UN CADEAU BIEN MÉRITÉ -1

Mon chien est un cadeau de mon mari. Mon mari l’a appelé Valmont (c’était l’année des V, j’ai échappé au pire…) et me l’a offert à la naissance de notre troisième fils.
Mon chien pisse partout. Jusqu’à vingt-quatre fois dans la rue. Mon chien vole la bouffe des enfants, leurs tartines, leur jambon et leurs gateaux. Quand il vole du beurre il le vomit ensuite dans l’escalier. La nuit mon chien aboit quand il y a un chat dans le jardin ou quand quelqu’un parle dans la rue. Mon chien peut gémir sans s’arrêter pendant trois semaines si la chienne d’à côté est dans un état interessant. Mon chien attaque mes chaussures en daim, traîne mes sacs à main dans la boue et planque les doudous des enfants.
Mon mari me l’a offert “pour ne pas que je me sente trop seule en Province…”. C’est le plus beau cadeau qu’il m’ait fait. Quand j’ai des invités mon chien leur renifle le trou du cul et saute en aboyant sur les petits enfants. Quand je leur ouvre la porte mon chien se tire pendant des heures, jusqu’à ce que mes voisins viennent se plaindre. Il faut dire que mon chien ne fait sa crotte que devant les portes des maisons. Mon chien pète en voiture et bave sur mes leggins. Il bouffe la tête des action-man, éventre les peluches et leur arrache les yeux.
Parfois je me dis que mon cadeau va peut-être se faire écraser et je pense à toutes les bonnes nuits que je passerai. Mais vite je chasse ces mauvaises pensées.
Message à toutes : ne cédez JAMAIS pour un chien.

14 Réponses à “UN CADEAU BIEN MÉRITÉ -1”

  1. Mirza Pingouin dit :

    Qui promène son chien est au bout de la laisse…

    Bisous ma Louloutte!

  2. lapinmalin dit :

    ah ! merci du tuyau !

  3. nath35 dit :

    et tu peux dire à ton gentil mari que j’en ai marre que ton chien renifle mon c.. à chaque fois que je viens te voir!….
    grosses bises

  4. grand-père dit :

    j’aime bien ton chien..dommage qu’il ne s’appelle pas Rantanplan…

  5. Annelu dit :

    Le chien, c’est LE truc réglé depuis notre mariage et notre arrivée dans le cul du loup où nous habitons : c’est d’accord, mais pas tant qu’on peut encore bouger le week-end ( ce qui finalement, ne se fait plus tellement souvent avec les enfants, mais je tiens bon!). Nan parce qu’il faut le caser le cleb’s quand on veut se faire la virée shopping à Paris, qu’on part pour THE mariage du siècle à l’autre bout de la france…etc…etc…
    Je tiens bon, le chien c’est pas pour tout de suite !

    Je viens de terminer la lecture de ton blog, c’est incroyable comme tout est tellement vrai… puissance 10 chez moi, parce que beaucoup beaucoup plus petit, beaucoup, beaucoup plus paumé ( bon…d’accord…je ne suis qu’à une heure de Paris, mais c’est quand même la zone…).

  6. maman de sixtine dit :

    bravo pour ton blog
    tout est si vrai et si bien dit
    on attend la suite avec impatience

  7. ClemOrange dit :

    J’adôôôôre…le style, l’humour, les thèmes…ça m’a fait marrer. Trop contente d’être arrivé ici!!!

  8. Emmanuelle dit :

    première fois que j’envoie un message sur un blog……….
    Mais celui-là vaut vraiment le coup!!! Bravo pour votre lucidité!!
    Avez-vs lu « la pièce montée », je ne me souviens plus de l’auteur!! mais c’est aussi très grinçant!dc excellent!!
    Expatriation en Martinique et même constat!!!

  9. maman de marie sophie dit :

    aujourd’hui sur Paris c’était carrement mortel pluie vent; j’avais besoin de me remonter le moral Marie-Sophie m’a envoyé votre blog j’ai vraiment passé un bon moment. Merci merci. Pas la peine de payer des sommes folles si on deprime, aller plutot sur le site d’Astrid. A bientot geneviève Haas

  10. co dit :

    pinaise, on aurait le même chien ??!!

  11. maflo dit :

    ecoute je découvre ton blogb grace à capo et je suis littéralement morte de rire devant mon ordi depuis que je parcours ta prose: tes billets d’humeur sont géniaux!!!!!!!!!
    et la, le coup du chien ça m’a achevé, surtout continue, j’adooooore, ça faisait longtemps que je n’avais pas ri comme ça

  12. Enoo dit :

    He he he je suis bien d’accord ! Moi j’ai réussi à m’en débarrasser en déménageant !

  13. Isavoyage dit :

    Bonjour,

    J’ai découvert votre blog par hasard et j’ai été tout de suite happée par les premiers articles. J’ai donc décidé de tout lire depuis le début et je me régale. Je ne me reconnais pas du tout dans ce que vous décrivez, je ne peux pas vous dire que « c’est tout à fait ça » mais je me roule par terre de rire et cet article sur le chien est tout simplement fantastique.

    Bravo et merci pour ces excellents moments !

    isa.

  14. robert dit :

    t’écris plutôt pas mal lapinmalin mais je t’en prie décris nous quelques personnages parisiens…. y’en a des gratinés aussi des deux côtés de la Seine

Laisser un commentaire