Drame chez les Kermouette – 8

Anne-Marie est repartie ce matin à Brest. Elle a envie d’être chez elle, dans son intérieur en vichy bleu roi, elle a besoin de retrouver son coin prière et ses timbales en argent, le Père Palanville et ses amies de la Marine. Son mari rentre de mer la semaine prochaine, il faut qu’elle prépare son retour. Et puis Merde ! Après tout. Merde à sa mère qui la traite comme un chien alors qu’elle s’est démenée pour préparer le coktail du 12 mars (pour les verrines, merci qui ?), merde à sa sœur et son polichinelle dans le tiroir (elle à l’époque, les garçons c’était pas touche et bas les pattes), merde à La Gérardière, voilà c’est dit. Hier Alyette commençait déjà à parler de deux baptêmes en même temps l’été prochain, manquerait plus que ça… Anne-Marie chasse toutes ses pensées pour se concentrer sur son agenda. Elle est ambassadrice Teupeurouaire et demain elle a une réunion avec ses animatrices, histoire d’organiser un peu le programme de la saison. Il faut dire qu’elle est assez agacée par l’ambassadrice Moulenplastik qui lui pique sa clientèle, alors que ses produits n’ont rien à voir et ne sont pas garantis dix ans comme les siens… Elle fronçe les sourcils et fait « cloc cloc cloc » en claquant sa langue, elle note demain matin atelier liturgique Servane-Colombe 10h Sainte Thérèse, il faudra ensuite qu’elle dépose Benoît-Paul au tennis et pendant la sieste des derniers elle pourra mettre les choses au point et booster son équipe Teupeurouaire, elle dit à ses copines au téléphone « demain les filles j’ai intérêt à être pêchue…! ». Elle force pas mal l’admiration avec l’organisation militaire de ses journées, ceci étant elle n’hésite pas à refiler sans arrêt ses nistons à droite et à gauche. Pour ça elle est hyper forte. Elle pense que celles qui n’ont que deux ou trois enfants peuvent bien l’aider, elle qui s’occupe de la paroisse, de l’oratoire, des préparations au baptême et du KT, elle qui organise régulièrement toutes les réunions prière du quartier. Il faut dire que dans ce domaine elle excelle, elle a même une collections de petites phrases pieuses qu’elle colle systématiquement en fin de chapelet, et là, elle les scotche tous ! N’est pas Kermouette qui le veut.

Jérémie Fritard est content. Il est content de ce qui lui arrive. Lui qui est passionné d’armoiries et d’histoire, lui qui ne rêve que de chevaliers et de princesses, lui, Jérémie Fritard, il va épouser une « de ». Armelle il la trouve drôle et super classe, et puis il sait qu’elle a un château. Il s’imagine buvant du champagne dans un donjon, il a dit à son meilleur ami « les bonnes m’appelleront Monsieur le Comte, c’est sûr… », son pote Ludo n’en revient pas, il dit  » Ben dis-donc, t’es presque un noble ! ». Il veut épouser Armelle, ils ont été faire le test de grossesse ensemble, il l’a demandée en mariage au restaurant (il a fait péter le menu gastronomique avec langoustines et vin millésimé), il va être le père d’un aristocrate, c’est pas rien. Armelle elle aime d’amour Jérémie Fritard depuis la soirée de rallye de Sarah Leguoulle. Il lui a tapé dans l’œil. Il est beau avec sa mèche plaqué sur le front et sa voiture est trop trop top ! Et puis chez eux il y a un home video génial, un frigidaire américain canon, elle appelle Nadine et Renaud Fritard par leur prénom, elle dort dans le même lit que Jérémie quand elle fait croire à ses parents qu’elle révise à Angers. Au moins chez les Fritard on est libre comme l’air. Sans chichis, sans les réflexions d’Anne-Marie. Quand elle mange des nuggets avec les Fritard devant La Nouvelle Star c’est la plus heureuse. Avec Nadine elles sont complices.

Chez les Kermouette l’ambiance est tendue. Alyette demande à sa fille son programme. Ce qu’elle compte faire, si elle aime vraiment Jérémie Fritard ou si elle a juste écouté ses pulsions un soir sans savoir ce qu’elle faisait. Armelle dit qu’elle l’aime et qu’elle veut se marier, mais juste à la mairie. On peut savoir pourquoi ? s’insurge Alyette dont le cœur manque de lâcher, parce que je ne crois pas en Dieu comme vous, a répondu Armelle. Et tu crois en quoi idiote ? « Je suis boudhiste » affirme sa fille. Alyette lui sourit, navrée et Gérard lui annonce que chez les Kermouette les choses ne sont pas exactement comme chez les Fritard. Ce ne sont pas les enfants qui choisissent leur religion, qu’elle va faire comme tout le monde et très vite, et Alyette ajoute « on dira à la naissance qu’il a de l’avance et c’est tout ». Le téléphone sonne, Gérard le prend, il répond d’une voix sinistre « oui oui, Pipou, tout va bien, je te remercie de ton appel, non, non, c’est bon, non, que des bonnes nouvelles ne t’inquiète pas, d’accord, au revoir ». Tante Pipou de son côté trouve que ce pauvre Gérard avait une de ces voix… comme si la foudre lui était tombée dessus. Gérard se rassoit dans la cuisine et s’adressant à sa femme il lui dit doucement « Alyette, attention, vous êtes en train de vider le paquet de bonbons Krema… »

Amelia Leguoulle est intriguée. Ou alors elle a rêvé. Elle croit avoir vu Armelle de Kermouette traverser la rue avec un jeune homme qui la tenait par la taille, pendant qu’elle écrivait à l’encre argentée l’adresse de convives sur des enveloppes roses. Elle dit tout bas « rhooo ! ben c’est le pompom… « , il faut qu’elle se renseigne… Elle tourne la tête, s’approche de son miroir, tire la peau de ses joues sous le menton, pffff, ça mériterait un bon coup de scalpel tout ça pense-t-elle…
Je profite de cette fin de post pour remercier mes lecteurs de leur fidélité, de leur investissement dans le drame des Kermouette, de leur imagination qui me fascine et je leur claque à tous le beignet.
Signé lapin malin.

56 Réponses à “Drame chez les Kermouette – 8”

  1. PMB dit :

    Hé ça fini pas comme ça quand même ????

  2. maliou dit :

    c’est dejà fini ???? snifff !
    merci on s’amuse bien !!!

  3. tidouetloulou dit :

    Y a pas marqué « drame chez les kermouette » 8 et fin »…alors j’espère qu’il y aura une suite moa ;-) Génial comme d’habitude et trop court! Merciiiii

  4. Grenouillette dit :

    la suite! la suite! la suite!

  5. amélie dit :

    Faut réagir !!! c’est trop beau tout ça…. Alyette et Gégé le prenne trop bien, les Fritard sont trop contents…. Vite Lapin Malin, complique-nous tout ça !!!! signé, une femme de marin à Brest………. ;-) )))))

  6. miamiam dit :

    Ehhh, moi j’en viens, d’ANGERS!!!
    Qu’est ce qu’elle aprends de beau à Angers, l’Armelle??? Elle est à l’IRCOM, ou à la Catho???
    ah, ça me fait rigoler, en tous cas,,ça la rend plus humaine, l’Atmelle, et pis moi aussi, j’aime regarder la nouvelle star avec des nuggets!!!

  7. Gambadou dit :

    Elle méritait pas ça ! Snif

  8. Père Palanville dit :

    Dis dons Armelle ! C’est ton choix ! OK! Mais si on en causait au foyer du Mouvement ?

    Passe donc un dimanche ! Nous ce jour là, on reste ouvert !!! ( Ah Ah Ah)

  9. Laetitia de Mahlreich dit :

    Vivement le double Baptême de Jehanne-Catherine & Léa, ou Louis-Enguerrand & Théo, avec les Fritard en gros squatteurs bien relou & Alyette qui s’étrangle poliment.
    Vite, la suite!!!!!!!!!!!!!

  10. Mad dit :

    Ben Miamiam enfin, réfléchit! Elle est beaucoup trop jeune pour être à l’IRCOM et c’est ni là ni à Albert qu’on lui aurait fichu ces idées dans la tête… Surement à la Catho (elle fait sciences de l’éduc ou psycho… le niveau est meilleur qu’à Ste Melaine à Rennes et on allait quand même pas l’envoyer dans le public).
    Pauvre Jérémie, il va déchanter quand il va voir la Gérardière, la toiture à refaire, le papier peint 1960 qui se décolle (tâches d’humidité), l’eau tiédasse de la salle de bain du second, les tommettes qui se descellent, les fauteuils Louis XVI sur lesquels « il ne faut pas s’assoir surtout ils sont très fragile » (il est surtout rongé par les vers), le portable qui ne capte pas, la télé ou l’ « on ne reçoit qu’Antenne 2 et la 3″…. ça va le changer !

    Non pour le baptême Alyette n’a fait ça que pour faire enrager Anne-Marie, elle ne la supportait plus. Mais elle n’imagine pas sérieusement mélanger les Fritard aux beaux-parents d’Anne-Marie (comment s’appelle son mari au fait? Hugues? Xavier?)

    Lapin dis moi on t’inspire parfois ou tout est déjà écrit ???

  11. Bruno dit :

    Je revendique à fond le fait d’adorer manger des Domino’s Pizza & Nuggets arrosé de Pepsi, puis un pot de Haagen Dazs Vanille noix de pécan devant des séries américaines sur mon home cinéma géant, en pantoufles dans mon bon vieux fauteuil quand les mioches sont au pieux !!

  12. lavieici dit :

    ah ben voilà…tout est bien qui fini bien….un p’tit préma de 4kg…ce sera pas le premier!!!! Celui que je plains, moi, c’est Jerem’, je lui donne pas 10 ans pour se tirer, les beaup’, il ne va plus les supporter!!!!

  13. bilou dit :

    Vous déconner là ! mais non c’est pas fini ! !!!!!
    Y’a la rencontre avec les Fitard (« bonjour Madame DE Kermouette, enchantée! »), l’épisio d’Anne-Marie, les dîners en ville avec cette liaison extra-bottin modain comme seul sujet de conversation. Ils vont être tous excités et vous pouvoir balancer sur les Kermouette au bridge, …
    … Anne-Marie qui en plus va lancer les parcours Alpha dans la paroisse, elle a un trou dans son planning le mardi après-midi, elle peut encore se donner aux autres, …
    et pis Jean-Ed son mari qui va devoir lui graver une x ième médaille à accrocher à sa chaîne pour la naissance …
    NONNNNNN ! Lapin malin ne t’arrête pas !

  14. Zoë Avril dit :

    ‘tain j’ai hate d’etre au mariage !

  15. bilou dit :

    T’as raison ! Qu’est-ce qu’on va s’mettre !!!
    champagne gratos au château !

  16. Marmotte dit :

    Mariage, baptèmes, fiancailles (?), potins à gogo, et bientôt la petite sauterie d’Amanda!!! La suite, viteuhhhhhhh!

  17. bilou dit :

    Marmotte réveille toi c’est Amélia pas Amanda .

  18. Cath dit :

    Enfin la paix!! Qu’elle y reste à Brest Anne-Marie avec ses timbales en argent et ses clafoutis pour le retour du Louis-GOnzague-qui commence d’ailleurs à en avoir ras le bol de ses niaiseries. J’espère bien qu’on aura le plaisir d’assister à cette noce d’enfer…Même si c’est qu’à la mairie, c’est déjà ça, ça aurait pu être un pacs et basta…Les Kerm et les Fritard qui vont se friter! ou pas? La crise d’Alyette face à l’horreur du faire-part so kitch-ils seront gratuits alors ils vont pas se priver les tourtereaux, ils vont mettre le paquet!- les tenues, le mélange des styles quoi, le repas, les discours, la musique, les flonflons, la crise de Gégé qui va lâcher un câble au milieu du repas, puis les négo pour le baptême qui n’aura sûrement pas lieu. Mais Franki, où est-il passé? Il nous ferait pas un show pour la noce? On peut se demander si c’est pas lui le VRAI pater, parce que c’est un peu simple l’idylle d’Armelle. Et puis c’était dans une gare le coup de foudre, maintenant dans une soirée Legoulle, c’est pas pareil…

    Pour le baptême, elle débloque Alyette, elle rêve en couleur! COmment il serait baptisé le Djaizonne alors qu’il n’y aura même pas de messe pour le mariage! Parce qu’Armelle elle va tenir ferme ses positions.
    Mad, bien vu le tableau de la Gérardière!! Le ptit Fritard, il sait pas ce qui l’attend, une ruine!!!

  19. orelyly dit :

    purée il doit être jouasse de rentrer le mari d’Anne-marie.

  20. Zoë Avril dit :

    Allez hop tout le monde au mariage des De Kermouette !!!
    Moi j’ai un faible pour francis Pruchin, je le trouve sincère…

  21. annelu dit :

    Alors, j’attends avec une impatience grave les fiançailles et pis la noce !!!!!!!!

    mad : tu rigoles, le Jérem, il est pété de thunes ( rapport à ce que c’est son père L’imprimeur de la région ), tu vas voir que les Kermouette, ils ne seront pas mécontents ( mais ne le diront JAMAIS ) de voir leur toiture refaite par Papa Fritard.
    Bon, c’est sûr, va falloir supporter Tata Roberte et Tonton Gilbert au mariage? mais on peut faire un effort, merde! C’est pour la Gérardière !

  22. cocophonie dit :

    Lapin, ça sent la pause… tu pars en vacances ??? tttt tttt tttt non, non, non… tu restes là, tu fous tes marmots au centre aéré ou dans le placard à balais, et surtout tu ne nous laisses pas en plan, à imaginer le pire ou le meilleur pour les Kermouette… non, mais ! bientôt tu vas nous balancer des rediffusions de tes premiers posts le temps des vacances, comme à la télé ? j’hallucine !

  23. ciboulette100 dit :

    je vois ça très, très bien… Armelle dans une robe de mariée de grossesse, avec le voile, la fleur « dérangée », le cortège d’honneur style « colonie de vacances », Jérem en queue de pie et chapeau claque, le couple posant pour la postérité dans le salon des Kermouette sous les tableaux des ancêtres… Faudra juste penser à dire à Armelle de pas trop se mettre de profil, au besoin, elle cachera le bedon avec son bouquet ! aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah les prémat de 3,800 kg… j’en ai vu quelques uns de prémat de ce genre du temps où M. Ciboulette fréquentait la cavalerie ;)

  24. famille helastic dit :

    hey !!! Lapin malin c’est nous qu’on dit merci cause qu’est-ce-qu’on se marre !

  25. sophie dit :

    je veux un mariage avec un cortège très « harley » (ou country), Nadine qui invite Gérard à danser, Renaud qui professe des insanités à Alyette,les potes de Jérémy qui font un discours relou ( il a couché à 14 ans), la famille Kermouette qui fait son discours chiant ( historique du chateau et généalogie depuis 1435, date d’annoblissement), il y a plein de choses à dire Lapin!! pitié,ne nous lâche pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  26. Papier Glacé dit :

    Quel bonheur, en venant faire un petit tour par ici au cas où, de pouvoir lire la suite !!! Merci Lapin Malin pour ce moment de rire et de détente !!!

  27. Robert de Kermouette dit :

    Je découvre ce compost avec ravissement.
    Parti depuis plus de 45 ans au Maroc, et laissant derrière moi Gérard et ses ambitions qui ne dépassaient pas le canton.

    Je n’avais pas réagi lorsque j’avais dû signé au Consulat les documents de partage que je savais…plombés, mais là, je me gausse !

    Et j’en ai à vous raconter sur Gérard, Gérard surnommé le buzard d’Oran !

    C’était en juin 60.

  28. Béné-vio's sister dit :

    Moi aussi Zoë j’ai totalement flashé sur Francis, je viens à la noce pour faire sa connaissance

  29. liaht dit :

    Fan aussi ! A cause sans doute d’un vague air de déjà vu….. je suis sûre de les avoir croisé souvent tous ces protagonistes !!!!

  30. Mme de la Coquillette de Saint hilaire dit :

    Moi, hier, j’ai perdu ma fille au parc… j’ai crié « on m’a enlevé ma fille ! » ;

    j’ai même appelé la police qui, pour la deuxième fois, m’a répondu « qu’elle devait certainement se cacher derrière un arbre ».

    J’ai crié, hurlé : « Rose-Amandine, où es-tu ? » Maman, t’aime !

    Mes copines m’ont aidé…

    mais fini, je n’irai plus JAMAIS au parc, papoter des Kermouette devant le bac à sable avec les copines ;

    Le parc, c’est trop risqué pour les enfants.

  31. Pen Prad dit :

    Non, Non, Jérémie est bien le papa du polichinelle d’Armelle. En revanche, qui nous assure que le bébé d’Anne-Marie soit bien de Jean-Ed puisqu’il n’est pas souvent à quai. Et rien de nous dit que Franckie ne fréquente pas les ateliers d’Anne-Marie. Bine que j’y pense, Anne Marie a un trou dans son emploi du temps le mardi AM! Tout reporter sur Armelle, c’est bien pratique pour cette gar…e.
    A ce train là, on assistera à des obsèques avent le mariage et les baptêmes!

  32. constance dit :

    Alors sous prétexte de sauver les apparences, les Kermouette se préparent une bombe à retardement dans 2-3 ans : divorce, garde partagée de Mathis Fritard de Kermouette et de Léa sa petite soeur (faudra pas compter sur leur mère pour s’en occuper, je sens qu’Alyette va s’y coller), honte sociale dans toute la région, vie à la colle d’Armelle avec un biker, tatouage et tout le toutim… l’engrenage, quoi !
    et là, ce sera fou-tu, archifoutu. les Kermouette ils auront encore plus les boules..
    Jérèm il aurait quand même pu mettre les capotes achetées par Nadine, merde.

  33. lapinmalin dit :

    Coquillette t’es vraiment dégueulasse !! elle se fout de ma gueule !!!!! ben quoi oui j’appelle les flics quand je paume mes enfants au parc c’est normal non ?

  34. Cath dit :

    merci pour ton blog Lapin Malin et cette saga Kermouette, qu’est-ce qu’on se marre…!

  35. mamina dit :

    Coquillette, Lapin-malin, …. il arrive à des gens TRES BIEN de perdre un ou deux monstres parfois ….
    Le mien, je l’ai perdu dans un supermarché. « Le petit François-Alexandre attend sa maman …. » Ce n’était même pas son prénom ! Seule, la suppression éventuelle des alloc m’a fait réagir rapidement.
    Il fait maintemant 1,80 m et chausse du 45 et n’est pas traumatisé. D’ailleurs RIEN ne le traumatise.
    ça fait peur quand même sur le coup …. mais grâce à une thérapie, je continue à fréquenter les supermarchés

  36. Dutch Grenouille dit :

    ouéééééééééééééééé! c’est trop drôle!!!!! ‘tain je comprends que le louis-gonzague soit marin, pour pas se frapper tous les jours sa femme… non mais quel boulet!!!
    moi, le Jérémie, il m’émeut!!!! le pôv’, comme si les Kerm’ pouvaient se payer des bonnes….

  37. Doucette dit :

    Ma parole , le sous marinier artilleur est de retour chez lui à Brest ! Peut-être que tout ses galons vont dégringoler de ses épaules ! Il peut pas être au courant de tout ce qui se passe à la surface . Il va nous remettre tout ça au carré et Armelle au pas (de l’oie)

  38. famille helastic dit :

    Le mien, à cause des gènes Hélastic sans doute, revient toujours!
    Ca va pas être simple de couper le cordon, je vous le dis moa !
    Lapin ? on t’aime grave (mais j’avoue que je craque aussi beaucoup sur Anne-Marie !! t’es pas jalouse hein dis !! )

  39. Elisabeth dit :

    La suite, la suite, la suite….

  40. ZABOUK dit :

    J’me demande si c’est pas la Anne Marie qui a reussit à me refourguer une série de Teupeurouaires chez sa cousine au troisième degré, Amélie-Constance (AmCons pour les intimes) , le mois dernier. Sacrée femme d’affaire, un sous est un sous…….avec elle les affaires reprennent rue d’Aboukir! La Gérardière peut s’écrouler, en tout cas la propriété est équipée en boites toutes tailles, toutes couleurs pour toutes les occasions(très pratique pour préparer les buffets de cérémonie comme les batêmes, les mariages…..) c’est déjà ça ! Gardons l’esprit pratique en toute circonstance! Ca c’est de la Kerm Girl!

  41. ciboulette100 dit :

    Je serais les Fritard, je demanderai des tunes aux Kermouette pour le spermatozoïde de mon Jérémie qui va donner un peu de sang neuf à tout ça… Et les fiançailles quand est-ce qu’ils se fiancent, je veux pas dire, mais ça urge un peu… Faudra publier les fiançailles dans « Point du Jour Au Coin de la Rue » ;)

  42. Cath dit :

    Des fiançailles, c’est sûr que ça permettrait de faire les présentations et d’anticiper le carnage du d-day, mais ça vraiment très short pour des fiançailles. Déjà qu’il y a pas de messe pr le mariage, alors Armelle elle est pas vraiment style fiançailles…les Fritard non plus (leur aîné, Anthony, il s’est simplement pacsé avec Jessica). Et puis même si c’était pour la bague, elle s’en fout

  43. Marion.unefankisui2pre dit :

    Days of your Life facon Kermouette : qu’une seule chose a dire GE-niAl…. on s’y croirait…
    Vivement le mariage catho-boudhisme et le double bapteme….
    Ca promet des sourires pincees et des etouffements dans des petits fours leader price !!!! ;-) )))

  44. bilou dit :

    Pour les Fritard fiancailles = couche dans le même lit, donc c’est fait.
    C’est ring les fiancailles chez les Fritard.

  45. poulerousse dit :

    moi je dis vive les Groseilles! pas si con la Armelle au moins une qui a choisi la partie fete à la particule !allez champomy c’est la tournee du patron! longue vie à la nouvelle lignee Fritard( » on ne fait pas un figaro? »)
    salut mon lapin je reviens apres les vacs pour terminer la vodka!

  46. creacroix dit :

    à quand un livre pour reprendre toute l’histoire de Kermouette & co, c’est que du bonheur !!!!!!

  47. Marianne dit :

    Une question : pas de nouvelles d’Annie depuis un certain temps. S’est-elle vraiment étouffée avec son rouleau de printemps ? Que devient-elle ?

  48. aziliz dit :

    Pssst…vous croyez qu’Armelle va filmer sa nuit de noces et la coller sur délit-mochonne? Trop de la balle!

  49. aziliz dit :

    Ou alors: Jérém’ filmant l’accouchement au caméscope et le passant à toute la (belle) – famille…hmmmm, j’ai hâââte!

  50. cath dit :

    Lapin, y a du pain sur la planche!
    (je me demande si Armelle n’a pas déjà acheté sa tenue, avec Nadine: un sari blanc, peut-être blanc cassé. Alyette est en tombée dans les pommes, mais au final ça cachera bien les rondeurs…)

  51. menard dit :

    please la suite, je suis prête à tout pour avoir la suite des aventures Kermouette : si tu veux lapin malin je t’envoie une boite de macarons Laduré en échange de la suite des aventures o k?

  52. lapatate dit :

    Ouai ! c’est pas parce que c’est les vacances qu’il ne faut pas bosser Lapin Malin .
    On veut la suite !
    la suite ! la suite la suite ! ….

  53. Doucette dit :

    moi, je m’en fous, je tricote déjà pour le bébé à Armelle…

  54. mamina dit :

    c’est vrai ça !!! on n’y pense pas à la layette.
    Est-ce qu’An’-Ma prêtera des vêtements pour le bébé de sa soeur ? Tout ces Cyr**us, Ac**te, Ptiot bato … qui dorment dans les cartons. Armelle ne saura pas les préserver pour les prochains. ça c’est sûr. Car elle en aura d’autres la An’-Ma

  55. marie cath dit :

    Bon alors on se cotise tous et on offre un trousseau pour le mouflard d’Armelle mais uniquement chez Jaca.. Cyril… ou Premier de Cla…et lapin malin pourra nous raconter la suite.

  56. ta soeur dit :

    Viens perdre tes enfants au Pradet, je te jure que je regarderai dans tous les buissons si tu viens!
    Je me demande jusqu’où tu vas aller…tu nous fais les fiançailles ou t’oses pas???
    Tu peux rajouter une phrase genre « tu te rends compte que tes enfants seront des ploucs??? » du Vécue.
    Allez bravo, je passe une excellente pause déjeuner!

Laisser un commentaire