RAS LE CUL DE FESSE BOUK

Bon. OK, comme tout le monde j’ai adoré Face Book. J’ai retrouvé des vieux potes, des copines de CM2 et surtout quelques ex. Juste le temps de voir que Laurent Penchu a grossi, qu’il est chauve et que sa portée est vilaine. Que la femme de Julien Perrin s’est prit vingt-sept kilos dans le kiki depuis la naissance des jumelles. Juste le temps de retrouver Boris, de tenter un « tu te souviens de moi ? » et de recevoir un « comment aurais-je pu t’oublier ? » qui aura embelli ma soirée. Pendant ce temps Chéri hurle « Encore sur Face Book !!?? » ce à quoi je réponds en rougissant « heu… non, non, j’échange des recettes de cuisine avec des copines ». Le temps aussi de recevoir un gros vent après avoir poké Karl, pour qui on en pinçait toutes en prépa, qui m’a répondu « Ki è tu ? ». J’ai dû mettre une après-midi pour trouver une photo adequat : un peu floue (pour cacher les rides), un peu mystérieuse, évidement avantageuse (pour qu’ils se disent tous « OUAHH ! comme elle est bèèèèlllle !! »). J’ai poké la Terre entière, j’ai envoyé des petits messages « hou ! hou ! qu’est-ce que tu fous là ? », comme la moyenne des abonnés j’ai bien dû passer deux cents bonnes heures sur Face Book. J’ai menti quand Patricia Péteau m’a demandé ce que je faisais dans la vie, elle m’écrit qu’elle est trader à NY, je réponds que je continue la plongée sous-marine. J’ai maté les copains des copains, les clichés des nanas en maillot de bain (jamais les boudins) au bord d’une piscine, avec un petit commentaire anodin : Ibiza, juillet 2007. Les photos de famille des jeunes pères, ambiance « j’adore mes enfants », les photos ultra osées (à la clinique, trois heures après la délivrance, en pleine tétée), les photos des artistes (une vue sur la mer à travers le rouleau de PQ) et les photos des copains de mon frère (on est tous bourrés au réveillon de Cerise, regardez comme on s’éclate !). J’ai adhéré à tous les groupes « pour l’éradication complète des connasses » jusqu’à « j’ai tata Yoyo toute la journée dans la tête« , je passais tellement de temps sur Face Book que mes proches m’envoyaient leur message du jour « je passe prendre un café OK ? » ou « Maman te demande si tu veux le dernier Goncourt pour Christmas ».

Petit à petit Raymunda Sanchez a commencé à me gonfler avec ses attaques Vampires. D’accord, elle faisait tous mes exercices de maths-physique-chimie en seconde, mais c’est pas une raison pour inonder ma boîte de mails. Une fois que j’ai réuni mes 112 anciens meilleurs amis de la maternelle jusqu’à mes cinq années après le bac, avec en prime la sœur de l’ex de ma voisine et l’ex de la meilleure amie de ma sœur, j’étais bien contente. Demain, à défaut de me defenestrer je vais me defacebooker.

21 Réponses à “RAS LE CUL DE FESSE BOUK”

  1. As dit :

    moi j’ai oser le defacebookage, c’est trop bon, j’ai poké tout le monde avant, comme un dernier adieu, j’ai maté les noms que je n’aurai jamais osé taper sur google pour m’apercevoir que j’etais bien la seule à m’être mariée et à vivre encore en France. ça m’a foutu un blues de dingue. j’ai dit adieu à mon groupe « pour sauver britney spears » et j’ai disparu de la circulation. comme si je recommençai une nouvelle vie. super tripant ! du coup ce même jour j’ai tout osé : desinscrite de viadeo, desinscrite de copains d’avant, desinscrite de la newsletter eveil et jeux. tout a valdingué, et je me suis sentie une nouvelle femme. (cest là aussi que j’ai ecrit mes conneries sur mon blogs style j’arrete tout, tout et tout ) ahah du coup comme une bécasse je trouve pas de jobs parce que j’ai plus de contacts viadeo, j’ai planté une brave amie d’enfance qui commençait tout juste à me raconter les récits de ses accouchements et SURTOUT j’ai planté Britney Spears. et ça, j’ai un peu honte.

  2. Mad dit :

    ben ça c’est de la décision!
    Moi ça y est j’en ai marre des vampires, bières et autres batailles d’oreiller. Je ne renvoie plus rien et attends que les gens me demandent d’être leur amie.
    Mais je reste quand même… je dois encore être un peu dépendante!

  3. ClemOrange dit :

    Ca m’confirme dans mon idée : Fesse Bouc, c’est pas pour moi ;-)

  4. Martin dit :

    Quel, pied !

    Je suis resté au bureau « rien que pour me lire » ce blog à l’heure du dej.

    Déposez tout cela sinon je pique tout et je l’édite !

  5. As dit :

    rooo la honte j’ai tapé plein de fautes. c’est le manque de travail intellectuel ça. je vais arrêter de regarder Dora.

  6. lafemmed'alexdupmulelorraine dit :

    c’est bien la peine de m’avoir lancée dans l’aventure !

  7. lapinmalin dit :

    Cher « Martin »
    Pensez-vous que j’ai reellement mes chances pour les Prix Goncourt de l’année prochaine ?

  8. la tribu d'Oscar dit :

    Je te découvre grâce à la zizband qui habite ds la même ville que moi, j’adore ! Continue à nous faire rire…

  9. alexdupmulelorraine dit :

    nous une fois avec mes cousins on a tous dormis dans la même chambre

  10. Martin dit :

    Chèr(e) Lapinmalin etc,

    Le Goncourt, non. Mais on peut vivre sans avoir eu le Goncourt. Et même pas mal du tout.

    Bon encore ! Vite !

    Merci.

    PS: Cela mérite de reprendre la Marlboro.

  11. ludi dit :

    coucou ,

    suite a la lecture de cette article il y a quelques jours , je me suis décidé à m’inscrire a face book et d’aller faire quelques recherches. et bien figure toi que je suis restée très frustré. les provinciaux ne doivent pas être a la page , car je n’ai retrouvé personne ouinnnnn , pour moi la recherche a été très infructueuse et je me suis dis que nous n’étions pas très à la page !!!!
    bref du coup je me suis defacebookée.

    Ludi

  12. adeline dit :

    Lapin tu peux pas dire ca, tout n’est pas si noir.
    Moi qui ne voyais aucun interet a FB, je t’ai retrouvee ! et c toi qui m’as add to friends ! et depuis, apres une petite peritonite surprise a cause de laquelle je craignais le fou rire, je peux me retordre de rire en lisant ta prose ! Et puis ca me donnerait presque envie de venir te voir un we a Rennes toutes ces histoires, tu te rends compte ?
    allez courage pour la serpillere, ne baisse pas les bras, tu as bientot matiere a plein de posts : « pour ou contre le 31 ou on est oblige de faire la fete ? » « mes vacances en famille avec 27 mioches et 45 cousins » « Les debats entre BF et BS: les cadeaux, le 24 au soir ou le 25 ? » Et pour janvier « j’en peux plus des galettes des rois tous les we » bons baisers lapin.

  13. As dit :

    Lapin malin, ne me dis pas que tu habites rennes :-)

  14. sharune dit :

    Hello, j’ai découvert ton blog il y a quelque temps via un lien sur un forum et je dois dire que je ne regrette pas du tout d’avoir fait l’effort (si, si c’est un effort lorsque l’on voit le nombre de liens qui circule sur le Net pour aller voir « le dernier régime miracle qui vous fera perdre 50kg en 2 jours » ou celui qui vous dirige vers « le dernier clip d’Alysée ») de rentrer le lien dans mon navigateur pour arriver dans ce terrier si bien famé. Moi même ancienne parisienne reconvertie à la bouse et au supermarché de province je me retrouve souvent dans tes écrits… et autant te le dire, je me régale ! Merci.

  15. beck dit :

    hihi…et oui facebook, au debut on dit « moi jamais j ai pas besoin de tout ca, mes vrais amis sont dans mon coeur pas en photo sur mon ecran » et puis quand votre mari vous dit « a la fin de la semaine, j aurais plus de potes que toi! » alors la ca depote et ca ratisse….maintenant j ai des 190 copains ( y en meme que j aime pas), que j ai maté toutes les photos et surtout daubé sur les fausses copines limite a poil dans leur lit…ou canon style « mon pere est photographe de charme »…je ne supporte plus! mais je reste on sait jamais que quelqu’un me cherche quelque part….et puis je suis assez attachee a mon group « je suis trop forte en escalator!

  16. lapinmalin dit :

    Ouui… J’habite Rennes mais chuuuut c’est un secret… pourquoi ?

  17. As dit :

    :-) alors on est pas si loin… mais chut c’est un secret aussi…

  18. tante arlette dit :

    petard j’arrive ici sur les bons conseils d’une amie et je reviendrai, je suis explosée de rire
    à plus

  19. auhasard dit :

    rhââ c’est trop delire ici…j’adooore ;-) bon je vais verif sur fesse si tu as vraiment foutu le camp !!

  20. Elanora dit :

    Life changing ce post! je suis allee sur facebook, j’ai cherche mais y’a que des gens dont j’ai deja le numero de telephone alors j’en ai profite pour les appeler (c’est plus intime), les inviter a prendre une biere, j’ai attendu un peu et ce soir, me suis defacebokee…Bouhou, chuis vieille! bouhoun je prefere le telephone! (a fil)

  21. Gathlapétasse dit :

    J’ai demandé à docteur Google si j’étais à l’origine du terme « défacebooké » (j’ai moi-même eu le cran de désactiver mon profil)… et le seul lien proposé m’emmène dans tes pages. Alors, certes, c’est pas moi qui peut crâner en ajoutant un nouveau motordu à mon actif, mais c’est moi qui peut me bidonner en lisant ton blog !!

    Hasta la vista !

Laisser un commentaire