Drame chez les Kermouette -7

« Jérémie Fritard !!!!!!! » s’est écrié Gérard.
« Ben quoi, Jérémie Fritard, dit Armelle, vous vouliez que ce soit qui d’autre ? ». Anne-Marie lui répond sur un ton moralisateur qu’on aurait voulu que ce ne soit personne idiote, encore moins un garçon dont la mère passe sa vie en jogging, que t’es vraiment qu’une trainée et qu’en plus tu bois de l’alcool enceinte… c’est du n’importe quoi, n’est-ce pas Papa ? Gérard tourne la tête vers Alyette, cette dernière pose ses coudes sur la table et se prend la tête entre les mains. Elle pense que Jérémie Fritard n’est pas un prince mais qu’on a échappé au pire. Elle demande à Edwige de monter se coucher, elle voudrait être seule avec Armelle et Gérard. « Anne-Marie, aussi, je te prie de quitter cette table ». Anne-Marie est offusquée, elle clame « Oh ! Oh ! Oh ! J’ai pas quatre ans Maman ! ». Alyette souffle, dit « je sais bien » et devant le regard déterminé de sa mère, sa fille ainée se lève et sort en claquant la porte précédée d’Edwige. Elle fait semblant de partir et revient sur la pointe des pieds écouter à la porte. Edwige a eu la même idée, Anne-Marie la pousse et lui dit tout bas dans un rictus qui fait ressortir sa moustache « dé-gAge ! », Edwige ne veut pas partir, elle pousse sa sœur qui prend toute la place, Anne-Marie lui écrase les orteils de toutes ses forces, Edwige ouvre en immense la bouche, Anne-Marie la baillonne, Edwige commence à couiner, Alyette entend du bruit, excédée elle se rue sur la porte, elle pense que ces deux-là elle va les tuer, en entendant leur mère Anne-Marie et Edwige déguerpissent. En courant Edwige s’est prit le lacet de sa chaussure de rando dans la poignée de la commode Louis XVI, elle glisse et les larmes aux yeux elle dit tout bas « pétasse » à Anne-Marie qui la regarde planquée dans le placard à balai, essayant de caser tant bien que mal son ventre entre deux manches, le nez dans la serpillère des cabinets d’en bas. Alyette revient à sa place, elle prend la main de Gérard et lui murmure : « Gérard… les faire-parts seront gratuits… ».

Franki a gagné ! Il hurle « c’est pas possible ! », il monte sur l’estrade entre le guitariste et le chanteur des Last Chance in the West, son groupe préféré, il serre fort Big Billy son idole, celui dont la voix le transporte au pied des Rocheuses et il entend encore, comme dans un rêve « Franki Green est qualifié pour représenter le Rodéo au vingt-deuxième festival de country à Craponne-sur-Arzon !!! « . Il chasse ses larmes, il salue la foule, le roi de la country, c’est lui, Francis Pruchin. Il n’a pas une pensée pour Annie, qui, dans sa boutique, au même moment s’étouffe avec un rouleau de printemps.

Amelia est passé voir Renaud Fritard. Il est pas mal Renaud Fritard, a-t-elle pensé. Il lui fait un prix d’ami, il fait sauter la TVA et arrondit le tout, et les enveloppes c’est pour moi, ajoute-t-il. Amelia rosit et lui dit que la prochaine fois qu’il a besoin de camembert ou autre chose il peut demander à Jean-Pierre. « Jean-Pierre the King of the Camembert ?! » plaisante Renaud. Amélia sourit elle se dit que finalement il est pas mal mais qu’il est vraiment plouc de chez plouc.

gerardalyette.jpg

Illustration d’Aurélie de La Pontais
http://www.aureliedelapontais.com
contact@aureliedelapontais.com

 

57 Réponses à “Drame chez les Kermouette -7”

  1. Doucette dit :

    Effroyable méprise ! Et Franki il va en avaler sa boucle de ceinturon ! Il la kiffait grave !

  2. Dutch Grenouille dit :

    C’est ENORME!!! en plus je sens que les messieurs Fritard sont des volages, je suis sure que Renaud va se faire, malgré sa ploucerie, Amélia….
    Et le combat de porte des 2 soeurs… savoureux!!!!
    J’adoooooooooooore!!!

  3. ciboulette100 dit :

    qui c’est les Fritard :(

    faut que je reprenne tout depuis le début… HELP !!!

  4. Coconz dit :

    rhaaaallalla Ciboulette faut suivre !!!! … les Fritards sont les imprimeurs (le père du moins) …

  5. ciboulette100 dit :

    aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah j’ai compris ! j’ai relu ! et j’ai compris… Je prends des notes… J’suis déçue, j’aurais préféré que ce soit Franki… Armelle Fritard :(

    t’en penses quoi ?

  6. zabouk dit :

    lapin malin BROUILLE LES PISTES……Je viens de relire drame chez les Kerm’6 en imaginant que j’avais loupé un épisode…….et bien non! Lapin sort de nx personnages de son clapier …et vas-y que j’t'embrouille. Ca devient très Dallas! à quand le prochain morceau du puzzle? vite, i hope!

  7. Cath dit :

    Non mais c’est quoi ça? Alors là, super décevant Lapin malin. Et Franki???? Non mais rien à comprendre vraiment….C’était quoi alors cette histoire de Franki, et le dessin et tout? On l’aimait bien, il était quand-même super mignon…Vraiment déçue aussi….. Jérémie Fritard, pff on le connaît même pas lui…

  8. mamina dit :

    Faut pas flipper les filles, faut suivre. C’était courru d’avance que ce n’était pas Frankie.
    Est-ce qu’Edwige pourrait sournoisement tourner la clé du placard où sa soeur est enfermée ? Cela nous ferait des vacances. Enfin jusqu’à ce que Servane-Colombe se réveille ….

  9. Adeline dit :

    Chico fait du Rodeo !!! Non mais pensez a la pauvre Annie aussi ! Vous imaginez la nouvelle ? Je sens qu’elle va s’offrir un lifting pour s’en remettre.

    Moi je suis ravie, je sors de la fin de Desperate S3, des personnages plein la tete, des scenari, du suspense, et la je me dis, tiens on sait jamais, si le lapin etait sorti de son terrier ? Ouah, je termine ma journée en beauté !

    (Et je suis ravie que la Kermouette se tape pas Frankie. Mais je faisais confiance au Lapin si fin: il savait que ca aurait ete trop gros …

  10. sophie dit :

    l’honneur n est pas completement bafoué, il a l’air de faire parti du rallye le ptit jérém

  11. famille helastic dit :

    voilà suis paumée !
    alors pourquoi annie elle s’étouffe ?
    et l’imprimeur on en avait déjà entendu parler de lui ?
    kiki veut faire un organigramme des personnages pour les blondes svp !!???

  12. amélie dit :

    Dès le Carême fini, hop, la noce et ni vu ni connu, Aylette et Gégé ont l’impression de sauver les meubles……

  13. sophielastyliste dit :

    Non mais quesss qu’elle en sait l’Armelle que c’est Fritard.
    Elle a dit ça en l’air, pour la paix des ménages.
    Y’a mieux, mais y’a pire, alors, va y comme j’te pousse, plouf plouf, on va dire Fritard, ça colle avec la p’tite rigolade d’y a 6 semaines, alors…
    Mais lapin a plus d’un rebondissement dans son claque.
    Le fils de l’agent immobilier, celui-la même qui a expertisé la Gérardière le mois dernier, cui-la, oui, ben y revendique la paternité…et pi c’est le cousin à Franki, et Franki y s’est tapé l’Anne-Marie pendant le dernier barbotage du marin…La grossesse de l’Anne-Marie, c’est louche, ça colerait pas, rapport aux allées et venues du soit disant légitime…
    Bref y’a de quoi faire chanter tout ce petit monde…

  14. miamiam dit :

    ça croustille, chez les kermouette, ça va être trop bien, ce mariage, je le sens!!!

  15. Adeline dit :

    Ah oui Lapin, j’oubliais, c’est sympa d’ecrire sur les autres mais ne t’eloigne pas de ton sujet: on peut avoir un debrieff de ta soirée de jeudi ?

    - tes fringues, ta coiffure, quelles low boots etc.
    - avec ki t’etais ?
    - si t’as chanté toutes les chansons ?
    - si t’es montée sur scene
    - a quelle heure t’es rentrée ?
    - t’as dit quoi a tes enfants ?

    Et puis message special a Aurelie l’artiste : un petit croquis bien croqué du lapin dechainé dans la fosse ca pourait etre inspirant, non ?…(avant le concert et apres …)

    Je suis sure que tout le monde est d’accord ! On peut dire que c’est une « commande speciale » ……….

  16. Zoë Avril dit :

    Rho lapin, tu nous enfumes !
    Je comprends plus rien, faut que je reprenne tout depuis le début.

  17. Cath dit :

    Tout à fait d’acc. avec Sophie lastyliste, qu’est-ce qu’elle en sait la Armelle que c’est du Fritard? Elle en sait rien du tout…Sophie, le coup d’AM et Franki j’aurais vraiment pas pensé, ça devient hot tout ça, mais finalement pourquoi pas, faut bien que ça swingue un peu à la G. et puis il est tellement craquant le Franki..

  18. sophielastyliste dit :

    Quitte à embrouiller tout le lectorat…

  19. Père Palanville dit :

    Joie Joie Joie !

  20. bilou dit :

    Bon, l’urgence est de savoir quel est le genre des Fritard ? nouveaux riches? parvenus ? provincial-business ?
    pauvre Alyette ….
    Heureusement qu’elle a offert une chevalière l’été dernier à Armelle, au moins, elle aura un signe distinctif aristocratique sur elle au milieu de toute cette famille de ….
    pauvre Alyette …. elle va se faire virer du bottin mondain avec cette histoire..

  21. Constance dit :

    on s’en ouf de la che-che Armelle, c’est une fille, elle a pas le nom. elle a plus ka se faire oublier. Juste un moment dur à passer dans la famille mais ça laissera pas trop de traces dans la généalogie des Kermouette. (Brandon de Kermouette, ça craint. Brian Fritard, c’est impec !)
    Je vote POUR le petit tour de clé du placard à balais

  22. bilou dit :

    (j’ai perdu mon commentaire, je recommence…)
    Anne-Marie, elle a les boules, … elle veut pas que le secrétaire en marquetterie du grand salon de la Girardière tombe dans le lot d’Armelle lors des partages … (on dit pas héritage, ça fait celui qui l’attend)
    LA pièce importante du château qui va chez les imprimeurs ! non !

  23. Gambadou dit :

    OH je suis déçue, elle va se marier ? elle pourrait pas juste se pacser ? ou alors juste un mariage à la mairie, parce que, le ventre rond sous la robe blanche, ça le fait pas !!!

  24. ciboulette100 dit :

    et vous croyez qu’ils feront la jerretière ??? histoire de faire un pécule aux jeunes mariés ;)

  25. aziliz dit :

    @ Père Palanville: « …pleurs de joie ». Nous lisons les mêmes auteurs, mon Père ;-) .
    Je sens qu’il va déplaire le Jérémie. Avec un peu de bol, le Jésus va s’appeler Kevin ou Jessica, le faire-part sera en forme de coeur rose avec « nous nous aimons » écrit en doré sur une banderole tenue par deux colombes et Alyette sera la risée de tout le voisinage quand elle expliquera que c’est un préma « de 7 mois et 1/2, oui…si, si, 3,5 kg » en devenant toute rouge.
    J’ai hâte de la suite…

  26. mamina dit :

    Bilou, je suis d’accord avec toi. Le prénom du gnome déjà, je le sens, ça craint ; mais le secrétaire du salon ou le meuble Boule du palier qui passe chez les fritard….. Bonne Maman ne le supportera pas.

  27. Père Palanville dit :

    BON JOUR AZILIZ !

    C’est chouette que tu sois des nôtres ! Dis moi: J’ai besoin de toi samedi !

    15 jeunes ensemble pour témoigner avec le soir une veillée TEKTOCATOLIK ! Un des jeunes donnera une démonstration. Apportez vos survêtements.

  28. tidouetloulouo dit :

    EXCELLENT! j’adoooore. je découvre ce blog dont on me parle depuis 1 semaine via mes cops, ma soeur (dutch grenouille), m b-soeur…et je deviens immédiatement une fan! les kermouettes sont à tomber! viiiiiite la suite et merci pour ces récits!

  29. Virg dit :

    pfff, j’ai rien pigé, il sort d’où le Jeremie Fritard ? Oulalala, il faut que je relise le début !

  30. Mad dit :

    J’hallucine! y en a vraiment qui suivent pas. Relisez les filles, relisez !
    Vous vous précipitez toutes sur le mariage mais :
    - ptêtre qu’Armelle va se rebeller et refuser de se marier (un mome de Jérémie pourquoi pas, ils est mignon, mais me marier merde alors !)
    - ptêtre même qu’en fait Alyette et Gérard ne souhaitent pas particulièrement qu’elle l’épouse… si on pouvait faire croire à un des cyrards que c’était de lui ce serait quand même plus classe (et les parents du jeune homme seraient aussi emmerdés que nous ce serait moins injuste !) « Armelle, réfléchis bien, es-tu bien sûre que c’est le petit Fritard le père)
    Bon, on les laisse dans le salon, mais j’ai hâte de savoir ce qu’il s’y dit !

  31. orelyly dit :

    Est ce que le petit fritard IL SAIT qu’il a empapaouté la donzelle?
    Est ce que le petit fritard IL SAIT qu’il va se marier?

  32. bilou dit :

    OHHHHHH ! Aurèl’ !!
    Tu nous as sorti le chemisier Alain Figaret version femme !!!!!!
    Je craaaaaaaaaaaque ! et dire qu’ils se vendent encore …
    Bravo ! c’est un de mes dessins préférés !
    kiss

  33. Doucette dit :

    Et si Armelle disait tout simplement « non » pour garder sa ‘faute’ pour elle seule et emmerder un peu plus sa foutue famille

  34. Zoë Avril dit :

    RHOOOOO
    Aurélie, je sais a qui tu as pensé en faisant cette illustration !!!
    Oh c’est pas bien du tout, c’est pas gentil ça !

  35. Adeline dit :

    Mmmhhh, un p’tit serre tete en v’lours vert bouteille ……

  36. Cath dit :

    Rooohh, vous l’avez pas épargnée la mère Alyette!! Hihihi! Je la voyais pas si laide et si bouledogue! Même avec ses trois poils sur le caillou, SI JAMAIS Armelle accepte la noce -ce qui n’est pas gagné, ils sont en pleine négociation- il faudra quand-même qu’elle aille se faire faire un brush la mère Alyette…

  37. sophie dit :

    difficile d’encaisser une telle mésalliance…ça sent le mariage sans jaquette, ni lavallière….un truc dans l’intimité….

  38. CHOUQUETTE dit :

    orely là vraiment tu déchires, j’aime trop le foulard de Gaiiiirard

  39. CHOUQUETTE dit :

    orely là vraiment tu déchires, j’aime trop le foulard à Gaiiiirard !!

  40. CHOUQUETTE dit :

    hihi j’ai longtemps hésité sur ma version ;-)

  41. bilou dit :

    Oh non, Cath ! Elle va pas se faire de brushing la mère Alyette, c’est honéreux.
    Elle va se visser une capeline Prisu dans les ton de son ensemble « un jour ailleurs » et pis voilà !

  42. ciboulette100 dit :

    on dirait les Thénardier :( vous imaginez que le môme ressemble au grand-père ? il fait un procès, il gagne du pognon :)

  43. aziliz dit :

    Ok pour la soirée Tektokatolik, mon Père. Cela dit, pourrait-on – par exemple entre deux démos – dire une intention pour Alyette? Je crois qu’elle en a besoin.
    Pour le survêt, je vais ressortir celui que j’avais aux JMJ: ce sont les jeunes Polonais que j’accueillais à la maison qui me l’ont offert, il est bien chaud car en bouteilles recyclée (j’admire beaucoup ces économies de pénurie où la jeunesse si courageuse montre toutes ses ressources, pas comme cette pourrie-gâtée d’Armelle).

  44. Mad dit :

    C’est vrai qu’ils ont vraiment des têtes de Thénardier. Je penche soit pour un mariage dans l’intimité (Les parents, quelques cousins germains, ambiance sinistre) soit au mariage « semblant de rien » (avec les oncles et tantes qui font des petites phrases du style : Alyette je trouve que ta fille est un peu ronde, elle a grossi non depuis Noël? )

  45. quentin dit :

    je maintiens que le fritard, son truc des rocheuses c’est qu’il ne peut assumer qu’il aime les pantalons de cuir…les deux soeurs, mouais, elles sont complices en fait, c’est de la comédie en fait….bravo les girls….

  46. lapinmalin dit :

    Bon, je vois qu’il y en a qui suivent et d’autres pas DU TOUT.
    Il est temps que je fasse un organigramme…

  47. orelyly dit :

    ho! yes lapin fait nous un arbre généalogique, les nouveaux arrivants risquent d’être paumés

  48. aziliz dit :

    Ouais, Quentin il va avoir une sale note à l’interro, moi je dis!
    Moi, je suis une sale petite polarde qui révise, hein madame lapin?

  49. la patate dit :

    je viens de donner l’adresse du blog à ma reu-m, obligée de prendre se pseudo débile pour écrire maquée … !

  50. Père Palanville dit :

    Aziliz,

    C’est chouette comme tu es formidable !

    Et on va faire des trucs du tonnerre ensemble ! Je te montrerais mon walkmann ! Et j’ai pas que Glorious !

  51. bilou dit :

    J’imagine ceux qui arrivent à  » Drame chez les Kermouette -8″ …. vont rien pomper à l’histoire !

    Lapin malin tu devrais faire un résumé à la « Amour-Gloire-et-Beauté » .

  52. Père Palanville dit :

    Montrerai . FUTUR pas de condition , so pas d’ S

  53. Doucette dit :

    Pauvres Kermouette, que vont-ils faire de leur pécamineuse gamine !
    (du latin peccata:péché) comment se débarrasse-t-on d’une enfant aussi déroutante, malencontreusement engrossée par un loufiat, qui en plus veut l’épouser ? Il faut la vendre…

  54. Doucette dit :

    Père Palainville t’énerve pas, ya des trouvailles d’orthographe interessantes partout sur la toile ! ça a le mérite de renouveler l’Académie Français. A force, ils ont des infarctus, et ils en perdent leurs derniers cheveux ou bien ils en meurent.
    Exit l’arrière garde et hop ! on avance de 50 pages de plus dans le Larousse

  55. bilou dit :

    Ah ! mais qui en voudra de cette pauv’ Armelle !
    sur e-bay elle partira pas dans son état …
    ou à la Ker-brocante de Saint-Brice-en-Cloque .. heu non, Sanit-Brice-en-Cogles (35) …

  56. Elo dit :

    Formid’ tout ça. J’adoooore cette multitude de petits détails qui font que l’on ne peut qu’y être totalement. Un seul regret d’impatience que je suis : vite la suite ! Encore un épisode !!!

  57. aziliz dit :

    Si le gamin est blond aux yeux bleus, ils pourront toujours le faire adopter en douce par des riches texans: ça marche toujours le petit wasp…

Laisser un commentaire