DRAME CHEZ LES KERMOUETTE – 9. La rencontre

Jérémie Fritard est un peu déçu. Quand il passait prendre Armelle au portail de la Gérardière, il imaginait des tapisseries, de l’argenterie et des gens d’une rare élégance. Il reste pétrifié devant Alyette de Kermouette qui lui tend une main gelée et le couvre de son mépris, il la trouve horrible. Nadine Fritard est légèrement intimidée, elle a dit dans la voiture à Renaud « c’est pas tous les jours qu’on mange dans un château ! ». Moulée dans un pantalon en cuir, elle se balance d’un talon sur l’autre, elle a été au coiffeur exprès ce matin. Sur un ton qui en dit long elle a commandé à la chef du salon « un chignon pour une grande occasion… ». La coiffeuse a fait un demi-sourire, a écarquillé les yeux et a demandé dans une moue complice « si je peux me permettre, quel genre de grande occasion, Madame Fritard ? ». Nadine lui a répondu que son fils allait se marier et qu’elle s’apprêtait à rencontrer la famille de la jeune fille, elle a léché son index pour tourner la page de Gala, avant d’ajouter d’un ton très dégagé « la fille aux de Kermouette… ». La coiffeuse a entrouvert la bouche et a secoué le poignet, pleine d’admiration « d’accord, et ben la barre est haute Madame Fritard ! Parce qu’au mariage de leur fille ainée, je me souviens qu’ils étaient 386 invités à manger !! ». Nadine répond que son fils n’a jamais aimé la médiocrité, comme son père d’ailleurs. Ceci étant le coup du niard lui plaît moyennement, elle garde l’info pour elle, elle trouve que son fils est un peu jeune et qu’Armelle manque de jugeotte, qu’à l’heure actuelle on peut quand même éviter ce genre d’incident. Mais après tout, s’ils veulent se marier, tant mieux. La coiffeuse a proposé un chignon légèrement destructuré, qui allierait la simplicité à l’élégance, somme toute quelque chose de ludique, vous avez tout compris, a laché Nadine.

Gérard arrive dans le salon, en serrant les mâchoires. Il tend rapidement sa main aux Fritard en grommelant « rard de mouette« . On lui répond enchantée Nadine Fritard, et s’adressant à Jérémie il le fusille de sa pupille avant de lui lancer un « jeune homme » suivi d’un hochement de tête. Via Armelle, les Fritard sont invités à un « coktail dinatoire », ce qui nous évitera de se les coltiner toute une soirée et de les voir saucer, a conclu Alyette. Sa fille lui a répondu qu’on pouvait saucer tout en ayant un grand cœur, « ah ! ça va pas recommencer ! » a crié Alyette en fronçant les sourcils. Elle a dit à Gérard tu verras qu’elle terminera déléguée cégétiste, rien que pour nous emmerder. Jérémie regarde les bergères limées, les rideaux à grosses fleurs jaunes, au fond du couloir il entrevoit une petite cuisine obscure avec une table en formica gris, tout est loin de ce qu’il avait imaginé. Car dans ses rêves les plus fous, Jérémie faisait « tchin tchin , santé, bonheur » le bras sur l’épaule de Gérard dans une bibliothèque d’époque, dans un esprit tout à fait renaissance. Quelque chose lui échappe. Renaud Fritard aussi est anéanti, Nadine a froid, l’humidité lui remonte le long des mollets. Alyette a prévu quelques canapés à la truite, on offre du cidre aux Fritard et des feuilletés à la saucisse top budget. Nadine et Renaud sont arrivés avec une boîte d’excellents chocolats et une orchidée pour Alyette. Cette dernière dit merci beaucoup (bande de ploucs ajoute-t-elle dans sa tête), elle a horreur des orchidées. Et comme tout le monde s’assoit, elle entre dans le vif du sujet : « Alors, puisque nos enfants ont décidé d’hâter les choses, comment procède-t-on ? »; Renaud dit qu’il est prêt à s’occuper des faire-part, Gérard ajoute qu’ils mettent l’Orangerie à la disposition des enfants, Nadine demande combien on sera et Alyette rétorque « tttt, je vous arrête tout de suite. Mon mari et moi ne comptons pas organiser un grand mariage, vu les circonstances, ce sera une toute petite cérémonie, dans l’intimité bien sûr ». Nadine Fritard a les larmes aux yeux, elle voulait une grande noce, avec un vin d’honneur des plus festifs, tant d’austérité ça la glace d’avance. « Et pour le traiteur ? » a demandé Renaud Fritard. Alyette explique qu’elle est parfaitement capable de tout faire elle-même, qu’à la rigueur on commandera le dessert, qu’à la limite les Fritard n’auront qu’à prendre en charge le vin et le champagne. Qu’on a juste à fixer une date et à réserver l’église, ajoute-t-elle en fixant sa fille qui écrase. Les Fritard sont au comble du désespoir. Jérémie voit la mine déconfite de ses parents et d’Armelle, il pense qu’il est temps de rentrer. Nadine imaginait qu’entre futures mamies, elles allaient bien s’entendre et pouvoir bavarder, c’est vraiment raté, les Kermouette elle les trouve atroces. Et méchants.

Allez c’est ça ! Au plaisir ! Alyette a claqué la porte du petit salon violement. Elle pose les mains sur ses hanches. Le téléphone sonne, c’est Anne-Marie qui vient aux nouvelles. Alyette dit qu’ils sont tous é-pou-van-tables, que Madame ressemble à une femme de chambre, et que le fiancé, c’est pas compliqué, on dirait un commis. Anne-Marie ajoute en plus, Maman, vous avez interêt à surveiller les faire-part, parce qu’ils vont vouloir faire chic et que les fleurs de lys et les tourterelles fleuriront sur le papier nacré. Sur le retour, Nadine essuie ses larmes, elle dit  » ben bonjour ! mais qu’est-ce qui sont méchants… ». Renaud lui dit calme-toi ils étaient stressés c’est tout, et puis sans doute un poil gênés parce que chez eux, c’est vraiment moche et le confort est hum, hum, à croire qu’ils ont même pas la télé. Jérémie a laissé sa douce entre ses parents et les hortensias de la porte d’entrée, cette entrevue lui a laissé un goût amer dans la bouche, tout comme le vinaigre qu’on lui a servi.

 

104 Réponses à “DRAME CHEZ LES KERMOUETTE – 9. La rencontre”

  1. Dutch Grenouille dit :

    mouais, ca rigole pas du tout, là…. allez, un p’tit peu d’espoir, Lapin! pour cette pôv’ Armelle! quand même, c’est son mariage, quoi! C’est vrai qu’ils sont méchants, les mouettes…. pathétique….

  2. Adeline dit :

    Et ben Jerem’ ? Toujours motivé pour y passer le solitaire tete d’epingle au doigt a la p’tite de Kermouette ?…
    Je sais pas pourquoi mais je le sens moins motivé le petit !

    Et si Jeremy la plantait la dans 2 mois avec son gros bidon alors que les faire part satinés sont envoyés et les petits fours au paté preque tartinés ?

    Bon sinon Lapin je rentre d’une petite retraite de 2 jours (si si c’est vrai !) et je suis ravie de pouvoir medire sur tout ton petit monde apres m’etre sanctifiee ! Gniarff gniarff !!!

  3. ciboulette100 dit :

    pitin, Nadine faut sortir le grand jeu. Rien que pour les eMMM, faut publier les faire-parts dans tous les journaux du coin. Et faire DES fiançailles grandioses chez elle ! et la noce en grande pompe chez elle et que CIVIL rien que pour les EMMMERDER (je sais j’ai mis 3 M, c’est fait exprès !)

    Et Jérémie, l’a intérêt à briffer sa greluche, je t’épouse, mais tes parents mettent pas un pied chez nous, quant au petit on va l’appeler BRYAN et il aura droit à un baptême républicain avec bonnet phrygien itout itout !

    ça va saigner !!!

  4. Zoë Avril dit :

    oh non, c’est trop triste
    lapin j’espere que tu prévois un happy end hein dis ???
    Pauv’ nadine…

  5. Cath dit :

    Reprends-toi Nadine! Te laisse pas abattre, tu l’auras ta noce, ton karaoké et tes faire-parts nacrés et puis invite la smala. Armelle a renié ses convictions boudhistes??? Elle aura l’air fine sur le parvis avec son bidon…enfin si Jérém tient le coup jusque là…Franki va peut-être nous sauver la situation et mettre un peu d’ambiance

  6. Coconz dit :

    J’adore le ‘: ça nous évitera de les voir saucer !!!’ … du vécu.
    Pauvre Jérem.. moi je ne suis pas sur qu’il va tenir jusqu’au mariage.. je le sent un peu démotivé le minot …

  7. amélie dit :

    LA V*CH* !!!! ça rigole pas chez les mouette, quand ils « tiennent leur rang » !!!! La pov’ Armelle, c’est pas parce qu’on aura une jolie préma de 3k450 à 6 mois, qu’on a forcément droit à un mariage de m**** à la sauvette (ça aussi ça sent le vécu, hein ???)
    C’est clair que le Jérèm, là, il s’est pris son avenir en plein tronche…. alors, ça l’a calmé ? ou bien est-il prêt à vivre d’amour et de feuilletés à la saucisse top budget ????

  8. lavieici dit :

    pétard, Nadine, reprends toi et envoie lui ses feuilletés à la tronche à Alyette!!!!! Fais péter les cotillons et la danse des canards….t’as qu’un fils quoi!!!! Vas-y Nadine, vas-y Nadine, vas-yyyyyyyyyyyyy!!!!

  9. Martin dit :

    Là cela devient vraiment de mieux en mieux…

    Et les tentes viendront de l’armée ( J’ai vu cela) ?

  10. PMB dit :

    Ouf déjà je suis rassuré c’était pas fini avec le 8. J’attend de voir comment va se passer la noce avec les faire part nacrés (ils ne couteront pas bien cher) et la danse des canard ou la chenille avec Gérard en chef de file.

  11. Bruno dit :

    C’est vrai qu’ils ont pas la télé les Kermouette !?

  12. madame Dé dit :

    Armelle devrait aller choisir sa robe de mariée avec la mère « à Jérem », ça lui f’rait les pieds à Alyette….

  13. bilou dit :

    Houla !!!! c’est trop trop tristoune l’ambiance ici!!!
    Et alors on peut être plouc et bien s’amuser ! Moi si j’était Armelle je me ferai un mariage d’enfer avec les Fritard : pompe à bière, fanfare, Dj, tous les potes qui s’éclatent, … et ne viennent que ce qui veulent s’amuser !
    Et les Kermouette je te les laisserai enfermer dans la cuisine délabrée de leur château avec leur bottin mondain à se morfondre et à déprimer en pensant qu’ils sont des gens bien , eux, …

  14. Virg dit :

    Bon, le point important de tout ça, c’est qu’ils n’ont même pas eu le temps de « saucer » les pauvres Fritard !!
    Moi je suis pour la rebellion de Nadine … Vas-y ! …
    et dire que tout ce travail de chignon a été réalisé pour rien … quand la coiffeuse va savoir ça …

  15. pipou dit :

    ouais, ils sont tous vraiment trop méchants. Méchant de se moquer de Nadine qui se fait belle, méchant de rire de ses fautes de français, méchant de supériorité de ceux qui reconnaissent les « ploucs » à toutes ces petites choses, et méchant et bêtes comme leurs pieds ces Kermouette. Risquent pas de saucer ceux là, ça coûte trop cher la sauce.

  16. Mad dit :

    J’en connais qu’ont eu un mariage dans l’intimité à 200 personnes…

  17. Constance dit :

    ouais ben pleurez tous sur le sort de Nadine en disant que les Kermouette sont des croupis pas sympas mais je sens que les Fritard ils ont pas dit leur dernier mot. (et puis, Jérèm, il a quand même déconné, il a séduit et débauché Armelle, ils allaient pas lui sauter au cou).
    J’y crois pas qu’Alyette va cuisiner elle-même. Au secours !! pas les canapé au tarama rance !!
    Nadine, elle peut pas laisser faire ça. le plus important , c’est quand même la bouffe et le faire-part (et la coiffure).
    Du beau carrelage tout prope par terre, des murs avec du beau crépi, des ballons rases, des anglaises et chignons tortillés pour les dames, des grandes tables pour le banquet après le vin d’honneur, des robes longues en satin pour les petites filles d’honneur.
    Pas de mariage en catimini, ils ont honte ou quoi les De Kermouette ?Jérèm il a l’air moins emballé tout d’un coup…

  18. bilou dit :

    oui, … je l’attends au tournant le Jérem …
    il fait l’état des lieux, il voit que le château vaut pas grand chose, … il a même plus envie de le racheter !

  19. aux flots bleus dit :

    Ils s’enlisent Elise, heu Lapin ….

    Bon, tonnerre de Brest, pourké la ptiote et le ptit gras se marient pas dans un restau avec juste la famille Fritard, hein?
    Au moins ils feraient ce qu’ils voudraient! et toc.

    Je parie qu’ils mangent de la paille en secret dans les douves vides du château lors des nuits sans lune…. et se mettre à braire…

  20. bilou dit :

    Il va refuser de se marier Armelle. Mais pour les Kermouette fille-mère c’est piiire que la mésalliance. Alors retournement de situation, les Fritard vont refuser les Kermouette et c’est Alyette qui va ramper devant eux pour qu’ils acceptent le mariage pour sauver l’honneur.
    Du coup les Fritard vont être en position de négocier (ils savent faire, eux, ils ont l’habitude à l’imprimerie alors que les Kermouette ont mis 3 générations pour réaliser qu’on ne peut pas être rentier toute sa vie, … cf toitures …)
    Et là les Fritard vont négocier quoi ? … le grand mariage, leurs entrées au château pour voir les petits enfants, le déjeuner dominical pour les anniversaire, …
    Ils vont se tapper l’incruste ….

  21. famille helastic dit :

    Quelle stratège BIlou! trop fort(e) !
    Je suis partagée … j’avoue !
    Pauvre Nadine et pauvre Alyette aussi Elles renoncent toutes les deux à leurs rêves en fait …
    Et entre un coup de crasse de Nadine à la sauce (!!!) Bilou, et un coup en douce d’Alyette j’hésite ….
    Qu’importe le style de la cérémonie je sens qu’on va bien se poiler !

  22. Père PALANVILLE dit :

    Et les dates pour la retraite pré maritale ?

    J’ai trois thèmes au choix:

    « SEUL PUIS A DEUX ? C’est mieux ?  »

    « Dieu pour deux . »

    « Sur le chemin des sunligths » ( Adapté de mon succés: Sur le chemin des Lumières ») mais avec Gilbert MONTAGNE en co intervenant.

  23. aziliz dit :

    Je l’avais dit pour les faire-part, nananère!

    Ciboulette, ils ne font pas de bonnet phrygien chez La Châtelaine, surtout en taille naissance. Mais ce serait un petit cadeau original…Tu as un goût très sûr.

    Lapin, je te trouve dure avec les délégués CGT: j’ai bien fini à la LCR pour faire pleurer sa race à ma reum (véridique)!

    Mon Père, la retraite ça risque de coincer. Pourquoi ne pas faire un petit truc plus original? Je propose de convier dans le plus grand secret (réunion dans le cagibi de Ste Clo après la messe basse de 8H?) les anciennes copines de cathé d’Armelle (dont Géraldine et Marie-Eugénie, que vous avez mariées l’été dernier). On pourrait préparer une petite fête de témoignages chrétiens autour du mariage et on tendrait un « piège » à Anne-Marie: on lui dirait qu’on a besoin d’elle pour témoigner, sans dire que c’est pour sa soeur. On la cacherait dans le confessionnal et au dernier moment on tirera le rideau en appelant l’invitée surprise et ce sera une super-chouette réconciliation.

  24. caporaldede dit :

    petard lapin, t’y vas pas avec le dos de la cuillère en argent …

  25. constance dit :

    Toute cette catastrophe pour un cou de biiiip, quand même…
    ;D Sylvie
    mdr ptdr lol comme dirait Armelle
    (et udp comme dirait Alyette)

  26. mamina dit :

    Quel choc des cultures !!!!
    Le « on dirait un commis » … c’est du vécu…
    Si Jérémy résiste à ce goûter soupatoire, le mariage peut se faire. Sinon Armelle restera fille-mère.
    Elle restera quoi ???? Fil…mmmm… Mon D., je me sens défaillir. Vite des sels !!!! :o )
    On arrête de rigoler Lapin. Armelle va renier ses Kermouette de parents et aller s’installer chez les fritard qui ont un coeur à la place du blason.

  27. bilou dit :

    Super ta pub Sylvie ! …

  28. dinette dit :

    Et si on laissait tout aller jusqu’au mariage pour envisager après une fausse couche, laissant les kermouette au bord du désespoir face a ce cruel dilemme: supporter cette mésalliance filiale toute leur sainte vie ou poursuivre dans le déshonneur en organisant un divorce??….Aux yeux de Dieu le choix est vite fait, mais à ceux des voisins…
    J’adooooooore ce blog, faudrait envisager une version reliée papier pour la bibliothèque quand même!

  29. Mad dit :

    Et Gérard débriefant avec la tante Pipou ça donne quoi?
    Moi je me mets à la place des Kermouette et je compatis… (on se refait pas !)

  30. Doucette dit :

    Quand même les Fritard , il s ont plus de classe que les Kerm !Qu’est-ce que je vais faire de ma layette ? Je brode les armes des Kerm ? Une fleur de lys fanée et un lasso de rodéo ?

  31. lapinmalin dit :

    Sylvie : J’AI ADORÉ !!!!! Merci mille fois, ça me touche !!
    Doucette, n’arrêtez pas vos broderies, ce serait dommage et ça évitera à Armelle de se taper tous les pyjamas défraîchis des niards d’Anne-Marie.
    Mamina : évidement que c’est du vécu !!
    Aziliz et Père Palanville, je vous trouve tous les deux bien inspirés, je compte sur vos idées pour qu’Armelle soit prête le jour J. Il me manque une couturière spécial prématuré… en avez-vous dans vos connaissances ?
    Bruno : les Kermouette disposent d’un vieux poste au grenier pour suivre les JO et le journal de JP Pernaud.
    Virg et les autres ne vous inquiétez pas pour Nadine, elle a plus d’un tour dans son sac.

    Allez, je file, j’ai une soirée purée-tisane chez les Frouton, impossible de dire non.

  32. sophielastyliste dit :

    …On dit que le gendre, ridiculisé, bassement traité par la marâtre sa vie durant, une nuit de pleine lune enferma sa belle-mère dans la plus haute chambre du château. C’est ainsi que depuis, on peut entendre à minuit, le terrible hurlement de dâme de Kermouette…de génération en génération se raconte la légende, mais gardez-vous à jamais de prononcer le prénom maudis de dâme A…

  33. ciboulette100 dit :

    Et ben, purée-tisane, c’est pas ça qu’il faut pour l’inspiration, moi c’est grand-marnier au ren ;)

  34. aleth dit :

    bon, j’essaie desespérément de me prendre au je…mais je n’y arraive pas trop….. je suis trop sensible….
    une effort…..
    bon, alors, les de Kermouette, elle vient doù leur particule???????? nan, parce que ou ils ont oublié que c’est aprec que un de leurs ancêtres à faire els Croisades avec Bravoure …ou …alors…elle leur vient de Napoléon et du cou, on comprend mieux leur réaction de M%¨/&… pas du tout catho!!!!

    Et sinon, moi, je vois bien Nadine faire un dernier effort, les inviter….. mettre les petits plats ds les grands et donc, eux, faire un effort aussi….juqsu’au maraige…là, imaginez…Jérémie Fritard en queue de pie, voit sa belle soeur enceinte de N°(je sais pas combien) arriver et elle….aussi….ils se barrent ensemble!!!!!

  35. aleth dit :

    euh désolée pour les fautes, je tape avec n°3 dans les bras…

  36. Robert de KERMOUETTE dit :

    Je passe chez Julien COURBET dans un mois afin de revenir sur la succession attribuant La Gérardière à Gérard !

    On commence le tournage demain, avec un portrait de moi top ! Moi dans les dunes, moi à Rabbat ! Et Gérard sera filmé flouté derrière les grilles de sa ruine !

    Saperlipopette ! Aux enchères la Gérardière !

  37. bilou dit :

    Oh, un peu de dignité Robert !
    On n’étale pas son linge sale en public … ça fait très …. Fritard , tient !

    c’est quand les enchères ?

  38. Robert de KERMOUETTE dit :

    Justement ! Il est temps de dire la vérité ! Et si on allait regarder l’extrait de naissance de Gérard ? Et comment il a usurpé le nom GUANO de KERMOUETTE durant mes 17 ans de captivité ! Il m’a pensé mort et a soudoyé le Notaire qui n’est autre que le pére de cette grognasse de Legoulle ! Par ailleurs il est temps qu’Armelle sache qui est son père !

  39. Tugdual de Kermouette dit :

    Allez-y, Papa !!!! foncez !!! on va récupérer la Gérardière qui n’aurait jamais dû aller aux Gérard.
    Ils ne peuvent même pas l’entretenir et tout est en train de foutre le camp. je ne parle même pas de la manière dont ils éduquent mes greluches de cousines, la honte.
    Et puis, si c’est pour qu’elle aille à Brian Fritard ! NON, la Gérardière doit rester chez les Guano de Kermouette (noblesse d’extraction, anf, QU’EST CE QUE VOUS CROYEZ !!!).

  40. Déborah de KERMOUETTE-MAC BAIN dit :

    Je découvre ce blog et constate que Gérard est toujours de ce monde !

    Avant que je ne parte vivre aux STATES, il était ma hantise ! Il était venu me voir danser au Must, en cachette, et voulait me faire chanter !

    J’ai du lui payer deux paires de MEPHISTO par an durant cinq longues années…. Jusqu’à ma rencontre avec Brandon MAC BAIN, le roi de la frite !

  41. Pére PALANVILLE dit :

    Mais qui connaît le MUST ici ? C’est dingue ça!

  42. Pére PALANVILLE dit :

    C’est mon papa !

  43. Déborah MAC BAIN dit :

    Mon Dieu ! Mon JF ! Mon unique…

    JF dit Bouriquet…

  44. Déborah MAC BAIN dit :

    Tu es le fils de Jean François PALANVILLE ?

    GREATTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT ! So cute JF ! Oh HoneyJF ! Oh My GOD !

    JF.jr …. JF and his 4 L RENAULT tilleul !

  45. TAGADA CHABADA du CRAZY HORSE de KERMOUETTE dit :

    Je viens soutenir mon frère Tugdual et mon papounet Robert ! Mon oncle Gérard et sa femme sont des ordures, quant à Anne-Marie, je m’en vais te lui enlever ses dernières illusions et lui annoncer que son mari entretient une liaison avec ma copine CHABADA-TAGADA danseuse au Crazy comme moi ! Ah, elle croit qu’il est en mer ??? mon oeil ! il bosse au ministère de la Marine et s’envoie en l’air dès qu’il peut ! Je vais envoyer des photos à tous ces pourris de Kermouette ! pas sûr que les Fritard veuillent encore d’Armelle après ça ! et comme la tante Pipou est complètement bigle, j’vais te lui faire les photos format A4 ! elle pourra les faire encadrer pour la galerie des ancêtres :) :):) Je me marre déjà !!!

  46. Madeleine-Sophie de la Grenouillere dit :

    Tugdual, je serais ravie de vous rencontrer si vous avez pour projet de reprendre la Gérardière. Je suis assez d’accord avec vous sur l’éducation de vos cousines, nous pourrions en parler. (Je serais surtout enchantée de faire un coup de vache à cette **** d’Anne-Ma qui m’a piqué Louis-Gonzague il y a 10 ans)

  47. Nicolas S. Paris 08 dit :

    Madame Lapin Malin, j’vais vous dire une chôse: Bonjour Mame Lapin Malin.

    J’ai comme l’impression que vo’t situation est aussi compliquée qu’la mienne !

    V’nez m’voir et passez par l’avenue Gab’. Petite porte verte. Dites le mot de passe suivant : Clapier et garenne.

  48. Muriel dit :

    Ah ça mais ! La Gérardière ressemble beaucoup beaucoup à « La Raspelière  » louée et redécorée pour les vacances par Les Verdurin, au grand dam des Cambremer. C’est tout copié sur « Le côté de Guermantes II ». Je rentre du boulot et je vois ça !

  49. Marianne dit :

    Les commentaires sont aussi top que le texte !!!

  50. Brandon MAC CAIN dit :

    Déborah ! Depuis le temps . C’est pas MAC BAIN , c’est MAC CAIN ! Mac BAIN c’est nos cousins, ceux qui font dans le sirop d’érable ! Sheet quoi . Nous c’est les frites.

  51. mamina dit :

    Je soutiens à fond Robert de K. Enfin un homme de caractère dans cette famille.
    Je suis sûre qu’Alyette a du succombé au charme baroudeur/bronzé de Bob avant qu’il ne parte dans de lointaines contrées … Gérard n’y a vu que du feu
    Toute cette histoire prend des proportions ENORMES.

  52. bilou dit :

    Oui, Ce blog économise 10 ans de psychanlyse !

  53. Tugdual de Kermouette dit :

    Madeleine-Sophie,
    Ne serions-nous pas cousins par les Bouc du Pengavr ?
    Organisons au plus vite cette rencontre. Contactez-moi via mail. Nous sommes dans une merde noire, il faut se serrer les coudes.
    Par ailleurs, vous pouvez convaincre Père de ne pas étaler le scandale sur TF1, je vous en saurais gré.
    Consolez-vous, Louis Gonzague n’est plus le fringuant navalais que vous avez connu. 10 d’Anne-Marie et une bonne calvitie ont eu raison de sa superbe.
    Ah mais on va lui rabattre son caquet à la branche « ainée » !

  54. Constance dit :

    En UDP avec Alyette qui doit endurer un calvaire…

  55. mamdame dit :

    Non mais ne me dites pas que des gens comme ça les Kermouettes cela existe encore !!! Pauvres Alyette et Gérard ils ont pas évolué ! trop rings !! ça fait presque caricature !! peut être que l’auteur pourrait sortir des sentiers battus et des clichés . Cela me rappelle trop Rennes qd j’étais étudiante il y a 20 ans !! je rajeunis merci lapin

  56. Doucette dit :

    Mais quelle famille de tuyaux de poêles ! Tout le monde s’enfile là-dedans et avec le premier venu en plus ! C’est une bonne chose pour renouveler le sang Kermouette ! En fait, les Kerm, ils sortent d’où ? Mais comme tout le monde , de n’importe où ! Ya même pas besoin de remonter à la 5ieme génération ! Les croisades ont bon dos, surtout avec Robert de Monteladessus qui y était parti lui aussi. Alors lui, la France entière lui doit une parenté…

  57. lapinmalin dit :

    Je me demandais juste un truc : vous fumez quoi, tous ?

  58. mamina dit :

    Dis donc, Lapin Malin, c’est TOI qu’a commencé …..

  59. ciboulette100 dit :

    HELP ! HELP !!!! HELP-ME !!! HELP US !!! j’ai Armelle sur mon paillasson, avec son Jérem’ ! c’est Franki d’Annie qui me les a déposés ! ils veulent se tirer à Vegas pour se marier !!! Ils cherchent partout Lapin Malin pour être témoin, ils veulent pas sortir de chez nous tant que Lapin sera pas viendu les chercher !!! QUOI QUE JE FAIS ???? LAPIN ??? LAPIN T’ES OU ???? :(

  60. didine dit :

    Ben oui Lapinmalin, on fume le petit gazon verdoyant autour de toi, celui de ta photo ! Je parle pour moi mais c’est vrai qu’à lire tous ces commentaires on peut se demander c’qui se passe par ici….surtout que tous les jours y’a des p’tits nouveaux qui débarquent, et tout le monde s’y met…euh, Tugdual, au fait, on se serait pas croisé au Rallye Galippette de Kervinet ? Si si ça me revient et même qu’à une fameuse soirée à la Gérardière, certains de mes petits camarades t’avait retrouvé caché derrière un fourré, l’air satisfait dans les jupons d’une certaine Armelle OH !!! Ah ça fricottait sérieux entre cousins…t’as oublié ??

  61. didine dit :

    En fait, Tugdual, t’avais déjà un plan…un mariage consanguin pour récupérer la propriété familiale aurait bien arrangé ton père, hein c’était ça votre idée, pas joli joli !

  62. Adeline dit :

    Non mais c’est le B – - – - L ici !
    On part 2 jours et hop 62 commentaires qui fleurissent !!!

    Je me demande qui du Lapin, des personnages ou du fan club sont les plus dejantes !! Fumette, particulettes, galipettes, jupette, kermouette, colliers de perlettes, on ne sait plus ou donner de la tete !

    Comme diraient les Fitard, « Messieurs Dames … »

  63. bilou dit :

    Quoi ça !!! ce blog est pris en otage par les Kermouette ! Non mais oh !!!
    Qu’ils restent dans leurs châteaux avec leur foulard dans le cou, leur énoooorme cheucheu au doigt et leurs Paraboot aux pieds !

  64. Marie-Brigitte de Petsouillette dit :

    « Gens biens recherchent ménage bien sous tout rapport (esprit FC) pour remplacer les Kermouette au bridge le jeudi soir. »

    Non mais !

  65. Mme de la Coquillette de Saint hilaire dit :

    N’ayant pas trouvé dans le bottin (mais non, pas les pages jaunes) le Bottin Mondain, une baby sitter, je lance un appel :

    cherche baby-sitter (pour 4 enfants extrêmement bien élevés) ayant fait du scoutisme (europe, si possible), aimant les enfants en robe à smoke et col claudine, non fumeuse, très bon milieu etc… du mardi 22 au vendredi 25 avril à Rennes (en journée) – de préférence gratuitement (il faut savoir rendre service, comme nous le rappelle souvent Baden Powel), afin que je puisse avoir du temps pour organiser l’anniversaire de notre seconde qui va fêter ses 6 ans.

    Elle fait partie d’un rallye dansant (définition : un foyer à nobles canons sachant danser le rock…) très chics pour les jeunes filles et jeunes gens de 6 ans…. et nous recevons tous ces petits ami(e)s prochainement au château de la Bourbansais.

    A Rennes, on est à la pointe du renouveau et du changement ! sauf en politique ! je vous l’accorde.

    Merci Lapin Malin….

    Au fait, tes rideaux roses avec tes volets verts, c’est très tendance !

  66. Christine Larêt-Célière dit :

    Robert ! Vous ici ! de retour !
    Mon grand fou, souvenez-vous : Christine Moule de Pineduitre, Anger, été 1959 !! avant votre départ pour le Maroc ! Les soirées à la Malardière…
    Je vois que le petit Tugdual a bien grandi et a suivi les traces de son séducteur de père !
    Puisque vous êtes de retour, passez à la maison me présenter vos hommages. Henri (que j’ai finalement épousé en 1960 et avec qui j’ai eu deux enfants) est malheureusement en voyage d’affaires. Quel manque de bol…
    Venez avec votre poignard koumya, je porterai une gandoura en soie jaune
    à ce soir mon lapin rose
    Kiki

  67. Gramie dit :

    Tout cela tourne au rodeo. Normal avec Franqui dans le coin!
    Ce qui serait bien, c’est que les Fritard rende l’invitation des Kermouette, que ce soit super chic et sobre et nickel, sans fausse note, et que les Kermachins l’ait dans le baba!

  68. Robert de KERMOUETTE dit :

    Ki Cri ! Tu te souviens du surnom que je t’avais donné ? Ki Cri ! Parce que combien de fois ta mère a pensé qu’un lièvre se faisait égorger auprés de l’étang !!!!

    Ki Cri. Ben ça alors. Mais comment que je viens ! Et du pinard plein le Range !

    « Je viens diner ce soir…Tout comme autrefois
    Je viens diner ce soir je serai là à l’heure
    Je te vois déjà dans l’entrée… »
    (mouvements de moulinets avec les mains en sus)

  69. Marie-Brigitte de Petsouillette dit :

    Kikiiiii !!!!!
    Toi ici ! C’est moi, Marie-Brigitte Grandu (Terminale Math LM du Sacré-Coeur) !!!! J’ai de tes nouvelles par le bulletin des anciennes auxquel j’envoie tous mes faire-parts mariage des enfants, naissances des petits-enfants … j’en ai 12 , l’aîné à 5 ans.
    Tu viendrais au bridge à la maison jeudi soir , il me manque un ménage. Et puis on se présentera nos maris ! hi !hi ! hi ! c’est amusant tout ça !

  70. Marie-Brigitte de Petsouillette dit :

    Je pars au cathé .

  71. Christine Larêt-Célière dit :

    Ooooooh Bob, tes moulinets en sus…
    Que de souvenirs…

  72. Madeleine-Sophie de la Grenouillere dit :

    Tugdual, je crains qu’il ne faille reporter notre rendez-vous. Ce que j’apprends ici sur votre soeur, votre père… c’est épouvantable !
    Mes parents sont horrifiés.

  73. Mad dit :

    Lapin, MERCI, si tu savais ce que je ris… !

  74. lapinmalin dit :

    vous avez tous pété une pile. Mais ça me fait plaisr. à plus je pars à une réu prière (je dis réu parce que je suis cool) je dis aussi KT et pélé.

  75. aziliz dit :

    Lapin, la faute à qui?
    Tu inities, tu encourages, et après tu dis « Rhôôô, ça dérape »…tu ne manques pas de culot ;-) !
    Ca me rappelle une des dadames cathé de l’équipe quand j’étais en 6ème: bourrage de mou, actions pieuses pour le 1/3 monde, visites à l’hosto…ben quand 15 ans plus tard ma pote Jeanne-Pauline est entrée au Carmel encore vierge à 27 ans elle a fait celle qui sifflotte l’air de rien en évitant de croiser sa mère, l’hypocrite!
    Tiens, au fait: si on enfermait Armelle au Carmel (hé hé, trop de la balle la rime) et Jérém chez les Jéz…ils s’enverraient des textos et ça ferait genre Héloïse et Abélard de la Starac!

  76. CHOUQUETTE dit :

    oulala… yen a qui sont à fond la caisse quand même… ça sent l’vécu ;-)

  77. Marie-Brigitte de Petsouillette dit :

    Cette réu KT m’a mise KO.

    Je vais à mon C.E. … (Chantier Education)

  78. bilou dit :

    Marie-Brig, tu as préparée la P.U. pour dimanche ?

  79. Robert GUANO de K dit :

    Kikri,

    Ressort ta stéréo, passe au chiffon les Creedance, Otis, et autres Brown Sugar, innonde toi d’Heure Bleue, sors tes Coty, aére les Scandale, et zou vl’a ton Pompidou ! Et aussi vaillant qu’Michel !

  80. Gramie dit :

    Ouh! lou! lou! Je viens de me relire et j’ai fait qq fautes d’orthographe! Pardon!
    Il est vrai que lorsque l’on n’a pas de particu-cule, on peut tout simplement être cu-cul, même si l’on a été rigoureusement été élevée par les soeurs…

  81. marie-Brigitte de Petsouillette dit :

    C’est rien Gramie, vous n’êtes pas la seule et puis ça déculpapilise de voir une gentille mamie faire des fautes d’orthographe (la science des ânes… dit ma mère qui en fait plein et qui a une particule)

    bon, je vais avec ma CP (chorale paroissiale) chanter à l’hôpital… by!

  82. Mme de la Coquillette de Saint hilaire dit :

    A d’autre, Lapin Malin…. une réunion prière à 15h30, un mercredi après-midi de vacances !!!! tu me fais bien rire !!! surtout que la chef du chemin de croix et de l’oratoire n’est pas là en ce moment… elle se fait bronzer ses avantages féminins dans notre belle Bretagne… et oui, il fait super beau chez nous !

  83. Mad dit :

    Si vous voyez Alyette à la réu KT de st Ger, dites lui que j’organise une veillée avec qq amies de NDBN: un concept très sympa: MDA : messe-diner-ado. On priera pour elle. Chantal a promis de porter son sac pdt tout le pélé de Chartres pour eux. Je propose que pour le prochain C.E. on étudie le sujet « nos grands jeunes et les relations amoureuses », c’est d’actualité. Allez on se tient les coudes… UDP !

  84. Christine Larêt-Célière dit :

    Mabri !! Ma chérie !!!
    (J’ai des problèmes de mèl, c’est exé-cra-ble, je dois tout réécrire, quelle guigne!)
    Bien sûr que je me souviens, Rrrrro, qu’est-ce qu’on rigolait !
    Et cette vieille bique de soeur-Marie-du-coeur-de-Jésus-qui-pleure et ses poils au menton ? ce qu’on a pu la faire tourner en bourrique la vielle chouette !
    Jeudi soir ? écoute, je bridge comme un pied, Henri va encore m’engueuler mais nous viendrons avec le plus grand plaisir. Ce qu’on va s’amuser ! Ce sera é-pa-tant ! En plus c’est impec, nous n’avions rien demain.
    Surtout, tu ne mouftes pas à propos de Robert, tu sais combien les gens jasent et disent n’importe quoi… Je ne voudrais pas qu’Henri aille s’imaginer des choses.
    Ma chérie, je file, je suis absolument dé-bor-dée.

  85. mamina dit :

    ça papotte, ça papotte !!!! Mais nous nous égarons. Des points hyper importants ne sont pas élucidés ! Il est grand temps que lapinmalin se remette au boulot.
    Aller, je vais faire mes visites aux malades. J’espère voir Marie-Brigitte et la chorale.
    Et pendant ce temps là, Lapin, fait quèqu’choooooooooose !!!!!!!!!!!!

  86. marie-Brigitte de Petsouillette dit :

    Rooooh ! Kri ! je suis sur-exitoche de te voir à la maison demain, tu vas pouvoir ad-mi-rer mes nouveau rideaux chocolats-ficelles !
    Tu vas être le centre d’intéret de notre petit bridge … quoique le sujet Kermouette vs Fritard en ce moment croustille dans nos salons bretons ..
    Bon, je vais de ce pas à mes Flexitruc pour préparer jeudi soir et puis je vole à mon café littéraire !
    Il faut que je me change pour mettre ma jupe droite et mes collants fins, des breloques aux oreilles et le tour est joué .
    Fini les bondieuseries pour aujourd’hui, place à la culture ! (en ce moment je bouquine un pavé de cette plouc de Rotchilde, … tiens, elle me fait penser aux Fritard )
    Oui, c’est ça être une femme accomplie : spiritualité-culture-mondanitées !
    Au sujet de qui-tu-sais (… ton Robert) je suis une tombe mais si tu as besoin d’une oreille attentive, compte sur moi, entre anciennes du Sacré-Coeur, on peut TOUT se dire. C’est un peu comme les chantier éducation mais plus … sexe !
    Toutes mes amitiées à partager en ménage,
    Marie-Bri.

  87. Tugdual de Kermouette dit :

    Mademoiselle,
    Les Grenouillere sont des marquis de salon (pour ne pas dire du Second Empire), s’il avait fallu compter sur eux pour défendre la France, on serait aujourd’hui gouverné par les Anglais.
    Bref, votre couardise n’a d’égale que celle dont fit preuve Balthazar de la Grenouillère à la bataille de Sedan.
    Adieu donc Madeleine-Sophie.
    Tugdual Guano de Kermouette

  88. Doucette dit :

    vous savez quoi ? Madame mère a plié son ombrelle avant hier en apprenant que sa petite fille était enceinte. Même, elle a laissé une lettre sur sa table de nuit donnant toute son argenterie à Armelle avec ces mots : « enfin ma petite fille est la seule à pas se faire chier avec les conventions ». De toute façon, elle avait eu une aventure à la libération avec le père de Renaud Fritard qui dansait rudement le mambo, la samba et même le tango, ce qui lui avait valu ce dérapage… le seul de sa carrière.. mais ‘tain que c’était bon’ ! Depuis, Alyette pleure à gros bouillon !

  89. marie-Brigitte de Petsouillette dit :

    Bon Tutu,
    Ne vous énervez pas ! Vous n’êtes plus dans les Fortunes de France, mais bientôt sur TF1 à cause de votre cousine alors oubliez dagues et coutels, et prenez votre téléphone pour causer de tout ça avec votre oncle et votre tante.
    C’est un conseil qui m’est venu dans la prière cet après-midi lors de la préparation d’un T.F. (temps fort) pour l’aumônerie.
    Votre dévouée,
    Marie-Brigitte

    PS : Doucette m’apprend (en répondant pour le bridge de demain) le décès de votre grand-mère, je vous porte, vous et votre famille ,dans ma prière Tutu.

  90. aziliz dit :

    Putain qu’il est bon ce blog: même que je donne pas l’adresse à mes cops pour pas qu’elles viennent polluer. C’est pas charitable mais c’est trop bon.

  91. Doucette dit :

    C’est con ! je ne sais pas bridger !

  92. aziliz dit :

    Moi non plus mais c’est même pas grave: chez les Fritard c’est strip-poker.

  93. marie-Brigitte de Petsouillette dit :

    J’ose même plus en parler de peur que les gens se reconnaissent, ils risqueraient de se vexer … c’est au contraire chartitable de les préserver .
    Lapin Malin addict : c’est grave docteur ?

  94. bilou dit :

    Défouloir , ce blog est un défouloir …
    c’est comme la clop, y’a des accros.

  95. Stylite de Saint-Jaffreux dit :

    Je suis atterrée par ce que je viens de lire ! Décidémment, cette pauvre Alyette vit un vrai calvaire ! Elle paye cher ses erreurs du passé, j’organise un café chapelet jeudi matin avec toutes les mamans pour ce pauvre ménage Kermouette dans l’épreuve. Venez nombreuses, il y aura des langues de chat et des madeleines aux crottes de nez !

    Loulou de Remonteaux-Crohazades, la propre soeur de Gérard m’a confiée qu’elle ne supporterait pas un neveu qui parle de « la fille aux de Kermouette ». Dans 10 ans, à ce train là, à la Gérardière ça sera rave party, survet le dimanche, vacances en mobilhome, piercing, MJC, la frangine à Mémelle et Mémé Alyette !

  96. cath dit :

    Mais quelle ambiance ici…!!!!On discute, on déballe, on balance, mais la suite dans tout ça?

  97. aziliz dit :

    J’hallucine ou il est bien écrit: « votre commentaire attend la modération »???Tout ça parce que j’ai écrit « strip-poker »?
    Lapin, tu vires bas-bleu, on va quand mettre pas se mettre au Monopoly, y a que des majeurs ici (enfin, à part Armelle).

  98. Christine Larêt-Célière dit :

    Je ne sais pas vous mais moi je n’ai pas vu passer la journée.
    Je vous laisse, on sonne.

  99. lapinmalin dit :

    100 commentaires…tournée de crémant !

  100. Malinl'Marin dit :

    Je tombe sur votre blog par hasard -à force deliens …
    Excellent en tout cas cette description d’un milieu si calfeutré.

    C’est du beau, c’est du bon , c’est du Dubonnet !!!

    J’attends de vouére la suite de cette pôôôvre Alyette et de son bedon…
    Jeremy va t’il réagir – la Colo ou la Légion ne sont plus les échappatoirs d’antan …

  101. orelyly dit :

    putain lapin je suis fière de toi ! tu leur à mis le feu au cul à tes blogueuses !
    quel filon!
    Je suis même sure que t’en fait bloguer des qu’avaient jamais utilisé intairnette que pour les pages jaunes et les imèles !!!!
    bravo !

  102. Mad dit :

    tu parles… c’est parce qu’on vient 15 fois par jour commenter les com précédents ! je me marre trop… je suis grave addict !

  103. marie cath dit :

    félicitations : plus de 100 commentaires alors là cher lapin malin ça déchire sa race ……grave

Laisser un commentaire