la déranger .
    Merci !

  61. bilou dit :

    ça sent les vacances là, y’a plus grand monde ici !
    c’est pas pour ça qu’il faut pas nous pondre un n°11 lapin Malin.

  62. Doucette dit :

    moi, comme cadeau de mariage, j’offre le cd deZoé Avril ! Il est dans les bacs aujourd’hui , Pour danser, c’est mieux que la Chenille et la danse des Canards

  63. Cath dit :

    D’acc. avec Bilou, on l’attend le 11!

  64. bilou dit :

    Oui, heureusement qu’en attendant on a Zoé Avril à écouter en boucle !
    Il déchire son album !

  65. Cath dit :

    on pourrait avoir au moins le début du choix des tenues «chic» (enfin si on veut, on les a déjà tellement recyclées les tenues chez les Kerm) contre choc, soie sauvage, Chapeau et guirlandes aux zoreilles, en passementerie, oui on en est encore là, contre satin, dentelles et léopard?est-ce qu’il y aura du blanc, pour Jérém, pour Armelle?et le faire-part… au moins deux colombes pailletées qui s’embrassent…(+ les petits coeurs roses autour)

  66. ZABOUK dit :

    je m’absente une semaine…….et je découvre à mon retour deux nouveaux épisodes de la SAGA des Kerm familly……merci Lapin. La distraction vient tout autant de l’histoire que des commentaires……mais attention Lapin, tes blogeuses(eurs) s’approprient de plus en plus tes personnages……ils échapperont à leur Lapin créateur si tu ne reprends pas la main très rapidement avec THE N° 11, 12, 13, 14, 15, 16,……sans vouloir te mettre la pression! Allez, la suite c’est pour demain?

  67. Muriel de La Tegnancienne dit :

    Pour quelle raison, si je puis me permettre, le portrait d’Amélia nous montre-t’il un menton de type picard ( c’est-à-dire absent ). On n’est pas en Bretagne, j’ai rien compris ?

  68. Marc DORCEL dit :

    Bonjour à vous toutes, bonjour à vous tous,

    je cherche à joindre l’auteur de cette merveille.

    J’ai pensé en effet, en faire une adaptation plus…sud, plus…hot, enfin bref.

    La premeière partie se nommerait  » Brame chez les KERMOUETTE »…

    Gérard et Alyette reçoivent les FRITARD, entrée en scène d’Armelle, etc etc.. Décor HENRI II. Musique BONTEMPI avec Xylophone.

    Enfin il fera chaud à La GERARDIERE ! Buée assurée.

Laisser un commentaire